De Paris en piscine Le blog de Papillonista

Dimanche, lundi, et mardi (suite)

FUNAMBULES

(photographié place des Vosges , cliquer sur la photo pour voir en grand 🙂

 

Voilà que ça recommence, avec le confinement… on était tranquilles depuis une quinzaine de jours, et clac ! le couperet qui tombe sur la ville de Nice et les Alpes Maritimes… Prochaine étape, nous en Île de France , surement…Au moment où il faudrait au minimum mettre le couvre feu à 20h, (et je ne suis certainement pas pour un couvre feu, quel qu’il soit ..), ils vont encore nous faire suer un peu plus, je sens ça venir.

Ils ne se remettent pas de la non aggravation des choses… la grippes ‘est eux , ceux qui nous gouvernent… Voyez comment on nous parle ! 🙁

C’est qui , qui décide ? le Sieur Macron ?  tout seul ? il se croit où, le Sieur Macron ? en Monarchie absolue ? et que font les députés ?  il est vrai que les députés sont singulièrement nuls, de nos jours, il y en a au moins 60 ou 70 % qui sont à la masse, pour autant qu’on puisse se rendre compte…  🙂 incapables d’avoir une idée originale, on dirait…dernière en date, la dame Taurine, à la tête de l’emploi, députée d’une circonscription du sud ouest, France Insoumise; qui protestait contre je ne sais plus quelle initiative, probablement l’une des seules au gouvernement, allant vers le bon sens;  peut être la dénonciation par la ministre , de l’E-gauchisme qui gangrène les universités … ou alors cette tarte s’élevait contre un éventuel amendement contre le voilement des petites filles, au prétexte que  s’attaquer à ça, c’est du racisme… c’est la même tête de pochetrone moche qui avait assisté il y a deux ou trois ans, à un hommage solennel de la République à je ne me rappelle plus qui, (peut être Arnaud Beltrame ?) :  mal coiffée , mal attifée,  jean moche informe …s’en foutant  complètement…encore une surpayée… élue de la république…élue par des crétins qui n’ont jamais rien vu, faut croire… beurk, Dame Taurine ! reste dans ton enclos . 

C’est ça qui me désespère , dans le fond: on a les élus qu’on mérite, et les gens sont à la masse, vraiment…ils ne voient rien… rien de rien…et ensuite ils sont très étonnés quand le ciel leur tombe sur la tête… ils élisent n’importe qui…  beurk!  

Il y a très peu de gens finalement, qui contestent ces mesures « Covid » , qui contestent la manière dont cette « crise » est gérée … les directions, les directives, toujours les mêmes… de temps en temps, on entend quelqu’un dire que ce n’est pas comme ça, qu’on doit partir d’un autre  point de départ qui est de mettre PLUS de lits de réa en service, et à chaque fois que quelqu’un avance cette idée, qui est la mienne depuis le début, et  elle de trop rares personnes un peu sensées, on entend toutes sortes d’objections…comme dans plein d’autres domaines, les gens ne voient pas, ne voient rien, n’ont pas l’esprit clair, n’ont pas d’ esprit de synthèse. Comme si mettre plus de lits de réa et de lits d’hôpitaux en service était une option non réaliste…  🙂  et que  confiner les gens chez eux, avec le désastre économique et social , plus le coût exorbitant que cela implique serait quelque chose de plus réaliste. ..  je ne comprends pas comment on peut  en arriver à des trucs pareils… mon Cheval pense que c’est un effet de mimétisme…il y en a un qui a commencé comme ça, en Chine,  du coup tout le monde a trouvé que c’était une bonne idée… et personne ou presque ne discute plus cette option…tout fermer (sauf les sacro saintes frontières, vous avez noté…  🙂  ) pour que le virus ne circule plus… moi je propose que tout le monde meure, comme ça le virus ne circulera plus… (c’est d ‘ailleurs ce qu’ils ont essayé de faire sans s’en rendre compte, en plus, parce que ils ont beau clamer qu’ils épargnent des vies, le résultat c’est que les pauvres vieux dans les Ehpad , à commencer par eux, n’étaient pas transférés à l’hôpital, quand ils allaient mal… ils les ont laissés crever, voilà la vérité…d’ailleurs je me suis rendu compte qu’à partir d’un certain moment, ils ne s’acharnent pas thérapeutiquement, quand ils estiment que quelqu’un a toutes les chances de décéder, y compris d’un staphylocoque doré attrapé à l’hôpital, justement… ils ne veulent pas qu’un malade occupe un lit d’hôpital si un autre malade, dont ils estiment qu’il en a plus besoin , est pour eux prioritaire… même avant le Covid, c’était comme ça… je m’en suis rendu compte, je ne pensais pas que cela pouvait exister … :-(. je pensais jusqu’à assez récemment, qu’on faisait TOUT, TOUT, pour sauver quelqu’un, lui donner ne serait ce qu’un mois de plus de vie … mais j’ai vu le contraire avec des gens qui me sont chers… grosse déception… 

Pour en revenir à l’hôpital Covid,  La première objection qu’on avait entendue, c’est qu’il n’était pas possible de mettre des lits supplémentaires de réa « parce qu’il faut des années pour former un soignant »… des hôpitaux, peu nombreux (comme celui de Rouen) ont pourtant essayé de mettre quelque chose en place, en formant des soignants en quelques semaines, ça a très bien marché. Mais le fond du truc est toujours le même : les co..ards (cornards, hein, n’allez pas imaginer autre chose) 🙂 du gouvernement ne changeront pas de cap, ils sont incapables d’imaginer autre chose que cet hôpital « non rentable » qu’ils se sont acharnés à déconstruire depuis des années, fermant des lits et des lits. Pire encore, entre mars dernier, début de la pandémie, et maintenant, ils ont continué avec cette optique de fermer des lits, croyant sans doute que la pandémie allait s’arrêter après le premier confinement.  Et maintenant, ces crétins se disent que de toutes façons on va avoir le vaccin, et donc que les lits en suppléments vont se trouver en surnombre, donc continuons dans la connerie…gardons cet hôpital misérable, ça ira bien avec le reste misérable, la Justice misérable, etc etc… et mettons le fric dans des trucs bien cons comme des pompes à chaleur partout, pour remplacer es chauffages qui marchent très bien  donnons du fric pour des subventions de ces conneries, au lieu de le mettre à l’hôpital ou dans l’enseignement, et des éoliennes dans les territoires, même si les gens gueulent pour ne pas vivre avec ces horreurs sur leur territoire… pour complaire aux lobbies des pompes à chaleur, et des éoliennes… surtout, mettons le fric dans des trucs dont on pourrait ne pas avoir besoin tout de suite, et ne mettons surtout pas le fric dans les trucs dont nous avons un besoin urgent…  🙂 les confinements actuels, et successifs, plus ce qu’ils semblent vouloir nous préparer (ils n’y renonceront pas, hein, c’est trop jouissif, ils n’ont jamais vécu ça avant surement) coûtent infiniment plus cher, en argent, et en dépression de la population, que de mettre des hôpitaux capables d’absorber cette pandémie sur pied, mais ces trouducs ne sont pas capables de voir ça… la courte vue…  gros cons, y a pas d’autre mots ! de plus, maintenant, contre cette hypothèse (de mettre du fric dans l’hôpital) avancée par certains (trop peu nombreux, et pourtant, c’est nous qui avons raison) la nouvelle antienne, c’est de dire « oui, mais, même si on avait suffisamment de lits de réa pour les patients qui arriveraient , nous ne voulons pas voir mourir plus de patients en réa ! » variante : « qui a envie de voir mourir plus de patients du Covid »..;autre variante, qui pousse le bouchon encore plus loin « oui, mais, on oublie tous ceux qui ont des Covid « longs » et qui subissent des séquelles »… 

Tu parles de conneries ! on oublie, là, TOUS les malades d’autre chose, ceux qui ont de séquelles des cancers, etc… on fait quoi, là ? on arrête le pays à cause de la MORT , qui fait de toutes façons des ravages ? on ne parle que du Covid…soyons simples : si quelqu’un est malade, on le soigne, basta, pas la peine de voir plus loin… on met les moyens pour le soigner, on l’admet à l’hôpital, on ne bloque pas un pays entier pour 3500 malades en réanimation, non ?  🙂

IL FAUT ARRÊTER ! (je fais mon petit Cohn Bendit, là, il dit tout le temps ça) : partons de l’hypothèse la pire, qui est aussi la plus probable : le Covid sera là un bon moment…et si ce n’est pas le Covid, ce sera un autre virus, ou ses variants (les variants sont arrivés fort à propos, vous avez remarqué ?) 🙂 

On doit prendre des mesures simples permettant aux virus de ne pas se propager trop fort (c’est ce qu’on fait actuellement) …mais sans confinement exagéré… des mesures  permettant aux gens les »plus fragiles » ou les plus âgés d’avoir la possibilité de vivre en se protégeant un minimum : vaccination, bien sur, mais aussi port du masque en intérieur, et surtout dans les commerces et les transports (et çà coté de ça, l’intelligence, ce serait d’avoir des horaires de plus grande amplitude, pour les commerces et les transports, c’est à dire radicalement le contraire de ce qui se fait actuellement. Il y a encore énormément de trucs logistiques à améliorer, je vois ça tous les jours dans la ville… des mesures serrées, aussi, au travail, de manière à protéger les salariés. 

Ensuite, on rouvre tout, y compris les boites de nuit …plus les gens se contamineront, du moins ceux qui s’en fichent, essentiellement les jeunes qui ne craignent pas grand chose de cette maladie (il est ridicule de les protéger , il vaut mieux qu’ils se contaminent et établissent ainsi une immunité qui profitera à tous in fine) , mieux ce sera… si des « vieux » ont la trouille, il leur suffira de NE PAS aller dans les bars, les boites, etc… qu’on leur garantisse juste une vie avec des protections là où ils doivent aller quand même pour assurer un minimum de vie sociale et se ravitailler , c’est suffisant…

Rouvrir le sport pour tous, même si on doit faire attention, mettre des jauges pour l’accueil, si vous voulez, mais ROUVRIR. C’est quoi, cette vie de m , sans pouvoir rien faire ?autant crever tout de suite.

Ca va mal se terminer, parce que les gens crèveront de toutes façons, si vous continuez à leur interdire les sorties …COMMENT OSEZ-VOUS ? 

LES GENS SONT ASSEZ GRANDS POUR SAVOIR QUOI FAIRE. FOUTEZ NOUS LA PAIX, ARRIÈRE TOUTE ! 

Qui est ce qui m’a foutu une classe politique aussi nulle ?

En Espagne, ils viennent de construire un hôpital dédié au Covid (1.000 places Covid, j’ai entendu, excellente initiative, ici, rouvrez le Val de Grâce… vous attendez quoi ???   ). ici, on supprime encore des lits. 

Donnez le fric à l’hôpital, donnez le fric à la Justice, arrêtez les gaspillages. J’ai reçu un mail d’une amie en Espagne , je vais essayer de le mettre sur ce blog (en fin d’écriture, ou demain). Ça donne un exemple des stupidités qu’on met en place ici, des comités croupions, qui s’empilent les uns sur les autres, une création par semaine… avec les gens rémunérés en un mois avec ce que je gagne en 1 an, c’est insupportable ! qui coûtent une blinde et dont on n’a pas besoin, ça donne une idée de la manière dont les choses sont faites, de la manière idiote dont le fric est gaspillé ici. STOP, STOP, STOP ! MERDE ! (dernier exemple en date le, la « défenseur des Droits » .. ça fait un moment que ça dure, ce scandale, on n’ a pas besoin même de ce truc : on a une Justice, elle est là pour défendre les droits, justement, qu’est ce que c’est que cette connerie de mettre encore un « défenseur des Droits » … ?????????????????????????????????????????

Mettez du fric dans la justice, et ce serait bien que les Juges puissent aussi être évalués par quelqu’un , au dessus.

Quoi encore ? on a vu la tête du jabot, qui prétend qu’il n’y a pas d’ E-gauchisme (c’est moi qu’appelle ça comme ça, vous voyez de quoi je veux parler) du tout, que c’est une vue de l’esprit … bien sur, il a tellement sa foutue tête d’imbécile dans la confiture d’E-gauchisme qu’il vaut mieux pour lui  dire que ça n’existe pas… les petites filles voilées au nom de la religion ? pas grave ! il a mieux à faire que de s’occuper de ça , ce serait de nature à  se mettre son électorat(croit-il) à dos—il doit sauver la Planète, ce grand con, en collant des éoliennes partout—il est aussi noc que le triple noc écolo qui faisait des émissions à la télé et qui était devenu brièvement un sinistre ministre de l’écologie, quel que soit le nom que ça portait alors… 

Pareil pour le chef du parti socialiste actuel—tout le monde a oublié  son nom tellement il est inconsistant—il ne voit pas du tout où est l’E-gauchisme … et gros lever de bouclier de plein de têtes pensantes universitaires , ils ne voient pas non plus où est le problème… 🙂  ce qui prouve qu’ils sont en plein dedans, et en plein déni, eux aussi … (tout cela pourrait se solutionner si on réexaminait—ils vont gueuler comme des porcs, mais on s ‘en fout—les rentes de situation qu’ils ont à l’Université, dans les bons fromages, garantis à vie… je propose que ce ne soit plus jamais garanti à vie , de fonctionnaire…qu’on puisse les mettre dehors plus facilement… cette classe de fonctionnaires nantis de gauche me sort par le nez… qu’ils se sentent sur un siège éjectable, comme tout un chacun…qu’ils goûtent un peu à la précarité, pour changer, eux et leurs rejetons ,  ça leur améliorera le discours…  ils étaient déjà comme ça à l’époque (et bien avant encore) où j’assistais à des réunions de la fine fleur universitaire gauchiste parisienne, il y a pas mal de temps …passaient leur temps à taper sur Israël, tous complètement antisémites, pardon, anti sionistes bien sur,  et pro palestiniens,  imbus de leur science et considérant tout d’un air supérieur…(j’ai déjà raconté tout ça) , dénigrant tout ce qui ne pensait pas comme eux, ou plutôt ne répétait pas leur antienne avec une rectitude toute communiste, je dirais … détestant les marginaux (dont je faisais partie, en un sens)  de toutes façons … 🙂 terrifiante « extrême gauche  » française… et pas partageurs du tout…ah mais alors pas du tout … de rien… même une pomme, ils ne partageaient pas… leur fric, leurs maisons dans le midi de la France, etc… bien sur, il y avait des exceptions, assez rares, mais il y en avait (j’ai des noms, ahaha) … des gens de « gauche » qui étaient des gens bien, mais dans l’ensemble, un ramassis d’andouilles qui se prenaient pour le sel de la terre… terrifiants … incroyable, ce que j’ai vu … ça m’a marquée, faut croire, parce que j’y reviens toujours … 🙂 je les vois à l’oeuvre aussi en ce moment, en cette période… les problèmes que nous avons en France avec la petite minorité des gens issus de l’immigration africaine et nord africaine qui ne veulent pas s’adapter, ou n’arrivent pas à s’adapter parce qu’ils sont loin des codes ,  et font ch tout le monde avec constance,  seraient résolus assez rapidement avec une issue heureuse, si nous n’avions pas cette clique de bien-pensants « de gauche » plus les égarés d’ « extrême gauche » , antifas et assimilés,  qui systématiquement vont dans le sens contraire où il faudrait aller … bien sur, on ne peut pas imaginer que tout ira toujours bien et tout droit, mais là, avec cet espèce d’égarement constant d’une partie de cette « gauche » qui s’agglutine maintenant avec les Verts nullards et la « France Insoumise » , cette négation de la poésie sur pattes, on a une sorte de bloc merdique qui noie le pays petit à petit… du moins qui essaie, et le nombre fera peut être qu’ils vont y arriver…déjà, le merdier s’est accentué…pour moi, il a commencé avec Mitterrand, et s’est accentué peu à peu… le pays est horriblement endetté, socialement à la ramasse , les impôts sont insupportables, pour les classes moyennes : en France actuellement il vaut mieux être complètement assisté ou alors extrêmement richard… (et, au fait, il faudrait fiscaliser les aides sociales…la litanie des aides sociales , tellement il y en a, est de nature à vous endormir si vous vous mettez à les compter… ) … classe moyenne, bonne à bosser et à payer des rentes à ceux « qui n’ont rien »…  🙂  les « socialistes « et assimilés ne rêvent que d’assistanat, et c’est insupportable …il faudrait qu’une droite intelligente émerge , pique une ou deux idées à la « gauche » classique, comme par exemple la liberté de se droguer, comme on a celle de se pinter à ‘l’alcool, admise par tout le monde  , libéralisation de la « drogue » , etc… et s’allie avec les classes moyennes issues de l’immigration pour leur faire comprendre que l’initiative et le travail qui peut rapporter , l’entreprise  ,   c’est eux, la « Droite », et en aucune façon la « Gauche  » qui ne fabrique que des assistés, n’a aucune autre idée que ça…  🙂  …avec une bonne laïcité affirmée, dans l’intérêt de tous, je pense que la droite serait majoritaire… la Droite doit défendre la Liberté, la laïcité, les valeurs de libre entreprise, et aussi , mais c’est ce qu’elle a toujours fait finalement, garantir une égalité des droits au départ, mais promouvoir l’excellence, l’égalité des chances, avec des aides sociales, bien sur, mais pas le tonneau des Danaïdes que c’est actuellement;  il faut avoir le courage de rompre avec ce qui se fait depuis toujours, et avoir le courage de dire stop à l’immigration incontrôlée actuelle, de manière à mieux assimiler ce qui est déjà là, et dire aussi que quand on maitrisera mieux, ont verra à accueillir plus de migrants économiques, bien sur  … une autre politique étrangère, aussi, moins cynique, de manière à prioritairement aider les populations de pays moins riches à se stabiliser, et ceci passe par une politique commune mondiale pour casser les dynamiques pourries des dictateurs de ces pays, qui détournent l’argent public à leur profit : qu’aucune banque mondiale ne puisse garantir à ces dictateurs  leur argent volé au peuple (peuple qui d ‘ailleurs se conduit, en petit, de la même façon qu’eux bien souvent..;comment leur faire comprendre ?) … vaste programme, comme on voit… 🙂 mais qu’a t-on d’autre à faire qu’à le mettre en pratique, sur plusieurs fronts ? ça existe déjà, mais timidement…il faudrait aussi que les aides à l’Afrique (l’Afrique est le principal problème )  que les effets de l’ argent injecté fassent  l’objet d’un suivi rigoureux… on paie ici pour les aides aux pays en voie de développement, comme on dit, et ça met vraiment du temps à se développer, on dirait…notre argent doit être suivi et la finalité des aides évaluée au plus près…sur un long temps.   🙂

  Il faudrait quelqu’un de charismatique , à droite, pour un ambitieux programme, et ce n’est en aucun cas Mme le Pen, qui a des cotés assez bornés, somme toute, bien qu’elle ne soit pas la « faciste » qu’on adore dire qu’elle est …

Peut être sa nièce, Marion Maréchal, dont on oublie qu’elle est aussi la fille d’un héros, Roger Auque… personne ne commente jamais ça, ce qui a laissé les gens sidérés , en quelque sorte…la petite fille d’un Le Pen honni, personnage que je ne recommanderais certainement pas, mais elle ce n’est pas lui,  et aussi la fille d ‘un héros…  de quoi déstabiliser les idées toutes faites … 🙂  je ne partage sans doute pas certaines des idées de Marion Maréchal, mais je m’en fous… si elle est assez « grande » pour admettre certaines libertés pour les autres, libertés qu’elle ne partagerait pas personnellement, dans un pays qu’elle dirigerait, alors ça me va…(par exemple qu’elle n’aille pas essayer d’abolir le droit à l’avortement… par contre, elle pourrait dire que l’avortement à plus de 8 mois, à9 mois, comme il en a été plus ou moins question récemment, sous un prétexte complètement ??? inqualifiable est une chose à ne certainement pas envisager, là, je serais d’accord…)  personne n’est parfait, de toutes façons. Elle a un coté charismatique, un peu coincé sans doute, mais on s’en fiche. On cherche quelqu’un , et on ne trouvera jamais la personne parfaite… il parait que Eric Zemmour serait peut être  candidat : Là aussi, on a à faire à un gars intelligent, et dont j’aime bien certaines analyses, j’aime bien ses références en prenant appui sur l’Histoire, il est érudit,   mais il a ses limites aussi; en association avec  d’autres, ça le ferait… mais il n’a pas le physique d’un président de la république, ce serait un peu difficile… cela dit, il pourrait être ministre de quelque chose, il ne serait pas pire que certains actuellement, au contraire. Il est un peu comme un ludion, et je trouve qu’il a baucoup de courage finalement, de continuer à dire ce qu’il dit, sous les lazzis… 

On pourrait prendre aussi Michel Onfray, quelque part dans un gouvernement de coalition… 🙂

C’est difficile, de gouverner, c’est sur… 

j’ai nagé à Saint Merri: personne, un nageur par couloir, et moins. Elle était ouverte, un miracle… 🙂 le petit bain est vraiment peu profond, on n’arrive même pas à tourner au bout.

———————————-

Mardi : je retourne à la piscine Saint Merri. les gens sont tellement habitués à se casser le nez en y allant, parce que sa spécialité, c’est de fermer à l’improviste, qu’il y a très peu de monde. j’ai réussi à nager seule dans mon couloir, comme hier. ça va durer, je pense encore 1 ou 2 jours, après quoi ce sera le rush. j’aimerais pouvoir retourner à Blomet, 50m sans grand monde, mais fermée… elle est fermée…la loose… ne nous plaignons pas, ne nous plaignons pas, on peut encore nager, mais les forces obscures de la Stupidité planent et obscurcissent la promesse du printemps…  🙂 dernier émoticone avant la fin du monde ! 

Je récupère un journal municipal, celui du 14ème, et je sens des envies de meurtre..;faut il être stupide pour élire la maire qui préside aux destinées du 14ème… entièrement en écriture inclusive (ce truc me fait VOIR ROUGE), merdique de chez merdique. c’est une copine à Hidalgo,c’est sur , mme Carine Petit, tête de mère de famille taquinant le chardon au chocolat fourré, aussi érotique qu’une paire de lunettes de vue, souriant de toutes ses dents sur de multiples photos au fil du journal… tous les conseillers , les gens qui décident dans le 14ème, sont sur twitter, ou fessebouc-la-merdique, (et ce qui semble être « Instagram » en plus, pour la Maire) y compris d’ailleurs Villani, qui siège dans l’opposition (et dont le sifflet semble avoir été coupé sec avec son échec) , mais aucun de ces gens n’a simplement un mail, (ils n’ont pas envie d’être dérangés, je suis sure) où je pourrais leur écrire pour leur dire, de grâce, STOP à l’écriture inclusive, pas possible cette chose informe… chagrin ! vous croyez  montrer une grande liberté d’esprit, être à la pointe de quelque chose, en avance dans le futur, (sur Mars, pauvres thons ?) en utilisant cette saleté, détrompez-vous, vous ne faites que trainer dans la m la plus malodorante. Ça montre juste que vous ne lisez jamais rien de vraiment intéressant, jamais rien d’un peu savoureux, d’un peu poétique, d’un peu inspirant, sinon vous ne pourriez pas écrire avec cette m… Pitié, PITIÉ ! IL FAUT QUE LE GOUVERNEMENT SÉVISSE (SINON,  SÉVICES !) AVEC CE TRUC . C’EST PAS POSSIBLE ! MAMAN, PITIÉ ! COMMENT TU ME FAIS ÇA, C’EST PAS BEAU ! c’est juste GROTESQUE ! 

À BAS L’ÉCRITURE INCLUSIVE, CETTE MARQUE DE GRASSE BÊTISE !

La maire pond un éditorial, où elle nous souhaite une année remplie D’HUMANITÉS…CETTE PAUVRE TARTE NE SE REND MÊME PAS COMPTE DE CE QU’ELLE ÉCRIT. Humanités au pluriel n’a rien à voir avec « humanité » au singulier … ce sont des domaines différents, voilà… je m’étonne, tarte comme elle est, qu’elle n’ait pas écrit « humanité.e.s  … Hank Hank, la méchante !  « en attendant, (elle dit qu’elle a hâte que tous les lieux soient ouverts, voeu pieux, elle ne fera rien de plus pour que ça arrive, cette pauvresse) en attendant, dit-elle, (asseyez vous , vous risqueriez de tomber) « nous vous proposons d’autres méthodes de travail » (hé, pou..mot en asse, point e point esse  , reste à ta place, on n’a pas besoin de toi pour ça) « soyez attentif.ves à nos invitations pour y participer pleinement » … ( oui, elle innove — « attentif-ves « — horreur, malheur ! c’est la salsa du démon ! en plus, ces cons là ne se rendent même pas compte que c’est toujours le masculin qui prime , dans leur écriture dite inclusive, puisqu’il est cité le premier…le féminin étant, avec cette écriture, réduit à une lettre après un point, hihi …pauvres débiles ! pauvres tâches ! où va-t-on, de ce pas de con ? 

Non, on ne peut plus rien contre cette vague de niaiseries, on est foutis foutus ! le désespoir me gagne … je vais quand même lui écrire une lettre , à la grosse maire , et la lui coller dans la boite à lettres de la mairie… ça ne sert à rien, je sais, mais bon, en allant à la piscine Elizabeth, voilà, je la déposerai, ça ne me coûtera même pas un timbre…

Un autre truc, dans ce bulletin paroissial, euh, municipal, c’est le mot « Résilience » , partout ! de la Résilience à toutes les pages… je ne sais pas ce que ça leur fait, à tous ces cons, la « Résilience », mot stupide s’il en fut, tout le monde se branle à la « Résilience » en ce moment, tout le monde chie de la Résilience , on dirait… beurk! 

le confinement débouche sur la Résilience, servez moi encore un pot de chambre de résilience, que je me gargarise ! joli couple plein de joie de vivre, et d’avenir, l Résilience et son coquin le Confinement ! ensuite tout ira bien, dans la Joie et la Bonne humeur, avec la bénédiction du pape de la Résilience, sa majesté Cyrulnik qui a vécu bien des épreuves ;   et  comme le dit la maire du 14ème, Carine Petit, « Gardons, regardons  également ce qui  s’est exprimé : des ressorts de solidarité , de créativité, des prises de conscience, des liens différents se sont tissés. C’est essentiel pour construire les réponses aux crises que nous traversons »       charabia de charabique, de bique à charade…

Non mais quelle c…  ! langue de bois à tous les étages … ensuite, cette tartignole  cite Aragon « dans un de ses poèmes (gna gna ragnagna ndlr) Aragon écrit « Notre univers n’est plus pareil » , et elle en remet une couche :  » soyons réalistes, cette année sera difficile (Pas si tu te casses!  ndlr) . Nous voulons avec vous trouver les petites briques pour faire grandir nos solidarités publiques ,citoyennes et agir pour notre planète .  »  fin de citation … ( Hé ! tu suces ? (non, ce n’est pas une insulte, c’est juste un hommage à un sketch cultisme des « inconnus », particulièrement approprié ici  ) 🙂 …   ça m’aurait étonné qu’elle n’invite pas la Planète au festin…)

A pleurer … 🙁 

Désespoir … 🙁

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Post Navigation