De Paris en piscine Le blog de Papillonista

Déprime covidienne

 pourvu qu’ils ne nous privent pas de campagne , de parcs, de piscines, de sport, de littérature, de tout…  révoltons nous, amis ! 

j’ai discuté avec des copains, qui ont eu le Covid : un copain maitre nageur, qui l’a attrapé dès le début, en mars ou avril : il n’arrivait plus à respirer, a appelé le Samu ( 1h30 pour obtenir quelqu’un)… finalement , il n’est pas allé à l’hôpital, et a fini par se remettre. Il me dit que s’il n’avait pas été nageur (il parle de « nous » les gens qui nageons, si nous n’avions pas cette capacité respiratoire ) , avec ce développement des capacités respiratoires que nous avons par force, il y serait allé, en réa. Il pense cela, et je le crois . Il a  52 ans. Sa femme aussi a été touchée, au même moment, avec un décollement de la plèvre.Mais elle va bien maintenant. 

Aujourd’hui, c’est un autre copain (45 ans environ), qui lui est avocat, qui l’a eu lui aussi : il a eu plus de 39 de fièvre, et la fièvre est tombée d’un coup. Aucune difficulté à respirer , d’autres symptômes, et il s’est bien remis…(il a vu que c’était le Covid parce qu’il a fait un test).

Ça fout la trouille … d’un autre coté, vu la rapidité des contaminations, actuellement, on peut penser que l’immunité globale de la population sera bientôt atteinte.

« Sauf s’il s’agit du Mutant 2, me dit mon Cheval, c’est à dire que les gens immunisés contre la première version, ne le seraient pas contre la 2ème…mais on peut penser que peut être un peu quand même… 

Je ne crois pas au vaccin, pas trop…j’ai vu, pour le Sida, combien de temps ça avait pris, de trouver un traitement, et on n’a pas encore de vaccin, que je sache… 

Saleté de virus… je ne sais pas ce qui est pire, un virus, ou une bactérie… couple idéal pour la Mort ! 🙂  contre les bactéries, on a les antibiotiques, mais contre les virus, c’est la vaccination… 

Moi je voudrais savoir des tas de choses sur ce virus, qu’on m’explique tout : on porte un masque en permanence, il y a du gel partout, alors comment se fait il qu’on l’attrape à ce point ? je voudrais savoir combien de temps cette saleté survit sur un emballage, un journal, un vêtement, la peau, etc… je voudrais savoir combien de temps exactement d’incubation, entre 3 jours et 3 semaines… 🙂  je voudrais savoir plein de trucs, pour arriver à me prémunir …Evidemment, vivre à Paris n’est pas le truc idéal pour éviter ce virus… mais je n’ai pas le choix, pour l’instant.

L’air conditionné est sur la sellette aussi, et ça me met en joie… je suis contre l’air conditionné… là, les recommandations sont qu’il faut aérer plusieurs fois par jour… mais comment aérer quand toutes les fenêtres sont condamnées, notamment dans les bâtiments publics ? remplacées par des VMC puissantes (usent du courant électrique et font du bruit)…si ces manières de bâtir pouvaient être mises sur la sellette, cette pandémie n’aurait pas servi à rien.. je pense réellement qu’on devrait en revenir à des modes de vie SIMPLES, comme par exemple d’ouvrir une fenêtre pour aérer… les gens te disent que le problème c’est que quand tu ouvres une fenêtre, tu perds de la chaleur… alors ils construisent avec des normes stupides(c’était comme ça il y a 4 ans, je ne sais pas maintenant) : la norme c’est que quand tu rentres dans ton appartement, il doit y avoir une température de 19°… si tu leur dis que tu peux par exemple rentrer dans un logement dont la fenêtre aura été ouverte ou entrouverte plusieurs heures, parce que c’est trés sain, et que ça assèche toute la buée que tu peux produire par ailleurs à cet endroit, et ensuite, si on est en hiver, fermer immédiatement et chauffer (tu dépenses moins comme ça, malgré ce que tu peux penser, parce que tu chauffes mieux un appartement bien aéré), c’est grand scandale ! et pourtant, c’est la seule manière de vivre intelligemment dans son logement, en faisant des économies d’énergie, qui plus est… mais ils sont trop nocs pour imaginer de telles solutions, les gens qui font les normes…ce sont des solutions de « pauvres », de gens simples, et nous sommes dans un pays riche… avec des tas  de normes partout, et ça me gonfle direct…peut être que cette pandémie va ramener les gens à plus de simplicité…

L’écologie, c’est la simplicité. Evidemment ça s’oppose à la fabrication de tas de trucs  inutiles… alors si on pouvait transférer la production de trucs inutiles vers des trucs utiles, ce serait bien. Quelques fois, ça me fait mal, vraiment, de voir que quelqu’un s’est échiné à inventer et produire un truc , un bien de consommation, qui n’a aucun avenir. Qui est inutile, complètement, qui est un surplus, que les gens ne vont pas acheter, non plus… ça me rend malade, quelque part. je ne parle pas de ces appareils que les lobbyistes refilent à toute une population , et avec lesquels ils s’engraissent comme c’est pas permis, mais de petites productions inutiles, faites par des gens qui ont mis de l’espérance là dedans… … 

J’ai bien aimé aussi ce que narre cet illuminé intéressant de Sylvain Tesson, qui raconte vraiment des histoires qu’on n’entend pas tous les jours… justement, il parlait des enfants, dans un pays himalayen, qui lui semblaient trés heureux, qui s’amusaient avec des riens, et il faisait des comparaisons avec les gosses ici, assommés eux aussi avec les normes(bien qu’ils s’en foutent un peu, on les sent marqués, à force de vivre dans de tels environnements). La petite France est capable de produire des énergumènes du genre de Tesson, ça fait un bol d’air, quelque part … 🙂  vive la France ! 

je suis encore passée devant tous les cafés qui sont Bd saint Germain, en face de l’IMA et de la fac Jussieu : les jeunes gens sont en grand nombre dans les cafés (plus une place de libre, à l’intérieur et sur les terrasses + les nouvelles terrasses autorisées par la ville de Paris) : ils sont tous à boire des trucs (sont-ce les étudiants en « grande précarité  » ?   🙂  quelle blague… à 5 ou 6 euros le verre, visiblement ils n’ont pas tellement de problèmes…cette belle jeunesse est très diversifiée, et ils sont tous pas mal,  grands, bien nourris, pleins d’énergie… 🙂  aucun ne porte de masque, et ils sont tous à se parler à 10cms, à rire, crier, s’esclaffer, s’exclamer, par groupe de plusieurs, de 2 , de 3, de 4, de 5, de plus même, très très animé, le Bd Saint Germain, c’est pas mal, mais qu’on ne me raconte pas qu’ils en ont quelque chose à faire de se contaminer, ou de contaminer leurs parents … 🙂

Quant à moi, cette atmosphère de pandémie mondiale me met un blues pas possible…heureusement que je continue à nager, avec le système D, tous les jours, j’arrive pleine de pessimisme, avec le covid qui plane sur moi, et ça va nettement mieux à la sortie… grande claque au Covid… 🙂 Normalement, à cette époque de l’année, j’attrape un truc à la gorge, et je développe une bronchite à la suite, qui guérit assez vite, mais là, j’ai supplié mon corps de ne pas prendre ce chemin, parce que ça va être très très angoissant …  j’ai grand peur que cet exercice dans les piscines  ne s’arrête avec les annonces de Macron demain…  puisque tout change tout le temps… on a des annonces tous les 2 jours, c ‘est pénible … ce serait bien qu’ils nous oublient un peu, Véran, Maqueron et Castrex… 🙂

L’heure n’est pas à la division, mais ils me font suer, au gouvernement… ils auraient dû prévoir et coûte que coûte développer les places en réanimation… il est encore temps de le faire, mais ils sont assez cons pour ne pas le faire… j’ai entendu une intervenante, avant hier, une grande noc là aussi …que disait elle ? que c’était bien beau de dire au gouvernement d’instaurer (installer, mettre en place, comment dire ça?)  des places de plus en réanimation, mais même si on le faisait, eh bien, disait elle, qu’est ce qu’on va en faire quand la pandémie sera terminée ? la pauvre tarte ne comprend rien rien. D’abord que c’est l’urgence absolue de bâtir des places de réanimation (avec le personnel qui va avec) : on a une pandémie, avec des gens qui vont en réanimation, (pas tant que ça) , eh bien il faut des places supplémentaires, et vite ! il faut installer un programme de guerre, mettre tous les moyens, battre le tambour… de toutes façons ça coûtera MOINS CHER de s’y mettre de toutes ses forces, de toutes les forces de la nation, que de stopper l’économie, comme le font tous ces cons là… on verra bien après ce qu’on fait de ces places supplémentaires (on a intérêt à le garder, d’après moi…rappelez vous qu’il y a de smillions de chômeurs, tant qu’à les payer, autant les mettre à l’hôpital—il faut laisser les gens vivre, travailler, en continuant à imposer les masques, bien sur, mettre du gel, etc… et une certaine distanciation sociale, prévenir tous ceux qui sont concernés, et s’en ficher s’ils ne tiennent pas compte (les plus jeunes s’en foutent—ce sont les mêmes qui roulent sur les trottoirs et n’en ont rien à faire des autres), et développer , mettre toute notre énergie à ça, les capacités de l’hôpital. 

On peut y arriver, économie de guerre, et cesser de mettre du fric dans des trucs qui peuvent attendre. Proposez au personnel soignant de bosser mi temps avec un salaire plein temps, et embauchez le même nombre , en commençant par une formation rapide, et s’il est besoin tout de suite de personnel qualifié, payez les le double le temps de la crise (et ensuite mi temps payé plein temps).;;vous allez voir que ça va devenir attractif. Il est quand même incroyable que dans un pays où il y a autant de chômeurs indemnisés, de RSA, etc… on entende que l’hôpital manque de personnel parce que les gens ne veulent pas travailler pour de tels salaires… peut être pas très élevés, mais pas mal quand même … 

de quelque cité qu’on se tourne, la seule solution, c’est de doubler minimum la capacité de l’hôpital… en plus c’est une solution pérenne, qui peut faire face au temps … parce que le confinement, ça ne va servir qu’un temps… ou alors on confine et reconfine, et pour combien de temps ? non…il faut développer l’hôpital, même si c’est une course contre la montre… la situation commencera à s’améliorer Dès qu’on aura commencé à imaginer et mettre en oeuvre ce qu’on peut faire de ce coté… on leur demandera des comptes, aux décideurs,  quand on sera sortis de l’auberge, mais moi j’aimerais leur dire que 1°) cette situation sanitaire (qui peut se reproduire plusieurs fois avec d’autres virus, ou d’autres maladies, voire des catastrophes, ) cette situation sanitaire-là, en tous cas, est le plus pur produit de ces échanges effrénés , tel que c’était devenu, entre tous les pays du monde, tout le monde circulant (en avion principalement) au prix d’une poignée de cacahuètes, je parle du tourisme de masse, au prix d’une spoliation de la nature aussi, et ce serait pas mal que les gens comprennent qu’il faut se calmer un peu… calmos… la nourriture n’a pas besoin de faire 10 fois le tour de la planète…les gens n’ont pas besoin de faire 10 fois le tour de la planète pour voir des lieux qu’ils ne feront que photographier avec leur tête, toujours elle en premier plan…

On entend pas mal ces temps ci un petit narco nommé Martin Vachier, pardon ! Martin Blachier ! , qui a une idée fixe (il a une tête d’idée fixe, ce gars) , c’est enfermer le temps qu’il faudra les « gens vulnérables » c’est à dire en gros tous ceux qui sont « à risque » d’après lui, les gens de plus de 65 ans … 🙂 lui, ce petit con, il ne risque rien, il doit avoir 35 ans, et une tête de polarisé, comme on disait il y a quelques temps… ce taré se verrait bien vivre dans un pays où les « jeunes » comme lui sortiraient et feraient ce qu’ils veulent d’autant plus que les « à risque », les « vieux » seraient enfermés avec interdiction de sortir … 🙂 je le soupçonne aussi de vouloir rajouter à ça les gros, les diabétiques, , etc… Et moi je lui dis : le virus touche beaucoup plus les hommes, donc on va confiner les hommes, ça parait normal … 🙂

Je ne croyais pas ce genre de discours possibles…et qu’il y ait un tel écho en plus … ça annonce des temps vraiment pas trés clairs… plus ce petit mecton aux fesses  serrées dévide ses propositions(il ne parle que de ça, ça l’obsède … enfermer les vieux à triple tour—peut être a t-il une grand mère qu’il ne peut pas voir en peinture ? 🙂 je ne suis même pas sure qu’il soit qualifié médicalement parlant, ça doit être un produit de l’éducation actuelle, avec des diplômes au faciès) , plus ce type fait de la pub pour ses idées, plus c’est relayé dans les médias…invitez quelqu’un d’autre, pour changer…qu’il se consacre à soigner les gens , ou trouver des remèdes… décidément, les Libertés publiques sont attaquées de partout… les trucs qu’on croyait acquis sont remis en question par des blancs becs moches, comme celui-là, et aussi d’autre genres de personnes, qui ne se sentent plus… plus c’est gros, plus c’est con, plus c’est nul, plus c’est sidérant, plus ça passe… acculturés, profondément pas humains et se foutant des autres, avides, avec le fric comme maitre, soyez en surs, quand ils ne sont pas dans une errance débile à cause d’une « religion » qui leur enserre la comprenette, etc … et ce sont les mêmes qui suppriment le droit à l’avortement, en Pologne… entre les conneries françaises de faire payer  des PMA par la Sécu, quand ce n’est pas un droit à l’avortement à 9 mois , cette absurdité,  qui est carrément un assassinat, (et en même temps on refuse à un malade en fin de vie de pouvoir se suicider) par contre, on à, à l’autre bout de la balance,  les polonais qui suppriment carrément le droit d’avorter aux femmes, et encore, avant il était seulement au motif de je ne sais plus quoi…si le foetus avait une malformation…   résultat : des avortements clandestins, ou bien elles vont à l’étranger…

ils sont malades, tous ces gens, tant M. Vachier que les pontes polonais au pouvoir… et pourtant, c’est l’Europe, non ? que fout l’Europe, sur ce sujet ? autant je trouvais pas mal que la Pologne refuse une immigration africaine massive, (aucun attentat en Pologne, vous avez noté) autant je ne peux pas sacquer ces nouvelles dispositions… ils sont assez cons, basiquement, en Pologne, l’un des  pays les plus antisémites du monde, avant la dernière guerre, (et ça perdure encore) …

Je sais que l’Irlande, aussi, pays catholique , a des problèmes avec l’avortement, je ne sais pas où ils en sont… ils nous font suer, les religieux, et la religion catholique aussi, par certains cotés. Il n’est pas supportable (c’est à devenir folle) pour une femme de se sentir enceinte quand elle ne veut absolument pas l’être: le problème c’est que souvent elle ne maîtrise pas ce qui s’est passé avant… lors de la conception, lol… 🙂 la moindre des choses c’est de lui permettre d’avorter dans de bonnes conditions, de faire médicalement ce geste qu’elle ne peut pas accomplir elle même, sauf à mettre sa vie en danger…disons jusqu’à 12 ou 15 semaines … parce que les mecs s’en foutent …pour beaucoup de mecs, la galère d’une femme n’existe pas… entre 5 minutes et une heure de plaisir pour eux (une heure, je suis gentille ! 🙂  ) et de la galère pour les femmes à n’en plus finir…  🙂  avorter , pour une femme qui le veut absolument, relève de la légitime défense. 

Impossible de trouver quelque part quelqu’un d ‘humain et de normal, pesant les choses au trébuchet… c’est ou tout l’un ou tout l’autre… droite ou gauche… la bonne mesure est beaucoup plus nuancée… pourtant pas compliqué, il suffit de vivre un peu… 

Par contre on est tous derrière Macron quand il montre les dents face à Herr Dogan ! hé, au fait, vous avez vu ? quelques mesures de rétorsion méritées, à propos de la religion-qui-monte, après l’horreur de ce qui est arrivé au professeur de Conflans sainte Honorine, et aussitôt on constate que des gens, à la tête d’une de ces associations  pas nettes (pas celle qui sera dissoute, l’autre) se mettent à faire des annonces à leurs ouailles ,comme quoi les « —tenants de la religion qui monte–de France »  (au lieu de dire les « français de confession—religion qui monte–« ,  mais passons) , doivent se sentir français et condamner les propos de Erdogan, et s’élever contre le boycott des produits français, etc… on n’avait encore jamais entendu de tels discours … 🙂  donc c’est trés clair : si on montre les dents, en face, là où ça avance  à petits pas,  eh bien, ça recule … c’est donc ce qu’il faut faire.  🙂 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation