De Paris en piscine Le blog de Papillonista

Jour 1 du confinement

On a le droit de sortir pour faire du sport, alors je suis partie courir un peu, le long des berges rive gauche, et un peu plus.

Paris, dans mon quartier : jamais vu ça encore. C’est pas mal, c’est reposant… j’ai quand même vu un ou deux crétins, des survivances du vieux monde d’il y a une semaine, qui profitaient du désert pour être à toutes blindes , l’un en vélo, l’autre en trottinette, encore plus vite que quand c’est encombré…des motos aussi, à toute vitesse sur les boulevards déserts. 

J’imagine que des trucs comme ça, des paysages urbains désolés, on pourrait en voir d’autres, au 21ème siècle, par exemple une contamination nucléaire… les gens faisant leurs bagages à toute vitesse pour se tirer, et portant des masques… mais le truc du virus, inédit, en tous cas ici en occident, on n’avait jamais vu. On croyait que ça n’arrivait que dans des pays où les pandémies se plaisent en priorité, des pays du tiers monde… au fait, n’est on pas maintenant ici, devenus pays du tiers monde ?

Peut être que la prochaine étape pourrait être le paysage urbain cassé par la guerre, les murs criblés de balles, etc …tout ce qu’on imagine n’importe où sauf chez nous…

En regardant la carte du monde qui est éditée chaque jour (et qui se transforme), sur l’impact du Corona virus, on voit que l’Afrique est trés peu touchée (sauf dans la frange qui suit l’océan, en Afrique de l’ouest, mais pas tellement comparé à l’Europe), et que ce qui est le plus impacté, ce sont les pays trés industrialisés, la Chine, les Etats Unis, l’Europe . Ce soir j’ai vu quelque part sur Internet que Corinne Lepage, une avocate qui a un peu fricoté avec la politique, et qui s’occupe beaucoup d’écologie, suggérait qu’il y avait peut être une relation entre Corona Virus et grosse industrialisation polluante.

(En fait, today, Paris était presque supportable du point de vue respiratoire, ça puait moins malgré Hidalgo la Démago et ses mesures de Dingo, c’était plaisant de courir dans les rues vides, avec juste de temps en temps un vieux à toutou en train de faire prendre l’air à son animal… ) 🙂

J’ai écouté les « Grosses têtes » , ça me fait toujours autant rigoler, ça fait du bien…A la fin de l’émission, l’ « Invité Mystère » était Allain Bougrain Dubourg, un type qui défend les animaux et est président de la plus grosse association de France en faveur des oiseaux: Vous savez qu’on hésite sur la provenance du Corona Virus actuel, celui qui met l’économie mondiale à genoux : on pense que c’est venu d’une chauve souris en passant à travers un drôle d’animal que les chinois mangent (et qui est braconné) et qui ressemble à une sorte de crustacé cuirassé, et franchement je ne me vois pas manger un truc pareil… bref, Bougrain-Dubourg pensait que ce qui n’allait pas, c’étaient ces étals en Chine, et dans les pays de l’est de la planète, avec toutes sortes d’animaux , oiseaux sauvages qu »on met ensemble, et tous les virus se mélangent, puis mutent un peu pour se transmettre à l’homme … Après ça, les hommes qui ont ces virus prennent des avions, et le résultat, c’est que tout le monde doit rester chez soi après… c’est un peu la nature qui reprend de l’autre main ce qu’on lui a assené de la première (main) 

Tout ça est trés juste. on se reçoit en plein (un aller/retour) ce qu’on a envoyé, le mépris, tout ça… on traite le monde et la terre de cette manière, elle nous renvoie son Bonjour… c’est normal. Ce qui m’intéresse, c’est ce qui va se passer après: je ne pense pas que ça va servir de leçon à qui que ce soit. Les écologistes continueront à gueuler, (ils sont bons à 30% et à ch…à 70%, comprennent rien, on devrait les échanger contre des écolos/poètes/artistes —  (à inventer) … le Jadot , qu’on devrait appeler M. Jabot,  ça lui irait bien,  écrit et parle en écriture inclusive, ce nul; bof, à jeter… ), les gens qui veulent s’enrichir vite et s’en foutent de ce qu’ils laissent derrière eux continueront à essayer d’écraser de leur morgue pour imposer leur point de vue, et voilà.  Et toujours ce gaspillage , partout.

On aura vécu un épisode , qui nous aura donné chaud (tout le monde s’y voit, en réanimation, avec les poumons qui éclatent) , qui aura révélé de l’héroïsme chez certains, et des choses belles chez d’autres, et on aura toujours les mêmes nocs à la manoeuvre. A moins que ça ne change… 🙂

On a peur, aussi, enfin un peu peur, parce qu’il suffirait que par exemple l’approvisionnement en nourriture soit interrompu pour qu’il y ait des émeutes … que ce soit vraiment le chaos, avec des pillages, et des bandes de cinglés répandus par les rues…

Les gens font la queue à la porte des supermarchés, et pas moi :  j’ai décidé que j’allais faire comme pendant une guerre, terminer toutes mes provisions avant de racheter quoi que ce soit. Ça faisait longtemps que je voulais faire ça, c’est le moment .  🙂 

Après cet épisode de Corona Virus (je sens qu’ils vont trouver rapidement des trucs pour soigner et vacciner) , ça va se déchainer … les écolos, tout ça… 

Et à part ça, on voit qu’il y a encore des imbéciles qui continuent à dire aux policiers que non ils ne se confineront pas, qu’ils continueront à faire ce qu’ils veulent, et même qui attaquent les policiers, incendient encore des trucs … marre de ces cons.

Des gens sont évacués d’un hôpital de l’est de la France, saturé,  vers l’hôpital Sainte Anne, à Toulon…c’est bien. L’hôpital sainte Anne est vraiment un top d’hôpital, (bien meilleur que le nouvel hôpital toulonnais, Sainte Musse, qui ne vaut pas grand chose. l’Hôpital Sainte Anne est l’hôpital des Armées) et spécialisé dans les maladies infectieuses, en plus (à cause de tous les légionnaires et autres qui revenaient des contrées chaudes, Asie et Sahara, Tonkin, etc…  avec toutes sortes de fièvre chaudes )…je regrette Toulon, j’aimerais bien y être… 🙂 je me demande comment ils suivent le confinement, là-bas … 🙂

Voilà, that’s all, Folks ! si vous connaissez une piscine quelque part, je suis preneuse… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation