De Paris en piscine Le blog de Papillonista

Mardi

Pour les anglais, il y a la Reine, et pour les allemands mutter Angela, et pour les danois , la premier ministre, une jolie blonde accorte et souriante, qui a l’air bien dans sa tête, qui bondit dans les sondages, alors que chez nous M. Maqueron plafonne à 40% de bonnes opinions pour sa gestion de la crise. Moi je parlerais plutôt de « désastre » au lieu de crise. 🙂 et on devrait avoir une femme compétente (par exemple Mme Lagarde) à la tête de la France, au lieu de tous ces pantins… 

Cependant que mon Cheval, lui, se range maintenant aux cotés du Professeur Raoult ! il m’a déclaré ça juste après que nous ayions , lui et moi, ou plutôt moi avec lui au dessus de mon épaule, lu un article de Michel Onfray… Michel Onfray était en Martinique, avec sa compagne ,  et voilà que rentrant in extremis après que le confinement ait débuté, à peine arrivé à Caen où il habite, il se retrouve complètement malade, 40° de fièvre, etc… et sa compagne aussi, qu’on amène en urgence à l’hôpital, et les deux sont convaincus d’avoir attrapé le Covid, tous les symptômes y sont. Michel Onfray pense qu’il vit ses dernières heures, mais il envoie un SMS au professeur Raoult, avec qui il s’était entretenu quelques temps auparavant par téléphone, et l’entretien avait porté sur de la philosophie …Nieztche, je crois … 🙂  le professeur Raoult rappelle Michel Onfray dans le quart d’heure, qui lui décrit les symptômes qu’il a, et le professeur (l’entretien dure 4 minutes) demande à Onfray si son odorat et son sens  du goût ont disparu, et Onfray dit que non, et le professeur conclut en disant que ce n’est pas le Covid, et il semble qu’il aiguille Onfray sur la maladie tropicale de la Dengue… et effectivement, peu après cet entretien, la compagne de Onfray, toujours à l’hosto apprend qu’elle n’a pas le Corona virus, et lui même Onfray, est testé de la dengue …maladie dont on arrive à se débarrasser au bout de quelques jours éprouvants, sans séquelles … du coup, voilà notre philosophe préféré , à mon Cheval et à moi , (bien que nous ne connaissions rien en philosophie, et j’avoue aussi que je n’ai lu qu’un livre facile ou deux de Michel Onfray, et certainement pas ses essais philosophiques auxquels je ne comprend pas grand chose, mais j’aime bien ses articles et ses prises de position) voilà notre philosophe préféré qui déclare que le professeur Raoult est un grand maitre … 🙂  

Et voilà que today, le Professeur Raoult déclare qu’il se pourrait bien (c’est une hypothèse parmi d’autres) que le Covid-19 soit en perte de vitesse et que cette maladie disparaisse avec le printemps…et je ne sais pourquoi, ce n’est qu’une intuition, mais cela nous semble comme un rayon de soleil pertinent, à mon Cheval et moi et d ‘ailleurs on le pensait plus ou moins depuis un moment, sans d’ailleurs oser y croire, et peut être se trompe-t-on, mais :

Si on regarde la carte de la pandémie, la carte mondiale, on constate quand même que l’hémisphère sud est énormément moins touché : y compris l’Afrique , l’Amérique du Sud, etc … donc de là à penser que l’épidémie se focalise dans les zones qui sont encore en hiver et abordent le printemps … et c’est le cas de beaucoup d’épidémies, y compris celle de la grippe : il n’y a jamais d’épidémies de grippe en été , par exemple, on ne sait pas pourquoi. Et tous les virus s’épuisent d’eux mêmes au bout d’un moment, pas seulement avec la vaccination… en se répliquant , ils s’affaiblissent …c’est une loi de la nature, ça , qui s’applique à tout : les empires, les civilisations, tout : ça grandit, devient plus fort, atteint son apogée, et puis décline… (mais tu peux durer en te transformant, pour un virus, c’est muter)   Ensuite, il est possible aussi qu’il y ait une corrélation (on la voit sur la carte, mais on ne la comprends pas) entre cette épidémie et la pollution atmosphérique, il semble que le virus se développe mieux dans les zones de forte pollution, où il y a des industries polluantes… peut être est-ce corrélé avec le nombre de morts et de personnes atteintes qui sont plus faibles des poumons justement dans les zones à forte pollution, puisque c’est un virus qui s’attaque aux voies respiratoires de préférence… 🙁  en tous cas, l’affaiblissement de la pollution, actuellement, avec l’arrêt des industries, et le confinement de pays entiers, est complètement bluffant, tellement qu’il peut être visible à l’oeil nu  depuis les satellites … Le Professeur Raoult a noté que dans son service à Marseille, il y a un affaiblissement des demandes de tests, etc … d’où il en a conclu que peut être l’épidémie ralentissait d’elle même…et c’est aussi  le cas en Suède, où ils n’ont pas pris les mesures drastiques prises ailleurs, avec pourtant un ralentissement, et à mon avis, c’est aussi le cas à New York, où normalement l’épidémie devrait continuer à grandir encore un peu, et où pourtant elle a passé le cap le plus important… 

Donc ce serait merveilleux si cette épidémie pouvait nous laisser passer un été tranquille … 🙂

On veut espérer … 

A part cela, M. Maqueron n’est pas tellement à la hauteur :  tout ce qu’on veut, ce sont des masques, et tout ce qu’on a à faire, c’est 1°) à faire respecter les mesures barrières dans les lieux recevant du public, et ça, ça n’est pas fait. Il faut 2m de distance, et non 1 m. parce que actuellement, 1 m se réduisent souvent à 0,50 m… et surtout, des masques obligatoires pour tout le monde dans les lieux publics. Et même dans la rue, s’il y a du monde. Avec ces 2 mesures (n’espérons même pas avoir des tests dans un avenir proche, les tests arriveront après la bataille, tu paries ? ) .

C’est là, où ça ne va pas :  on devrait avoir des masques depuis longtemps … qu’est ce qu’ils fichent ? 

Ensuite, l’idée avancée par M. Maqueron comme quoi les vieux à partir d’un certain âge (on ne sait pas lequel exactement , il est question de 70 ans,  aurait dit l’Elysée, et notons que l’Elysée a mis ça un peu plus haut que pour l’épouse du Président, hein… et si barrière avec l’âge, pourquoi pas non déconfinement avec les gros et les diabétiques, par exemple ? interdiction de déconfinement pour les gros, en surpoids, les diabétiques et ceux dont la tension est élevée… ) , resteraient confinés alors que les autres pourraient faire ce qu’ils veulent, a soulevé un gros tollé, et de toutes façons, si ça devait être une mesure avec coercition, ce serait anticonstitutionnel, en plus d’être stupide. Ils n’ont pas intérêt à mettre ça en place… Il va y avoir une fronde comme jamais…ils auront tous les baby-boomers nés après la guerre qui vont leur tomber dessus… et des procédures devant les tribunaux… C’est aussi l’idée de la tarte au sommet de la ville de Paris,  Mme H, épouvantail célèbre qui ferait peur même au Roi des Rats, qui hait les vieux, bien qu’elle s’achemine lentement mais surement vers cet état, et qui ne brille pas par son intelligence—je redoute le moment où les hordes de cyclistes/trottinettistes hidalguiens  seront de nouveau lancés à l’assaut de la ville —les vieux auront ça en plus—interdiction de sortir plus d’une heure par jour, et quand ils sortent, des milliers de bobos dans les super-marchés, qui n’en auront rien à faire des mesures barrière ni de la distanciation, insoucieux  de les contaminer (–Reste chez toi, le vieux, entendra-t-on, tandis qu’une grande affiche publicitaire vantant la Mère et sa boite de chocolats, sourira d’un affreux sourire de petits plombs au dessus de la mêlée, avec des dents en forme de billets de 50 euros ), et en prime tu pourras te faire renverser sur les trottoirs , comme d’hab, quoi … 🙂 

Et Mme Ursula Von der Leyen, l’autre allemande au pinacle avec Mutter Angela, qui s’en vient nous dire aussi que les vieux de l’U.E. devront rester confinés jusqu’à Nouvel an ! 🙂 « brosse-toi, la vieille », lui lance mon Cheval, soudain trés mal élevé…parce que, quoi, elle a quel âge, la Von der Leyen ? dans les 70/75 , non ? quoi ? j’entends mal ! elle n’a que 62 ? on dirait plus, hein, malgré le collier de perles, le cheveu teint cranté et le dentier implanté, dans le cercueil Chanel…j’ai dit le cercueil ? je voulais dire le tailleur … 🙂  « Causeur  » lui a taillé un costard, aujourd’hui, à la Von der Leyen, et voilà, ça c’est ma contribution. Elle ose parler de confiner les vieux, la Von der Leyen, mais qu’elle commence par elle …  

Mon Cheval me dit que ça doit être une pique contre Christine Lagarde, qui est assez vieille, elle aussi … 🙂 la Von der Leyen ne pourrait pas la sentir … 🙂 

j’imagine comment elle doit nager, la Von der Layen…On fait une course, Christine Lagarde, Von der layen et moi :  c’est celle qui arrive dernière qui se confine, ok ?  Christine Lagarde était dans l’équipe de France de natation synchronisée, elle nage parfaitement, et je suis sure qu’elle continue à s’entrainer, quant à moi, je ne suis pas mauvaise du tout … 🙂  …von der Leyen, par contre, c’est le genre à faire de la brasse gynéco, cette meuf… bof… qu’elle la boucle, qu’elle dégage… 

Macron + Von der Leyen … le visage de l’Europe , OS COURT , TRÈS COURT ! Je vais fonder ma propre république, profiter du bordel installé par le Covid et faire sécession … 

Mais bon, on sera peut être sauvés par le gong ! l’épidémie s’épuisera d’elle même … 🙂 quand les masques vont arriver…  j’ai un ami today qui m’a dit qu’un énorme incendie avait lieu en ce moment en Ukraine, et qu’il approchait de Tchernobyl… personne n’en parle … et donc, d’après lui, on ne sait pas ce qui se passera d’ici au 11 mai … va savoir … 

That’s all, Folks ! 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation