De Paris en piscine Le blog de Papillonista

dimanche 21 juillet 2013

J’apprends que les 2 bibliothèques des Halles (médiathèque musicale et bibliothèque du cinéma) ferment en même temps, sous prétexte de nettoyage, mais ne serait-ce pas à cause du chantier au dessus ?

Il semble que le plafond du forum soit fissuré en plusieurs endroits…Voila qui n’augure rien de bon concernant la réouverture de la piscine des Halles… 🙂

A part cela, j’ai nagé aujourd’hui dans la mer, une distance ridicule, mais l’eau était si bonne et si fraiche qu’on avait juste envie de s’immerger sans rien faire…Et après j’ai lu un magazine un peu chic…Le degré zéro du farniente…C’était juste une pause entre 2 activités frénétiques, mais je ne vais pas vous raconter ma vie…

Si j’étais un peu maligne, je visiterais des musées pour vous, par exemple celui de la Marine (oui, il y a un Musée de La Marine à Toulon, avec une expo sur le bagne d’autrefois )…Ou alors j’irais voir la maison du Cours Lafayette où est enchassé un vrai boulet de canon au  fronton… On ne sait s’il provient du siège de Toulon par les Anglais en 1793, où s’il fut tiré par les troupes du Duc de Savoie en 1707… Si j’étais un peu maligne, je ferais des reportages de ce genre, si je n’avais pas autant de travail, surtout… Alors bientôt…Quand je saurai comment insérer une photo… 🙂

3 Thoughts on “dimanche 21 juillet 2013

  1. Moi aussi je suis inquiet à propos du plafond des Halles. Quand il pleut on voit toujours fleurir les grands cache-pots roses en plastoc siglés Forum des Halles : ça goutte de partout du plafond, surtout entre la pistoche et la place Carrée. Quand ils avaient raclé à l’os au-dessus, je me disais bon, c’est en mauvais état là-haut mais le béton est à nu à ciel ouvert, ils vont pouvoir étanchéifier… Mais là ils ont remis de la terre partout et le jardin avance, il y a déjà des plantations dont des arbres. Et il pleut toujours en-dessous !
    Mauvais présage ?
    Je me souviens de cette fuite d’eau noire que j’avais vu gouter direct dans le bassin de Suzie, une fois… ça m’avait stupéfié. Un mois plus tard, la piscine était fermée.
    A propos, il y a une rumeur qui court, comme quoi l’effondrement du bloc du plafond de la pistoche aurait tué quelqu’un ! Hier : on m’a dit « ah oui, la piscine des Halles ! il y a quelqu’un qui a été tué par le plafond là-bas, il paraît. » (je dis pas qui c’est héhéhé)
    Incroyable, non ? Je n’y crois pas une seconde, mais je me dis qu’à force de faire des cachotteries, la Mairie et la SEM ouvrent la porte à tous les délires !

  2. deparisenpiscine on 4 août 2013 at 23 h 55 min said:

    On nous cache tout, on ne nous dit rien
    On nous prend pour de pauvres demeurés
    On nous sait faibles, avec beaucoup de trucs à faire,
    On sait qu’on va penser d’abord à notre famille,
    On sait qu’on met tant d’énergie à survivre
    Qu’il nous en reste peu pour demander des comptes
    On sait qu’on oublie tout trés vite, on n’est pas rancuniers,
    On sait que quelque part on sait que les décideurs sont comme nous
    Et que de ce fait on leur pardonne tout
    On nous cache tout on ne nous dit rien
    On nous fait prendre des haricots pour des lampes lumineuses
    On nous appelle « les françaises et les français savent bien que…
    Les françaises et les français ne sont pas des idiots… »
    On nous passe la brosse à reluire, et tant et plus, d’une main,
    Et l’autre, et même le bras entier est plongé dans notre escarcelle,
    50% utile, 50%gaspi fumeux à évaporation rapide
    Pour mieux nous plumer, on nous cache tout, on ne nous dit rien..

  3. deparisenpiscine on 29 septembre 2014 at 0 h 10 min said:

    C’est le foutoir, ce blog …

    Signé « Leu cheuvaleu »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *