De Paris en piscine Le blog de Papillonista

mardi 18 juin, nagé 2000 M à Georges Hermant

Je récapitule … Samedi j’ai pas beaucoup nagé, et mal, pour cause de fête,  dimanche j’ai nagé un peu plus mais assez mal, pour cause d’affluence,  lundi j’ai pas pu nager, (mns absente )sauf un peu à la fermeture , absolument pas satisfaisant…Je me dis je vais me rattraper à HERMANT,  je vais arriver trés tôt, il y aura au moins 1h de bon avant l’arrivée des Mouettes…Je déplace tout ce que j’avais à faire , je remets les rendez-vous à un autre jour, je dois NAGER, LA ! Personne ne veut comprendre, impossible de dire aux gens je ne peux pas vous voir CAR JE VAIS ME BAIGNER…Et demain, à 16h30 ?(la meilleure heure à Hermant ! ) Non plus, non, de graves impératifs m’obligent à différer notre rendez-vous…Non…Non…  Pas possible…Ah, je suis occupée…

A 15h pile j’arrête mon dernier rendez-vous, trés en avance sur l’horaire au cas où un malheur se produirait (panne de métro, grève surprise, gros embouteillage, etc…) et je fonce à Hermant où j’arrive devant une queue déjà longue de plusieurs mètres…Je remarque que les gens ne se regardent pas les uns les autres. A l’ouverture, tout le monde fonce en essayant de ne pas avoir l’air de foncer,  moi y compris (je fonce à petits pas), et enfin je suis dans mon couloir favori, je me rends compte que d’avoir si mal nagé les derniers jours me fait nager encore plus mal…mais bon, j’y suis, avec 2 autres, dans ce fichu couloir, je m’étire, ça fait du bien, aaahhhh, voila c’est parti pour une bonne séance…

Eh bien non…Il sera dit que…  A peine arrivée, obligée de partir : Voila les Mouettes avec plus d’une heure d’avance : Ils ont l’assemblée générale du club, et du coup ils nagent plus tôt…Deux des petites  nageuses  installent leur première ligne et flanquent tout le matos des gens au fond de la piscine (palmes, pull buoys, etc…) d’un coup de ligne malencontreux, mais bien  envoyé… je suis certaine qu’elles l’ont fait exprès, ne se sont pas excusé…C’est une manière de dire la place est à nous…Le club prend  la moitié du bassin pour commencer, et encore des lignes pour continuer..; le public recule, ça devient le souk, trop de monde, je me déplace,  deux femmes enceintes, des brasseurs  gynéco,  un mr énorme avec une peau toute tavelée et une forêt  sur le dos, une crawleuse  anorexique frénétique,  trop de monde, trop de monde… c’est qu’il faisait chaud, aujourd’hui…Donc pas nagé grand chose non plus, pas suffisamment, et demain, 29° prévus, piscines prises d’assaut, et, en plus, c’est la fête de l’eau ou du club à Hermant, ne restera plus qu’une moitié pour le public…C’est à dire qu’on ne pourra pas nager, encore pas, ni là ni ailleurs…….

2 Thoughts on “mardi 18 juin, nagé 2000 M à Georges Hermant

  1. Grouchy on 19 juin 2013 at 10 h 16 min said:

    Bonjour Pap,
    Si tu veux une séance avec de la place et du calme, je ne saurais trop insister : offre-toi une fois (et avant le 29 juin, après ça ferme pour l’été) une escapade à Nanterre-U. Tu prends le RER A jusqu’à Nanterre Université, une fois sur place, tu traverses les voies par la passerelle, tu entres dans le campus, le centre sportif avec la piscine est en plein centre, 5 mn de marche de la gare. Prix : 4€. Il faut un papier d’identité à laisser contre une clé du vestiaire qu’on te délivre à la caisse. Bassin 50m ligné coupe-vagues. Ouvert de lundi à jeudi 9h/20h (le pied !), vendredi 12h/20h, samedi 9h/12h, fermé le dimanche…

  2. Oui, j’ai déjà repéré Nanterre U…Ils devraient la laisser ouverte pendant l’été…Il y a Youri Gagarine, qui est bien alléchante aussi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation