De Paris en piscine Le blog de Papillonista

Schrumrc

Blob ! 

Incapables, voilà. 

Je prends le métro : il n’y a pas assez de rames. tous les uns sur les autres. Avant de reconfiner, on aurait pu commencer par là. fluidifier le trafic. Ils ne l’on pas fait, en sont incapables.

Impossible de marcher dans Paris, circulation anarchique, vélos, trottinettes, et d’un autre coté, d es bagnoles qui n’avancent pas, embouteillages: ils auraient pu réglementer tout cela, ils ne l’ont pas fait. Ca ne leur semble pas intéressant.Ils pensent que ça n’a rien à voir avec le virus, sans doute…

les gens ont besoin de bouger, de faire du sport: POUR RESTER EN BONNE SANTE ! il parait que le sport professionnel ne sera pas interrompu, le sport amateur, si. On s’en fout, du sport professionnel, le sport amateur est infiniment plus important. Sont cons.

Ils nous racontent qu’on aura bientôt 10.000 lits de réanimation (de toutes façons beaucoup moins qu’en Allemagne), en attendant, on en a 5.500… incapables de mettre ça au point, depuis le mois de mars. Incapables.Au contraire, ils ont continué à fermer des lits d’hôpitaux.Nul.

On a mis des masques, les personnes âgées sont les premières à observer les « mesures barrières », dans tous les lieux clos il y a des précautions qui ont étés prises, il y a eu un « couvre feu » etc… alors POURQUOI y a t il de plus en plus de « contaminations » ? peut on nous expliquer exactement pourquoi ?qui sont les gens qui contaminent les autres, ou plutôt quelles sont les choses que les gens ne font pas et qui favorisent les contaminations ? pour quelles raisons cette épidémie est-elle en progression —disent ils, là aussi, comment savoir si c’est vrai ou pas—exponentielle ? est ce que les mêmes crétins qui se foutent des contaminations au prétexte qu’ils sont jeunes et ne vont pas attraper ça, croient ils, sont les responsables de ce truc ? ? 

Ils ont fermé les salles de sport et les piscines depuis un mois : cela a t il ralenti la « contamination » ? non. Alors, réouvrez les, SVP. Si on ne peut pas bouger, on va devenir fous. Je veux rester en bonne santé et vivre encore, et je le ferai MALGRE VOUS. Qu’on se le dise. Je n’ai pas une « conduite à risque », je ne vais pas à des réunions de famille où on me souffle dans le nez, je ne suis le vecteur d’aucune maladie, et le Covid ne passera pas par moi. Mais je ne resterai pas chez moi , parce que je dois bouger pour me sentir bien, et aussi pour pouvoir gagner ma vie. Sinon, je ne mange pas. personne ne me subventionne,  je ne demande rien,                 et d ‘ailleurs vous ne donnez rien, au contraire, vous continuez, plus que jamais, à récupérer des taxes et des impôts. Alors foutez moi la paix, laissez moi faire ce que je dois faire pour arriver à ne pas crever. 

dans vos discours, vous répétez sans arrêt que plein d’autres pays sont dans le même cas que la France, et que ça reconfine partout, peut être parce que vous ne voulez surtout pas faire cavalier seul, et qu’on vous montre du doigt..;vous êtes incapables de vous adapter à des situations de ce genre, vous êtes incapables de gouverner, vous êtes incapables d’imaginer des solutions. Vous vous en foutez, des gens indépendants, qui ne comptent que sur eux mêmes pour survivre, j’espère qu’on va vous attaquer en justice, vous qui êtes fonctionnaires, dont le salaire (trop élevé) tombe implacablement, qui mentez à tour de bras (400.000 morts, d’où tu sors ça, Manqueron ?) . Vous aviez des mois pour vous préparer à cette connerie, vous ne l’avez pas fait. Vous avez préféré, comme vous dites « faire repartir l’économie » en pondant des mesures à la con, et sans prendre les mesures de précaution qui ‘imposaient. Et même là, vous ne les prenez pas, ces mesures… Vous tuez l »économie, et des millions de gens, d’indépendants, de petits commerçants vont rester sur le carreau. Vos aides sont insignifiantes, et pour ma part je n’en veux pas. Tout ce qu’on veut c’est que vous nous laissiez travailler. Et vous, de votre coté, faites votre travail de politiques, faites en sorte que les gens malades puissent être pris en charge, c’est tout. Un plan de guerre pour la prise en charge des malades du covid, voilà ce qu’il faut, et rien que ça. Laisser l’économie aller son chemin, en imposant les gestes « barrière » (et en contrôlant, svp, et tant que vous y êtes, interdisez les conversations , même avec masques, notamment quand les gens gueulent au téléphone, dans les lieux fermés, transports en commun, etc… et fluidifiez la circulation, mettez des métros, des trains,des RER, et mettez le fric sur l’hôpital, les soignants…oui, tout le fric que vous mettez dans les trucs bidon »écolos » actuellement, et même le chômage, (il vaut mieux laisser les gens travailler et mettre le fric du chômage dans l’Hôpital) interrompez ça, faites une annonce, et mettez dans l’hôpital, rouvrez le Val de grâce, créez 50.000 places de réanimation, et foutez la paix aux gens à coté. 

Vous dites que des milliers de gens en réanimation, ce n’est pas possible : certes, mais les gens sont informés, maintenant, de ce qu’il  faut faire pour ne pas être contaminé, alors pour ceux qui  s’en foutent, tant pis pour eux, mettez simplement des moyens pour qu’ils soient pris en charge à l’hôpital. Et que les autres patients aussi soient pris en charge, ceux qui ont d’autres pathologies. METTEZ LE FRIC SUR L’HÔPITAL, énormément de fric, tout le fric, et laissez les gens produire de quoi PAYER cet argent, en impôts,  pour l’hôpital. C’est ça, la stratégie, et j’espère simplement qu’il est encore temps de la mettre en place. Vous avez débloqué des sommes énormes pour les « aides à l’écologie » , changer de bagnole, etc…laissez ça de coté pour un temps, et aussi tous les programmes que vous avez dans vos cartons, qui peuvent attendre, led développements d’aéroports, les constructions de m…inutiles, je suis sure qu’il y en a un tas, et mettez le fric sur la recherche contre le Covid, l’HÔPITAL, les salaires des soignants, embauchez, vous pouvez former rapidement, (à la guerre comme à la guerre) il faut ASSOMMER le COVID, pour ça il faut du fric, et il faut que les gens travaillent pour produire de la valeur ajoutée, du fric, des sous, de l’argent, c’est une guerre et on la gagne avec de l’argent. pas de l’argent qu’on emprunte, de l’argent que produit notre travail.

RAS LE BOL DE CES CONS. Non, je ne pense pas à moi, même si ne pas nager va être un calvaire, et je sais que je vais m’en tirer, moi, même si j’y laisserai des plumes, mais je pense aux petits commerçants, aux petites gens, et CA ME FAIT… Ça me fait chier, grave , voilà ! C’est degueulasse !  des millions de gens qui n’auront rien, qui tireront la langue, et toi, Maqueron, et les autres, toujours votre gros salaire…au moins, diminuez le, ça nous montrera que vous en avez quelque chose à foutre ! 

J’ai nagé encore aujourd’hui, et j’espère demain, ensuite tintin, surement, ça me fait … je ne vous dis pas… 

Sales cons au gouvernement, vraiment, de fermer les petits commerces… complètement maboules. et en plus, c ‘est reculer pour mieux sauter… le virus va reculer, et quand on va rouvrir, le virus reviendra, comment penser le contraire ? complètement nul. leurs conneries. c’est pas comme çaqu’il faut faire, une fois de plus. Et en plus, les frontières sont toujours ouvertes, pauvre cons ! (pendant un temps, après le déconfinement, le virus a été ramené par des gens (re) venant de l’étranger…) 

Et on veut un rapport quotidien : combien de tests positifs, combien de contaminés, combien en réanimation, dans chaque département, région..;les morts, etc… et aussi pour le reste de l’Europe… et combien vous ouvrez de lits, recours à l’armée, combien de soignants embauchés, etc… 

Un dernier truc : Macron fait un discours, et il en appelle au « civisme » de tout le monde… je pense que c’est le manque de civisme, justement, entre autres, qui a permis la propagation de ce virus.Contrairement à Macron, moi je marche dans la rue et je prends les transports en commun. beaucoup de gens portent le masque, mais il y en a aussi quelques uns qui ne le portent  pas et qui t’insultent si tu leur fais signe de le mettre. Et qui hurlent dans leur portable en baissant leur masque. ou qui portent le masque uniquement sur la bouche, laissant le nez à l’air. ou qui ont des conversations à deux sans se soucier des gens qui sont à 10cms… Il y a peut être 20 ou 30% de la population qui n’est pas civique, qui s’en fout totalement, pas seulement pour le masque, mais pour tout, et qui est prête à agir violemment quand tu leur fais une remarque (comme le gars qui m’a craché à la figure il y a 5 jours maintenant—et je n’ai pas encore le Covid, j’ai de la chance— 🙂 — j’ai déposé une plainte contre lui…espérons que les keufs se donneront la peine de regarder les caméras du Bd, mais les pauvres sont submergés…là aussi, tiens, ce serait intéressant de mettre des moyens, pour que les keufs puissent s’occuper aussi des choses moins importantes que les coups de couteau, etc… ). Cela se voit partout, la manque de civisme, —et notamment, dans ce à quoi moi je suis hyper sensible, dans la circulation des vélos et trottinettes, etc…: qu’ont ils fait, contre le manque de civisme ? (surtout en ville) rien, de chez rien, et rien encore… chez la tarte qui dirige Paris, et au niveau du gouvernement, le civisme est un voeu pieux, qui fait bien dans les discours, mais de larges pans de la population n’ont aucune idée de cette notion. il est possible qu’on doive cette recrudescence de pandémie aussi à ces gens-là… alors il me fait rigoler, Macron, quand il fait appel au « civisme »… va te cacher… du civisme, il suffit d’être une petite bonne femme se baladant à pied dans Paris pour constater qu’il y en a, certes, mais aussi que pas mal de gens en sont dépourvus… on le paie, là… si le nombre de contaminés bat des records, en France, c’est aussi à cause de ça… et c’est sans doute aussi ça qui fait la différence avec d’autres pays qui gèrent tout ça beaucoup mieux… les pouvoirs publics ne font pas respecter le « civisme »… ils vont coller des prunes à des gens qui ont toujours respecté la Loi, globalement, parce qu’ils se seront baladés à plus de 1km de leur domicile, mais des tas de sales types y échapperont… 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation