De Paris en piscine Le blog de Papillonista

Ces jours-ci (suite et fin )

Je suis hantée par cette photo ! qui me fait horreur, et je ne sais pas pourquoi…un peu le même genre d’horreur qu’en voyant des photos d’ossements des camps de concentrations, de crânes,  ou de charniers… là, il s’agit de dépouilles de têtes de requins … je ne sais pas ce qu’ils ont fait avec le reste … dans je ne sais plus quel pays au bord de la mer, les pêcheurs les attrapent, et voilà ce que ça donne quand ils se dessèchent sur le pont du bateau… 

Photo dédiée à M. Poutine, tiens…on a l’impression d ‘être dans sa tête, avec cette photo… des méninges desséchés… grise mine…

A part cela : 

Sub-mer-j’ai par le travail , c’est très très étonnant ! je me demande si je vais être aussi busy, de plus en plus, aux environ des cent ans … tellement ça s’accumule, d ‘année en année… que faire ? je travaille,  tellement l’actualité, la France, ce qu’on en fait, le pays où je vis, me porte sur les nerfs, me tape sur le sytème, j’ai envie de tout réformer, (j’ai l’impression de voir une majorité de cons partout) mais je ne suis pas vraiment bien placée pour peser d’une quelconque manière … 🙂 tu m’étonnes …bah … je continue quand même … de temps en temps j’aperçois des gens qui me plaisent, voire des gens beaux, c’est assez rare, mais ça fait plaisir … hier j’ai essayé un truc : je me suis maquillée juste un petit truc (les sourcils, c’est tout) , et il m’a semblé que les types regardaient , alors qu’en général ils ne regardent pas vraiment… (tant mieux) : et là, ils regardaient un peu … 🙂 j’en ai conclu (c’est un phénomène de printemps, les types se mettent à regarder …n’importe quoi… une chèvre avec du rimmel leur plairait …  🙂 mais là, ils avaient saisi un léger encouragement à regarder, le bout de maquillage … conclusion : si tu veux qu’on te regarde, si tu veux figurer comme un objet sur le marché, maquille-toi… même un tout petit peu… ou beaucoup, on va te regarder encore plus…voire te casser les pieds… (non, ça c’est terminé, je pense)…  je me suis rappelée que j’avais passé quand même une partie de ma vie maquillée, très maquillée, même, et que ce n’avait pas été une telle réussite, et que finalement je préférais me fondre dans la rue anonyme … 🙂 oui, je préfère … c’est le pied de voir sans être vue, et de parler à qui on veut , si on veut… quelqu’un qui ne vous a pas vue, et qui vous voit brusquement parce que vous lui parlez…(s’il a un chien par exemple ! 🙂  )

Les mauvaises nouvelles tombent de partout, les gens se font suriner à coups de couteaux (chaque « jeune » trimballe-t-il son couteau personnel ? c’est franchement dégueu, même si on n’habite pas les quartiers où ça se passe généralement… 🙂 vous n’allez pas le croire, mais le Bd Saint Michel est ENCORE en travaux, la maire de Paris , et ses adjoints aux longues oreilles (d’où viennent ils, ceux-là ? c’est extrêmement bizarre, ces trucs qu’on appelle des oreilles, quand c’est aussi proéminent, et pointu au bout … ) n’arrêtent pas, avec notre fric, d’améliorer encore la voie publique , et ça fait bien 10 ans qu’on améliore le Bd saint Michel, mais il n’y a pas que lui, haha, héhé, la maire s’est mis en tête d’EMPÊCHER la circulation entre les deux rives … ainsi le Pont Sully est fermé (travaux) et le Pont d’Austerlitz…c’est carrément la m.. là… quant aux autres ponts, en aval, il y en a encore deux ou trois de fermés, comme par exemple devant Notre Dame, toujours en travaux, etc etc… et les autres sont dans un seul sens …résultat : si tu veux passer de la rive gauche à la rive droite, soit c’est en métro, sauf quand la ligne est fermée à l’endroit de passage , comme la 5 par exemple, soit c’est à pied. 🙂 et voilà, pauv’ trôné la qualita ! on est tellement sidéré qu’on a dépassé les insultes et les exclamations, on subit, voilà, c’est tout, en la maudissant entre nos dents.

Ça et le président Maqueron qui ne cesse de faire des discours stériles, et de prononcer le mot « paix » comme s’il parlait de « pet »  , écoutez-le, vous verrez … quelques fois il me fait pitié, et puis je trouve que ce n’est pas bien de se gausser ainsi (je fais partie de la meute, ça m’attriste) du président…on devrait l’aimer, non ? eh bien, je le trouve tellement nul (tout en sachant qu’il peut y avoir plus nul encore que lui) que j’ai juste envie d’être dégoutée, et c ‘est tout… nul de chez nul, en fait … 

A la piscine Berlioux, il y a trois ou quatre jours, une dame me demande si je suis « styliste » … ben non … elle même est styliste free lance « formée à ELLE » me dit-elle … elle me trouve bien habillée , et s’extasie devant mes chaussures … 🙂 ça m’a fait plaisir, et je me suis rendu compte qu’en réalité je n’étais habillée que de choses trouvées dans la rue, excepté mes chaussettes, achetées dans une solderie, et qui, pour une fois n’étaient pas dépareillées. Les chaussures, un vrai coup de chance : en train de réfléchir à acheter une bonne paire de chaussures, il y a deux ans environ, et voilà que des chaussures neuves me sourient, je ne sais plus où…posées sur un rebord, ou un banc…  blanches, cuir, genre mocassins sérieux, marque Méphisto (je recommande chaudement cette marque), et qui semblaient un peu grandes : mais non, juste à ma taille ! il semble que mes pieds grandissent de plus en plus, (je suis Papillonista au grand pied, ça aide pour nager), ou plutôt ils prennent leurs aises, maintenant, les pieds , c’est trivial …oubliés les stilettos /talons aiguilles, Bonjour les chaussures qui permettent de faire des kilomètres …et donc ces chaussures, qui sont excellentes aussi en temps de pluie, sont increvables et d ‘une excellente tenue, je n’ai changé que les lacets…un peu difficiles à nettoyer, c ‘est tout… je l’ai dit à cette dame (qui avait une jolie coupe de cheveux blonds), et elle m’a répondu d’un ton catégorique « Moi je ne nettoie jamais les chaussures  » ou alors c’était la MNS qui a dit ça, qui venait d’arriver dans le hall, et qui plaisantait… 🙂   je recommande les chaussures Méphisto… 🙂  … je faisais le tour de mes vêtements, et oui, c’était bien ça, habillée n’importe comment, mais chic, hein, à l’aise , avec un jean large rapiécé , une ceinture pour tenir ça, un tee shirt jaune qui dépassait sous un pull gris foncé , et une veste de baroudeur par dessus, plus un bonnet noir fin en cachemire, (bonne trouvaille aussi) (au lieu de sécher les cheveux au séchoir, la mort des cheveux), et un grand foulard rouge 100% cachemire, la plus récente trouvaille … je ne me regarde jamais dans les miroirs de la ville, mais là, je me suis regardée dans une vitrine dans le forum, de coté, et j’ai vu une personne très attrayante , (de loin, faut pas pousser quand même) et surtout bien droite, le dos droit,  et je me suis trouvée bien… 🙂 , la silhouette, quoi, c’est déjà pas mal .. . C’est à cause de la natation que j’ai le dos droit, vive la natation.

Fin de l’éloge de moi-même, il en faut un peu de temps en temps …

Suite : trop de travail… des news déprimantes de tous les cotés … des news de l’Iran, on voit des têtes de connards barbus en train de déverser leur puanteur sur les maffias, pardon, les médias, avec e mots sans ambiguïté , prononcés par leurs mauvaises bouches d’égout…  « Punir » « châtiment » , ils n’ont que ça comme horizon ces m … je dirais même que c’est comme ça qu’ils ban.ent, ces tarés. ils ban.ent sur la mort , le sang, la cruauté éternelle , la torture … pauvre monde dévoyé, qui pue la mort et le supplice . 

J’étais contente de voir aussi des nanas iraniennes en train de danser, en crop top, la tête nue, bien sur, et ensuite de crier, par les fenêtres « A bas … ce gouvernement…de … »  🙂 quelle merveille, même si on sait qu’ils sont tellement pourris qu’ils préféreront tuer tout leur peuple plutôt que de perdre le pouvoir… pendus haut et court ! je suis contre la pendaison, et toutes ces horreurs, mais ils mériteraient de subir le sort qu’ils réservent à ceux qui les contredisent, ces horreurs . Je ne suis pas sure non plus, comme pour Poutine, qu’ils dorment du sommeil du juste. Il parait que la population agresse les garde-chiourmes de ces mollards, alors maintenant ils ont inventé tout un système de caméras pour détecter qui n’est pas conforme et qui met son voile de traviole… malades …malades …je me demande si le monde était malade comme ça il y a 1000 ans … je voudrais savoir … était-ce pire ? ou pareil…? Le monde entier devrait s’armer, pour une guerre contre ces gens et tous ceux qui veulent en mettre d’autres en esclavage…  je hais les mollards , je soutiens ces femmes en Iran . de tout mon coeur.

Un gérant de magasin de chaussures, ici en France, qui vire une employée portant le truc sur la tête, signe de religion…je crois que c’était son second jour…l’a t il embauchée alors qu’elle était vêtue « comme tout le monde », et le lendemain, coucou, la surprise, je te nique et  je montre ma religion à toi et à tout le monde … 

Bien sur, le commerçant est assailli de menaces sur les « réseaux sociaux », à sa place j’aurais très peur , vu ce qu’est capable de faire cette espère de nouvelle maffia, qui n’a pas d’orthographe  ne veut pas en avoir, qui est même incapable de compter sans se gourer, écrit , en français « ce » pour « se » , et est très experte pour baragouiner des menaces de châtiment, et comment on va te défoncer la gueule (et de se mettre à 4 sur un seul pauvre type), là aussi, on sent que ça les fait jouir, (ils ne connaissent rien d’autre), ces pauvres cons qui ont trois expressions à demeure et un sens de la poésie aussi chétif que leur mentalité … et une cruauté qu’ils croient bénie par la grande ombre méchante, dieu tout puissant…ce que ça produit, comme monstres, cette culture quand on ne la met pas dans un prime objectif … la connerie humaine …certaines cultures, certaines religions, quand elles parient, dévoyées à cause d’on ne sait quoi, sur la connerie humaine plutôt que sur ce qu’on a de beau et de noble en nous, ont de beaux jours devant elles, tellement l’esprit humain est empreint de peur, d’égoïsme et de bêtise. Mais chacun est responsable de soi. Tu choisis la bêtise et la mort, tant pis pour toi.  J’en ai marre de cette maffia , bête, bestiale, antisémite et raciste en vérité, sexiste un maximum, à ras la touffe. Sans culture, en fait. Quelqu’un a fait une remarque récemment, que j’ai notée, mais je ne sais plus où..;en substance ça disait que quand on était capable de lire un autre, on devenait plus ouvert, plus emphatique  plus accessible à de diversités …

 je voudrais qu’on les vire, les nouveaux brutaux, qui soient-ils,  et si la droite s’y met vraiment, (parce que la gauche fait du rase-mottes pour ne pas dire plus , sur le sujet… persuadée qu’en flattant les bas instincts chez les administrés , elle va se faire élire … alors si c’est comme ça, je suis bien à droite. je ne sais pas combien ils sont, dans ce pays, les nouveaux nervis, ceux qui insultent, menacent, frappent, se baladent avec des couteaux  ne sont jamais contents, et ont conscience de représenter une force dans la brutalité (ce qui leur plait, ils aiment terroriser—ce sont des lâches quand ils sont seuls, mais en bande, alors là… c’est vraiment des primaires, comme on disait … ) , mais rien que ça, quelques milliers, plus les dizaines de milliers qui approuvent, plus les centaines de milliers qui se taisent , même sans approuver vraiment, plus les millions qui pensent comme ça qu’il y a quand même quelque chose de juste dans cette m… qui s’exprime, c’est encore trop.

Le plus terrible, c’est que je m’entends très bien avec les quelques personnes de ce même background que j’ai dans mon entourage, et qui font des efforts pathétiques pour essayer de s’en sortir,(c’est difficile pour eux, car les bases culturelles leur manquent…je les aide autant que je peux ),  et dont ce n’est pas le genre de crotter des conneries pareilles, des menaces de mort , sur les réseaux sociaux, qui seraient plutôt du genre à conseiller à l’employée voilée de vivre tranquillement sans faire de prosélytisme pour sa religion…et sans faire un fromage de ce qui lui arrive …  

« Combien sont-ils, qui n’arrivent pas à  dépasser le bloquage  qu’on leur a mis dans la tête à la naissance, et qui, n’arrivant pas à penser par eux-mêmes trouvent du réconfort dans cette espère de chasse à l’autre en meute … pour imposer leur vision des choses, même pas une vision…la bêtise humaine à l’état pur… et si tu leur dit, tu te fais massacrer… marre de ça … et marre de cette Europe qui ne fait que promouvoir ces comportements mortifères au lieu de les dénoncer, comme si ce n’était pas grave…    et derrière notre dos, contre notre volonté… c’est QUOI, ça ??? hein ??? marre de ça… qu’est ce qui intéresse cette Europe ? remplir l’Europe de gens d’une  même religion/culture qui pose des problèmes énormes ailleurs, est ce qu’ils pensent que d’un coup de baguette magique les gens vont se transformer en arrivant en Europe ? cette culture ne se transforme pas, (ou très très peu, et pour ceux qui veulent se transformer, c’est la menace directe)  au contraire,  elle essaie  d’imposer ses dictats , ce qu’elle a de plus bête en vérité, elle essaie de terroriser, au lieu de séduire (parce que c’est pas séduisant du tout, ces trucs), et dès qu’il y aura suffisamment de tenants de cette culture/religion, tu peux commencer à trembler, ça va être la guerre avérée, et rien d’autre. Tu ne le vois pas ? ça commence déjà en plein. Ici, tous les jours ! des dizaines de petits éclats d e petits frottements, et ça deviendra encore plus, je suis très pessimiste.  Os court, très court ! quel est le pays, dites- moi , où cette religion/culture  est majoritaire, (ou même très représentée, hein ?) et où il fait bon vivre ??? nulle part, même à Dubaï … quand on est une nana, je veux dire…les mecs ne sont pas mieux lotis, même s’ils ont le pouvoir..;tout ça est stérile à mort, une vision du couple , en plus, murée dans l’imbécillité et la peur, ça se résume à ça, même si bien sur il peut y avoir des exceptions…  non, ça ne me va pas du tout… cette Europe est est raid e se faire squeezer par cette culture/religion…par exemple, la commission européenne toute puissante n’oublie jamais de promouvoir  la petite fille voilée ! sous couvert de « liberté des femmes  » en plus ! la petite fille voilée ! elle est dessinée dans les publicités, les flyers, etc …  ..rien que pour ça, on devrait se tirer, se tirer rapidement de cette Europe, ou les virer.Je ne veux pas d’un pays où ce truc prospère, non, je crache dessus… dirigeants aveugles, bientôt on  sera submergés par la connerie, la nouvelle connerie … on est déjà en train de se noyer dedans… certes, il existe aussi, en parallèle, un mouvement qui tend à laïciser les tenants de cette religion qui n’en ont rien à foutre, et eux aussi se font attaquer par les paumés fanatisés  … on a des exemples de cela tous les jours, plusieurs tous les jours… les gens se font occire, suriner, maltraiter et c’est quasiment tout le temps (à part Jonathan Daval, bien sur, hihi) avec un arrière fond arrière-train de religion mal vécue, mal comprise, mal assimilée, mal aise, mal rasée, mal mal, mal …

Oui, il y a quelques années, dans une espèce d’essai d’assimilation de l’immigration africaine et nord africaine , on avait demandé à une des instances religieuses censées représentée  la religion qui monte (c’était un mouvement dissous depuis et le politique qui s’était occupé de ça était Chevênement) que cette religion admettre l’apostasie, c’est à dire la possibilité pour quelqu’un né dans cette religion d’en choisir une autre, ou aucune, tu parles ! ils ont refusé ! c’était pourtant le premier truc. on devrait exiger ça, sinon va te faire voir, et le coups serait gagné … mais Chevêment a laissé tomber…il a eu tort…oh, je ne doute pas qu’on y vienne un jour, de même que  le nazisme a été vaincu, mais ce sera après de longues luttes et du sang versé…j’en ai marre du sang, pas vous ?

Donc on peut soutenir le pauvre type qui est maintenant face à la meute, et se fait maintenant traîner sur les « réseaux sociaux », par des merdes qui le menacent de mort ou de dérouillées … (on voit où mènent les dérouillées, en ce moment)… oui, il faut poursuivre systématiquement devant les tribunaux ceux qui le menacent, voire protéger sa boutique, et condamner ceux qui profèrent ces menaces … condamner à du fric à verser, beaucoup de fric pour ce commerçant … ou tu lui fous la paix… la fille n’est pas morte, elle est seulement licenciée, et ce sont les tribunaux qui jugeront si la chose est licite ou discriminatoire . Et rappelle-toi : tant qu’une seule nana sera obligée par la force de se mettre un sinistre suaire sur la tête et le corps, (les talibans sont les plus forts pour ça ! le grillage devant les yeux, une idée de génie, non ???? non ??? la pauvre conne trébuche et tombe, et comme ça on la roue de coups, on n’a même pas besoin de lui mettre un coup de pied pour la trainer par terre , ça économise la savate … que du délice, quoi… ) …

Oui, on se battra pour que ça disparaisse ici… tant qu’une partie des gens de cette religion continueront à vouloir imposer leurs vues ici chez nous (et ailleurs aussi, d’ailleurs) , on se battra pour que ça disparaisse, cet espèce de m  … on se battra et on gagnera …pourquoi? parce que les forces invisibles sont avec nous, héhé, ce sont  toujours la liberté et la beauté qui gagnent, vous savez pas ? de peu, certes, mais quand même …  🙂

et encore une digression … vive la petite Mila, qui prend de la bouteille, avec le verbe haut, du courage, là aussi, j’aime bien, et je soutiens . 

Piscine Berlioux fermée today : une fuite de canalisation..;alors piscine Taris, sans personne presque…le vieux chinois stinks toujours autant … quand on nage pas loin, on sent un remugle … les chloramines se décomposent plus vite au contact de sa peau, et ça pue autour… je me demande ce qu’il peut faire, dans sa vie de tous les jours… se tirer des … bon, vous voyez, pour que ça pue autant … je crois que je vais faire la méchante et informer quelqu’un du staff, pour qu’on lui dise de se récurer dans les coins avant de rentrer dans l’eau…du coup, je suis allée nager de l’autre coté, ça me gênait vraiment. 

A la sortie, il y a un monsieur qui m’a dit que je nageais bien…lui nageait vraiment très très mal…je l’avais vu,  je lui ai conseillé d’acheter une paire de lunettes de natation, que ça changeait la vie … 🙂 un ancien immigré, ce monsieur … c’est bien, il se met à la natation, (il prétendait avoir arrêté pendant longtemps…peut être qu’il nageait autrefois, petit, en mer, dans son pays d’origine, comme mon copain Ben , que tout le monde connait dans les piscines parisiennes, et qui avait importé ici cette façon de nager des gens de Méditerranée sud, autres pays, premières côtes africaines  🙂  : tu te retournes sans arrêt, comme un roulis, sur le dos, sur le ventre, en agitant les bras un peu comme avec le crawl, etc … Ben nageait comme ça il y a des années, mais maintenant il nage comme tout le monde… en tous cas, il nage … 🙂 Ben est un petit bonhomme d’une soixantaine d’années, gentil et humble, avenant, exilé de la première heure, qui vit seul en banlieue, et son seul loisir, c’est la piscine…il prend le métro et le RER rien que pour venir à la piscine Jean Taris (ou autres piscines, je l’ai déjà rencontré ailleurs ) histoire de ne pas se retrouver tout seul… 🙂 

Aujourd’hui, j’ai couru(soleil, changement d’heure pénible, touristes everywhere, les touristes sont des géants cette saison, la race humaine croit en hauteur — rues toujours sales, mineurs non accompagnés en grappes partout—mais ils s’améliorent  certains font des puzzles à la bibliothèque maintenant—  tamtams, vendeurs des rues, musiciens des rues, passer le fleuve est difficile ! )  à la piscine des Halles, la plus proche de chez moi en 50m, et la seule où je peux nager  vraiment . J’ai pas arrêté, parce qu’il n’y avait que 2 ou 3 zigues quand je suis arrivée… je suis contente, j’ai mis au point une méthode pour aborder la vague que je crée moi-même, et je nage vraiment bien.   🙂  🙂  j’ai couplé la respiration avec le mouvement, comme jamais, (je respire bien en ce moment) je suis en train de changer… je suis en train de devenir une vraie nageuse de compétition… 🙂 avec tous les tics et les tocs, héhé ! 🙂 

Depuis quelques temps, il y a un affichage de BD , avant d’arriver à la caisse. ça tourne toujours plus ou moins autour des piscines, de l’eau, etc … La dernière fois c’était un peu cucu comme BD, il était question d’une fille (qui parlait branché comme les filles ados), qui était encore au lycée , qui allait à la piscine avec une copine, et qui se mettait un garçon (moche ) en tête, mais ça ne marchait pas, on était désolés pour elle, Hank Hank, mais c’était gavant, pas très interessant, et, je croyais que c’était la même BD, mais non, il y avait autre chose cette fois-ci, des commentaires et des avis sur l’eau, la piscine, etc … qui essayaient d’être spirituels, et qui étaient du niveau des grosses abonnées à l’aquagym ( » grosse »est un terme d’argot poétique qui décrit la nana de base  qu’elle soit enveloppée ou filiforme et qui pense plus ou moins pareil que la voisine );  excusez moi de plomber, mais elles me font suer ces nanas qui nagent pas très bien, usagères du journal Elle,   mais qui nous bourrent avec la piscine c’est tellement bien. (c’est très à la mode, les bienfaits de l’eau,  et papatatata).

Ces dessins et commentaires étaient  par les soeurs Schnock, pardon, Schneck (je ne résiste pas à un mauvais jeu de mots, plus c’est pourri, plus je suis contente), la dénommée Colombe Schneck, dont internet m’apprend qu’elle est « écrivaine » (et ça me ferait ch — si j’écrivais des trucs— qu’on m’appelle « écrivaine » …les pauvres tartes n’ont pas encore compris qu’en se faisant appeler « écrivaines », elles se mettaient d’office en dessous des « écrivains »… qui sont encore meilleurs en bloc, y a pas photo, que les « écrivaines »,  dans la littérature générale de notre monde entier, eh eh , bla, non ? c’était la minute misogyne…— Colomlbe Schleck et sa soeur Marine Schneck qui dessine . 

Donc  Colombe Schneck a fait le texte (où il est question de la piscine des Halles, avec le petit détour obligé sur le « vivre ensemble » qui est tellement bien représenté à la piscine des Halles, (parce qu’on voit des gros, des grosses, des déformées—j’ai failli mettre le foutu point médian—etc… toute une humanité parisienne …c’est vrai, c’est comme partout…)  et quelques fadaises passe-partout sur les bienfaits de l’eau … sinon le texte est assez correct, et on apprend  .. avec Aucune  Surprise… qu’elle s’est mise à nager à cause d’un chagrin d’amour!  on est toutes dans cette configuration, chérie, qu’on l’ait eu avant ou après commencer à nager , le chagrin d’amour…  🙂  (aller passer l’été à Saint Tropez guérit aussi très bien) et l’eau qui soigne  tout … bla, blâ !  les dessins, ligne claire, sont plutôt bien, (c’est la soeur, Marine Schneck qui en est l’auteur), pas trop de couleurs, impression a posteriori de noir et blanc, dessins précis et déliés, maitrisés,  jolie plume crayon/encre de chine, et voilà, tout ça c’était photographié l’autre jour par une photographe professionnelle , sur site. Surtout rentabiliser …  Je regarde sur internet quelle tête elles ont toutes les deux, histoire de voir si je les connais, puisqu’elles nagent tout le temps soi-disant, mais non, je ne les connais pas …jamais vues nulle part, ni l’une ni l’autre…  encore des « nageuses » qui font des sous avec cette mode de la piscine , et que c’est tellement bien, le frémissement de l’eau sur la peau … et qu’est ce qu’elle raconte, aussi, dans un des dessins affichés …ahh oui, quand on nage, on secrète des endorphines, et encore plus qu’avec un orgasme, figurez-vous … 😉 ça doit plaire aux aquabiquettes, de lire ça … et à celles qui courent depuis toujours après ce fameux inconnu, l’orgasme …    🙂  dans la droite ligne de ELLE, ça … pas un. n° d ace canard sans qu’on parle de l’orgasme, et pas un seul texte de femmes sans qu’elles ne parlent de leurs orgasmes … ou des orgasmes des autres …vous noterez que je ne vous bassine pas avec ça, ici … 🙂  🙂 non non, ici, on ne parle que de natation, de Cheval ou de politique, ou de ce qu’il faudrait faire pour que le monde ait enfin un orgasme … oh pardon ! pour que le monde aille mieux, voilà ! 

Que dire … 🙂 elles ne sont pas nageuses pour un sou,(à mon sens),  pas plus que Chantal Thomas, la grande prêtresse du nager dans l’eau … et certainement moins que Constance Debré qui s’y met avec fureur, elle, au moins … je l’apprécie pour ça…  🙂 non, ces dames qui écrivent sur l’eau, la « natation » , etc … sont de gentilles baigneuses… (et sans doute que je les trouverais sympathiques si j’échangeais quelques mots comme ça avec elles, mais là, je suis de mauvaise humeur, et je leur conseille, puisqu’elles font partie de peep-poles, d’avoir l’idée de nager —soit dans les piscines d’hôtel —soit au Racing, elles peuvent surement se le payer, et de nous ficher la paix à Berlioux , trop fréquentée… (où, entre parenthèse, la moitié des entrées sont le fait de jeunes gens entre 18 et 30, qui sont au chômage soi-disant , ou qui truandent…ou alors intermittents du spectacle …là aussi la mégère qui est en moi brûle d’envie de dénoncer tout le monde … 🙂  et de circonscrire la piscine aux gens qui paient pleine entrée .

jamais dans les hôtels, Et,  pour trouver des nageuses, ce n’est certes pas à la piscine de la Butte-aux-Cailles (fréquentée par l’une des Schneck) ou aux « piscines autour de Montparnasse » , connues de l’autre Schneck, et encore moins à Pailleron,  citée là aussi, et où nager est carrément impossible… non, les « nageuses » vous les trouverez dans les clubs, jamais dans les hôtels (sauf en Afrique avec déficit de piscines municipales  ), rarement dans ces petites piscines fréquentées par le public, et à la rigueur aux Halles , où ça nage quand même vraiment, à ses heures, et d ‘ailleurs il y en avait 3, aujourd’hui, avec chacune un bonnêt rouge différent, qui se sont tiré la bourre sans s’arrêter durant un bon moment… elles nageaient vite et bien, je les admirais, (je les ai regardées un bon moment, depuis les douches,) et à mon avis ça n’a rien à voir avec ce que font ces dadames écrivaines, avec leur petit talent, et qui adorent l’eau…

Moi aussi, je nage bien, et j’enchaine longueurs après longueurs, je ne m’arrête pas, j’ai fait partie d’un club durant de longues années, (la seule manière de nager bien à Paris, est de se mettre dans un club), mais malheureusement pour moi, et bien que je fasse encore des progrès, je tutoie mes limites, et je ne nagerai jamais aussi vite que ces petites nageuses de club entre 18 et 25 ans , ça me fait enrager, vous ne pouvez pas savoir ! … 🙂 mais c’est comme ça  🙂 bah… 🙂 

Et puis, en abordant le quai aux fleurs (les pouvoirs publics ont viré une partie des baraques , celles qui étaient directement adossées sur les rebords au dessus de la Seine, et il ne reste que du vide, ce qui dégage la perspective, mais je note qu’à ces emplacements, sur les parapets de la rive, des mousses épaisses ont poussé (elles se développaient  en harmonie avec les plantes dans les casemates) , et aussi, choses très étranges, des sortes d’arbres débutants assez étranges, peut être exotiques, ont poussé entre les blocs de pierre , avec des troncs étranges, et on se demande où ils prennent racines ? dans la pierre ??? je suis sure que quelqu’un va penser à les déloger, mais c’est tellement bizarre de les voir à cet endroit … et donc, en prenant le quai, après avoir réussi à traverser au feu du bd du palais (touristes, vélos, trottinettes qui ne respectent pas les feux, plusieurs sens sur une même chaussée, barricades de travaux, flics de la gendarmerie CRS, soldats qui passent avec leur outil prêt à tirer, mutiques, nuque rasée, kaki, (quelques fois ce sont les chasseurs alpins, je les reconnais) , etc …et voilà un touriste avec un gros accent indéfinissable qui me demande « Notre dame » ???et pendant 5 bonnes secondes, j’ai vu avec ses yeux, je ne savais plus où j’étais, le carrefour m’a semblé étranger, une autre ville, inconnue, (chic ! ) 🙂 et j’ai indiqué une direction, pour Notre Dame, mais ensuite, j’étais pas sure, et, bon, j’ai repris mes esprits et j’ai compris que Notre dame, toute proche, était quand même cachée par les immeubles qui sont en face du marché aux fleurs, et je me suis dit que c’était comme autrefois, où Notre Dame était au milieu de plein de masures, et qu’on tombait dessus par hasard, et voilà… en abordant la 2ème partie du Quai aux fleurs, je regarde les maisons, et sur 200m, jusqu’au pont qui mène à île saint Louis, il y a de tas d’écriteaux sur les maisons, untel et untel ont habité là… des inconnus, des poètes que personne n’a jamais  lus, mais, au début , c’est la maison d’Héloïse et Abélard, en onze cent quelque chose… mon Cheval a pilé et m’a dit : « Au douzième siècle !  » et je me suis immédiatement récité le poème (que je reproduit ci dessous), enfin, des bribes … 🙂 il est indiqué que la maison d’Héloïse et Abélard fut détruite et reconstruite au 19ème siècle, en mille huit cent quelque chose … 🙂  poésie pure, que cet écriteau… et ensuite, un peu plus loin, on a la maison où René Coty vécut, président de la République, juste après la dernière grande guerre, vécut là (avec cette vue sublime) bien 18 ans, j’ai compté avec les dates …  🙂 René Coté est inscrit en grand, et puis en dessous, le gars qui a gravé ça, (sur ordre sans doute) a rajouté en plus petit (faut pas pousser mémé dans les orties) , le nom de sa femme …   🙂 … si ça se trouve il n’a réussi à devenir président , M. Coty, (dernier président avec un régime présidentiel normal, ensuite ça a été les ROIS-PRESIDENTS, dont le dernier en date, M. MAQUERON…  ) il n’a  réussi à devenir président que parceque sa femme était à la chaudière et enfournait le charbon en continu, tout en faisant les enfants sans lesquels sa vie n’aurait eu aucun sens … 🙂 et là, mon Cheval, qui piaffe d’impatience hennit « mais.. ! et Jankelevich, alors ? » (il se rappelait que Jankelevich avait aussi une plaque, car il avait vécu là un moment, sur ce quai , et de temps en temps, on passait devant la plaque…en la lisant ….mais on ne la voyait pas… patience… encore des noms de zigues ayant vécu sur ce quai, et c’était la dernière maison, avant le café qui fait le coin… notre ami Jankélévich , avec une plaque qui vaut son pesant d’or (philosophal, bien sur). je l’ai photographiée, et voilà… 

« Celui qui a été ne peut plus désormais ne pas avoir été. Désormais ce fait mystérieux et profondément obscur d’avoir vécu est son viatique pour l’éternité » 

Poème pour M. Poutine :

                                                                 Ballade des dames du temps jadis 

   Dictes-moy où, n’en quel pays

 Est flora la belle romaine ;

Archipiada , ne Thaïs

Qui fut sa cousine germaine;

Echo parlant quand bruit on maine

Dessus rivière ou sus estan,

Qui beauté eut trop plus qu’humaine ?

Mais où sont les neiges d’antan ?

 

Où est la très sage Héloïs,

Pour qui fut castré et puis moyne

Pierre Esbaillart à Sainct-Denys ?

Pour son amour eut cest essoyne .

semblablement, où est la royne

Qui commanda que Buridan 

Fut jeté en ung sac en Seine  ?

Mais où sont les neiges d’antan ?

 

La royne Blanche comme ung lys

Qui chantoit à voix de sereine  ;

Berthe au grand pied, Bietris, Allys, 

Harembourges qui tint le Mayne .

Et Jehanne, la bonne lorraine , 

Qu’anglois bruslèrent à Rouen ; 

Où sont-ils, Vierge souveraine ?…

Mais où sont les neiges d’antan !

 

ENVOI 

Prince, n’enquerez de sepmaine

Où elles sont, ne de cest an

Qu’à ce refrain ne vous remaine :

Mais où sont les neiges d’antan !

(François Villon, 1458/9) 

🙂 

Jadis …Antan … 🙂 

Autrefois 

Fut un temps… 

Hier seulement … 

😉 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation