De Paris en piscine Le blog de Papillonista

AUJOURD’HUI, AOÛT

NUAGES D’ORAGE (P.S. : ON VOIT CLAIREMENT LES SOUCOUPES VOLANTES..NOUS SOMMES SOUS OBSERVATION ! QUELLE CHANCE ! 🙂 😉   )

Les maires se plaignent, et le Sénat est saisi: récemment un (énième) maire a été agressé parce qu’il s’opposait à ce que des personnes campent (et ils faisaient du feu près d’une pinède) dans un endroit interdit au camping : les agresseurs ont eu un « rappel à la loi », et c’est tout. C’est à dire rien du tout. Quel est le juge qui n’inflige qu’un rappel à la Loi, c’est à dire rien du tout, pour l’agression d’un maire dans l’exercice de ses fonctions ? ce n’est pas la seule décision choquante. j’ai encore lu un truc aujourd’hui, ou un gars en ayant agressé un autre gravement avait pris 10 mois avec sursis… avec sursis… non, ça ne va pas. pas de sursis, dans ce cas-là, et surtout, que les gens qui commettent ce genre de trucs PAIENT; paient en bon argent. Paient des dommages et intérêts à ceux qu’ils agressent, avec LEUR argent, et pas le fond national de Solidarité, c’est à dire nous; en dessous d’un certain montant censé être un minimum pour vivre, les allocations ne sont jamais saisissables , et ce montant (mes infos datent un peu mais je ne crois pas que cela ait changé)est, selon moi, trés important… il dépend de la composition du foyer, et ce n’est pas rien… c’est à dire que les gens condamnés à des amendes peuvent très bien se dire insolvables, et ne jamais rien payer. Le montant au dessus duquel on considère que vous pouvez payer est de toutes façons supérieur aux allocations, et je crois bien que les allocations sont insaisissables. Et si vous gagnez, en travaillant, par exemple le SMIC, (avec des niveaux qui augmentent pour chaque enfant du foyer), vous être aussi (il faut vérifier, mais c’était comme cela il y a quelques temps ) insaisissable… 

Ce serait intéressant de faire une petite enquête (un livre blanc) sur 1°) à quoi sont condamnés les gens , 2°) que se passe t-il quand il s’agit de mineurs ? (les parents sont ils considérés comme responsables ?)  3°) faire un focus sur les amendes , en cas d’incivilité, et les dommages et intérêts quand il y a des victimes, et 4°) les gens paient ils , ou pas ? ou bien sont ils considérés comme insolvables ? quel pourcentage ? le cas échéant, continuent-ils à percevoir leurs allocations? bref, qu’on sache un peu à quoi s’en tenir, avec ce qui se passe après les délits, voire les meurtres, les atteintes aux biens et aux personnes. et savoir aussi, puisque apparemment on peut être condamné à des travaux d’intérêt général, ce qui se passe en aval. Les gens accomplissent ils la totalité des travaux d’intérêt général ? 

Par exemple : 2 « mineurs » ont agressé une infirmière (je prends l’un des derniers faits divers en date) et aussi : un gars a poussé un vieux pépé de 86 ans à la caisse d’un super marché parce qu’il trouvait que la vieille personne mettait trop de temps: résultat le vieux monsieur est tombé et est mort … je voudrais savoir ce qui va se passer pour ce c..nard, et si on va le faire payer. Je voudrais vraiment savoir. je veux que les journalistes me le disent. ils sont là pour ça. Et pour les petits salopards racistes qui ont tabassé un jeune homme juif dans les escaliers de son immeuble. Il n’est aps mort, mais il est passé pas loin. Qu’ils PAIENNT. Avec leur fric. Et s’ils n’ont rien, qu’on les fasse travailler en taule, jusqu’à ce qu’ils remboursent. ils ne veulent pas travailler ? 2 fois plus de taule. FERME. 

j’en profite pour dire que je ne suis pas trés optimiste concernant le nouveau ministre de la justice. Par-delà l’énergie évidente, et la tonitruance,  je ne l’ai pas vraiment entendu dire quelque chose qui déchirerait…(même avant qu’il ne soit Garde des Sceaux…il faisait du théâtre et tout le monde s’extasiait, mais pas moi…aucune envie d’aller le voir…trop politiquement correct, quelque part…dans le même registre, j’aurais préféré perdre mon temps avec Richard Berry, excellent comédien, au théâtre avec ses « Plaidoiries » )  sa sortie à propos des « gamins fracassés par la vie « : c’est nul… nous sommes tous fracassés par la vie… eux, ils sont fracassés par leur culture, plutôt, l’intelligent, ce serait de le dire… quant aux gens (et aux biens) qu’ils fracassent, ce serait pas mal aussi d’en entendre parler… ce sont des « gamins fracassés par la vie » qui ont agressé cette infirmière, qui ont tabassé le jeune homme à cause de sa religion, qui ont foutu le feu à leur école, qui vomissent des menaces sur Internet … est ce que vous ne croyez pas qu’une bonne claque, un coup de pied au cul, seraient bienvenus, et qu’on arrête de les encenser,  puisque, à cause de leur culture (à mon avis), les parents les ont mal éduqués  ? 

Dans la série Monde Moderne qui fait ch…, on a aujourd’hui  un groupe d’artistes, dont Rowan Atkinson, pour le plus connu, (Mr Bean, hihi… vous devriez regarder le sketch avec la dinde, je le regarde de temps en temps, pour me mettre le moral au beau fixe, quant à mon Cheval, il est fan à 100%), on a le ministre de la justice écossais, M. H. Youssaf, qui veut faire passer une loi pour réprimer toute « incitation à la haine » comme il dit, qui serait passible de 7 ans de prison ferme, rien que ça… 🙂 …En Europe, focus France, on use de voies de faits sur des maires, etc…et on n’a qu’un rappel à la loi, ou alors du sursis si le gars que tu as attaqué n’est pas mort, rien qu’estropié pour la vie, pas grave…  par contre, « l’incitation à la haine » te ferait aller au gnouf… J’ai l’impression (ce que je vais dire n’est pas politiquement correct) que M. Youssaf a encore dans la tête le cercle de fer qu’on lui a collé dès sa naissance avec son l’enseignement religieux de sa parentèle…reste à savoir comment il en est arrivé à être ministre de la Justice en Ecosse… élu (nommé ?) par qui ? si cette loi passe, alors on est légitimes à attaquer certains « livres saints » dont pas mal de paragraphes incitent à la haine, non ? faire interdire ces morceaux de « Livre Saint » , expurger ces livres de toute parole appelant au massacre et à la haine, non ? non ?  le collectif d’artistes  écossais , auteurs de BD, etc… craint que cette loi ne favorise la répression de la critique de la religion… bien sur, si M. le ministre de la justice écossais veut absolument promouvoir cette loi, c’est uniquement parce qu’il veut de toutes ces petites forces, et en adéquation avec le Tout Puissant qui surveille toutes ses actions, après avoir réussi à se hisser à ce poste envié, stopper toute critique de sa religion d’origine… j’ai vu sa tête sur internet, je ne lui ferais pas confiance pour un penny… à par ça, Hé ! les écossais !  pouvez pas un peu réfléchir, quand vous mettez des gens comme cela à des postes de commande , n’êtes pas capable de voir ce que ces psycho rigides, qui ne rigolent pas avec la religion, qui sont formatés par ce qu’ils ont ingurgité dans leur enfance, ont derrière la tête ? j’ai peur que cela n’arrive ici, il y a déjà des coups de boutoir, et pourtant nous sommes une nation laïque, nous y tenons plus que tout, bien que cette laïcité soit un poil en lambeaux à certains endroits. 

Et rappelez-vous, si cette loi passe, en Ecosse, demandez l’expurgation (je ne sais pas si c’est comme cela qu’on dit) du Livre Saint… et l’emprisonnement (7 ans ferme !) de ceux qui psalmodient ses meilleurs versets … y a pas de raison, quoi … 🙂

Quelle idée d’aller nommer (élire ?) un TDC pareil au poste de ministre de la justice…vous espériez quoi ? que les délinquants se calment, si le ministre de la justice est de la même origine ? (oh la la, pas politiquement correct, ça non plus)…Déjà on a la ville de Londres, dont le Maire est quelqu’un à qui je ne confierais pas un penny : résultat, le même que celui d’Annie Dingo : un accroissement maousse des agressions et des d’incivilités…quand je pense qu’autrefois Londres étaient une ville sure et calme (comme Paris)… qu’est il donc arrivé pour que cela se transforme en villes aussi peu sures que les villes qu’on appelait (autrefois) du tiers monde ? ? devinez… on est au milieu du gué, là… la situation a empiré, mais il est encore temps de faire respecter l’ordre, sans lequel il n’est pas de démocratie… sinon on va s retrouver avec des villes et des pays qui ressembleront à ce que la charmante Stella kamnga a fui en fuyant le Cameroun de son enfance : des pays ,des villes, où règne la Loi de la jungle, ou la démocratie n’existe pas, etc…  🙂 

D’autres gros nocs, bien de chez nous : l’association des « victimes du terrorisme »  dénonce la diffusion sur internet  par des « identitaires » pour « appeler à la haine » contre une certaine catégorie de la population … d’abord, moi , je suis pour qu’on diffuse à chaque fois les photos des victimes . Libre à chacun de ne pas les regarder. On diffuse bien les photos des victimes du nazisme. ces photos, comme celles des victimes du terrorisme, comme celles des victimes plus modestes (par exemple en ce moment) de gens mis à terre et tabassés , laissés pour morts dans des attaques toutes récentes, qui sont le fait de groupes ou d’individus ultra violents, et dont je considère qu’elles sont une sorte de « terrorisme du petit », terrorisme « low cost » à portée de tous ceux qui par ailleurs encensent les actions terroristes en grand ,  sont pour moi insoutenables, (et il y a toutes sortes d’autres photos insoutenables, par exemple les exécutions peine de mort, les fusillades de gens aux pelotons d’exécution, etc etc… il n’y a presque que ça dans le monde depuis que la photo et le cinéma existent— un bon pourcentage de photos, en tous cas—) et je ne m’attarde pas à les regarder. mais je pense que chacun doit pouvoir les voir. Qu’est ce que c’est que cette censure ? qui vous permet de dire qu’on devrait pas les voir ? de quel droit ?         🙁    chaque fois que je tombe sur une telle photo, je sens une véritable haine pour ce qui est dans la tête des gens qui exécutent les autres, et cette haine se transforme en volonté d’agir, en volonté farouche, voilà… personne n’est obligé de regarder ces photos, ou même de s’informer (on peut très bien passer une vie sans s’occuper de ce qui se passe loin, ne jamais regarder un journal, même, encore que ça devienne de plus en plus difficile de nos jours), mais bon… si l’Association des Victimes du Terrorisme en est à ce point de connerie, qu’elle passe la main, elle aussi… le terrorisme n’arrive pas de n’importe où, et il a un nom, juste après « terroriste » … ça peut être le Sentier Lumineux, ou les terroristes irlandais, ou les basques, ou les Corses, ou la Bande à Baader, mais c’est fini tout ça, et de toutes façons ils jouaient petit bras , comparé à ce qui se passe, et de plus en plus, et ce terrorisme -là, l’actuel, qui est protéiforme, que je ne nommerai pas, et qui peut être comparé à ce que faisaient les nazis avant la dernière guerre (tuer pour terroriser, à bas bruit , et finir par prendre le pouvoir sur un peuple de moutons bêlants rêvant plus ou moins vaguement de pureté de la race), est en marche dans nos contrées, et je trouve trés important qu’on puisse, si on veut, avoir accès à la laideur de la mort qu’il inflige. Laideur, voilà ce qui caractérise ce terrorisme qui a partie liée avec la Mort la plus hideuse, et qui, sous couvert de « Dieu » couvre tout de sang. Je les hais, je hais leur idéologie, je veux qu’ils me foutent la paix, et je me fous que ça vienne—ou pas—de gens « fracassés par la vie—  et je voudrais dire que ce terrorisme est agissant et influent parce qu’il a des bases arrières et des ramifications, qu’il prend sa source dans ce sentiment quasi religieux de faire un tout—« nous, mais pas les autres »—que partagent pas mal d’abrutis dégénérés dans le monde. C’est déjà trés con de croire en Dieu,( mais personne ne vous en voudra pour ça), mais si, sous ce prétexte, vous fermez les yeux sur ce qui se passe au nom de votre religion et au nom de Dieu, si vous ne condamnez jamais, et si au fond vous vous sentez frères, et si vous trouvez toujours des excuses, ou bien vous ne voulez pas vous en mêler, eh bien c’est  carrément un crime que vous commettez, au même titre que ceux qui agissent , et c’est pour cela qu’on ne montrera jamais assez, et qu’on ne stigmatisera jamais assez. Contrairement à ce que raconte cette association à la con, celle des « victimes du terrorisme » , et on voudrait savoir, du coup, comment , pensent-ils, on doit s’y prendre pour stopper ce terrorisme . Comment ? pas de solution ? passe la main ! tais-toi !  allons, dites-nous… les fleurs, les marches blanches, les bougies et les pleurs pour les chers disparus ? les « Vous n’aurez pas ma haine  » ? honte à vous, vous ne les aimiez pas… vous n’aimez que vous et ne voulez pas d’ennuis… voilà la vérité…vous vous consolerez bien vite… Allez vous coucher, collaborateurs!c’est en grande partie à cause de gens comme vous, qui ne voient rien, ainsi que de certains politiques et de certains journalistes, que ce truc prospère et prospère. It stincks ! il ne s’agit pas d’attaquer les gens, mais les idées qui puent. Vous ne savez pas faire la différence ? Plus c’est gros, moins les gens voient, j’ai remarqué…  

La ville où je suis actuellement est envahie de tous les touristes qui n’ont pas pu partir ailleurs, (deux fois plus que l’an dernier) et, même si je suis contente, parce que je pense que ça rapporte aux commerçants, ça amène de la saleté, et des gens dont on n’aimerait pas avoir de relations avec… on se croirait dans certains quartiers parisiens, à certains moments, et ce n’est pas plaisant… cela dit, un énorme orage de fin du monde  (j’ai photographié les nuages today, en sortant de la piscine) a éclaté, avec un déluge incroyable…des éclairs et le tonnerre en même temps… heureusement quelqu’un m’a raccompagnée en voiture… 🙂 il y a des gens gentils et prêts à aider, c’est merveilleux… 

Un rayon de soleil, aussi, en lisant « Causeur » : l’interview de Melle  Stella Kamnga , et en prime une photo d’elle . Elle est maintenant célèbre, et tant mieux. c’est l’anti Rockaia Diallo, même si elles ont les mêmes dents éblouissantes. L’une est une bilieuse avec pas mal de cotés stupides, bornée intellectuellement (elle ne lit pas assez de bons livres, elle devrait se cultiver)  qui nous fait suer depuis des mois avec son ressentiment et une sorte de haine de la couleur de peau qu’elle n’a pas (je devrais lui demander des comptes, moi, parce qu’elle a des dents beaucoup mieux que les miennes, et c’est PÔ JUSTE ! ALORS JE DEMANDE RÉPARATION. C’EST PAS NORMAL QU’ELLE GAGNE PLUS QUE MOI, ALORS QU’ELLE A DES DENTS MIEUX ! ) 🙂 et l’autre est absolument charmante et jolie, sexy et tout, bien dans sa peau, et normale.Pas haineuse, pas bilieuse, heureuse de vivre, et qui ne se raconte pas des histoires. Qui voit la réalité telle qu’elle est, c’est rafraichissant !  Aux dernières nouvelles, elle était hôtesse de caisse, et j’espère , je souhaite, qu’on lui refile un travail plus intéressant et mieux payé, s’il y a quelqu’un qui le mérite, c’est elle . Elle nous dit dans l’interview qu’elle a demandé un prêt à une banque pour ses études, mais qu’on lui a refusé parce que, parait -il (elle est origine camerounaise) les banques n’accordent plus de prêts étudiants aux africains parce qu’ils partent régulièrement sans jamais rembourser… (ndlr : peut être qu’ils font semblant de partir, pour ne pas rembourser, mais en fait restent quand même sur place…). Elle dit que ce n’est pas du racisme, et qu’elle comprend les banques. Peut être que suite à cet interview dans Causeur, quelqu’un ayant les moyens, lui consentira un prêt ? je suis sure qu’elle peut faire de bonnes études, et apprendre trés rapidement, en tout état de cause, elle semble plus intelligente que nombre d’étudiants (toutes couleurs de peau confondues) et de toutes manières plus que la mère Diallo. Vade rétro, Diallo ! 🙂 embauchez Stella à la radio, voilà ! 

Un dernier truc à propos de la vice présidente (en devenir) choisie par Bidden : je n’en crois pas mes oreilles … tout le monde, partout, (les journalistes) s’exclame que voilà, une femme NOIRE, comme vice présidente, et bla bla … je regarde la tête de la dame : d’abord elle a l’air intelligente et capable (mais je n’en sais pas plus, c’est juste une impression) , c’est ce qui frappe, et ensuite, je ne vois vraiment pas où elle serait noire … ils sont incroyables, non ? ça veut dire que pour eux, même une origine africaine trés lointaine, plusieurs fois métissée avec d’autres origines « blanches » et une dame qui a la peau aussi claire que moi, serait considérée comme une « Noire » ? parce qu’elle a un ancêtre d’origine « noire » … ? si quelqu’un met un terme péjoratif sur cette dame, c’est bien la presse, ce sont bien les journalistes, etc… de même que Obama avait été appelé « Noir » d’emblée, (et pourquoi pas « Blanc » puisque de toutes façons il était métissé à 50/50 ?)…pourquoi « noir « tout le temps ? et cette dame a le teint encore plus clair qu’Obama… enfin c’est incroyable, tant du coté des « indigénistes intersectionnel », les Rockaia Diallo et consorts, que des journalistes qui se focalisent  sur la couleur de peau dès que possible (et qui relaient avec complaisance les conneries des uns et des autres,  en passant par des bandes de crétins de chez crétins, non mais Allo quoi ! , qui veulent maintenant une liste des professionnels de santé « racisés », pour n’aller que chez eux (eh ! connards ! allez donc en Afrique, vous trouverez une énorme proportion de professionnels de santé « racisés »  comment est il possible de partager le monde avec des tarés pareils, qui voient tout en blanc et noir, oh ! pardon , Noir et blanc !  ?) et pour la vice présidente coté Joe Bidden, ce sont aussi les « Noirs » qui trouvent qu’elle n’est pas assez « Noire « au prétexte que son coté Noir provient des Antilles …hihi …ça et les têtes des gens se parlant avec des masques sur la figure, c’est trop ! hihi ! le monde est cinglé ! CINGLÉ ! 

Mais la séance de piscine fut excellente, j’ai le temps de bien travailler, et j’ai fait des progrès… il n’y a que peu de monde, et c’est le grand pied ! pourvu que ça dure. je veux bien me mettre un masque sur le pif toute la journée, et même sur le cul, ET MÊME DANS LE CUL, TIENS ! , si vous voulez, pourvu que la piscine continue à être ouverte ! 🙂 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Post Navigation