De Paris en piscine Le blog de Papillonista

Samedi et dimanche, des petits animaux et des guichetiers

小②コピー ~ NE C_0658 Toutou japonais (photo Mascolo ?)

Depuis hier, je veux écrire mon blog, mais mon Cheval me tire par la manche en prétextant des courses à faire, et je suis obligée de l’accompagner, je n’ai plus une minute à moi … 🙂 Tout juste si j’arrive à distraire une heure ou deux pour aller nager, en me dégageant de sa papatte qu’il me fourre dans la main, soi-disant que je dois examiner ses sabots, quand ce ne sont pas ses oreilles ou son poil qui commence à peler sérieusement sous l’action conjuguée des intempéries et du froid intempestif !

🙂 😉 😮

Hier, je pense avoir écourté la séance de natation … Aujourd’hui, où je voulais l’écourter, voilà que j’y ai pris beaucoup de plaisir et que je suis restée plus longtemps qu’un dimanche, d’autant plus qu’il n’y avait pas grand monde … Pour une fois, la gym à bicyclette s’est faite dans la ouane, au début, (pas grand monde), et du coup la MNS, gentille, m’a autorisée à nager dans le reste du couloir … Toute seule ! bien sur, ce n’était pas 50m, mais plutôt 30, et encore, j’aurais pu faire 40, mais je suis restée sagement en deça pour ne pas gêner, ravie du privilège auquel personne d’autre que moi n’avait accès …Quasiment aucun bon nageur, mais vers la fin, quand les bikeuses se furent envolées (au 7ème ciel des endorphines ?), une dame qui allait un peu plus vite que moi, sans nager bien techniquement, et c’est le genre de truc qui m’énerve pas mal !

🙂 🙂

Je veux bien être moins rapide, mais seulement en comparaison avec les bonnes bonnes nageuses… Être derrière un tank comme today, là ça ne va plus ! Hola, orgueil !

Ce que j’aime par dessus tout c’est être seule dans le couloir, voilà…une piscine pour moi seule ! goûts de luxe !

ce n’était pas le jour ! je rentre dans les douches, peu avant le son du clairon, et une bonne dame se met à m’invectiver, comme ça, tout de go, alors que je pressais le bouton de la douche à coté de la sienne ! Elle était couverte de mousse des pieds à la tête et se frottait énergiquement, ce qui aurait dû déjà m’alerter sur son état mental, mais bon … « Vieille pute « , me dit-elle, en rajoutant un bout de discours que j’ai bien enrégistré , mais que j’ai oublié dans l’heure suivante …je crois qu’il était question des gens qui sont là pour espionner …Une grande malade ! Là-dessus, la cabinière me dit que elles se font insulter sans arrêt par cette dame qui serait une habituée … Elle les engueule en termes fleuris parce que ce n’est jamais assez propre …une obsédée de la propreté, donc, avec le syndrome Gilles de La Tourette, me glisse mon Cheval, alors que nous glissons sur la mousse des produits employés par cette personne, que la grille de sol n’arrive pas à absorber … je m’attends à ce qu’elle lui dise  » Grosse m. de Cheval » ou quelque chose comme ça, mais elle ne le voit même pas ! Ca alors ! … 🙂

Je m’en vais à la gare d’Austerlitz en suivant les quais, remplis de gens qui dansent le tango dans des petits amphis ronds , avec des sonos . Tout le monde a l’air heureux et joyeux, et pique-nique en mangeant du pâté, du saucisson, des sandwichs, et en buvant des sodas ou de la bière … Quelqu’un a amené son petit toutou , jeune cocker tout lustré comme un frais marron automnal, et d’autres se trimballent avec des vieux chiens au poil frisé qui retombe …Un peu plus loin, près d’une belle péniche en bois sombre, un curieux animal fait le spectacle : Il s’agit d’un « petit cochon vietnamien », qui mange des feuilles de végétal dans un plat rond … Ce qui est curieux, c’est qu’il mange, il mange, mais apparemment il n’arrivait pas au bout…Pourtant, il y avait bien peu de nourriture …Quelques feuilles dans un brouet …le petit cochon lappait, mais n’arrivait pas à la fin… Son maitre était là, un gars d’une péniche, avec un accent anglais …les gens regardaient : le petit cochon vietnamien est moins poilu que le sanglier, cependant il ne ressemble pas du tout aux cochons roses de nos régions : Il a un groin, des oreilles, etc … mais il a aussi un pelage assez fourni, de 2 couleurs, brun et roux …  Une dame s’est approchée, avec un petit toutou dans ses bras, qui faisait des yeux fatigués …Il était malade … la dame montrait le cochon au toutou, comme si elle montrait un spectacle à son petit enfant, et que ça allait lui servir pour son apprentissage de la vie …Ca aussi, j’ai trouvé curieux !  Bien que je sois, tous comptes, faits, une mémère-à-toutous … 🙂

Pour terminer, je me suis heurtée, à la gare d’Austerlitz, à une demoiselle derrière un guichet qui a fait son possible pour me rendre les choses impossibles (elle y a réussi, je n’ai pu avoir mon billet)…sans doute passait-elle sur moi sa fin de journée difficile …sans doute en veut-elle à la terre entière d’être derrière un guichet qui ne rend pas hommage à ses capacités …peut-être qu’elle a un bac + 8 « médias et communication », (sans être capable d’écrire le français correctement, je vois ça d’ici), et qu’elle n’arrive pas à gagner les 5000eu mensuels qu’elle estime mériter, et de ce fait, passe sa rage sur les clients de la SNCF… (mais je suis allée, après, à la Gare de Lyon, où une autre dame, son antithèse , a agi comme un antidote et j’ai pu faire aboutir mon projet) … 🙂 🙂

🙂  Toujours est-il que je me suis mise à rédiger une lettre de réclamation dès mon retour, sur les conseils de mon Mari qui pour une fois a bien voulu écouter mes doléances …Et puis je vais passer sur les nouvelles stupidités (à mon sens) émises par la Ville de Paris à propos de la rénovation « écolo » des 1000 copropriétés, ambitieux programme jusqu’en 2020, dont j’ai saisi qu’il consisterait en l’installation de grosses VMC là où actuellement il y a des ventilations naturelles (pas que ça, mais je vous fais grâce du reste …)…l’idée, c’est de transformer la totalité de l’habitât français(notamment à Paris), en quelque chose de totalement calfeutré avec de l’air conditionné partout… 🙂 Os court ! Os court !

« On va rigoler, quand il n’y aura plus d’hiver à cause de l’augmentation des températures », me dit mon Cheval, et puis il poursuit, en hochant la tête … »ILS seront obligés de produire un programme de décalfeutrement des habitâts, parce que sous peu on va étouffer sous les couches d’isolants … » « Une manne bénie pour les petits insectes qui remontent vers le nord et s’installent déjà « , ajoute-t-il encore, tandis que le Pou, qui fait la sieste dans son oreille droite, applaudit bruyamment (ahah, vous pensiez que j’avais oublié le Pou ? 🙂 🙂 …)

Note bien qu’ILS sont en train de mettre du circuit de refroidissement partout dans Paris ces c…là , en catimini, ça doit coûter une blinde …Il faudra quand même que j’en sache plus long sur ces travaux, pour ne pas raconter de bêtises …

J’ai compris en lisant l’article le pourquoi et le comment du projet de « rénovation énergétique des 1000 copropriétés » de la Mère de la ville : Voilà : Paris sera la capitale mondiale la plus ambitieuse sur ce projet ! nous y sommes ! …Aucune imagination, cette pauvre dame…Aucune ! aucune grandeur, aucune folie, aucune sincérité, aucune vérité assumée, aucune vision , aucun sens de rien ! gestionnaire médiocre, petit personnage faisant ses affaires et suivant le mouvement , se croyant à gauche parce qu’elle en égrenne les slogans rebattus …

Toujours de la com, toujours des projets archi coûteux pour pas grand chose (sinon la transformation d’un monde encore vivable en enfer certain)…

Tu veux que je te dise : Il devient urgent de devenir riche ! la calme, le silence, l’espace …ce seront , ce sont, des choses qui s’achèteront à prix d’or …Aux pauvres la promiscuité, le bruit, les obligations, la modernité enfournée de force …Aux riches la possibilité de s’échapper …

Prochainement : Révélations sur la manière dont notre argent, celui de nos impôts, est gaspillé notamment à la piscine des Halles, dans la plus grande indifférence des tortues assises à l’Hôtel de Ville …prochainement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Post Navigation