De Paris en piscine Le blog de Papillonista

Lundi, comme un dimanche

Un autobus tellement plein que j’ai cru qu’il ne supporterait pas les voyageurs …Il allait craquer en son milieu et s’ouvrir comme une boite de sardines … La Mère de Paris veut supprimer les voitures, mais les pauvres c… s’entasseront encore plus dans les transports en commun… Sans compter les vélos qui sont partout sur les trottoirs, maintenant que l’été arrive …Depuis peu, un autre genre d’engin nous dispute la place, à nous piétons…Une espèce de roue qui file à toute allure, avec un mec dessus, dont on se demande comment il se tient en équilibre …Ca va trés vite (est-ce motorisé ?) et c’est—bien sur—sur les trottoirs …Je rêve du jour où le premier petit enfant sera renversé sur un trottoir … Branle-bas de combat, ce sera, et légifération + vociférations ! Interpellation des pouvoirs publics … 🙂

En attendant, la mondialisation se mobilise et se démène, le monde semble s’affoler… Mais il y a toujours des bons trucs de ci de là, c’est juste qu’il faut se focaliser ardemment dessus pour ne pas sombrer , se sentir happé par le chaos …  En ce qui concerne la France, je vois arriver des jours troublés… Il semble que certains, manchots et limités, ne voient de solution que dans des violences …On a l’impression qu’il y a une armée de frustrés qui n’attendent qu’un signe pour venir taper sur ce qui bouge, avec toutes sortes de raisons disparates … J’espère me tromper … On a l’impression qu’il suffirait d’une étincelle … Un mort dans une manif, par exemple, du coté des casseurs … J’espère me tromper !  On sent des forces contraires … Oui, heureusement qu’il y a des bons trucs, et puis les touristes sont toujours là…J’ai noté que certains font des efforts d’habillement … 🙂 les nanas étrangères, beaucoup …Certaines nanas venues de pays de l’est de l’Europe se décarcassent pour adopter un style parisien nouveau … (Paris a une réputation, envers et contre tout !les parisiennes sont censées être les demoiselles les plus chics du monde, et les étrangères essaient de capter …Moyennant quoi, nous autres parisiennes faisons de notre mieux pour nous vêtir d’un sac…Bon, enfin moi ! je donne tous mes beaux trucs, en ce moment, et je garde les vêtements avachis … 🙂 ) J’en ai vue une today, de touriste, qui était emmaillotée dans une espèce de truc indescriptible, trés grande et typée, et en train de badiner avec un gars plus petit qu’elle … 35 minutes avant de passer au lit, sans doute, les amoureux ! …bah, tant qu’il y aura des gens comme ça, de toutes sortes, qui viendront à Paris, ça ira encore ! … 😛 😀 … Un antidote naturel à la violence !  (Il parait que le mois d’avril a été le plus chaud de tous les avril enrégistrés sur terre ! on sait que la violence monte quand ça se réchauffe …Pour lutter contre la violence, toutes les violences, je propose de ne rien laisser passer …De commencer à verbaliser les plus petites infractions …)

Là, c’est l’hyper centre de Paris, avec le grand hangar jaune nouvellement construit …Today, nous avions aussi la banlieue qui débarquait, c’est le peuple … Il a l’air trés intéressé par les fringues, le peuple, et moins par les bouquins … Il y a une espèce de café, à l’entrée du hangar, avec des livres en bibliothèques autour  des tables, et il n’y a pas une personne pour s’y intéresser … par contre, on voit beaucoup de livres abandonnés ça et là, sur les bancs, dans les rues, et moi-même j’en dépose … 🙂

Après ça, on a entendu des gens qui parlaient de ce que le Pape (comment s’appelle-t-il, déjà, Jean François ?) avait dit …Une grosse nullité, aussi grosse que son bêret …Pouaff , me fait mon Cheval, le pape n’a pas de bêret…Est-il sur ? Les papes ont un couvre-chef, non ? c’est pour que le Trés-haut ne voit pas leur calvitie, surement (il est juste dessus …)

Non, le pape a dit que la France était trop laïque et que Mr Barbarin ne devait pas démissionner  … Bien évidemment que tous les ecclésiastiques vont défendre les leurs, d’une manière ou d’une autre, et quoi qu’ils fassent, et surtout dans ces histoires de pédophilie : parce que  tous ces grands garçons , malgré leur lutte contre le « Mal », sentent frétiller quelque chose qui ne peut pas être maitrisé,  sous la soutane, et qu’ensuite, pour eux comme pour tous les crétins dont on ne fait qu’entendre parler en ce moment, la « Loi du Seigneur » est placée plus haut que la loi des hommes … Autrement dit, quel que soit le crime, le Seigneur ne le voit pas de la même façon … D’où les excuses pour ceux qui « fautent »…Les fautifs ne sont redevables qu’au Seigneur, d’après les curés de toutes confessions …

Par ailleurs, l’Eglise catholique, qu’on avait réussi à mettre au pas depuis quelques décennies, reprend du poil de la bête, boostée qu’elle est par la crétinerie du renouveau de la piété tous azimuths … Cette église est l’alliée objective de tous les nuls confits dans la bigoterie des autres religions … J’aimerais vraiment savoir ce que ce pape pense de l’emmaillotage obligatoire des petites filles de 8 ans …Il faudrait que quelqu’un lui pose la question … 🙂 Mon avis, c’est que tant qu’il apporte du crédit à toutes les c… dites « religieuses », et autres fariboles bonnes pour des contes d’enfants de 5 ans (la vierge qui a le ballon, mais elle est toujours vierge, le hippie qui marche sur l’eau, les flots qui se fendent en 2 devant la foule (notez que là, dans l’histoire des flots qui s’ouvrent en 2 parties, de même que dans toutes les histoires de la Bible, le « Livre saint  » de mes fesses,  le patriarche(un sinistre vieux qui a 3  zizis  au moins et qui procrée jusqu’à 250 ans !) est toujours devant, les femmes se trainent derrière), le mort qui redescend sur terre, etc… tant que le pape essaiera de nous faire croire à ces contes à dormir debout,  ce qu’il pourra raconter par ailleurs sur la charité obligatoire restera lettre morte … 🙂 … J’sais pas, mais est-ce qu’ils se sont rendu compte que le monde n’a jamais été aussi violent, ou plutôt qu’il est encore aussi violent que par le passé …Toutes les églises du monde n’y peuvent rien !

M. Onfray lui taille un bon costard , au pape (voir sur son site) … 🙂 La France est trop laïque, d’après ce pape ? qu’elle le soit encore plus ! qu’il aille se faire voir, avec les milliards de l’Eglise , ses palais, ses châteaux … En plus, voilà que sur le bout des lèvres, il nous annonce que peut être, les femmes (pouah, les femmes !) pourront être diacres ! pas prêtres, non, pas évêques, rien du tout, non, mais —peut-être–diacres !…bah, il peut se le garder, son truc à fariboles avec 2 c..illes en forme de cornes sur le dessus de la tête, inventé par des keums, mis au point par des keums, tenu par des keums, les femmes ne sont pas si  stupides  après tout ! on n’en veut pas !

je suis quand même allée nager, un des plaisirs qui restent ! peu de monde, là encore ! j’ai trop bourré au début, du coup je me suis fatiguée trop tôt ! j’ai terminé par des 100 4N … 🙂 🙂 (il est arrivé une chose extraordinaire : les 2 jumelles sont arrivées à la caisse avec 2 vêtements différents ! première fois en 120 ans ! ) ……………………………………………………..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Post Navigation