De Paris en piscine Le blog de Papillonista

Samedi dimanche, déjà la fin du mois d’octobre 2020

      

 

             Je suis allée nager , et j’ai rencontré des gens que j’avais vus dans mon ancien club. Le temps, à Paris, est sinistre aujourd’hui, un petit froid humide, et tous les gens qui font la gueule. Ca m’a rappelé des dimanches sinistres d’autrefois, le paysage qui se dessine pour les jours prochains n’est pas folichon.Confinement, terrorisme, revendications des cinglés de la religion qui monte comme un cancer.

Enormément de boutiques ont fermé, il y a des écriteaux « A louer » un peu partout. Un petit supermarché, à l’angle de la rue des Fossés Saint-Marcel et de la finissante rue du Cardinal Lemoine, et du début de la rue des Ecoles a mis la clef sous la porte : juste à coté un énorme, énorme supermarché vient d’ouvrir.Pas difficile de deviner ce qui s’est passé. 

Il ne s’ouvre que des épiceries en ce moment. Et des magasins de vélos. A coté de chez moi, il y a une échoppe chinoise, où ils ont fait successivement toutes sortes de produits asiatiques, et puis des voyages (en Asie)et ensuite ils ont fermé. Et maintenant, voilà, c’est un magasin de vélos … toujours tenu par des asiatiques. Une fois que les asiatiques ont mis la main sur un commerce, tu peux être sur que ce seront toujours des asiatiques  qui le tiendront, même si ce ne sont pas les mêmes trucs qui sont vendus. Je trouve ça trés réconfortant… 🙂 et en plus, on est sur que du point de vue nuisances, c’est niveau le plus bas possible, parce qu’ils font tout à l’économie, et je trouve ça bien (je fonctionne comme ça, aussi…) par exemple, si ils ont une hotte (bruyante, qui fait ch les voisins), ils vont l’utiliser avec parcimonie, juste ce qu’il faut…)

Par contre, on peut se faire du souci sur les petits restaus chinois, il y en a beaucoup, et pas énormément de clientèle, je les vois, une ou deux personnes qui achètent des trucs, et le reste du temps le patron s’ennuie et attend le client.

Rue des Fossés Saint Marcel, il y a un nouveau petit restaurant de food à emporter, cuisine américaine, déco américaine, et un rasta sorti des années 70 , avec des dreadlocks (oui, je sais , ce serait plutôt jamaïcain, mais tout le monde mélange tout  🙂  fait le service. J’ai un peu discuté avec lui, ils s’en sortent tout juste, ils font de la vente à emporter, mais il dit qu’ils n’ont pas le choix (ils sont deux), c’est tenir le coup ou rester chez soi…  🙂 

Je me fais du souci pour le pays. Il est encore temps, même si c’est tard, pour que les gens qui nous gouvernent commencent à investir dans l’hôpital : il parait en plus qu’ils ont fermé l’hôpital du val de Grâce … c’est le moment de le rouvrir . Il faut le faire. Tout ce fric qu’ils sont en train de mettre (on en peut plus des publicités) sur les changements pour des voitures « propres », des chauffages « propres » des « rénovations de logementécologiques » , je parle des subventions qu’ils sont en train de distribuer, tout ça, et plus encore, il faut qu’ils arrêtent pour donner une priorité à l’hôpital : puisque c’est une question de personnel, au lieu de donner des salaires plus importants, il faudrait expérimenter la chose suivante : faire travailler les gens à l’hôpital en mi-temps, avec un salaire de plein temps (et pour ça, pour qu’il y ait suffisamment de monde, embaucher des soignants.) ça deviendra attractif, et tout le monde voudra faire ça.

Dans un hôpital (entendu à la radio), ils sont en train de former des soignants supplémentaires directement à l’hôpital, pour aider à la réanimation. Ils prennent des gens qui sont déjà dans le secteur de la santé, mais pas spécialisés, et ils les spécialisent, en un temps trés court… Il faut mettre beaucoup d’argent maintenant dans l’hôpital, pour ouvrir des lits de réanimation.

Ils ont lancé des milliards dans la « relance de l’économie », en continuant à laisser dépérir l’hôpital— ils pensaient sans doute que l’épidémie était terminée—et ils ont continué dans leurs conneries, sans se poser de questions. Ils ont voulu investir dans l’économie, et soutenir les entreprises, les chômeurs, etc… c’était bien, pour le début de cette épidémie, mais il aurait fallu comprendre que ce n’était peut être pas terminé… Et là, ce serait bien e comprendre aussi que, même avec un confinement, ça ne sera peut être pas encore terminé..;et que si ça se termine, il y aura fatalement autre chose du même genre à terme plus ou moins rapide… alors, tant qu’à avoir des chômeurs, formons-les, et bâtissons un hôpital vraiment capable d’absorber tous les chocs… comme un navire solide, et en cas de grosse tempête, des systèmes additionnels prêts à fonctionner. C’est plus important maintenant que n’importe quoi d ‘autre… que de continuer à dépenser du fric dans des trucs moins indispensables… à moins qu’on ait les moyens de faire les 2 choses, s’occuper de l’hôpital et de toutes ces conneries qu’on nous présente à coté, dans le but aussi de nous faire sortir notre épargne, en nous promettant des subventions…notre épargne qu’il vaut mieux conserver quand même un peu parce que le temps des impôts va arriver, surement rapidement… Là, on va repartir pour un nouveau confinement, ça nous pend au nez ; en effet ça m’étonnerait beaucoup que le couvre feu serve à quelque chose… dans mon immeuble, to day, il y avait, près des poubelles, une dizaine de bouteilles de vin et d ‘alcool vide… les gens se réunissent dans les appartements…par ailleurs, j’habite un quartier où il y a beaucoup de cafés et restaurants et en ce moment (ainsi qu’ailleurs dans Paris) ils sont bourrés jusqu’à la gueule jusqu’à 21h..;tant mieux pour les cafetiers, mais je n’ai vraiment pas l’impression que qui que ce soit se soucie du Covid, (ni de sa grand mère, hihi) ils sont tous en train de parler fort, de rire et de s’exclamer à 10cms les uns des autres… 🙂  donc ils vont nous reconfiner (et m…) et, pour ne pas être reconfinés encore une 3ème, voire une 4ème fois ou plus, il faut impérativement que ces gens qui nous gouvernent COMPRENNENT qu’il faut mettre des sous IMMEDIATEMENT dans l’hôpital public, de manière à accroître les lits de réanimation… 

DE SUITE, SVP. 

On les entend, selon eux, c’est trés difficile, il faut 10 ans pour former une réanimateur, on ne peut pas battre le rappel des médicos à la retraite… certains sont trop vieux, fatigués… et puis croyez vous qu’un dermatologue va aller soudain faire de la réanimation..;et puis ils ne sont pas sur place, et il faut ceci, il faut cela …Hé, les gars ! ce n’est pas par ce bout de l’impossibilité qu’il faut prendre le problème : il faut partir du fait qu’il FAUT des lits de réanimation, allons, disons 30.000 en France. Et qu’on n’a pas le choix. Il faut organiser quelque chose. maintenant on se met au boulot… vous connaissez ? « aide toi, le ciel t’aidera »… si on met une dynamique en place, l’intendance va suivre comme par enchantement, croyez moi… 🙂  il faut initier le mouvement, c’est tout… ça marche trés bien, vous savez… quoi, on ne va pas laisser les gens crever à la porte de l’hôpital, quand même, non ? ben alors on y va. je suggère aussi : il y a des tas de choses, des tâches que font les médecins, qui ne sont pas essentielles: ils pourraient être déchargés de ces tâches, quelqu’un de moins qualifié les prendrait, et ainsi de suite. Agir dans tous les zazimuts, hihi … 🙂 et rouvrir le Val de grâce, merde ! si on s’y met, le Val de grâce peut être fin prêt dans quelques semaines, ce sera toujours ça. On le baptise « Hôpital Covid » et voilà… 

Est ce qu’ils le comprendront ? rien n’est moins sur. Le pays vacille et tremble, mais il faut garder espoir. Perso je continue à travailler. (et tous les gens que je connais aussi). 

Il y a eu une tribune dans le JDD, signée par une soixantaine de personnes, dont mme Badinter, Richard Malka, Fourrest, etc… qui demande un renforcement des principes laïques, que ça devienne strict. Je suis d’accord avec ça à 200%…  on commence à entendre un peu partout les mêmes voix qui essaient de crier au truc phobie, encore et toujours, et qui disent  » on en a assez des attentats terroristes contre —les tenants de cette religion—par les trucphobes  » etc… oui, j’ai entendu ça, parler des « attentats terroristes » à propos de ces 2 connes qui ont planté un couteau dans le lard de 2 personnes voilées, au Champ de Mars… d’après les descriptions dans la presse, je me suis imaginé le tableau : 2 punkettes à chiens probablement, jouant du couteau sur 2 femmes voilées qui se plaignaient des chiens… aussitôt, sur les réseaux sociaux, c’était appel à l’émeute, et qu’on avait attaqué des « soeurs » , attentat terroriste, etc… évidemment je suis contre toutes voies de fait, surtout avec armes, sur qui que ce soit, même les gens les plus cons, mais je me dis que les attentats terroristes, ils sont plutôt du coté de certains tenant de cette religion … qui essaient aussi et avec persistance de nous faire croire que ce qu’ils appellent une « humiliation » (cette religion a un rapport qui serait à étudier avec l’ « humiliation » ) devrait être systématiquement vengée dans le sang… autrement dit, tu humilies un suppôt de Dieu, sur un sujet ou un autre…peu importe que tu n’aies même pas voulu « humilier » mais que le gars en face se sente « humilié », et ça appelle vengeance : n’importe quelle action genre assassinat est de mise… on ne le fera peut être pas soi même, mais on va approuver celui qui va s’y coller pour les autres… 

Tournure d’esprit bizarre, non ? on devrait psychanalyser certains tenants d cette religion… n’ont rien d’autre à faire, dans la vie ? quelle bande de gros nocs ! 

Devraient se faire soigner, à mon avis… comme Herr Dogan, cette erreur faciste de la nature, qui ne sait plus où il habite…mais quand les turcs normaux arriveront-ils à se débarrasser de cette grosse demer ? qu’ont ils fait au Bon dieu pour avoir ce cinglé à la tête de leur pays ? le gars se fait tellement ch dans son ménage (tout est verrouillé, bobonne ne produit  rien que de la soumission tu m’étonnes) , qu’il ne sait plus quoi inventer pour pimenter ses jours, sale va-t-en -guerre … oui, c’est vrai, on devrait mettre la Turquie hors de l’Otan, pour commencer… un régime qui soutient à ce point l’armée des ombres sanglantes , des cinglés en Irak/Syrie, devrait être mis hors la loi par tout l’occident, Etats Unis compris.

Ce serait bien que la diplomatie internationale suive une ligne de bien désintéressée, basée sur des valeurs occidentales humanistes et laïques (oui, laïques… on pourrait donner une ligne de conduite à la terre entière sur le sujet, nous sommes les seuls , c’est notre richesse) … l’Europe pourrait représenter ça, même si une bonne partie des dirigeants européens n’a pas une boussole trés assurée sur ces sujets … il y a quand même un truc qui se fait jour, c’est que l’avancée à pas comptés de ce système religieux politique faciste qui fait peur et qui prend des parts de marché peu à peu commence à apparaitre vraiment …l’état des lieux est pessimiste, cela dit, mais ne désespérons pas.  🙂 

C’est l’ONU qui devrait se réveiller, mais il serait vain d’en attendre quelque chose…en attendant, nous devons absolument redresser la barre. Et sortir des traités qui nous empêchent d’avancer contre ce péril… si ces traités , les trucs auxquels on adhère en principe (comme la CEDH , nulle sur beaucoup de points) nous empêchent de traiter le sujet comme il convient. 

Tout le monde aimerait avoir la paix, et laisser faire, au nom de la liberté…mais si nous ne réagissons pas sévèrement, nous n’aurons pas gain de cause, et nous allons nous retrouver pieds et poings liés, tout va si vite… pour l’instant, même si beaucoup ne sont pas conscients, ou ne veulent pas l’être, par veulerie , électoralisme, je m’en foutisme, etc… nous sommes encore majoritaires. mais il faut vraiment montrer les dents (façon de parler)… pour éviter d’autres bains de sang plus tard… 

J’ai nagé une demi heure seulement dans une piscine qui était beaucoup plus profonde que toutes celles que j’ai vues ces derniers temps, y compris la piscine Montbauron à Versailles. Il n’y avait pas grand monde, c’était bien… je crains que s’il y a de nouveau un confinement, cela s’accompagne de restrictions encore pires sur les piscines… qui vivra verra… 🙂  je suis rentrée en passant par le Jardin des Plantes, j’ai pris quelques photos. le Jardin des plantes est une petite merveille, un témoignage de la petite France inventive des années passées, et qui continue à produire des enchantements… 🙂 Plein de petits enfants avec leurs familles, réconfortant quelque part : il y avait un petit garçon dans les bras de son papa, qui lui montrait la statue du chasseur qui se battait avec un ours, surement UNE ourse, plutôt, parce qu’il voulait lui enlever son petit (on voit le bébé ours lié avec un collet au pied du chasseur) . le papa disait « tu vois, c’est le chasseur qui veut enlever le bébé ours », et le môme, le regard assez vitreux il faut dire, qui ne comprenait rien ( 🙂  bof, il avait peut être 1 an, pas plus … 🙂  …)  j’ai pris la photo, ainsi que celle d’un endroit , pas trés grand, où les arbres sont carrément enchanteurs..;comme certaines parties des parcs des Buttes Chaumont et Montsouris, quelle beauté… ils produisaient de la beauté au 19ème siècle, à Paris… il y avait comme une conception naïve du paysage, certainement que ça existe encore aujourd’hui, des conceptions comme ça, mais je voudrais savoir où… on voit plutôt des horreurs, enfin à première vue… (la TGB par exemple.. c’est moche, c’est moche… il parait qu’il y a un jardin, mais personne ne le voit jamais…l’esprit Mitterrand ?  ) il s’est produit un truc, en prenant les photos de la partie de parc: j’essayais de trouver un angle pour restituer le coté touffu et conte de fées qu’on voyait trés bien..;et impossible d’avoir ça sur les images… à chaque fois, à partir d’un certain moment, il y avait sur la photo autre chose que ce que je voyais… beaucoup plus d ciel, par exemple, et une autre disposition d’arbres…je n’ai pas compris…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Post Navigation