De Paris en piscine Le blog de Papillonista

Samedi, laissez nous respirer

Laissez nous respirer !

On nous annonce un couvre-feu, mais ce couvre feu cachait d’autres annonces à la con(ils nous ont bien eu, une fois de plus) : j’ai bien fait d’aller nager today, parce que clac, toutes les piscines sont fermées maintenant en île de France. Ils les avaient fermées à Paris et Petite Couronne, et ça n’a pas dû leur plaire qu’on aille nager en Grande Couronne, à ces jivaros. Je suis certaine que quelque part ça doit les faire jouir d’interdire, comme ça, avec des mesures incohérentes: Est ce qu’on se contamine dans les piscines, avec le chlore ? alors que les gens ne se parlent pas et ne font que nager ? on doit savoir que non, maintenant. Les piscines ouvertes aux moins de 18 ans, mais les plus de 18 ans (qui paient avec leurs impôts) ne peuvent plus pratiquer leur sport. C’est discriminant, ça, non ? et la ministre des sports, ça l’ennuierait de se réveiller, voire de ruer dans les brancards ? le problème, avec ces politiques, c’est que le sport, ils ne connaissent pas. Quelle est la logique de laisser les restaurants ouverts dans la journée, où on est assis tous ensemble une bonne heure , et de fermer les piscines, où on ne se rencontre pas, où on nage dans une eau chlorée, c’est à dire virucide ? et moins longtemps que le temps qu’on passe au restaurant… 🙂 qu’on m’explique … 

Moi personnellement, je me fiche un peu du problème de la culture, des théâtres, de celui des restaurants,(je ne sors plus beaucoup, sauf peut être pour aller au cinéma)  mais je peux les comprendre, les professionnels et les usagers de ces choses, je comprends leur mécontentement, et pire, c’est un arrêt de mort pour eux, c’est NUL ! ;  moi c’est le sport, la natation en particulier. et c’est NUL aussi, ce qu’ils ont décidé… par la bande… d’abord on te dit que les piscines seraient ouvertes à paris, ensuite, en 24h, on te dit qu’elle vont fermer 15 jours (apparemment cette fermeture n’a eu aucun effet sur le virus, puisque, d’après eux , ça a continué à augmenter … non ? ) et au bout de 15 jours on t’annonce que c’est pour 1 mois et demi de plus…RAS LE BOL !  ces cons m’ont obligée à faire du transport en commun pour aller à Versailles nager, et maintenant, si je veux nager, je dois aller en province ou dans un bassin en plein air (il y en a 3 en Ile de France), et attraper la crève pour leur faire plaisir… on devrait les mettre au tribunal, comme l’ont fait certains, pour les salles de sport, quelque part dans une ville de l’Ouest ! ils ont pu rouvrir ! ça leur ferait les pieds ! C’est tellement stupide, leurs mesures, la moindre des choses serait de RÉFLÉCHIR. Et d’y aller à l’économie, avec des accommodements pointus, un examen ATTENTIF de la situation, de chaque situation,  (avec quelqu’un d’autre que le petit coq Véran si possible) et si on se contamine plus dans la sphère familiale, ce qui ressort de ce qu’on nous raconte, cela veut dire que ce N’EST PAS tellement dans les piscines, et même pas du tout dans les piscines. Ni dans les salles de sport ! 

Arrivés à ce point de connerie (90 morts hier sur une population de 70 millions d’habitants… ), il serait plus intelligent de commencer à essayer de faire les choses différemment : laissez les gens se contaminer, en continuant à imposer les masques etc…  laissez les se contaminer, s’ils en ont envie… les masques et la distanciation qu’ils s’imposeront suffira à épargner ceux qui ne veulent pas attraper ce virus… et pour les autres, qu’ils aillent se faire voir, s’ils ne sont pas conscients, ça les regarde, à la fin… et attelez vous à mettre des lits d’hôpitaux en plus , parce que actuellement, et depuis le mois de mars, il y a encore eu des FERMETURES DE LITS, pauvres c… ! des fermetures ! et que dit Castrex, le premier ministre ? « j’entends », dit il « que certains disent qu’il faut ouvrir des lits d’hôpitaux, mais savez vous, pour former le personnel (parce que en fait c’est une question de personnel pas assez nombreux ndlr) , ça demande des années « …  🙂 🙁 voilà ce qu’il nous raconte, Castrex ! ben, Castrex, alors, dans ce cas, COMMENCE TOUT DE SUITE à PRÉVOIR DU PERSONNEL EN SUFFISANCE POUR NOS HÔPITAUX. COMMENCE MAINTENANT, AUJOURD’HUI, PAS DEMAIN !  plus vite tu commences, plus vite on sort de cette connerie.

ils nous menacent d’amendes de 140 euros si on est dehors après 21h, et 1500eu  en cas de récidive , rien que ça ! (un gars qui frappe un maire a un simple rappel à la Loi…) , ainsi que 6 mois de prison, plus une amende de plus de 3.000 euros et travaux d’intérêt général,  un truc comme ça, en cas de 2ème récidive: mais ils se croient où, à la fin ? ils sont incapables de juguler les conneries de petits merdeux qui mettent le feu à des voitures, des flics, des bâtiments aussi facilement que toi tu allumes une cigarette, ils sont INCAPABLES de réguler la circulation anarchique des vélos et trottinettes sur les trottoirs et les trucs de cinglés que font ces gens (ce sont les mêmes qui n’en ont rien à faire de se contaminer entre eux, ou de contaminer leur grand mère), , notamment à Paris, ils sont incapables de retrouver des gars qui menacent de mort des adolescentes ayant « blasphémé » soit disant  sur les réseaux sociaux, ils sont incapables d’empêcher pas mal de mineurs étrangers isolés de faire la loi dans certains endroits, ils sont incapables de juguler les fraudes diverses, et même de recouvrer les amendes auprès d’un certain type de population, et ILS VONT NOUS COLLER , avec le concours de la police, des amendes de ce type, ainsi que des peines de prison ? parce qu’on sera dehors après 21 heure ?  c’est quoi, ce pays , à la fin ? c’est quoi, ces imbéciles ? imbéciles surpayés, en plus. Ne maitrisent pas leur sujet. 

Je suis allée nager à Versailles, today, le RER qui atterrit à Versailles Rive Gauche était H.S. (là aussi, les chantiers, partout, ça finit par devenir démoralisant, arrêtez vous un peu, merde !  dans cette fuite en avant… ) donc je suis passée par la Gare Montparnasse, jusqu’à Versailles Chantiers : le samedi, les métros sont plus rares (c’est super, en temps de Covid, ils s’arrangent TOUJOURS pour qu’on soit bien serrés… au lieu de stopper la vie sociale des gens, de les mettre au chômage, est ce qu’ils ne devraient pas plutôt embaucher là où il y a besoin, par exemple, en temps de Covid, de manière à assurer une circulation fluide dans les métros/RER ? non, c’est toujours la rentabilité, pareil qu’à l’hôpital, et réductions d’effectifs… mise au chômage de millions de gens, et à coté, pénurie (en temps de Covid, ces cons ! ) de tout ! merde ! donc, là, le métro c’était un toutes les 9 minutes, de sorte qu’il soit bien plein comme un oeuf…et qu’on ait le masque contre le masque ! tous ces zombies avec juste les yeux résignés au dessus du masque, et le portable que la main tripote…  ensuite, la Gare Montparnasse bourrée à craquer (on ne pouvait pas avancer) de gens qui se tiraient dans les zones non soumises au couvre feu… personne ne fout plus rien de toutes façons (à part moi), les gens sont au chômage forcé, donc ils se tirent…C’est la Princesse qui régale… la note, quand on nous l’enverra, va être salée, j’ai l’impression…  j’ai pris mon train de banlieue, là aussi, c’était plein, et il y a quelques tarés qui refusent de se mettre un masque sur la figure, plus ceux qui téléphonent en geulant dans le wagon, déprimant. Si vraiment ce virus se transmet par les goutelettes, on est bons… 🙂 j’ai passé mon temps à changer de place. Ils mettraient des contrôleurs pour vérifier tout ça, dans le RER, ce serait pas mal… et ils nettoieraient les trains aussi… ce qu’ils ne font pas, parce que le train nouveau avait quand même quelques détritus laissés du trajet précédent, j’ai noté … là aussi, ça doit manquer de personnel…

Bref on a l’impression que Castrex nous prend pour des gosses demeurés  de 5  ou 6 ans, tu manges ta bouillie et tu la fermes, tu vas te coucher à 9 heures, tu n’as pas voix au chapitre, si tu n’obéis pas, c’est le grand méchant loup qui te mettra en prison ! .  Tout ça sur fond de drame absolu , voies de fait sur un professeur d’histoire, par une théorie de gros enfoirés qui ne sont pas contents du prof… (ils étaient allés porter plainte, ces enfoirés, tu le crois, et les flics se sont déplacés, au lieu de les envoyer ch… réunion avec la directrice , et ensuite menaces au téléphone, parce qu’elle n’avait pas voulu renvoyer le professeur …Ils se croient où, ces enfoirés ? au Pakistan ? en Syrie sous le califat ?  foutez les dehors, si c’est possible ! toute la famille, la parenté, les oncles, tout le monde ! et là aussi, plus que marre. Si Maqueron s’imagine que faire participer le truc, là, l’instance qui veut contrôler la religion dont il est question, (on a entendu l’un des chefs, il ne participera pas à la réunion place de la République parce qu’il a une suspicion de contact Covid…) ,  et faire apprendre l’arabe à l’école (quel arabe , d’ailleurs ? il y a plein de façons de parler arabe, et si c’est l’arabe classique, c’est trop compliqué pour les mecs, d e toutes façons 🙂  ) alors que les petits mecs ne savent même pas parler français, avec tout de suite 300 mots maximum à leur disposition.  Il a tout faux, Maqueron. 

Ils ont tout faux, au gouvernement, enfin, pas tout (ils me font pitié, quelque part, tellement ils sont à la masse), mais beaucoup. Je crains qu’on ne s’achemine, plus on tergiverse, vers un affrontement sanglant, ou effectivement une partition du pays… ce que le gouvernement tarde à comprendre, c’est que la racine du mal est profonde, elle tient à une espèce de communion de base de tous ces gens, ceux de cette religion, quelque chose qui les unit, et qui est pas mal inoxydable, parce que c’est basé sur une immuabilité, érigée en dogme, qui les empêche d’avancer, mais aussi leur tient chaud… c’est trés trés confortable d’avoir tout déjà tracé, déjà dit, prévu, et qui ne doit pas bouger…aucun effort à faire pour comprendre par soi même, comprendre par soi même, réellement je veux dire, n’est absolument pas valorisé… c’est terre inconnue…  cette sensation (de baigner dans son jus )  ne se laissera pas extirper facilement. Même si le truc est vraiment mais vraiment une grosse , comment dire, un gros perlimpinpin en peau de lapin à la base… (plus c’est gros, plus ça passe… des centaines de millions  d’individus vivent sous ce dogme… ) Les divers accommodements sous couleur du « vivre ensemble », ici, où nous pensons différemment, ne sont pas tellement possibles, ou trés difficile…le jour où ces gens immigrés arrivent à exercer leur esprit critique en toute indépendance, ça va mieux..;mais il y a encore trop de gens qui ne font pas cet effort, peut être ont ils peur de cet inconnu…

 Tant qu’on en avait la possibilité, (rien n’est jamais tout à fait perdu) il fallait dire « non » on l’a dit, un peu, mais ce n’est pas suffisant. C’est avec des mots qu’on doit se battre, en nommant les choses, et en faisant ostensiblement la gueule à ce qui est contraire à nos valeurs républicaines, notre laïcité.Et en précisant que bien sur personne ne s’attaquera physiquement à qui que ce soit, même si on fait la gueule à ce truc…  Et en agissant sur les sous, le fric, l’oseille, le grisbi, l’argent. Il faut impérativement (débrouillez vous, votez des lois, STIGMATISEZ) arrêter de financer ces familles , ces gens qui sont ouvertement contre nos lois et notre manière de vivre, arrêter le robinet , la pompe à fric, ça suffit. Un délit ? une suppression des allocations. Direct. ça va faire réfléchir tout le monde. CROYEZ MOI ! C’est la voie royale pour arriver à quelque chose. Bien sur il faut le voter et il va y avoir des pleurnicheurs qui diront qu’on ne doit pas pénaliser ces pauvres familles qui sont déjà « en grande précarité » …on s’en fout. Les familles qui s’en prennent au pays, lui crachent dessus, commettent des délits doivent être pénalisées au porte monnaie; et les gens qui sont l’objet d’une O.Q.L.T. , parce que délinquants, doivent être expulsés sans délais, merde ! 

J’en profite aussi pour dire un truc : beaucoup de petits épiciers sont maintenant des gens issus de l’immigration, ils ont du mal à y arriver , ils travaillent comme des chiens : en général, leurs commerces sont ouverts tard, parce que c’est seulement quand les grandes surfaces alimentaires ferment, à 21h ou 22h,  qu’ils arrivent à vendre quelque chose: le couvre feu va les mettre sur la paille, aussi, encore plus, ces petits commerçants, c’est dégueulasse. J’ai pensé à ça en passant devant les 2 tout petits commerces d’épicerie qui sont dans la rue Monge, entre les 2 gros supermarchés carrefour City ( + cher que Carrefour market) et un autre plus bas…plus les Franprix… 

Je ne sais pas comment ce gouvernement peut imaginer des mesures dont la résultante va être de jeter des millions de gens au chômage, je ne sais pas. Il vaudrait mieux, tiens, construire un hôpital entièrement nouveau et dédié aux maladies émergentes, comme le covid, avec 5.000 lits, de quoi voir venir n’importe quelle épidémie … (parce qu’on n’en est pas sortis, du problème des épidémies nouvelles) … l’activité, sans confinement de ce genre, suffira à financer cet hôpital, et même plus… oui ça coûtera moins cher que les suppressions d’emplois en cascade… demandons aux chinois leur aide pour bâtir ça, en région parisienne, et en le finançant dans sa plus grande partie , juste retour des choses, puisque  le virus vient de chez eux… pas moyen de négocier un truc comme ça , Maqueron, toi qui est si malin ?  🙂

Je nage trés bien, mieux que les bourrons divers qui étaient à la piscine Montbauron today (il y a une clique de 3 ou 4 mecs /dames qui nagent avec des plaquettes et des palmes en même temps, la loose…) . je ne veux pas perdre mes muscles… incroyable, ce gouvernement, ils ne comprennent même pas l’intérêt de continuer à faire du sport à Paris, incroyable ! (ils ont peut être une piscine ouverte rien que pour eux ?) …au fait, le Racing bois de Boulogne est ouvert, pour les happy few… 

Un lien vers un blog que j’apprécie beaucoup, et qui fait rigoler mon Cheval à pleines dents (il a des dents comme des touches de piano). tout le blog est excellent , mais le Journal du Déconfinement est particulièrement savoureux. 🙂 

Journal de déconfinement coronaviral (2) juillet-octobre 2020. – altersexualite.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation