De Paris en piscine Le blog de Papillonista

9ème confinement, beau temps, mais glacial, comme à Pâques ! l’an dernier , à Pâques, c’était Notre Dame qui brûlait …

Photo P.A.M.   (Asiatique fuyant le Covid avec son  Cheval )

Orly va fermer ! les 5 aéroports normands sont fermés ! le ciel est d’une pureté, en Île de France, en ce moment !  et je suis sure que les riverains des aéroports retrouvent le sommeil… je trouve ça génial, indépendamment du fait que je ne voudrais pas que l’Economie se casse la gueule d’un coup…c’est pour cela que j’étais sure , pour qu’on puisse retrouver un niveau d’existence « apaisé » (comme dit la tarte de Mère de Paris… ses pistes cyclables… hihi… pas une seule trottinette dessus…  🙂  ) qu’il fallait déconstruire, décélérer, s’assoupir quelque peu, de la manière suivante : en ne renouvelant pas, en n’ajoutant pas …juste ça… par exemple : on ne ferme pas l’aéroport de Roissy, donc on garde tous les emplois, mais par contre on ne construit pas de nouveau terminal (je crois qu’ils ont un projet comme cela) destiné à faire croître le traffic… comme ça, on amorce une décélération … pareil pour la Normandie : on n’allonge pas la piste de l’aéroport à Caen, et on ne construit pas une nouvelle aérogare de plus du double de l’existante à Deauville (4.000 M2 contre 1750 actuellement, pauvres nocs ! ) , ce dernier projet me donnant particulièrement des hauts de coeur… Il y a une pétition, vous savez, contre la construction de cette nouvelle aérogare…  🙂 avec presque 16.000 signatures… (mesopinions.com, tapez pétition contre le développement de l’aéroport de Deauville) ils s’en foutent, de la pétition, les décisionnaires, ils continuent quand même à promouvoir leur projet, en racontant des salades… ( projet qui se fera « dans le respect de l’environnement » , des trucs comme ça…) on te colle un truc monstrueux, concocté par les Décideurs du coin, eux mêmes voyant dans ce genre de construction et d’extension du trafic  une gloire qui leur sera attachée sur leurs vieux jours (quoiqu’ils soient déjà assez vieux quignons assistés par des vieilles demoiselles guibolesques ), et encouragés dans ces erreurs par les « commerçants » des deux villes de chaque coté de la Touque, des commerçants qui ont la devise du dollar dans chaque oeil, comme l’Onc’Picsou … 🙂  NAVRANT !

C’est marrant, je faisais des voeux pour que ce projet aboutissant au développement de l’aéroport de Deauville tombe un peu dans la farine, c’est peut être provisoire, mais c’est le cas, et , concernant Paris, la circulation anarchique , les trottinettes, tout ça, ça me donnait des sueurs froides, ben voilà… voilà voilà… 🙂 plus d’avions du tout, et plus de trottinettes non plus !  plus rien, en fait … 🙂 si j’arrive à ne pas attraper cette maladie, je considérerai cette période comme un temps de repos … c’est marrant, (sauf pour les pauvres vieux qui meurent, ou les moins vieux, les soignants, les gens comme vous et moi ), et c’est mondial : la planète arrête de tourner de manière survoltée…comme ça on constate de visu ce que ça fait changer … la pollution au dessus de la Chine est bien moindre (ça va surement se préciser aussi pour l’Inde)et plein d’autres effets très intéressants. 

Ben voilà, hihi, pour l’instant le trafic aérien est à l’arrêt, et l’économie s’effondre, sur ce secteur en particulier… profitons en pour revoir nos priorités… on vous l’avait dit, mettez les sous dans les hôpitaux, dans les routes à améliorer, dans les transports de proximité… pas dans la construction  d’une nouvelle aérogare dans un aéroport qui ne devrait même pas exister… la région N’A PAS BESOIN DE CA. Ne serait-ce la folie des grandeurs du Maire de Deauville (qui vient d’être réélu, et même plébiscité), personne n’aurait pensé à étendre cet aéroport mal placé et qui de toutes façons n’est pas « rentable » non plus, si on va par là… subventionné à mort, l’aéroport, alors qu’il n’y a même pas de politique de transports en commun digne de ce nom dans l’agglomération…

 la Nature s’est vengée, avec le Covid, et toutes les faiblesses se sont révélées… (il vaut mieux vivre en Corée qu’en France, aujourd’hui… c’est moins con. On se prend pour le sel de la terre ici, mais on est obligés de fabriquer son propre masque, parce qu’il n’y en a pas…on n’a pas de tests non plus, tu le crois, ça ? comme dit Michel Onfray  on est en pleine tiers mondisation, et on meurt par milliers dans les hôpitaux, c’est normal, dans un pays du tiers monde )  —d’une manière ou d’une autre qu’on regarde ça, c’est la conclusion à laquelle on arrive, (que la Nature se soit vengée) et les gloutons de tous bord se retrouvent bien niqués… malheureusement, à cause de tous ces crétins friqués,  tout un tas de pauvres hères , dont je fais partie, vont se retrouver dans une m… noire, économiquement parlant, quand ce ne sera pas dans un cercueil en bois de Corona…

Bof, si c’est un pays tranquille, encore… tant pis pour l’économie… je vis déjà à la marge, de toutes façons, je m’adapterai 

Et je te parie que tous ces tordus , à qui cet épisode ne mettra pas de plomb dans la tête, c’est à parier , vont continuer à vouloir mettre notre argent, celui de nos impôts dans des investissements toujours plus stupides…on vous l’a dit : l’Hôpital était en grève avant cette histoire de Covid,manque d’argent…  la justice est sinistrée, en France,manque d’argent…  la police manque de moyens, les services publics sont à la casse, parce que pas assez rentable, mais BASTA ! C’EST ASSEZ ! créez des emplois là où c’est nécessaire, arrêtez de faire ch…avec les 3% à ne pas dépasser,  employez pour cela les gens au chômage, partagez le travail, et arrêtez avec cette Europe de m… ou bien la mère Makrel plie, ou bien on se casse , voilà le deal. l’Europe entièrement libérale, CA NE MARCHE PAS, on n’en veut pas, on vous l’a dit, ON VEUT UNE AUTRE EUROPE, et pas dans 10 ans, c’est tout de suite. Si on se tire, ça n’empêchera pas les bonnes relations… L’Allemagne s’est fait un max de sous avec l’Europe, au détriment des pays du sud, dont la France, et maintenant soit elle partage et change sa politique, soit  on se casse . Et on veut des frontières, de l’inflation, et une monnaie qui puisse fluctuer. Et des industries de nouveau , dans notre pays, ainsi que quelques barrières douanières, de sorte à être compétitifs nous aussi.(je suis saisie de pitié, parfois, quand, en regardant un site qui parle de l’économie, des start up, des créations d’emplois, je vois des annonces à propos de 3 ou 4 ou 5 jeunes gens qui ont « levé » tant de millions pour leur start up… et il s’agit tout le temps de trucs pas vraiment intéressant en fait… par exemple il y en a un qui « développe » une application pour du portage de repas, je dis n’importe quoi, mais c’est toujours du même tonneau …c’est jamais des trucs vraiment ambitieux, vraiment novateurs… On a des atouts, en France, le peuple n’est pas feignant, il est inventif, arrêtez de casser l’industrie, relocalisez, il faut des USINES. Stoppez l’état providence, il faut juste un peu d’état providence, mais pas trop…avec une bonne sécurité sociale , de bonnes retraites et des services hospitaliers bien faits , plus une justice rapide qui fonctionne, des bibliothèques gratuites, des transports en commun qui fonctionnent bien et ne sont aps trop chers, une bonne éducation et une police efficace et pacifique, qu’on respectera, ce sera suffisant, on n’a pas besoin d’autre chose. A partir de cela, les gens pourront inventer ce qu’ils veulent. Et arrêtez d’importer de la main d’oeuvre à bas coût, c’est quoi, de mettre 6 millions de personnes avec du chômage et des minima sociaux , tout en faisant bosser pour peu d’argent une main- d’oeuvre importée qui se pliera à tous vos dictats ? mieux vaut pour ces gens -là travailler à sortir leur propre pays du marasme. et mieux vaut, ici, que certains puissent voir un peu, et pour un temps donné,  ce que c’est que le labeur un peu difficile . 

De toutes façons, je pense que tous ces dirigeants, ces décideurs, n’ont même pas la maitrise totale de ce qu’ils font, bien protégés depuis leurs enclaves : ils ont un schéma dans la tête, mais les résultantes  leur échappent souvent…ce sont des irresponsables, au moins en  partie. Ils ne connaissent pas les conséquences de ce qu’ils mettent en oeuvre et souvent ils tapent à coté… mais ça les amuse , et c’est bien vu, bien respecté, de manipuler le monde comme ça… il n’ont pas autre chose à faire… puissance, omnipotence, goût du pouvoir, ils sont tous à mettre dans le même sac. Si d’aventure il y en a un dans le lot avec des imaginations poétiques, il se fait rétamer par les médiocres, mais vite fait. 

La crise démentielle du Corona virus, c’est la résultante de la mondialisation, de la circulation incontrôlée des personnes,(l’aviation mondiale a joué un rôle prépondérant dans le fléau qui nous tombe dessus)  et de leurs idéologies, dont certaines qu’on ne peut pas sacquer,  et des biens, dont pas mal sont des biens cheap qui sont mal fabriqués, qu’on jette au bout de 8 jours, cassant notre industrie; c’est peut être bien ,  l’idée de tout partager, d’un monde sans frontières, bla bla,(et tout de suite après vous verrez qu’ils vont nous jurer qu’on ne sera jamais mieux que si on va dans Mars) ,  mais il faut y aller progressivement. Je ne suis pas sure du tout que cette crise terrible va permettre aux dirigeants de réfléchir. de toutes façons, une fois le péril passé, tout le monde va se remettre à consommer de la m…, à presser le petit peuple d’impôts,   à en vouloir plus, et à s’en f… de ce qui se passe ici dans les terroirs…les maitres du monde, les petits gars de la finance sont mondialisés, ils vivent dans des domaines protégés…il n’y a qu’à voir, ici à Paris, rien que les bobos : confinement ? c’est juste pour les pauvres, ceux qui ne peuvent pas s’échapper …eux sont ailleurs, dans des maisons avec jardin… 

Et puis j’aimerais bien qu’on ait l’autorisation de s’échapper,  au moins pour les vacances … j’imagine ce que ça va être à Paris, s’il se met à faire chaud ( tu vas voir, 45° cet été, à Paris), sans piscines, sans parcs, et qu’on ne peut pas aller ailleurs… 🙂  

et aussi : on croyait que c’était terminé, ce truc qu’ils nous ont imposé depuis des années, sans nous demander notre avis, le « changement d’heure » ben pas du tout, en plein confinement, on va encore se taper cette connerie ce week end… 1h de moins… à 20 heures il sera 21 h… à 23h, il sera temps der se pieuter, et il fera encore jour ! 🙂 on s’en fichera, on ne peut aller nulle part, juste se faire suer avec les mêmes bobines devant les yeux tous les jours… enfin, pas moi, hein ! j’adôôôre mon Cheval ! 🙂 je ne me lasse pas de le contempler ! 🙂 

j’ai eu la peur de ma vie, ce matin : je me réveille, et voilà, je me mets à tousser, j’avais l’impression d’avoir pris froid… je commence à me faire un film avec le Corona, évidemment, et j’avais un point douloureux au centre de la poitrine… tu ne reverras peut être pas la piscine Berlioux, me fait mon cheval dans un long hennissement… je me suis demandé si je ne devais pas prendre ce fameux sirop dont je vous ai parlé hier, mais je me suis dit que peut être il fallait expectorer, et ne pas inhiber cette fonction… bref, je me suis recouchée (je résous tous mes problèmes en dormant), en espérant ne pas être obligée de me relever à force de tousser, et voilà que j’ai été prise d’un grand sommeil confiant et profond de matinée (on s’en fout, on n’a rien à faire , les pouvoirs publics encouragent le sommeil en journée en ce moment) , et je me suis réveillée assez tard, en plein forme … 🙂    pas toussé depuis … 🙂  OUF ! encore un jour de volé au Corona ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation