De Paris en piscine Le blog de Papillonista

Brocante et gymnase incendiés

Brocante et gymnase incendiés à FLERS (Orne) : on pense à des incendies volontaires …mais « le procureur tempère »…il ne sait pas…le procureur n’est pas normand pour rien… peut être volontaire, peut être pas… des haras sont incendiés, un peu partout en France,  depuis quelques mois/années , ce sont vraisemblablement des incendies volontaires, disent les journaux, et ensuite on n’a plus aucune nouvelles… 

L’incendie serait-il la croisade du pauvre (comme les coups de couteaux) , avec cet avantage qu’on peut mettre le feu sans être vu… la croisade du pauvre contre une société qu’il hait ? ou bien une action du pauvre (ou du riche ?) juste parce qu’il aime les flammes et le feu ? on sait que les incendies ont été parfois mis en oeuvre par des pompiers eux mêmes ou bien des gens qui avaient une passion pour les flammes… et ces histoires d’animaux mutilés, tués, égorgés, un peu partout, ce qui arrive plus souvent qu’à son tour, depuis plusieurs mois ?

Ces écoles, gymnases, bâtiments administratifs, etc ..détruits, vandalisés… je voudrais savoir qui fait ça… je veux des statistiques sérieuses, que chaque délit soit répertorié et que les auteurs soient « stigmatisés’, leur background mis en lumière… 

Ces histoires de lieux de culte abimés (notamment les églises) profanés, volés, cassés, incendiés, cimetières où les tombes sont profanées, je voudrais savoir aussi d’où ça vient… 

Ce serait bien , pour chacun de ces délits, pour chacune de ces interventions illégales, pour chacune de ces tentatives d’assassinat et de meurtre, quand il s ‘agit d’une action avec couteau ou Kalashnikov, ou arme à feu,  de faire une étude sociologique sur les auteurs, leur âge, leur situation de famille, d’où ils viennent, leur background général, etc… 

J’écris cela parce que je voudrais que ce soit clair : pour ma part, j’ai tendance à penser que pas mal de ces actions , dont on a l’impression (moi en tous cas) qu’elles sont plus nombreuses d’année en année, proviennent de gens issus de l’immigration extra européenne, notamment ayant pour culture cette religion dont on parle . Mais peut être que je me trompe complètement.

Donc je voudrais des statistiques. On nage complètement dans le déni, là…que les sociologues servent à quelque chose …( j’ai une dent contre les sociologues en France ce en ce moment, surtout quand ils sont nocs comme ce gars nommé Laurent Mucielli,  tête de turc qu’on ne stigmatisera jamais assez…  il me semble qu’il est un peu trop payé, celui-là, avec une bonne niche sociale et la continuité de l’emploi… ) .  (c’est quoi, le problème avec la sociologie ? je viens de voir sur internet qu’il y avait depuis longtemps une discussion à propos de la sociologie, savoir si c’est du perlimpinpin ou pas)… (ça rappellerait un peu la psychanalyse : mon ressenti, avec la psychanalyse—à laquelle je n’ai jamais rien compris en fait—c’est que l’idée de base est intéressante, mais qu’il faudrait un « fil directeur » intelligent, vraiment intelligent, (qu’on n’a pas trouvé encore) pour creuser dans cette direction… rien que l’étude de nous même (et des gens à qui on a à faire dans la vie de tous les jours) , comment on pense à des trucs, comment on les oublie, comment on les transforme, comment ça ressurgit, l’interprétation qu’on fait des choses qui nous arrive, enfin toute cette mécanique, est SUPER INTÉRESSANT à étudier… les rapports à la mère, au père, le sexe, etc… vaste programme …si vaste… mon ressenti est que ce vaste programme n’a encore jamais pu être mis en équation, que les travaux des psychanalystes, à commencer par ceux de Freud , le père de la psychanalyse, sont complètement et partiels, trés partiels, et arbitraires, et qu’ils  n’accrochent qu’un millième de choses à prendre enconsidération…ils tapent dans le vide, quoi… les oeuvres de Lacan, etc … quel ennui, quelque part (bon c ‘est vrai, ça m’emm… comme c’est pas possible ..;et j’ai tendance aussi à prendre des raccourcis, quand je regarde une « oeuvre » …je regarde ce que fait, dans sa vie de tous les jours, le gars(la dame) à l’origine de l’oeuvre… et là, alors ! 🙂 pas du tout en adéquation … 🙂 Lacan ? intéressé par le fric avant tout, (c’est mon ressenti, mais c’est vrai je ne connais pas plus que ça…partant de là, ce n’est pas assez désintéressé, pas assez honnête, pour moi… le soi-disant « génie » … polarisé par le fric, voilà… et ses « disciples » , c’est pareil,le fric avant tout… le fric est la grande affaire…  avec moins de génie dans l’entourloupe…il s’agit d’agiter un chiffon devant la bêtise des gens, et si tu remues les foules, tu es un grand génie …   🙂  )

Un qui , par contre, s’est dévalué today, à mes yeux, dont je n’attendais pas grand chose, mais bon… c’est le nouveau garde des Sceaux …je suivais une petite route trés agréable en pente en essayant de trouver des buissons de mûres ( 3 eu la boite au marché, gratuites sur le chemin, le fric toujours !  économies, économies  🙂  ), lorsque j’entendis sur ma radio favorite, que Ducon-Tordmetti avait signé une préface en faveur des chasseurs, et qu’il était chasseur lui-même …  🙁 alors là ! je n’aime vraiment pas les Antispécistes, que je trouve aussi cons que Ducon, etc.. mais la chasse, alors là, non ! la chasse en France, une espèce de boucherie, avec tirage et tuage de tout ce qui bouge ils se tuent eux mêmes, parfois, aussi, les chasseurs, savez-vous, et ils tirent aussi sur les promeneurs… la France est trop peuplée, maintenant, pour qu’on continue à autoriser la chasse, et même, foutez la paix aux oiseaux, il n’y en a déjà presque plus… )  incroyable, non ? ce type est une imposture ! un grand guignol, vide à l’intérieur, quelqu’un y met l’avant bras et le fait pérorer … 🙂 où vont ils donc les chercher, ces temps-ci , les ministre ? Bif, pardon, Bof ! , me fait mon cheval … personne n’est parfait ! certes, mais bon, on aimerait mettons 70, allons, 65 % de bon, au moins…non ? là on est à 25%, c’est pas assez … je veux dire, il n’est pas encore dans la cinglerie totale, mais ça vient, ça vient … « il doit trop manger », me fait mon cheval (qui ne fait qu’un repas par jour en ce moment, il trotte le ventre vide) , il est trop gros, ça se voit, il n’est pas extrêmement bien dans sa peau…il tient encore le coup parce que c’est une force de la nature, et qu’il est jeune, mais il va finir par craquer…il va démissionner … et puis, une fois qu’il aura épuisé les joies du ministreriat, et qu’il verra qu’il ne peut pas changer grand chose (en même temps, qu’est ce qui va advenir de nous, si vraiment il change des choses ? ça risque d’être pire, il n’a pas de vision projective… « ni de vision nocturne », me fait monCheval, comme  s’il savait quelque chose que je ne sais pas … bof et rebof…

Tu vois, je lui fais, la différence entre Isabelle Boulay et moi, c’est que je ne pourrais jamais me taper Dupont-Mordmoili… jamais, impossible…même si je l’aimais beaucoup… 🙂  ouais, voilà, c’est la seule différence entre Boulay et moi … 🙂 bon, la principale… 🙂  🙂 

Nouvelle séance à la piscine : on croise des gens avec des masques, ça devient assez ridicule… autant je préfère que les gens aient des masques dans les supermarchés, autant je trouve ça idiot en plein air, je suis sure que ça ne sert à rien…et tous ces gens qui portent leur masque sous le menton… je passe mon temps, quand je suis dehors, à me marrer, et mon cheval se marre encore plus, il trouve tout ça trés cocasse… 🙂 parce que, finalement, on serait dans une configuration qu’on connaitrait de toute éternité, que ça ne m’étonnerait pas… 🙂 il y a une partie de la population qui attrape des virus, et une partie de cette partie, qui en meurt, finalement ça a toujours été , non ? rien de nouveau sous le soleil, quoi… 

Bon, je nage..;de temps en temps, il y a quelqu’un qui arrive au T et qui se met à me souffler dans la figure, aussitôt je plonge la tête dans l’eau… pour évacuer son supposé Covid qu’il m’a soufflé dans les naseaux… j’ai dit les naseaux ? ben..je me prends pour mon cheval, parfois…  🙂

Autre considération : on entend parler de la Biélo Russie (autrefois on disait le Belarus) : je regarde sur une carte : je vois un grand pays, proche de la Pologne, proche des territoires du Nord si attirants (Lithuanie, Estonie, etc… le poète Miloscz était lithuanien , et même Saint Petersbourg, je rêve d’aller là-bas) autrement dit, c’est quasi en Europe… et les gens ressemblent aux (sont habillés comme les )  européens … chaque personne qui parle, on voit derrière elle une architecture bluffante, de pur type stalinien, ouais ouais, ça a son charme        :-p :=) (ça m’a rappelé immédiatement ce qu’on voit de la piscine extérieure de 50m de Villejuif … 🙂 …) 

Et encore : quelqu’un , d ‘une association environnementale assez connue dans cette petite ville avec qui je discutais, me dit que je suis bien connue du maire ! le maire de cette ville ! le maire est un people, on ne peut pas dire autrement, sa présence est partout (il vient d’être réélu avec quasi autant de pourcentage de voix que le président de la Biélo Russie, à ceci près qu’il était le seul candidat … 🙂 et voilà, ce maire—que je n’ai jamais vu de ma vie—me connait, parait-il… et lui a parlé de moi … 🙂 voilà : consécration de ma vie, après des années de natation intensive (non, ça n’a rien à voir) 🙂   enfin un people me connait ! 🙂

Bon, ben voilà, c’est terminé , demain de nouveau piscine…la vie est fabuleuse… la paysage est merveilleux, ici, les avions ne font pas ch… cette année, quel calme… et la piscine est assez déserte … le rivage est enchanteur, c’est vraiment jouli jouli, la mer est de la nacre…  je me demande …par contre, j’aperçois un moustique, et là, ça ne va plus du tout !

Je pars à la chasse au mosquito ! (ne mérite pas de vivre, pas de quartier!)

That’s all, Folks ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation