De Paris en piscine Le blog de Papillonista

Mardi

 

Je n’avais pas nagé depuis 2 jours, mais j’ai réussi à mettre au point un plan B (j’avais 2 plans B, et le premier a marché). Je ne peux pas vous dire ce que j’ai fait, il est préférable que je garde le secret pour l’instant. mais j’ai nagé dans une piscine quasi vide, je n’avais jamais vu ça. Et demain ce sera pareil. Et après demain aussi, quel bonheur.  🙂  ça change la vie ! certaines personnes me disent : « Vous nagez tous les jours ? quel courage ! » mais non, c’est que je ne peux pas m’en passer … 🙂 je m’enquiquine un peu en nageant, c’est sur, mais je ne peux pas m’en passer… 

Hier, j’ai beaucoup marché , un énorme tour, par le 17ème arrondissement, en partant de la gare Saint Lazare, où j’étais arrivée en métro. J’ai remonté les rues, (rue de Rome) vers le Pont Cardinet, et ensuite jusque vers le métro Wagram, la rue Jouffroy d’Abbans, et ensuite direction le 18ème arrondissement. Je me suis un peu perdue, dans les confins de la rue Pouchet, etc…et suis arrivée sur les Maréchaux, dans le 17ème. j’allais à la porte de Clignancourt, par les Maréchaux, long c’est long, c’est long… 🙂 un parcours jonché de détritus, de gens erratiques, de vélos et trottinettes sur le large trottoir. A un moment, j’ai voulu acheter des cacahuètes dans une petite échoppe où 2 africains m’ont regardée avec des yeux ronds quand je leur ai montré les cacahuètes (aucun prix affiché: ils avaient un énorme sac, qui remplissait presque toute la boutique, je ne sais même pas s’ils vendaient autre chose, ). je leur ai demandé le prix, ils ne savaient pas quoi répondre … 🙂 incroyable, ça aussi, j’ai vu qu’ils étaient en train de se demander quel prix ils allaient pouvoir faire; on n’était pas à Paris mais vraiment ailleurs;  si tu achètes des cacahuètes à Belleville, à un marchand origine Afrique, ce n’est vraiment pas si compliqué, le prix est affiché, et c’est moins cher que dans une épicerie plus classique dans le centre de Paris, mettons. Mais là, c’était carrément la petite échoppe de cambrousse, en plein Mali, pardon, Paris. j’ai laissé tomber, et j’ai trouvé une autre toute petite boutique, un peu plus loin (donc entre la porte de Saint Ouen et la porte de Clignancourt) , tenue par des commerçants asiatiques, et là ça a roulé, les paquets de cacahuète étaient déjà tout emballés, et le prix (trés modique) collé dessus … les 2 commerçants étaient repliés derrière un comptoir bardé d’écrans transparents et je me suis demandé aussi s’ils avaient peur de se faire rançonner la caisse, ça avait un peu l’air. C’était bizarre, comme atmosphère, comme ça aux portes de Paris, mais rien de vraiment extraordinaire finalement.  Des cafés /restaurants pleins de gens , tous les cent mètres, (des hommes ) et plein de gens qui circulaient partout, des gosses qui faisaient de la trottinette (pas électrique) et du foot sur le trottoir, avec le seul souci d’eux mêmes, et tous ces bâtiments en brique qui ont belle allure, sur les boulevards extérieurs, et qui sont des logements sociaux de la ville de Paris. quelques regards de ci de là, vers moi, mais avec mon allure de me fondre avec le bitume, ça passe bien…  🙂 il n’y avait  pas beaucoup de dames seules, un peu quand même, et pas tellement non plus de gens de type « européen » , peut être une personne sur 5, cette proportion, ou même moins . Il y a comme des micro quartiers, des portions de trottoirs, des rues, et d ‘un coup ça change d’atmosphère . 

La Porte de Clignancourt est apparue, un gros bordel du point de vue de la circulation, bien sur il y a des chantiers partout, partout, des terre-plein, mais tu risques vraiment tes abattis, y compris sur les terre-plein—je ne peux pas dire que ce soit spécifique à ces contrées du nord de la ville, parce que finalement c’est partout pareil, un vrai calvaire pour le piéton, quelques fois c’est tout le trottoir qui est barré par un chantier, et tu ne peux pas traverser pour aller de l’autre coté, parce que c’est circulation en continu, même au feu rouge; et après avoir regardé sur un plan qui se trouvait là , derrière un kiosque à journaux, j’ai enquillé le Bd Ornano, qui rentre dans le ventre de Paris : j’allais rue de Clignancourt , et d’un coup, en prenant la rue de Clignancourt, le paysage changeait, c’était plus calme, moins foireux comme décor.

Ensuite, je suis redescendue à pieds jusque chez moi, rive gauche… par le Bd Magenta,(gros bordel aussi)  la rue Poissonnière, et en traversant le quartier des Halles, où je ne vais plus depuis que la piscine a fermé…  🙂 j’en suis à prendre de préférence les rues où les trottoirs sont étroits, de peur d’être surprise par les vélos, trottinettes, etc… ras le bol de ça ! 

Aujourd’hui, j’ai renoué avec la natation : même après 2 jours d’abstinence, j’ai l’impression que je dois tout recommencer… 🙂 quel plaisir de sentir distinctement , après la séance, une sorte de colonne de feu agréable le long de ma colonne vertébrale … 🙂 c’est le truc le meilleur du mondes croyez-moi.

Bref, si ça continue comme ça, pour moi ça va. 

J’écoute la radio, tout le monde s’écharpe plus ou moins à propos ET du confinement ET de l’attaque de l’enseignant dans les Yvelines… 

Personne ne sait ce qu’il faut faire , pour la radicalisation… Hier, on a entendu successivement 2 juges, ou anciennes juges … la première, avec un nom composé de 2 noms mis bout à bout avec un tiret entre (c’est le chic du chic chez les magistrats et avocats, avocates… genre : Arlette Dubout-ducon …  ou Claire-Marie  Dubout-Jaunisse … non ! Claire-Marie, c’est plutôt les présentatrices de télé… 🙂  Là, la dame était une ancienne présidente du Syndicat de la Magistrature, avec une petite masse de cheveux roux henné sur une tête de première de la classe, et elle avait toujours une réponse basée sur le droit, disant qu’on ne pouvait pas expulser comme ça, ni mettre en taule comme ça, ni prononcer la dissolution d’une association comme ça, elle avait toujours une bonne réponse…je suis persuadée qu’elle connait le droit sur le bout des doigts et qu’effectivement on ne peut pas faire ci et ça, mais il m’a semblé qu’elle y mettait de la bonne volonté, à dire qu’on ne pouvait pas faire grand chose… 🙂  elle doit être de gauche, encore, avec un penchant pour les mauvais garçons, ces pauvres choux ! : mais par contre, l’autre magistrate, qu’on entendue à la suite (mais pas en même temps, je suis sure que c’était calculé) la juge ou ex juge anti terroriste Brugère , avait l’air beaucoup plus positive sur ce qu’on peut faire, et elle analysait bien la situation. 

Par exemple, la rouquine (fausse rousse, me dit mon cheval qui ‘y connait, si ça se trouve c’est un châtain terne mâtiné de gris qu’elle a sur la tête avant la visite chez son coloriste) , la rouquine, donc , nous dit que ce n’est pas si facile que ça d’expulser quelqu’un : le gars ment sur sa nationalité, il ne donne pas ses papiers, alors comment fait-on, nous dit-elle, l’air de dire on ne peut rien faire. Ensuite, continue-t-elle, les pays d’origine ne veulent pas reprendre les fichés terroristes, ou apprentis terroristes, ou ceux qui ont été condamnés pour terrorisme…ah, alors, que fait on ? ce n’est pas si facile, ah aha… 

Bien sur, que ce n’est pas si facile , c’est pourquoi on doit s’y mettre tout de suite. C’est sur qu’il faut de la suite dans les idées et de la ténacité.

Et bien sur que ce n’est pas satisfaisant, quand on a un peu de compassion, d’élaborer des scénarios pour renvoyer des gens qu’on ne connait pas vraiment, et dont on ne sait pas au fond, ce qu’ils peuvent devenir, des gens bien ou de parfaits salauds, y compris en approuvant quand le pire se produit. 

Mais que peut on faire d’autre ? on pourrait dire que c’est provisoire, et qu’il faut vraiment se donner les moyens, y compris légalement, pour faire place nette, de manière à intégrer vraiment les gens qui sont déjà ici, et qui sont français. Mais si on continue à laisser arriver et prospérer des gens venant de cette religion/système politique, qui pose un problème à (qui est la principale source actuelle des problèmes de) quasi toute la planète, ayant de mauvaises intentions, ou se forgeant de mauvaises intentions ici, parce qu’ils ont du ressentiment, n’y arrivent pas (c’est trés dur de vivre tout simplement ), on va avoir sous peu , on a déjà, la loi religieuse de ces cons, et des revendications de plus en plus fortes de leur part; et si elles ne sont pas satisfaites, ce seront des accusations de truc phobie,  des mises au tribunal, (ils sont trés forts pour renverser les choses et se servir des lois en agitant un chiffon rouge comme quoi ils sont stigmatisés… moi je continue à me demander pour quelle raison, dès que je sors de chez moi, je suis littéralement OBLIGEE de voir affichée la religion de ces gens… mes yeux devraient voir des trucs neutres…) …  je ne suis pas certaine que les pouvoirs publics, qui semblent  se réveiller quelque peu, soient capables de juguler cette progression inquiétante. Parce qu’il faut prendre des mesures fortes, ( expulsions , déchéance de nationalité, diplomatie avec les pays d’origine pour les obliger à récupérer leurs ressortissants foireux, arrêt de l’immigration incontrôlée, renvoi immédiat des migrants économiques qui auront transgressé les lois françaises en arrivant ici sans permis de séjour, condamnations trés lourdes des passeurs et de ceux qui les aident, candidats migrants qui devront faire des demandes depuis leurs pays d’origine, sinon rien, et a contrario, être trés vigilants pour dérouler le tapis rouge à ceux qui luttent vraiment , notamment les femmes …les migrants ne sont jamais des femmes seules, toujours des keums; marre : je rêve d’une femme isolée, qui, sitôt passée la frontière, se torchera avec son foulard et le jettera dans les orties —  🙂  et aussi qu’on aide et qu’on porte au pinacle, ici, tous les gens de cette religion qui se révoltent contre le truc qu’on veut leur imposer …imaginez un peu que la belle Zineb est gardée jour et nuit, parce que menacée, et aussi l’imam Chalghouni, qui est un type bien—incroyable, quand même…  et pour ici, c’est le levier économique qui doit être mis en avant : toute personne condamnée pour des faits de terrorisme, ou apologie du terrorisme, ou approbation de faits terroristes, ou menaces sur les réseaux sociaux , ou délinquance, petite ou grande, caillassage, incendies, etc… si elle est française, doit voir ses allocations supprimées ou réduites, (et pour les mineurs, ce sont les parents les responsables) et ça concerne toutes ces familles qui haïssent le pays et se réjouissent chaque fois qu’il y a un truc comme ce qui vient de se produire avec le professeur. En plus des peines prononcées et des éventuels dommages et intérêts . Le problème, c’est que les allocations sont en général insaisissables, il faut les rendre saisissables . Que ces familles soient frappées au portefeuille. Et tant pis si elles se retrouvent à la rue, personnellement je m’en fous. Il y a suffisamment de personnes sans abri à la rue, à aider en priorité, plutôt que ces salauds.  Et les subventions aux  associations prêchant des trucs pas catholiques doivent être supprimées, les lieux de culte fermés.  Et ce serait intéressant, effectivement, d’arriver à ce que les Google, Fessebouc et autres Instagram/gazouilleur  puissent exiger, lors des inscriptions, la production d ‘un document d’identité, (pas seulement une adresse mail bidon) qui pourra être vérifié, de manière à ce que les menaces graves puissent être poursuivies judiciairement par les pays qui ont des législations pour ça. Que Fessebook et tous ces trucs, les twitter, etc… aient l’obligation de se conformer aux législations des pays qu’ils inondent (et accessoirement soient taxés sur leur chiffre d’affaire dans ces pays).  Il y aura peut être des confrontations dure à prévoir avec les GAFA, il faut s’y préparer, mais je ne comprends pas pourquoi  nous, en Europe, en France, on n’essaie même pas de monter des réseaux concurrents…moi par exemple, je me sers de Google tout le temps, mais ce serait bien que je puisse me servir d’autre chose, européen, français,  aussi performant. Il y a bien « Bing » mais ce n’est pas terrible… 

Il y a parait-il des obstacles : les convention signées par la France, l’appartenance à l’Europe, la CEDH, ces trucs, qui ne sont pas toujours conscients de ce qui se passe, justement, parce que c’est au niveau mondial. je ne vois pas que l’ONU condamne réellement ce qui se passe dans les pays ayant la Loi religieuse dans la constitution, eh bien, ça n’est pas du tout satisfaisant, pas du tout. de même pour l’histoire des mineurs isolés, la France adhère à une convention qui veut donner asile aux mineurs, les droits de l’enfant, et tout… c’est trés bien les droits de l’enfant, mais quand tu vois des petites filles de 5 ans, ou 10 ans voilées, on aimerait entendre les tenants des droits de l’enfant dans ces grands organismes…on dirait qu’il s’agit surtout des droits des petits mâles, quant aux petites filles, personne ne se révolte vraiment, à l’ONU (l’ONU devrait faire un scandale, et ne pas lâcher le morceau , jamais, geuler et gueuler, même si ça dure 10 ans…ils ne le font pas, qu’ils aillent se faire voir…quittons l’ONU, sale ramassis … ). où sont les condamnations , contre le Pakistan, l’Arabie saoudite, l’Iran, l’Indonésie, et tout et tout ? on peut donc ne pas adhérer à certains organisme, dénoncer des traités, des accords signés, s’ils contreviennent à la lutte nécessaire qu’on doit mener contre cette hydre qui me fait, à moi, trés peur. 

Je pense que la France doit reprendre une autonomie, notamment vis à vis de l’Europe, sinon on n’y arrivera pas… on peut rester dans l’Europe mais reprendre une autonomie concernant ces sujets qui devraient être régaliens. 

Ce n’est certainement pas ce que pense Christine Lagarde, qu’on a entendue et vue ce soir , interviewée , et carrément magnifique ..;elle me fait penser à une autre Christine, aussi intelligente, Christine Ockrent: mme Lagarde , dans ses interviews, parle tout le temps de travailler en concertation avec ‘autres, c’est trés bien… 🙂 là, elle était comme un drapeau français (avec les exactes couleurs du drapeau) : une blouse bleu de France, un peu foncée, sous une veste rouge (rouge de France aussi), et avec ses cheveux blancs … 🙂 ses cheveux ressemblaient à une montée de blanc en neige, avec une sorte d’esquisse de queue de putois du coté droit, avec 3 mèches un poil plus dorées, qui tombaient élégamment sur une partie de son front… 🙂 je me demande quel était le coiffeur…plus chic, tu meurs… 🙂 elle a des dents incroyables, comme des perles éclatantes, et les yeux trés vifs de la réussite ..;elle portait une sorte de collier, et je n’en ai pas cru mes yeux : on aurait dit, sur un pan, une paire de goggles de natation, si si, et sur l’autre pan, un ruban de médaille (de natation) incroyable !  apparition ! 

A un moment, on l’a filmée de profil, et ça changeait tout,  elle a une tête d’aigle, avec un nez trés busqué d’indien, Grand chef Aigle, voilà comment on pourrait l’appeler …  🙂 

A un moment, elle a cherché ses mots (devant un interviewer assez pointu, et sous le charme) , elle ne les trouvait pas..;et 30 secondes après, elle a rattrapé ça , pour un autre truc, en disant d’une manière charmante, et avec des intonations pirouettes, ah, comment ça se dit en français… histoire de dire qu’elle parle tout le temps anglais, c’est pour cela que les mots peuvent éventuellement lui manquer en français… et 1 minute après, elle nous refait le coup, en disant « en anglais ça se dit… « … 🙂  … 🙂 il parait qu’elles se tirent la bourre, Von der Leyen, Makrel et elle … en toute amitié, 3 femmes intelligentes qui arrivent à s’entendre pour le « bien » de l’Europe…Méfiance, quand même, hihi  .. 🙂  il y a la chère Ursula, la chère Angéla, et la chère Christina… 🙂  bien sur, ça change des rivalités testostérone dont on a l’habitude… 🙂 

Non, je ne me moque pas de Christine Lagarde, je la trouve top, intelligente (bien que parfois je ne sois pas d’accord à 100%, mais il n’y a personne avec qui je sois d’accord à 100%, et il faut bien dire que lorsqu’elle commence à rentrer dans les trucs trés techniques—pas là, mais d’autres fois—je ne comprends pas un traitre mot de ce qu’elle raconte)  ;  je comprends qu’elle connait son sujet,  qu’elle travaille, et qu’elle maitrise bien le truc,  qu’elle est au service de l’Europe, et voilà… je la verrais bien présidente de la république…  🙂  elle en jetterait, tiens ! elle, avec Christine Ockrent comme premier ministre !  🙂  et Zineb comme ministre des affaires étrangères ou à l’Intérieur…  🙂  reste que dans l’affaire Tapie, elle a failli un peu quand même, mais elle est tellement basiquement honnête que personne ne va songer à lui reprocher quoi que ce soit… c’est une nageuse, en plus, et je suis sure qu’elle continue à s’entrainer, le contraire m’ étonnerait.

That’s all, Folks ! 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Post Navigation