De Paris en piscine Le blog de Papillonista

jeudi 13 juin j’ai nagé 3000m à la piscine Georges Hermant

J’ai voulu essayer un chemin différent et je me suis plantée : Passer par la Gare du Nord. Ultra rapide, en RER depuis la station CLUNY, mais c’est après que ça devient coton..Suivre le couloir et sortir à LA CHAPELLE, prendre le 48, qui me déposera près d’Hermant, le 48 n’arrive jamais et les chemins sont défoncés par là-bas, autour de STALINGRAD, ça ressemble à la bataille du même nom,  avec les 2 roues fonçant dans le couloir à vélo, la pluie qui éclabousse,  tout le monde qui fait n’importe quoi avec son véhicule, du mal à atteindre JAURES, je suis en retard, m.. , m…, m…  La rançon c’est la foule à la piscine…

Enfin, c’était pas trop le souk quand même, allez, la ronchon, c’était même agréable, toutes les deux dans le couloir, la ptite dame et moi . La ptite dame a fait de tous petits progrès minuscules, elle arrive plus vite au T… Elle est bizarre à regarder, depuis l’arrière, , surtout quand elle a des palmes, ses engins la tirent vers le fond, elle n’a aucune idée de ce que c’est qu’être à plat sur l’eau, et le meilleur c’est quand elle nage le pap…  -) 😉 d’une manière trés curieuse. Les gens qui ne connaissent pas ne s’aperçoivent tout d’abord pas que c’est du pap, et c’est en examinant la chose après coup (on se dit tiens…Qu’est-ce qu’elle nage là, cette dame que je viens de dépasser… 🙂 qu’on rapproche du pap, parce que, si ça ne ressemble pas du tout à du pap, ça ressemble encore moins à du crawl, du dos certainement pas (il faut un minimum se mettre sur le dos pour faire du dos, non ?) , et c’est pas du tout, mais pas du tout de la brasse non plus…Donc c’est forcément du pap…Une fois qu’on a éliminé le reste…

Bon, allez, on ne se gêne pas, c’est le principal, elle reste à droite et ne piaille plus, en tous cas pas quand je suis là…On est arrivées à un CONSENSUS après la bataille…

J’ai remarqué des colonnes de fourmis sur les gradins aussi, à hermant. Elles viennent probablement nager dans les flaques laissées par les nageurs…Des piscines à leur mesure, elles ont…

Je regardais mon spectacle favori sous l’eau à un moment, la bonne nageuse des MOUETTES et ses virages impeccables, tout en notant qu’elle vire bien horizontale SOUS l’eau, et j’ai compris mon défaut…Comme j’ai peur, inconsciemment, je ne vais pas assez profond, et je sors tout de suite. J’ai donc travaillé ça…La nageuse des Mouettes est tellement à l’aise au virage, qu’à un moment je l’ai vue qui rajustait prestement sa bretelle de maillot, elle enlèverait et remettrait ses lunettes tout en virant, que ça ne m’étonnerait pas..

Un gars des MOUETTES faisait de la corde à sauter sur le bord, voila, c’est tout pour aujourd’hui, ah, non, une info : Piscine de Pontoise GRATUITE ce dimanche POUR TOUS LES PAPAS avec leur enfant… 🙂 C’était affiché sur la porte… 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation