De Paris en piscine Le blog de Papillonista

Aujourd’hui

Photo P.A.M.  les quais rive gauche , au temps où ils étaient ouverts 

Les piscines ne sont pas prêtes de rouvrir.

Mais peut être pourra t-on se tirer à la campagne après le 11 mai…j’arriverai bien à trouver une piscine privée, même si elle fait 10m ce sera mieux que rien… je fais des mouvements de natation à raison de 300m/jour, mais à sec, c’est terrible terrible… je vais passer à 500m/jour…la loose… 

je vais devenir coureuse de jogging assumée. Mais , de même qu’il y a trop de monde dans les piscines quand elles sont ouvertes, je trouve qu’il y a trop de monde qui court sans les rues.Je les trouve tous c… mon Cheval se fout de moi en disant que je leur ressemble…  🙁 

Je déteste les gens, en ce moment, tous, sauf bien sur les soignants et les gens qui sont essentiels au maintien d’un semblant de société. 

Sur les ponts, des dizaines de personnes qui font des photos du soleil couchant… 

Le président Macron a parlé, et bien sur, encore des aides pour les « plus modestes » … si ce sont les « plus modestes » dont déjà avant le Covid,  les 2 adultes du foyer (ou le seul adulte)  ne foutaient rien, je pense qu’ils ont déjà suffisamment d’aides … s’il s’agit d’aider des gens qui travaillaient et ont perdu leur travail, c’est une autre histoire, bien sur…  je ne suis pas sure que les services sociaux soient capables de faire la différence … je note comme d’habitude que personne n’aidera les indépendants dans mon genre, et voyez-vous, je n’en ai rien à faire … je pourrais vivre sur un champ de ruine après une guerre nucléaire, je sais comment faire. Je ne compte que sur moi.

J’ai regardé par hasard comment étaient attribués les transports en ambulance ou les taxis sanitaires … j’ai vu avec surprise que déjà la Sécurité sociale remboursait des frais de transport considéré comme sanitaire quand vous utilisez votre propre véhicule …déjà, je trouve ça bizarre … ensuite on voit les prestations de transport qui sont limitées à certains cas de figure, quand les malades ont besoins ‘être transportés, trés bien. Il y a une liste. et puis, dans cette liste, qui décrit les différents cas de maladie, ou les situations, vous avez le transport totalement gratuit  quand les gens sont titulaires de l' »AME » … (aide médicale d’Etat) — ainsi d’ailleurs qu’une autre aide , dont je n’avais encore jamais entendu parler— mais c’est écrit de telle façon qu’on peut penser que n’importe quel transport en ambulance ou en taxi sanitaire est gratuit quand vous avez l' »AME » … même si vous avez une prestation qui ne rentre pas dans la liste de la Sécu… j’espère que c’est moi qui me trompe, mais ce serait bien que ce soit précisé. 

Rappelons que l' »AME » est un dispositif d’état permettant aux étrangers en situation irrégulière de se faire soigner gratuitement … renouvelable chaque année… cette aide est accordée sous condition de résidence stable et de ressources… Comment un étranger en situation irrégulière, c’est à dire ayant contrevenu à la loi  en franchissant une frontière de manière irrégulière, peut il avoir une « résidence stable » en France ? normalement, un gars qui a enfreint la loi en pénétrant dans un pays étranger sans autorisation devrait se voir remis immédiatement, ou en tous cas trés rapidement , après avoir vérifié sa situation et l’avoir mis en résidence surveillée le temps de le faire,  dans un avion avec retour au pays.(sauf bien sur pour les gens qui se battent réellement dans leur pays pour plus de démocratie et de liberté, les gens persécutés, qui eux ont droit à toute notre aide, mais la quasi totalité des gens qui viennent en France illégalement sont des gens qui veulent avoir un meilleur accès à une société de consommation et d ‘aides diverses telle qu’ils se la représentent, ou qu’on la leur représente…et j’ai été étonnée de lire que certains , qui voulaient venir en Europe, avaient changé d’avis sur le trajet , à cause du Covid 19,  et payé plus de 5 ou 6.000 euros pour que des passeurs leur fassent réintégrer leur pays… 5 ou 6.000 euros, c’est une somme, non ? ) ;  et, s’il a des « ressources », l’ « étranger en situation irrégulière » , dans ce cas, il peut payer ce que l’affiliation à la sécurité sociale nous coûte, à nous, ne seraient ce que les 1 eu par consultation,    et les 0,50 eu par boite de médicaments, non ?

 l’A.M.E., en fait est plus protectrice  pour un étranger en situation irrégulière que pour n’importe quel vieux français ayant une toute petite retraite et pas les moyens de se payer une mutuelle —il existe un dispositif qui complète les petites retraites, dans ce pays, à concurrence de 900eu/mois, et qui, si on l’obtient, ce qui est relativement facile, donne droit à toutes sortes de prestations en cascade, et notamment une mutuelle quasi gratuite— SAUF QUE : ce dispositif, qui s’appelle l’ASPA je crois (ça change tout le temps de nom) , est récupérable sur la succession … à partir de 39.000 euros de succession… et nombre de petits vieux,  petites vieilles qui ont un petit bien qu’ils tiennent absolument à léguer à leurs enfants, une maison, un appartement, des économies de toute une vie, ne demandent pas cet « ASPA » …  et du coup n’ont pas de quoi se payer leur mutuelle et doivent se contenter de leur petite retraite, qui peut être aussi , par exemple, plus réduite que le RSA … le RSA est à plus de 500eu/mois, actuellement, pour une personne seule…  RSA que perçoivent des gens beaucoup plus jeunes, RSA qui donne automatiquement droit, en cascade à toutes sortes d’aides annexes , aide au logement, à l’énergie, sécu/mutuelle complètement gratuite, aide juridictionnelle, etc… et notons que le RSA n’est pas une prestation  dont on demande le remboursement au décès…

Je trouve ce système des allocations et aides français complètement infect. Et je ne parle même pas de la fraude, massive, dont visiblement les pouvoirs publics  se foutent. Partageons le travail, au moins pour les emplois au SMIC. Un SMIC complet pour un mi temps ou tiers de temps, et terminées les allocations genre chômage et RSA… avec un mi temps payé un smic, ça laisse du temps pour trouver un travail dans sa branche et mieux rémunéré, si on n’est pas content. 

J’habite non loin de l’église des intégristes, qui sont soupçonnés d’avoir organisé une messe clandestine, un soir… Saint Nicolas du Chardonnet, au coin de la rue Monge et de la rue des Bernardins, dans le 5ème. Je suppose que le curé pense que la Loi divine est supérieure à la loi de la République… et que si Dieu veut envoyer le Covid à ses ouailles, il est libre de le faire…(notons que Dieu ne s’est pas gêné pour envoyer le Covid à pas mal de fidèles ces derniers temps…peut être le Très-haut voulait il manifester par là  qu’il serait temps d’arrêter les imbécilités ?  ce serait bien d’interpréter les actions du Tout -Puissant, de temps en temps… 🙂

Imbéciles de toutes confessions,  catholique,  juive, et la 3ème religion du « Livre », cette grosse Daube sur pattes en peau de lapin que je ne nomme pas,  personne ne pourra jamais rien pour vous…surtout qu’il faut les voir, les croyants de Saint Nicolas , ils ont exactement, à 80%,  dans la tranche d’âge qui  s’illustre  en réanimation  🙂 🙂 ça me rappelle cette histoire de scouts , il y a quelques années : des gosses de famille trés catholique partis en vacances avec un curé , etc celui ci leur a fait faire un truc trés dangereux, genre partir sur un bateau sans bouées de sauvetage, je ne me rappelle plus exactement,  :  tempête : plusieurs sont morts, par l’impéritie  du curé…Au final, après l’enterrement, quand la justice a voulu s’intéresser au curé, certaines de ces  familles  ont pris sa défense… clairement, elles pensaient que c’était la volonté du Seigneur … 🙁 beurk  🙁  

La différence entre ces intégristes là, les catholiques, et les intégristes de l’autre religion , celle qui monte (et dont on ne voit quasiment plus aucun signe dans mon quartier, en ce moment, c’est incroyable, même du coté de leur édifice religieux plus loin dans le 5ème arrondissement, du coté de Censier ), c’est que les premiers ne font strictement rien pour me contraindre moi, ou se signaler à ma vue, et font trés peu pour essayer de changer la Loi républicaine, et même quasiment rien, et dans ce cas, ils ne me gênent pas…ils font ce qu’ils veulent de leur coté et moi du mien. C’est comme cela que ça devrait être.  Liberté ! Chacun chez soi avec son culte et sa c….rie.  Et ma liberté s’arrête où commence la tienne … 

Voilà une carte postale parisienne, en ce lundi de Pâques. 

Papillonista  athée enragée et nageuse. Et pour l’égalité, y compris dans la distribution des allocations. Et pour la fin de la gabegie ! mettez l’argent dans des services publics performants, Justice, enseignement, hôpital, médecine, et coupez dans les allocations … 

P.S. : j’aimerais produire des articles plus « poétiques » et plus travaillés… plus tard … 🙂  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation