De Paris en piscine Le blog de Papillonista

jeudi, encore un jeu-dit qui passe…je dis, encore un jeudi…

photographié dans une galerie place des Vosges 

Le jeune, attaqué près du canal de l’Ourq,  qu’on retrouvé plus tard , mort, supplicié, à 250 kms, à Tours,  s’appelait Oliver Tony, et on a vu le visage de sa mère dans les journaux, son chagrin. le jeune Oliver a été torturé pour des motifs à la con d’embrouille sur fond de drogue, entre 2 bandes, (et on ne sait même pas s’il était pour quelque chose dans cette embrouille, et quand bien même…et les « embrouilles » ont bon dos pour donner une explication aux pulsions de mort de ces jeunes individus, les assassins… )  et on voudrait demander au gouvernement ce qu’il attend, depuis le temps, pour 1°) Légaliser ce qu’ils appellent « la drogue » , (foutez-nous la paix, si on veut se droguer, on est libres, et capables de décider ça tout seuls…je précise que je ne me drogue pas, mais que je ne vois pas non plus pourquoi on me l’interdirait, si c’est une échappatoire dans cette société ultra violente. c’est mon corps, c’est ma vie, ça me regarde, va te faire voir, hypocrite). de manière à stopper net ces  c.. qu’on lit tous les jours dans les journaux, ces assassinats sur fond de trafic…  plusieurs morts par jour… . Il est vrai que les consommateurs, (qui sont aussi largement ceux, ou leurs enfants,  qui vivent dans d’autres quartiers, même s’il est vrai que tout le monde fume, actuellement, les consommateurs, donc, sont rarement pris pour cible par les nerveux de la kalash ou de l’arme blanche, ou du défoulement sadique, du moins quand c’est sur fond de trafic,  (à part récemment, une bavure… 🙂 un consommateur qui venait acheter son shit s’est fait tirer dessus par erreur, mais bon…) , non, ce sont les gosses de la banlieue et des cités, ceux qui mettent ces trafics au point, qui se font assassiner, qui assassinent…  je suis certaine que si la « drogue » était légalisée, ces trucs cesseraient, et plein de délinquance avec… POURQUOI dans ce cas, les pouvoirs publics, tous ces gens constipés de droite ou de gauche , ou du centre, ces hypocrites qui s’en foutent, en réalité, ne nous fichent-ils pas la paix sur le sujet ? ils mettent un fric monstre dans la répression, et ça ne marche pas… on doit faire de la vente des drogues un monopole d’état, et voilà, tant pis pour nurse Buzyn, tellement à l’abri avec toute sa petite famille bien propre, bien saine, de l’enfer des cités, et tant pis pour les gens qui lui ressemblent, foutez nous la paix.Légaliser la vente de « drogue » ne sera pas la panacée contre la violence, mais vous verrez, ça amènera un solde positif pour le pays… je ne vais pas redétailler, ici, mais croyez moi sur parole… 

Donc, maintenant on sait que ce jeune homme, Oliver Tony,  a été amené depuis le canal de l’Ourq, où il avait disparu, dans une cave d’une cité du centre ville de Noisy le Sec, la chère banlieue, où là, les sales petits cons s’en sont donnés à coeur joie, (on devrait faire une étude sociologique sur les pulsions sadiques des petits criminels des cités),  le torturant, le poignardant à plusieurs reprises. Ça rappelle le martyre d’Ilan Halimi, ce truc. J’aime bien aussi (façon de parler)les réactions des gens de la cité: certains ont entendu des cris, des appels au secours, mais ces pauvres cons, ces nuls de chiottes, qui ne valent pas mieux que les petits bourreaux merdeux, « apeurés », comme dit le journal, ne sont pas intervenus…maman grosse c… et papa gros c… dans leur HLM…+la nichée décervelée et ignorante absorbée par ses écrans,   j’aimerais, je voudrais que ceux là aussi on les poursuive, il existe toujours en droit français un article à propos de non assistance à personne en danger. Qu’on l’utilise, SVP. Et retrait des. allocations si condamnation. Les auteurs :  Un mineur (17 ans) et 2 majeurs, 26 et 27 ans, (dont un qui s’est tiré en Thaïlande le lendemain , et qu’on a cueilli à sa descente d’avion, au retour… (ayant assouvi ses pulsions sadiques, était il allé assouvir d’autres pulsions , soudainement libérées par ses sales actes d’assassin  ? ) qui ont filmé tout ça et l’ont balancé sur internet… en plus … mais où est-ce qu’on est ? mais d’où ça sort, ces petites merdes ? je les hais. Je voudrais qu’on fasse une étude sociologique sur ces petites brutes qui n’ont aucun sens de rien. à part leur téléphone portable, qu’est ce qu’ils connaissent ? et je voudrais qu’on les stigmatise à mort, mieux, qu’on leur tourne le dos en chaque circonstance, eux et leurs pareils. Qu’on arrête de leur dire qu’ils sont tellement merveilleux, parce que je suis sure que c’est ce que leur mère leur a répété depuis leur enfance. mais de quelle sorte de famille viennent-ils ? j’espère qu’ils seront condamnés à payer, oui payer, durant une bonne partie d leur vie, payer en travaillant pour la famille de la victime. Payer en argent. Pendant des décennies. et qu’ils ne soient pas libérés au bout de 5 ou 6 ans. même le mineur, il ne vaut rien, qu’il reste en taule et qu’il paie, paie et paie.Et tiens, tant qu’à faire, qu’on condamne aussi l’Etat et sa politique. M. Maqueron qui n’est même pas foutu de maitriser le foutoir total qu’est le pays actuellement. Y en a marre.M. Maqueron qui a fait doubler sa garde, il craint qu’on ne l’attaque..;il est évident que la situation les dépasse, tous ces gens…ils ne maitrisent que la surface des choses.Ils ne sont pas assez bons, en fait. ils n’ont pas une vue d’ensemble, ne savent pas…  

Dans le métro, un jeune homme qui parle en hébreu à son père, et voilà qu’un c… d’africain « en situation irrégulière » se permet de l’agresser et de lui porter des coups … non mais c’est quoi, encore, ça ? un article de Benoit Rayski précise que l’ambassadeur israélien est venu au chevet du jeune homme à l’hôpital, mais que le gouvernement(le notre) ne s’est pas  manifesté…bien sur… A l’heure où j’ai lu ça, je me suis demandé si même on allait retrouver le gars qui avait fait ça (ils étaient 2 en fait)…bien sur, comme ça se passait dans le métro, ils ont utilisé les caméras, et l’on retrouvé… alors maintenant, moi je demande ce que cette m… fiche ici dans ce pays, nous n’avons pas besoin de lui…il se croit où, ce type ? qu’on le condamne, qu’il fasse sa peine (et travaille pour dédommager sa victime), et ensuite, retour au pays, on n’en veut pas ici. qu’est ce qu’on lui a mis dans la tête à propos de la France, pour qu’il se conduise comme ça en pensant qu’il peut le faire ? quels discours , et de qui, lui ont mis dans la tête qu’il était en position de faire régner SA loi d’épouvante, ici ? Schiappa a dit que tous les agresseurs sexuels  étrangers devront être expulsés, je propose que tous les agresseurs , tout court, étrangers , que tous les délinquants étrangers soient expulsés, après avoir purgé leur peine et PAYE des dommages et intérêts aux victimes. Il y a suffisamment d’africains sympathiques , demandeurs d’asile, dont on serait heureux qu’ils puissent trouver leur bonheur dans ce pays, pour ne pas tolérer les délinquants, comme ce gars-là… le journal s’interrogeait sur le fait de savoir si cette agression violente était raciste ou pas, ( africain religieux forcément antisémite, le gars a été élevé comme ça) , et concluait que la question se posait car « qui pourrait reconnaitre un type parlant israélien (hébreu), étant donné qu’on n’entend pas souvent cette langue en France… » voilà la question que se posait le journal… ben, il suffit en quelque sorte que le gars, le jeune qui était au téléphone, ne parle ni anglais, ni arabe, ni français, langues trés reconnaissables, et possède un type physique l’apparentant à un méditerranéen, et l’affaire est dans le sac… « ça doit être un juif ! et même si c’est pas un juif, c’est un salaud plus blanc que moi  » a dû penser le gars, l’agresseur… une pensée subliminale, venue conforter l’idée fixe de l’agresseur africain, ou alors un appel de Dieu soi-même, qui sait, aura suffit pour guider les mains et les pieds de cet imbécile dangereux qui, d’après ce que j’ai lu, portait une sorte de vêtement africain rituel … on en saura sans doute plus d’ici quelques jours, quand on sera un peu moins effarés par ce qui se passe quotidiennement… 

Autre faits-divers dans le journal : un jeune gars , qui lui s’appelait Eric , a été battu à mort (je me demande comment on peut entendre ces mots dans devenir fou immédiatement) , dans une cave du 20ème arrondissement… il était originaire de la Porte de Bagnolet, et il est tombé dans un guet-apens pour une histoire de drogue, là aussi (histoire à laquelle il était sans doute étranger, mais qui ‘en soucie…) et voilà…les deux jeunes, Oliver et Eric, étaient tous deux des jeunes à la peau plus noire que la mienne, et j’aimerais savoir de quelle origine , dans les 2 cas, sont leurs bourreaux…on parie qu’il y avait aussi une petite variable raciste « arabes » contre « noirs », dans ces agressions ?

Ça se passait à Belleville, donc , et les riverains, « choqués »,  tiennent des réunions : 3 morts violentes de jeunes gens depuis le début de l’année, sur fond de trafic de drogue … et le trafic de drogue en augmentation . Eh ! toi, la Mère de Paris, et toi, M. Maqueron, CA SUFFIT ! coupez la tête aux trafics. LE-GA-LI-SEZ ! (à ce point-là, mon Cheval intervient : qu’ils sont c…, mais qu’ils sont c… les gens qui nous gouvernent… je suis d’accord) … ils sont c… et ce sont des salauds, en plus, des salauds gourmés. 

En descendant de la Porte de Bagnolet, l’autre jour, je suis passée au Village Saint Blaise, dans le 20ème, qui était un joli petit endroit construit il y a quelques décennies pour essayer de faire des logements sociaux à taille humaine (ce sont de petites maisons de 2 étages, souvent pas plus)… c’est assez réussi, bien que ça ait un peu vieilli, par contre il y a une sorte d’insécurité grandissante, venue de la jeunesse issue de l’immigration, qui ne s’adapte à rien, sauf au trafic de drogue.A Belleville, plus bas, ils font suer les chinois (qui sont des abeilles industrieuses que je respecte beaucoup), et essaient de les rançonner, et y en a marre de cette immigration-là, qui n’est une chance pour personne. C’est quoi, leur problème, finalement ? je suis sure que ça a trait à leur culture, leur religion, ce n’est pas possible autrement. 

Cependant, il y a des raisons d’espérer : il parait que 1°) la religion -dont-on-parle perd des parts de marché dans le monde… ce serait trop bien, si c’était le cas… non, je pense que les gens vont trouver d’autres abrutissoirs, et des raisons de se mettre sur la figure, on peut leur faire confiance, mais le simple fait que ça bouge un peu est encourageant … 🙂   2°) Il parait que le monde est moins violent que dans les siècles passés… je veux bien le croire, mais je trouve qu’il est déjà encore TROP violent… notamment pour les gens qui se font agresser… se sentir mourir lynché , appeler, et ne voir personne venir à son secours est quelque chose que je n’aimerais pas vivre… le dernier truc en date, aujourd’hui, tiens, même si le gars n’est pas mort,  seulement sonné, c’est ce supporter parisien, lynché et frappé (on voyait une photo où il gisait complètement déshabillé près du stade de France) par des supporters turcs… adeptes de la religion d’amour et de paix, sans doute… le foot, quelle horreur, quelques fois… de toutes façons, ça charrie trop d’argent, c’est à vomir.

J’ai un message pour le supporter parisien , dont j’ai vu les bourrelets de bon vivant sur la photo : assiste un peu moins aux matchs, en te disant que c’est du fric contre du fric, donc rien de bien intéressant, et essaie de pratiquer toi-même, au lieu de regarder…

j’ai appris aussi que MBappé avait convié 130 jeunes de Bondy au stade de France pour lancer sa collection d’articles de sports « Bondy dreams » sous l’égide de Nike … mais c’est aussi Nike qui lance en ce moment ses combinaisons de bain religieuses destinées aux femmes de la religion-qui monte, après le « casque » de sport leur  couvrant les cheveux (comme c’est pratique de nager avec cette saleté… 🙂 …)  j’ai vu un petit film sur internet où on voit une fille , rejointe ensuite par plusieurs autres filles, évoluer (elles nagent comme des pieds) recouvertes entièrement de ce truc qui doit s’alourdir avec le poids de l’eau… hihi, ça m’étonnerait qu’elles gagnent des compétitions avec cette m sur elles… mon Cheval me reprend et me dit que bientôt, tu vas voir, ils vont instaurer les jeux olympiques avec référence « permise » destinés à la population qui pratique assidûment la religion qui monte…  les filles photographiées dont on voit aussi les visages en gros plans (pleines d’hormones, avec des grosses bouches à pipes, la joie du keum, en quelque sorte, j’espère qu’elles se feront menotter et frapper, toujours pour la joie du keum, peut être qu’après un grand vent de liberté leur suggérera de se déshabiller un peu plus pour sentir l’eau de la mer, ou celle de la piscine directement sur leur peau, quel délice… ces esclaves…  ), pétantes de joie de vivre semble-t-il, publicité oblige, pour conforter tout le monde dans le fait que se mettre 10 kilos (surtout en plein été ) sur le chou pour obéir  à l’idée primaire  qu’elles se font de Dieu et du regard des Maitres Porteurs de Roustons, représente l’avenir de l’humanité, ces pauvres tartes; vive Zineb et celles qui n’accepteront jamais cette horreur, et  qu’elles pourrissent en pieds sous leurs vêtures d’un autre âge, de toutes façons, NOUS on continue, on ne veut pas de ces trucs chez nous, (on n’en veut pas UNIQUEMENT PARCE QUE c’est imposé à d’autres, sous peine de sévices et de mort, sinon, hein, on s’en fout complètement)… et on ne veut pas non plus du fric du Quatar,(on devrait commencer à faire ch… un peu le Qatar et tous ces pays de retardés en leur demandant quel est leur bilan carbone, tiens… retournez à l’état de désert, c’est comme cela que vous plairez au Tout-Puissant, Ô habitants de ces régions… arrêtez de dépenser les ressources de la planète..Hinc Hinc… personne n’ose leur dire qu’ils sont, par rapport au nombre d’habitants, les plus gros producteurs de gaz à effet de serre dans ces contrées…

J’aimais bien M Bappe, mais il devrait faire un peu attention à ce qu’il fait et soutient… personnellement, je n’achèterai plus jamais un truc Nike, même pas d’occasion.

Pour terminer, encore une note  positive et sportive : j’ai lu sur les réseaux sociaux l’histoire d’un jeune kenyan, qui était une flèche sportive dans son pays , le Kenya, trés connu…il raconte comment il avait tout , une maison, et puis il avait même acheté un, deux ou trois autres  logements pour pouvoir louer et se mettre à l’abri pour ses vieux jours, bref, ce que tout le monde essaie de faire pour échapper à la précarité, mais il y a eu un problème (je n’ai pas saisi trés bien, sinon que c’était politique, il n’était peut être pas assez docile, il a l’air d’un type bien… )et on lui a tout pris, et le voilà en train de fuir et de faire le voyage vers l’Europe. il atterrit à Lyon, où il dort dehors (on voit les bosquets du parc municipal), il mange là où il y a des distributions de nourriture, etc…jusqu’à arriver dans un grand stade (il est coureur de fond, les kenyans sont les meilleurs du monde, à cause de l’habitude des courses sur les hauts plateaux , ils gagnent tous les marathons, etc…) et là, en voyant le stade, et sa piste cendrée, il tombe en admiration, que c’est beau, magnifique, et il y a de quoi s’entraîner (comme moi quand je découvre une nouvelle grande piscine…) et il rencontre par hasard l’entraineur de course, qui lui dit de revenir le lendemain, et voilà…ensuite l’entraineur le prend dans son équipe, tellement il est bon (à mon avis ça doit être l’un des meilleurs…) , le fils de l’entraineur le loge (on voit l’immeuble lyonnais, ça a l’air bien), et lui il veut maintenant gagner des courses pour le pays qui l’accueille, la France, et tout va bien. j’ai oublié de dire qu’il est super beau, aussi, avec un visage magnifique de kenyan, trés fin, à la peau dorée, et voilà une histoire de migrant exemplaire, ça réconcilie avec pas mal de trucs. 

A Berlioux, ça continue, toujours peu de monde, ce qui permet de bien nager. mais le revers de la médaille, c’est que des personnes qu’on voyait habituellement plus tard viennent maintenant plus tôt, et notamment un zigue (le brasseur à la pirouette Zarbi) avec lequel je n’aime pas nager du tout… ça fait 2 fois que je le vois, ces jours-ci : je suppose qu’il doit venir avec le RER, depuis une banlieue, et qu’il nage plus tôt de manière à pouvoir rentrer chez lui. En plus, il pourrait faire de la brasse dans la ligne brasse, mais non, il faut qui’il se mette toujours au même endroit (il est psycho rigide, ou autiste ou les deux), à faire les mêmes choses. (et à me donner des coups en passant, bien qu’il se soit un peu amélioré depuis le temps)… bref, en général, je ne fais pas trop attention à lui, enfin j’essaie, mais là, à un moment, je me suis dit que j’allais un peu l’énerver, après avoir reçu un coup de pied… je suis donc partie juste derrière lui, et bien qu’il nage assez vite, j’ai fait exprès de le talonner , et ça l’a vraiment énervé, je pense (je n’en espérais pas tant)… 🙂 il a cessé de faire de la brasse à cet endroit et s’est mis dans la ligne d’à coté…et je voyais bien que c’était par rapport à moi… ça ne lui plait pas qu’une nana aille plus vite que lui, en fait… dans la ligne d’à coté, il fallait nager le crawl… il nage un peu le crawl, mais il déteste ça, il le nage comme une vache espagnole, ce n’est visiblement pas son truc…        🙂 bref, il est parti (il avait fait son heure) et j’ai pu terminer sereinement …il y a des gens, comme ça, on ne sait pas pourquoi, qu’on ne peut pas voir en peinture, et c’est un calvaire de nager avec eux… tu sens qu’ils sont fixés sur toi… ce pauvre gars , que je vois rituellement à Berlioux si j’y vais à une certaine heure, a une allure complètement différente quand il est habillé.Mais ce qui me porte sur les nerfs, c’est qu’il fait tout le temps, tout le temps la même chose au même endroit, je ne sais pas pourquoi ça m’énerve autant… y compris sa pirouette Zarbi, qui n’a rien à voir avec une pirouette de natation…ça fait 15 ans qu’il fait ça comme ça, il n’a rien changé ni amélioré, rien… ça me rend dingue (enfin quand je le vois…) 🙂 ensuite est arrivée une nana qui nageait pas mal, on voyait qu’elle avait fait de la natation, et elle, j’ai tout de suite vu que c’était le genre qui veut être la meilleure nageuse du moment … qui se sent en compétition en permanence… si une autre nana nage bien, ça ne lui plait pas… elle était beaucoup plus jeune que moi, moins de 25 ans, et normalement, en bonne nageuse, elle aurait dû nager au minimum 2 fois, ou même 3 fois plus vite que moi, ce qui n’était aucunement le cas… elle essayait de me montrer qu’elle nageait mieux…  🙂 je faisais du crawl, elle faisait du crawl, je me mettais à la brasse, hop je la voyais faire de la brasse, ensuite je prends une planche pour faire des battements, (il y avait peu de monde, on pouvait s’en donner à coeur joie), et mon Cheval me dit,  je te parie qu’elle va prendre une planche…gagné…  🙂 comme elle trouvait sans doute que j’allais plus vite qu’elle en planche, la voilà qui se met des palmes , dans la ligne où les palmes sont interdites, mais je ne l’ai pas vu tout de suite…  … je trouvais qu’elle allait quand même vachement vite en battements, jusqu’à ce que je me rende compte qu’elle avait mis des palmes, rien que pour essayer de  me doubler… 🙂  en prenant un air dédaigneux, en plus… à ce moment (on était dans la ligne des leçons qui était sans leçons), le maitre nageur est venu donner un cours, et elle est passée dans l’autre ligne, celle dédiée aux palmes, avec ses palmes,  que j’ai fini par voir, ce qui m’a donné l’explication de ses battements rapides…  🙂 avant de partir, je lui ai dit « mademoiselle, pour la prochaine fois…pas de palmes hors de la ligne palmes « … quand je lui ai dit « mademoiselle », elle s’est dépêchée de partir, elle ne voulait pas entendre ça…  🙂 🙂   🙂  incroyables, des fois, les nanas…  si elle veut se mesurer à quelqu’un , qu’elle prenne une vraiment bonne nageuse, une qui nage depuis sa tendre enfance… 🙂 moi je suis bonne, mais pas tant que cela, finalement…  🙂 en plus, j’ai un tout petit début de tendinite à l’épaule gauche, c’est la première fois que ça m’arrive, et je dois mettre en pratique ce que je raconte partout : mettre l’épaule au repos…en fait , il faudrait que je ne nage que la brasse pendant quelques jours, jusqu’à ce que ça passe (on le sent en dos, surtout, et un peu moins en crawl, pas du tout en brasse… ) je n’ai pas le choix, je dois faire ce qu’il faut… 🙂 je crois que ça vient du rhume que j’ai attrapé en arrivant à Paris  il y a un mois… grâce aux encombrements et à l’air vicié… 🙂 

Hé ! dernière minute : un nouveau truc à Paris rive-gauche, pour ajouter encore quelque chose au bordel : un petit train , comme on en voit par exemple à Deauville/Trouville, pour les touristes … je rêve… 🙂 il y avait déjà les pousse-pousse, on a envie de dire à la Mère… 🙂 (ils ont disparu, vaincus… 🙂 …)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation