De Paris en piscine Le blog de Papillonista

Samedi

J’étais en retard pour aller quelque part, alors j’ai pris un bus …Horriblement plein, horriblement serrés , nous étions !       en plein samedi ! foutage de g… de la RATP, et de l’organisation des transports en Île-de-France en général …  et puis, après, n’ayant toujours pas de temps, j’ai pris le métro pour arriver à Berlioux et nager suffisamment … 🙂

A la station Strasbourg-Saint-Denis, changement… le quai ressemble à une décharge dans un pays du tiers-monde… Quelques gars sont là, qui zonent et me demandent de la tune, avec 7 ou 8 chiens allongés (bonnes têtes) … L’un des chiens, un gros malabar noir et feu avec du poil partout agite la queue en se faisant curer l’oreille par son maitre …Il parait qu’il a une otite !  ……….. 🙂 🙂 😉 😮

Le changement de ligne dans cette station est une épreuve …Il y a au moins 5 ou 6 escaliers avec chacun de nombreuses marches, qui montent en pente raide et aucun escalator (rien que je déteste plus que les escaliers du métro) … de plus la signalisation est si mal faite, qu’on rate invariablement, si on ne connait pas, le quai destination Montrouge !  Toutes les signalisations dans le métro ont été refaites il y a quelques années, et il y a des endroits où c’est totalement raté … les gars qui ont fait ça ne se mettent pas dans la peau d’un voyageur qui ne sait pas où il est … 🙂 Mais voilà la ligne qui me débarquera aux Halles, juste à coté de la Place Carrée, à 3 minutes de la piscine…Je m’aperçois que j’ai oublié de manger ! tant pis ! …Le métro ? aussi bondé que le bus précédent … Foutage de g… A ce point-là, je suis sure qu’ILS le font exprès, sinon c’est pas possible …

Bon, on pourrait supporter, après tout, d’être les uns sur les autres,  on est à Paris, la situation n’est pas si terrible, mais le problème, c’est que de temps en temps quelqu’un tire dans le tas à la kalash, de préférence dans l’endroit où il y a le plus de monde …Trains, salles de concert, supermarchés , etc … 🙁

J’arrive à la pistoche …je ne peux toujours pas mettre la tête dans l’eau, bien que je me sente en pleine forme, mais je me dis que je vais nager sur le dos, et voilà, en espérant qu’il n’y aura pas trop de projections …Je vais dans le couloir 1, et manque de bol, il y a vraiment beaucoup de monde …  je fais quelques longueurs en dos, jusqu’à ce qu’arrivent les 4 ou 5 gars qui nagent parfois à la suite dans ce couloir, en faisant une sorte de programme …ils ne nagent pas bien (selon mes critères), mais pas mal non plus, c’est le genre bourrinos du paris Aquatic … 🙂  …Ils font beaucoup de vagues , et j’ai beau garder la bouche serrée, je prends des postillons … je reste une petite demi-heure dans le couloir et m’exile dans le portnawak, où je fais de la planche tout simplement… Un monsieur est là, avec sa petite fille de 5 ans, qui saute et plonge depuis les plots du grand bain …la ptite est marrante, trés extravertie, avec une tête sympa, et le nez en trompette, décidée (Fifi Brin d’Acier)…Elle me rappelle une autre petite que j’avais vue aussi il y a 2 ans, dans la même pistoche, qui devait avoir le même âge et n’avait peur de rien …Son père me dit que lors de l’échographie, ils avaient déjà vu ce nez … 🙂 🙂 🙂 …Il parait qu’elle prend des leçons à Berlioux le dimanche après-midi avec d’autres enfants …

C’est super réjouissant , et ça met du soleil dans l’eau des piscines, de voir des gosses comme ça, plein d’entrain , heureux, énergiques …Surtout les petites filles … 🙂 🙂 … Petite fille trés spéciale, pleine de vie ! A la sortie, je l’ai vue passer, trés sérieuse, qui portait le hula-hoop (large cerceau en celluloïd) que son père lui tendait pour qu’elle saute dedans … :-)Elle nageait  sans brassards …

Cette petite fille va être super bien élevée, et surement elle apportera de la chaleur et de la vie autour d’elle … Je regrette qu’il y ait d’autres petites filles ailleurs qui ne connaitront qu’une part d’obscurité, et qui n’auront peut-être pas la force de s’en défaire …

Je suis contente d’avoir nagé…le truc c’est : est-ce que je nage vraiment demain, ou est-ce que je continue avec ce truc de ne pas mettre la tête dans l’eau, car je ne suis censée renager que lundi … 🙂 Qu’en dit mon Cheval ?

Il dit que demain est un autre jour, et qu’on verra bien … 🙂

Après ça, je suis partie dans une réflexion à propos des Droites et des Gauches, et plus je réfléchis à ces concepts, plus je trouve tout ça obsolète …Et cependant, cela semble être un dogme totalement indiscuté, actuellement …cela semble une hérésie de faire comme s’il n’y avait pas ce truc bipolaire , allons, oui, bipolaire !

Je suis sure que quelqu’un , qui lirait mon blog tous les jours, aurait du mal à me définir …Droite ou gauche … ?

Je suis pour le partage du travail : gauche . je suis pour une certaine récompense de l’effort : Droite … Pour que se côtoient, économiquement parlant, en Europe, un secteur ultra libéral et un secteur d’emplois protégés accessible à chaque citoyen de l’Union qui le désirerait : Doite/gauche ….  🙂 … Pour la libéralisation du cannabis et des drogues en général, avec monopole d’Etat : gauche … Pour un Paris propre, en ordre, avec utilisation sélective de nos deniers et fin de la fête à bobos : Droite … je suis pour une non                représentation des convictions religieuses dans la sphère publique (y compris l’université et la rue—carrément—) : Droite . Je suis pour un revenu de base pour tous : gauche ! Je suis pour un enseignement trés traditionnel de l’orthographe, et le retour à la bonne vieille méthode d’antan à l’école, et pour que les programmes ne changent pas, sauf remise à niveau vraiment nécessaire suivant les découvertes récentes : Droite .  Je suis contre les écoles confessionnelles et pour que tout l’argent aille à l’école publique : gauche

Je suis pour une police dotée de moyens et actuellement, j’apprécie que nous ayions une Armée : droite ! j’adore regarder les beaux soldats musclés : Droite , mais tendance gauche jean Genet … 🙂 … Je pense que Google devrait payer des impôts là où Google fait des profits : gauche … Je trouve que Bill Gates est un type plutôt bien : Droite …Parce qu’il distribue une grosse partie de ses bénéfices : gauche ! J’apprécie Pascal Bruckner, (qui vient de publier un bouquin sur l’argent, je ne l’ai pas lu encore, mais ça semble terriblement intelligent) Michel Onfray,(dont je n’ai pas fini « Cosmos », mais je le reprendrai ) …de quel bord suis-je ?

J’adore les histoires de princes et de princesses du Gotha, d’ici et d’ailleurs, les arbres généalogiques remontant aux vikings, ou aux Croisades etc … Mais tendance Otto de Habsbourg, Reine Wilhelmine de Hollande, etc … avec un  coté généreux , fantasque, liberal et anti  facho  …  Droite ?

Je respecte les gens qui se battent pour des idées généreuses, et qui vivent généreusement aussi (Mère Thérésa, Abbé Pierre, Aung San Suu Kyi , gens qui pourrissent dans des géoles parce qu’ils ont osé dire ce qu’ils pensent, femmes qui défient les pouvoirs masculins au péril de leur vie (la demoiselle journaliste à Charlie, qui passe sa vie à se cacher à cause des menaces), etc … Doite ou gauche ?

J’ai du mal à savoir qui je suis ! … 🙂

Je pense à tous les régimes totalitaires qui ont empoisonné le 20ème siècle : L’Allemagne nazie (le pompon ?) , extrême droite ! l’URSS de Staline : extrême gauche « communiste » … Les colonels argentins et les colonels grecs : extrême droite …Cuba : extrême gauche ! L’Afrique du Sud avant Mandéla : extrême droite raciste. Corée du Nord : Extrême… Quoi ? Extrême nullité … Chine de Mao : aucune visée expansionniste, mais une main de fer et la peine de mort pour les opposants : extrême gauche « Communiste » … Et toutes sorte de petits régimes , passés ou présents , en Afrique (Libéria ! ), en Asie du Sud est, au Moyen Orient … Avec un autre pompon pour ce qui se passe actuellement entre la Syrie et l’Irak … C’est quoi, ça, ? Droite ou gauche ? ahahah, là, vous ne pouvez pas répondre ! … 🙂                              personne ne sait !…C’est la 3ème voie mortifère ! L’exil dans le trou noir de la terre ! L’oeil dans la tombe ! la matière molle au pouvoir ! la gangrène suite à nos errements mondialisés !

Allons, malgré tout, restons joyeux et vivants, comme la petite fille de la piscine … Que la vie lui soit douce ! demain nous nagerons !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Post Navigation