De Paris en piscine Le blog de Papillonista

mardi

Tout le monde tombe sur Blanquer parce qu’il a pris 4 jours de vacances à Ibiza … c’est quoi, ces conneries ? on s’en fout qu’il aille au soleil dans l’île espagnole des anciens hippies… il a bien raison…  🙂  tout le monde tombe sur E. Zemmour parce qu’il a dit que les handicapés devaient étudier dans  des structures particulières adaptées… Je suppose qu’il n’est pas assez con pour  mettre tous les handicapés dans le même panier : les handicapés physiques peuvent très bien étudier avec les autres , il suffit d’adapter l’école au handicap physique, ce qui est loin d’être le cas pour toutes les écoles …le cas des aveugles est à étudier à part . Quant aux handicapés mentaux, certains peuvent suivre l’école de tous, mais pas d’autres, et justement des tas d’associations se battent actuellement pour qu’il y ait des écoles adaptées pour les handicapés mentaux. parce que, en France, ce n’est pas trop le cas…on est en retard, sur certains pays d’Europe du Nord, Allemagne, Belgique aussi …les gens passent la frontière pour mettre leurs enfants à l’école en Belgique… j’ai rencontré il y a 2 ou 3 ans une dame , mère d’un gosse autiste, et c’était un vrai calvaire pour elle …le petit garçon (peut être 8 ou 9 ans) était incapable du comportement d’un petit garçon de son âge…elle était obligée de s’en occuper constamment, ou de le donner à garder quand elle travaillait, et j’ai vu à quel point c’était pénible pour elle : elle était gendarme… j’ai vu aussi que, demandant un congé spécial pour je ne me rappelle plus quoi, en rapport avec son enfant, cela avait été refusé, et j’ai trouvé ça parfaitement moche. Il n’y avait pas d’école adaptée pour lui, et il était incapable de suivre l’école des autres gosses. Elle est maintenant à Versailles, dans les Yvelines, et je ne sais pas si elle a réussi à trouver une école ou une institution pour cet enfant, mais il m’a semblé qu’elle avait vraiment fait le maximum pour s’en sortir. On n’imagine vraiment pas ce que cela peut être pour les parents. 

Il y a à la piscine Berlioux, un monsieur (la quarantaine) qui vient plusieurs fois par semaine avec son gosse handicapé: c’est un petit garçon de 14 ans, qui en fait 10… tout maigre, presque squelettique, et avec l’air absent. J’ai discuté avec le père : son fils aime le sport, il aime être dans l’eau et son père l’amène aussi à d’autres endroits où il peut faire des trucs (je n’ai pas saisi quoi) . A Berlioux, son père le fait plonger, et ensuite le garçon nage jusqu’au bout (le père reste sur la plage et guide le garçon). Je lui ai demandé ce qu’il pensait des déclarations de Zemmour à propos du handicap , il n’était pas au courant…(il ne doit pas avoir beaucoup de temps à lui pour écouter le bruit du monde). Il pense qu’il faut des classes spéciales pour les handicapés (comme son fils) dans  les établissements scolaires (là il n’y a rien sauf en Belgique, dit-il) : il a inscrit son fils en septembre  dans une école publique, (donc exactement ce que tous les cons qui sont tombés sur Zemmour disent qu’ils faut faire, tout en étant complètement à coté de la plaque sur les résultats que ça donne), et 2 mois après, novembre, le directeur  est venu lui dire qu’il ne pouvait pas le garder … 🙂  donc voilà… ça, c’est la réalité… il faut des classes réservées aux enfants handicapés mentaux dans les écoles, et basta… 

Pour en revenir à Blanquer, j’ai vu qu’il s’excusait  du choix d’Ibiza, il a fait une sorte de mea culpa devant l’assemblée … il n’aurait pas dû s’excuser … les envoyer se faire f aurait dû être le truc… gentiment, mais quand même…  🙂 quant à l’assemblée nationale, avec le concert des bien pensants , qui ne tarissaient pas de mots de blâme contre Blanquer, là aussi je me pose des questions…ils ont l’air , tous, y compris Méchan Lon, d’enculer des mouches à longueur de temps, par contre les problèmes , les vrais, ça passe au second plan, ils ne les évoquent même aps..;tout le monde va se réveiller, je pense, au moment où on cessera de vivre à crédit, et où on va nous réclamer le remboursement de la dette…il suffit que quelqu’un décide de faire une « balayette » à la France, et ça va arriver … le système est assez nébuleux, et nous remboursons énormément de cette dette (que Maqueron creuse à plaisir sous prétexte de pandémie…) , mais le jour où certaines puissance d’argent auront décidé que la France doit boire le bouillon, je pense qu’ils ont les moyens de renverser comme ça le château des cartes distribuées dans le monde .  Je n’ai guère de compétences, sur le sujet, mais il ne me semble pas bon d’emprunter comme ça encore et encore… certes on fait partie de l’Europe, mais je ne crois pas en la solidarité des pays les plus puissants, comme l’Allemagne, si une tuile arrive, y a qu’à voir ce qui s’est passé en Grèce…les allemands roulent principalement pour eux, et ils sont si forts maintenant que nous sommes à la peine derrière eux…comment en est on arrivés là ? il faudrait un prochain président qui comprenne tout ça, qui soit un peu plus tourné vers le pays, comme les allemands l’ont été, pour eux-mêmes, avec Mme Makrel. Mais qui…  ? 

 Je considère pour ma part que Jean Michel Blanquer , même s’il n’est pas parfait, fait ce qu’il peut pour l’école , compte tenu de la marge étroite que lui laisse ce gouvernement composé de pas mal de gens qui sont trop payés pour ce qu’ils apportent réellement. Blanquer est soutenu par Brigitte Macron, et est en place depuis pas mal de temps. Il nous a sauvés de la ministre d’avant, celle à sa place sous Hollande, idiote selon moi, enfin, idiote n’est pas le mot, mais…bon, vous voyez ce que je veux dire …(on en a marre de ces gens). 

Blanquer est OK, comme également le ministre de l’économie actuel (yeux bleus candides et lumineux … 🙂 )… de toutes façons, personne n’est parfait, et personnellement quand quelqu’un est OK à plus de 50%, j’adhère !  🙂 il faut savoir aussi qu’ils sont tous soumis à ce pouvoir, avec des marges de manoeuvre étroites, et font ce qu’ils peuvent . On pourrait avoir bien pire. 

Le discours de MéchanLon du weekend dernier : tous les médias ont relayé ça, et j’ai écouté moi aussi . il parait qu’il y avait de svidéos sur grand écran, l’espace, et la mer … 🙂 la mer est un des thèmes favoris de Méchan Lon, tout ce qu’on pourrait faire avec la mer et ses ressources … la France est le 2ème domaine maritime au monde, et je trouve que Méchan a raison… on devrait lui piquer son idée et commencer à développer ça… usines marémotrices : bonne idée aussi, ça existe déjà, mais on n’en entend pas parler … 🙂  alternative intéressante aux éoliennes (Méchan est pour les éoliennes, on devrait l’assigner à résidence devant un parc éolien, pour le faire changer d’avis) … N.B. : on en sait un peu plus sur l’utilité des méduses, ces bestioles qui prolifèrent partout dans les mers et océans, notamment lorsqu’ils se réchauffent, comme parait il c’est le cas actuellement : seuls les japonais commercialisent les méduses comme source de protéines, on devrait , nous, qui avons plus de surface maritime que les japonais , monter des usines dans nos îles lointaines…de quoi nourrir le monde … et occuper les gens des îles, au lieu de les subventionner au RSA… 

Méchan Lon à fond pour qu’on fasse nous même fructifier nos données informatiques (je ne sais pas si on dit comme ça) , après les avoir récupérées, alors qu’elles sont gérées par les Gafa, (et d’autres ?) qui font du fric avec … il a raison…il n’est pas le premier à signaler ça, c’est aussi un thème de Gaspard Koenig…

Le seul problème avec Méchan Lon, c’est que le communisme à cette sauce, ne marche pas , pas du tout… ça débouche sur la ruine et le manque de liberté… l’utopie égalitaire est une chimère. le seul fait de vouloir imposer un régime , quel qu’il soit, à un peuple, même avec les meilleures intentions du monde, fait courir tout le monde vers quelque chose de mortifère et de sinistre …autrement dit, CA NE MARCHE PAS. l’enfer est pavé de bonnes intentions…  mieux vaut laisser les choses aller, les flux et les flots s’écouler dans le sens où ils veulent, tout ça se corrigera peu à peu, dans la douceur… ce qu’il faut faire c’est mettre des garde-fous, mais pas plus, vraiment pas plus…canaliser , laisser aller, laisser certaines inégalités, et simplement corriger à la marge, de manière à ce que personne ne meure de faim, ait à se loger, ait à s’instruire, se sente libre, que les droits de vivre et mourir tranquillement soient respectés pour chacun, et c’est tout. Tout le contraire du communisme … la Chine est un exemple incroyable : la Chine a tiré des centaines de millions de gens de la pauvreté en très peu de temps, et on doit saluer ça … le « capitalisme communiste » chinois est une nouveauté… j’ai beaucoup d’admiration pour le peuple chinois… par contre, là, il semble que tout ça devienne une sorte de truc fou, maintenant, avec une dictature qui va vraiment très loin… le président chinois semble avoir la folie des grandeurs et on se demande ce qui se passe, là aussi c’est une dictature inédite…quel peuple incroyable… j’avais discuté un jour avec un monsieur qui voyageait partout dans le monde, et il avait vu des choses extraordinaires partout, (c’était il y a longtemps à un moment où moins de monde bougeait avec les avions), et il m’avait dit que pour lui le monde était partout plus ou moins le même, même objets manufacturés, etc… même les mentalités, il voyait des parentés partout, mais le seul endroit dépaysant pour lui était la Chine, et les chinois , pour lui étaient catégorie à part … 🙂 

La France est devenue parait il, la 7ème puissance mondiale .(loin derrière le Japon) .. elle rétrograde de plus en plus…il y a quelques mois on était devant le Royaume Uni, maintenant on est derrière, (et alors, vous pensez toujours la même chose du Brexit ? ) et derrière l’Inde aussi … on est derrière l’Allemagne, on est derrière tout le monde,  et à mon avis, l’Italie qui nous talonne va bientôt nous dépasser …c’est archi nul ! pourquoi, c’est comme ça ? je ne sais pas parce que je ne suis pas immergée , comme je le suis ici, dans le flux médiatique des autres pays…si je l’étais, je verrais la différence…  par contre, je me demande si ça n’a pas quelque chose à voir avec cette connerie récccccurrrrrente de tous ces gens nuls , ici, qui brament après l ‘ « égalité » … et à qui on laisse trop de place dans les médias , et le « Woke » et toutes ces conneries monstrueuses … on devrait décapiter ça… aujourd’hui, on a entendu 3 nanas, toutes plus bêtes l’une que l’autre : la blonde hygiénique, aussi bandante (ce n’est que mon avis) qu’une feuille de papier immaculé A4 qu’on fait attention à ne pas tacher,  récurée à mort,  (du persil bien vert et luisant lui sort par les oreilles, vous n’avez pas remarqué ?) c’est  la F.I.  Clémentine Au-teint, sinistre tarte,  plus la tarte (je ne trouve plus mes mots) des « Verts », complètement idiote et débile, (celle qui se battait pour l’investiture avec le gros Jabot) petite chose qui, si on lui laissait le pouvoir, aurait tôt fait de mettre le pays à la 16ème place mondiale…  quelle tare génétique fait qu’on met dans gens comme ça à des postes de responsabilité, ici en France, à la place de quelqu’un qui aurait des compétences, (mais il faut voir, les « verts », ils sont tous plus c les uns que les autres) et qui les élit ? les immigrés de fraiche date , ceux qui n’ont pas fait l’école, qui ont le cerveau encore sous le boisseau des pays de m d’où ils viennent ? les fins de race français, élevés dans un édredon douillet, qui ne s’intéressent pas au monde ? (il y a une émission , sur France infos, tous les jours, où ont demande pendant 5 mn à une génération (ce sont de jeunes gens) pour qui ils votent… et pourquoi..;alors vous vous doutez bien qu’on n’entend jamais parler de Zemmour ou le Pen, mais c’est plutôt Mélanchon, ou bien le NPA (nouveau parti anticapitaliste) ou bien Poutou…il y avait un mec l’autre jour qui ne tarissait pas sur Poutou… etc… ils sont débiles, ces jeunes gens, ils ont une comprennette à 1 étage, on dirait, je suis sure qu’ils n’ont jamais lu un bouquin…les arguments ne sont même pas étayés, rien…peut être que le mec avait juste envie que Poutou lui fasse un Poutou, c’est de ce niveau … )  et la 3ème, c’est la mère Taubira (qui devrait changer de coiffure de temps en temps,  la vue de son crâne presque chauve  me met mal à l’aise…ou alors qu’elle se rase à boule zéro, je préférerais ) et à son propos, on se demande, on se demande vraiment pourquoi elle fait ça, se présenter  ? par altruisme et désir d’aider son pays? ou bien descendre son pays , le mettre bien bas, alors ? aucune chance de faire plus de 5%… elle veut enterrer définitivement la gauche, peut être ? elle veut participer au jeu de massacre, et que la France disparaisse de la carte sous les assaut de l’Afrique décomplexée  ?  c’est fou, non, ils sont tous, à gauche, plus rétamés les uns que les autres, ils se prennent, tous, pour la personne providentielle, niant l’évidence, alors c’est quoi, leur truc ? ils s’imaginent, avec leur égo  , que, en les voyant, le peuple va les élire ? il n’y a qu’un peuple ignare qui peut les élire, le genre de peuple qui se fait avoir tout le temps, dans les pays  du sud, justement, (ceux où je ne veux personnellement pas vivre) , pas les pays évolués  comme en Europe du Nord… Le peuple qui se fait avoir tout le temps, dans les pays du sud, (et qui n’écoute pas ses quelques poètes , écrivains et ressortissants plus éduqués que la masse)   et qui ne comprend jamais que le problème est chez lui, dans ses croyances sans intérêt ,  son manque d’intelligence synthétique,  de discernement et de volonté… elle ne se prend pas pour du caca, mme Taubira, ça fait longtemps qu’on le sait, comme  ça fait longtemps que les commentateurs ici ou là louent (à tort) son « charisme »  et le fait, d’après eux , qu’elle a « des lettres »  … elle sait lire, bon, et elle rimaille à ses heures, mais il n’y a pas de quoi en faire un fromage, ça ne dépasse jamais le prêt-à-penser ;  en plus du fait qu’elle est résolument pour le dédouanement et la mise en liberté de la canaille et qu’on ne la verra jamais autrement qu’avec des indignations sélectives…ce n’est pas une femme honnête, pour moi …je ne l’aime pas, pas plus que la Mère Hidalgo, pas plus que la mère Au-teint;  ces gens sont épouvantables, ces gens sont des épouvantails, ils ne sont même pas capables de s’effacer, de mettre leur égo de coté avec bienveillance, donc de s’intéresser aux autres,  pour mieux se rassembler, pour arriver à quelque chose…ils sont nuls… la seule chose que je leur reconnaisse, c’est de l’énergie, mais ce n’est diablement pas suffisant . Ils (elles) mentent 24h/24 (il suffit de couper le son et de les regarder parler , c’est parlant… les bouches mentent…) et ne disent jamais un truc qui s’écarte de la langue de bois, voilà pourquoi, à mon avis, voilà en tous cas une des raisons pour lesquelles le pays, le notre,  se tasse dans les classements de tout…c’est vraiment spécial, ici, c’est vraiment la grosse lose…  l’ensemble du monde avance,  et nous on régresse, on va bientôt rejoindre le peloton des pays de m… ce sera bien fait pour nous ! 

Zemmour condamné à 10.000 eu d’amende ou (et ) de D.I. pour avoir dit je ne sais quoi,(il est question de « propos haineux » …je n’en peux plus… je milite pour qu’on puisse dire ce qu’on veut quand on veut, à condition de ne pas menacer de mort ou de sévices une personne en particulier. Ca devrait être la frontière.  )

Le problème c’est que ces histoires de « propos haineux  » sont vraiment difficiles à appréhender, où est la différence entre dire qu’on ne peut pas sacquer certaines choses, voire certains groupes de personnes  et menacer des personnes de mort  ou les insulter de manière exagérée… il semble que , pour les juges, la frontière soit complètement floue, suivant leurs positions politiques … je me pose des questions, par exemple quand je dis des trucs sur la Mère de Paris, que je considère comme une épouvantable tarte à abattre, politiquement parlant, une tête à claques, une petite horreur sur petites pattes  , mais jusqu’à quel point puis-je dire… ou ne pas dire…  ???  de toutes façons, on devrait pouvoir tout dire, même les trucs les plus dégueulasses, même les trucs nazis … même les trucs racistes… (que plein de gens pensent, mais ne prononcent pas…) et les gens en face , ceux qui se sentent visés, devraient pouvoir tout dire aussi pour cracher contre de tels propos…jusqu’à ce que les propos se crachent les uns contre les autres et survivra peut être une parcelle de vérité sincère et aimable …  🙂  propos contre propos… et le seul endroit où on devrait pouvoir intervenir, c’est quand il y a des menaces de mort contre untel ou untel, et veiller vraiment à ce que ça n’arrive jamais… ainsi chacun se défoulerait, mais connaitrait les limites … le problème étant qu’un grand nombre d’imbéciles proférant des méchancetés haineuses est capable, ou peut inciter d’autres,  de passer à l’acte haineux, la voie de fait sur une personne … voilà le blême… il est très très blême… 🙂 je ne sais pas comment on peut s’en sortir…les menaces, les insultes, tout ça, on peut faire face, on peut s’en sortir, on peut oublier, C’EST PAS GRAVE, mais quand il est possible que ce soit suivi d’effets, ça craint vraiment … et en ce moment, c’est l’époque, quoi,  (les spécialistes sont parmi nous, et il s ‘agit des fascistes de la religion à laquelle je pense , une petite minorité, mais agissante , qui montre la voie à cette saleté, l’intimidation par les voies de fait … fasciste, quoi )..;donc ce qu’on doit faire c’est discuter de tout cela, établir des règles (le truc est plus ou moins mondial, avec une acmé ici, en France, j’ai l’impression…) 

OUF ! heureusement que je nage encore ! 🙂 le moment de grand bonheur de la journée, grâce auquel j’arrive à supporter ce monde, qui est à la fois plus bruyant et intense, plus compliqué aussi, plus technique, que dans mon enfance, mais aussi peut être plus facile , malgré les repoussoirs de partout… monde plus bête aussi, on dirait… on dirait que plus la technique avance (je ne regrette ni internet ni les progrès de la médecine, ni 2 ou 3 autres choses), moins le cerveau se décarcasse … tout arrive tout rôti, on dirait… sauf pour ceux pour qui c’est toujours aussi fatigant, le travail, les transports, le travail… la télé grand écran, la famille et le service obligatoire familial, et puis ça recommence, jusqu’à ce qu’on arrive à trouver une niche pour se reposer, se mettre en congé maladie (le covid est une bénédiction de ce coté) , et ensuite percevoir les minima sociaux, ou une retraite … quelle vie … on oublie tout ça quand on nage !  aujourd’hui, j’ai nagé longtemps, mais ce n’était pas très bien techniquement parlant .  🙂 depuis quelques jours, je fais des 100 4N à la suite, avec 25 papillon, 25 dos, 25 brasse et 25 crawl enchaînés… toujours le blême de la respiration en papillon… mais il y a peu de monde à la piscine en ce moment, et ça c’est pas mal… c’est curieux, je trouve que je nage mieux le papillon du coté ou il y a le moins d’eau… peut être que je me vois comme un galet qui ricoche, ça doit être ça…je me visualise comme un galet qui est parallèle au fond… du coté où il y a le plus d’eau, je n’arrive pas à visualiser ça, parce que le fond est plus loin… 🙂

J’aime bien nager à Berlioux, tout le monde me connait, et tout le monde est gentilavec moi, j’ai l’impression e revenir à la maison, quand je rentre dans cette turne ! 

Ah ! j’oubliais ! ces jours ci, je suis près du bord coté Nawak, à un moment où les deux monstres jumeaux sont en train e faire ce qu’elles appellent nager …elles nagent en se parlant (il s’agit des 2 jumelles, vous savez) et qu’est ce que j’entends de l’une de ces harengères malpolies ? elle hurle à sa soeur :  » il m’a frôlée , ce connard !  » (tout le monde les regarde… 🙂 elles font partie des grosses dindes qui, se baignant dans une piscine, ne veulent pas recevoir une goutte de la part d’un autre nageur … 🙂  il y a des coups de pied au c qui se perdent … 

That’s all, folks, for tonight ! 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Post Navigation