De Paris en piscine Le blog de Papillonista

Nouvel intervalle de temps

Encore une histoire à dormir debout liée au pouvoir russe: un vice ministre d’une quarantaine d’années qui décède brusquement au cours d’un voyage en avion… la longue liste de tous ces oligarques ou personnes de pouvoir décédées de manières diverses et variées dans la fleur de l’âge est proprement époustouflante, et on se demande vraiment comment ils font, comment fait Poutine… c’est de la haute voltige , franchement, du niveau de plusieurs films d’espionnage palpitants, mis bouts à bouts…vu comme ça, de l’extérieur, ça ressemble à une suite de dessins animés, même .;;sauf que bien sur c’est la vraie vie, mais quelle invention… il y a peut être une petite confrérie d’hommes de main liés à Poutine, qui parcourent le monde (les trucs se passent dans tous les points du globe, et le résultat final est toujours, de la part des autorités des endroits où cela se produit , rien à signaler, mort naturelle … ) et font des niches mortelles, comme ça, à tous ceux que Pouline désire éliminer …  🙂 on ne les voit jamais, on ne sait pas à quoi ils ressemblent, mais apparemment tout le monde tient beaucoup à ce que ces morts aient l’air naturelles … ça se suicide en chaine, ou bien ça tombe d’un bateau… 🙂 ou alors c’est un arrêt cardiaque , comme le dernier, incroyable vraiment … peut être Pouline a t il passé un accord avec les puissances des enfers, Pouline et le pope Kyril, tandem mortel, à ne jamais rencontrer … le pope Kyril qui vient d’avoir un accident à Moscou (un début de mésentente avec Pouline ? 🙂 : sa bagnole , une sorte de tank aussi résistant qu’un grosse Mercédès ou une Bentley, s’est pliée comme un accordéon, à la surprise due tout le monde…malheureusement, le pope Kyril en a réchappé, seule sa barbe s’est trouvée un peu arrachée (ça c’est moi qui l’invente )… 🙂 si le pope Kyril n’existait pas, il faudrait l’inventer…mais que fait donc le pape ? il devrait toquer à la porte moscovite du pope pour essayer de la raisonner, non ? au lieu de raconter des sottises d’une voix chevrotante, au monde entier… 

 Pouline allié de tous les dirigeants délinquants du monde : le dictateur syrien, le dictateur de Corée du Nord, les mollards iraniens, le dirigeant turc, le dirigeant syrien (mais qui sont les opposants au dirigeant syrien ? peut être certains sont ils au moins aussi repoussants que le dirigeant syrien… je pense aux cinglés qui tuent au nom du tout puissant, et qui subsistent dans une poche du territoire syrien … pour avoir une idée d’une certaine mentalité syrienne, il faut lire Riad Sattouf —même si sa BD se passe il y a pas mal de temps— il y avait un documentaire à propos de personnes syriennes qui s’opposent à la guerre grâce à la musique, mais j’ai cru comprendre que c’étaient principalement des chrétiens, les chants étaient très beaux, qui s’opposaient auxx villes, il y avait une ville, je ne sais aps laquelle, peut être Idlib, une grande ville, complètement détruite, ressemblant à Berlin après les bombardements,ts, mais pire encore, une grande grande ville, changée en un lieu … l’ossature de la ville, le béton mis à nu, les fenêtres pulvérisées, les morceaux de fer qui arment le béton partout, et ce sur des kms carrés … ressemblait aussi  à certaines villes d’Ukraine maintenant… vraiment, la folie des hommes …le désir de mort, de détruire, persuadés —comme le pope Kyril —que dieu est au bout de la destruction, ou d’ailleurs peut être qu’ils s’en foutent, de dieu, complètement paumés dans leur folie, seul existe le fric , leur poche, et peut être leur famille proche, et encore…sombrent complètement dans la folie…   )

Copain de Pouline aussi, le dirigeant chinois (bien que ce dernier me semble être le moins cinglé quand même, bien qu’il faille le dire vite … il ne va pas vers la destruction, lui, il veut juste maintenir dans des serres animales, que personne ne s’échappe, tout doit être sous contrôle… )  … et tous ces dirigeants effrayants, les copains de Pouline, qui semblent peser d’un poids démentiel en face de nos démocraties fragiles, (mais démocraties qui dérapent pas mal aussi, je trouve) trouvent le moyen de se faire élire et réélire, dans des caricatures d’élections … il suffit d’être déterminé, et les gens, qui sont des moutons, suivent …ils suivent le fuhrer,(bordel, je ne sais pas écrire « fuhrer, je ne sais pas où mettre le « h »)  c’est à dire le « Guide », et ça leur évite de penser…penser rend libre, mais qui veut être libre ? (à part moi, je veux dire  🙂 ) ? ajoutons à ce tableau certains dirigeants et putschistes africains, mais le blob , 🙂  cette chose inconnue, suit son chemin en Afrique, dans certains pays, et personne n’est vraiment au fait de ce qui s’y passe, tellement c’est le souk , et les gens paumés… Pouline  se cramponnera au pouvoir jusqu’à la mort … et personne n’est même certain qu’il n’utilisera pas , s’il en a le pouvoir, une bombe extrême, plutôt que d’être destitué. Spécialité du dictateur :  préférera que son pays crève plutôt que d’abandonner le pouvoir…tripotera les lois, la constitution, s’il y en a une, les urnes, pour continuer, à vie, comme si Monsieur était un roi… installera sa famille proche … et bien sur, tout ça c’est toujours au nom de la famille, de la religion, des valeurs etc … (mais il est vrai aussi que des tas de gens bien font des choses bien au nom des « valeurs » etc … c’est terrible, toute chose est tout le temps prise entre deux extrêmes, le bien et le mal…comment reconnaitre … ? c’est le truc le plus fluctuant du monde… comprendre que ça s’ajuste perpétuellement , à chaque seconde, même, est déjà faire un grand pas …  en ce qui concerne Pouline (un avatar de Staline, sorti de sa tombe pour se réincarner, ledit Staline  devait moisir sous six pieds de terre en regrettant de n’ avoir pas tué plus, pour extirper on ne sait quoi, alors il se réincarne en Poutine, dans un dernier effort … La force de la méchanceté , la force de la dureté et du mépris, la force du mal et de l’ignominie, peut être est-ce cela, la vérité humaine ? what else ?

Décourageant, tout ça … il vient des envies de laisser tomber tout ça, de ne plus se mêler de rien, même pas hausser ma petite, si petite voix…  🙂 mais ce serait comme mourir, quelque part… alors je vais continuer, en espérant rencontrer des gens qui ont ce souci, les seuls fréquentables. Je peux le faire, tant que je vis dans un pays en paix, et protégé, même si c’est parfois difficile. 

Car ici, dans ce pays privilégié, il y a quand même des agressions partout, en tous cas on a l’impression que c’est partout, car c’est rapporté par LE JOURNAL, des imbéciles agressifs partout: la famille du président Maqueron est agressée, des maires sont agressés, on incendie leur maison ! des policiers sont agressés, des pompiers aussi, des tonnes de gens sont menacés sur internet , des gens au hasard sont agressés, des coups de pieds (à 10 ou plus sur une seule personne) dans la tête, les couteaux sont partout, et un député LFI qui donne des coups de pied dans un ballon à l’effigie de la tête de Maqueron, peut-être que ces faits-divers, ces morts, ces agressions, ne représentent qu’une infime partie des mouvements quotidiens dans notre pays, mouvements qui sont des milliards, mais c’est encore beaucoup trop. C’est l’atmosphère qui est délétère. 

L’atmosphère est délétère, et on aimerait que les pouvoirs publics soient plus efficaces. j’aimerais vivre dans un pays où ces choses seraient rares. 

Quant à Maqueron, confronté personnellement hier à cette violence qui gagne tout le pays , avec l’agression de son petit neveu, j’espère qu’il va enfin réaliser et prendre des mesures … bien que le phénomène soit quasi universel…ça devient comme le cartel de Medellin, ici, ou les Etats  Unis; nous n’avons pas assez de places de prison , de programmes de réinsertion, pas assez de fric, quoi, pour endiguer ce phénomène, qui se porterait bien mieux si le cannabis et la cocaïne étaient en vente légale, avec un monopole d’état (et des programmes de prévention vraiment pointus).mais les gens, tout le monde, pousse des cris d’orfraie à cette idée … 🙁 c’est pourtant la seule solution… ou alors, peine de mort pour les trafiquants et les consommateurs, pendant qu’on y est… comme dans les pires des pays …bien sur, on ne peut pas faire ça, alors il faut légaliser … ce n’est aps de se droguer qui est la pire chose …c’est de prendre le volant, par exemple, et de provoquer, comme ça vient de se produire, un accident … l’alcool et le cannabis, et même la cocaïne, c’est pareil … se pinter ou se droguer ne nuit qu’à toi… par contre, conduire sous l’emprise de stupéfiants ou d’alcool devrait être vraiment criminalisé (et ça ne l’est aps ) …on parle d’homicide involontaire, on devrait dire homicide volontaire … 

Une bonne nouvelle quand même : un tribunal, saisi par un universitaire, a déclaré illégal un texte émis par l’université de Grenoble en écriture inclusive, je trouve ça merveilleux ! enfin ! l’écriture inclusive est la marque, le sceau peut-on dire, de cette bêtise crasse qui se manifeste partout . L’écriture inclusive se veut, parait-il, la marque d’une lutte contre l’infériorité de la femme ..;comme c’est con ! eh, benêt, de toutes façons, même avec l’écriture inclusive, c’est quand même le masculin qui arrive premier, héhé ! ben qui, regarde : professeur.e.es sont arrivé.e.s , etc … ben tu vois, c’est toujours le masculin qu’est l’premier ! aha aha … 

Une autre nouvelle, les Verts ont élu une secrétaire générale, qui s’appelle « tondelier » On va l’appeler « Thon-à-lier  » comment font ils pour nous sortir des connes pareilles , chez les « verts » ou la F.I. ?  elle est tellement à la masse, celle là, (tout en criant plus fort que les autres, c’est pour ça qu’on la remarque) qu’on ne peut qu’admirer la façon des « Verts » de se reproduire, chaque e.génération étant encore plus demeurée que la précédente … où est passé le grand fou, le grand benêt qui dirigeait les Verts ? je parie qu’il est devenu député européen, me confie mon Cheval …  🙂 (il manque à mon Cheval, qui est un peu P.D. comme vous savez, le gars, bien qu’ayant un cerveau un peu déficient, est un grand garçon bien développé, avec beaucoup de cheveux, et c’est tout ce que voit mon Cheval… ) c’est pour ça qu’on entend plus parler de lui, l’asperge est montée en graine … (on s’y perd un peu, dans les « Verts » .. 🙂 adeptes, BIEN SUR, de l’écriture inclusive … une bande de ventres rampant sur leurs intestins, ça me fait penser… donc que fait Mme Thon-à-lier, au lieu de s’occuper de vrais trucs à améliorer ? elle déclare son animosités a grande défiance contre l’extrême droite… tu m’étonnes … 🙂 hihi … (une constante des Verts est qu’ils ne voient jamais rien du réel, ainsi, si on les écoutait, et on les a écoutés assez longtemps, par exemple le chef de file, le serial baiseur ex de la télé, noc comme une teubeu, qui heureusement avait autant de casseroles attachées au train, qu’on a tellement écouté qu’on a failli se passer totalement d’énergie nucléaire  jusqu’au sursaut récent de Maqueron… donc nurse tonnelier n’a pas d’autre but dans la vie que de faire la guerre à Cnews (signalons que Cnews a une bonne émission, le samedi et le dimanche, ayant embauché Frédéric  , un talk show intéressant,) , donc mme Thonne-à-lier dit que tout le monde à Cnews est d’extrême droites raciste et raciste, ce qui me donne vraiment envie de faire partie du lot honni par cette tarte..

Aujourd’hui, suite de la grande dégringolade : je crains le pire : voilà le gouvernement, sous la parole de Nurse Borne, qui annonce un grand plan contre les gaz à effet de serre, et un grand con avec un ton grave qui vient nous détailler sur France infos ce qu’il faut faire (il a remis un rapport à Nurse Borne —qui mérite bien son nom, la pauvre— pour tailler dans les émissions de CO2 qui précipitent la planète à sa perte… 🙂 , un grand con qui occupe de hautes fonctions je ne sais plus où, et ce n’est pas triste : je vous résume : ça va être des impôts en plus « pour financer la transition énergétique écologique »et bien sur, les « riches » vont être ciblés … 🙂 (mais comme d’hab, ils vont considérer que « les riches » c’est moi…bien sur …c’est à dire tout ce qui  est propriétaire de son logement ou de sa voiture, et qui gagne plus de 1200eu/mois … tu vas voir…  🙂  … pauvres stupides ! c’est à dire qu’ils veulent, en somme, relancer l’économie, c’est comme cela que je le comprends, en produisant de nouveaux trucs censés être plus écolos… (et je te parie que la température ne changera pas d’un iota avec leurs conneries … les pays émergents, bien que déclarant qu’ils vont eux aussi faire attention, vont émerger, et le réchauffement va s’accroitre—de toutes façons—- mais le résultat c ‘est qu’ils vont produire des trucs dont on n’a pas besoin, en subventionnant (avec notre fric, notre travail, notre peine) ces nouveaux trucs … on pourrait leur suggérer de subventionner EN PRIORITE des trucs dont on a vraiment besoin, ça ferait marcher l’économie pareil… et en plus ça servirait vraiment aux gens … au lieu d’inciter tout le monde à acheter une voiture électrique (et ces cons-là sont en train en sous main de préparer la suite c ‘est à dire des voitures, et des appareils qui fonctionneront à l’hydrogène ..;la voiture électrique n’est pas spécialement écolo, je ne vais pas développer .;;c’est juste histoire de créer de faux besoins …dès que tout le monde aura son véhicule électrique, hop, tu vas voir, on va te dire que c’est à hydrogène qu’il faut maintenant … que la voiture électrique prenne de sparts d marche, pourquoi pas …mais petit à petit … inutile d’obliger, carrément, tout le monde à acheter ça … de subventionner avec notre argent pour que ça aille plus vite…on manque d’argent pour pleins trucs très importants, stop au gaspillage … on a besoin d’argent pour la justice, l’enseignement, la police, etc etc .. et tout est à l’avenant … tout tout tout est à revoir, mais vous ne savez pas le faire, au gouvernement, vous avez le cerveau encombré d’idéologie …vous devriez gérer notre argent avec un souci scrupuleux, vous ne savez pas le faire, de même que vous ne savez pas synthétiser, vous moderniser, comprendre, et économiser, réfléchir, réfléchir, surtout… 

ce serait bien aussi qu’ils puissent imaginer, (exemple entre mille) , pour ces histoires de chauffage, par exemple : 1°) si la terre se réchauffe, on aura besoin de MOINS de chauffage, non ? 🙂 mais surtout : peut être les gens doivent ils apprendre (comme moi) à vivre en endurant un peu de manque de chauffage de temps entends emps : y a t il besoin que absolument toute la maison soit chauffée à une température constante élevée ? on peut chauffer certaines pièces et pas d’autres, dans plein de régions, en France, c’est un peu comme cela qu’on vivait autrefois, et les gens n’en mourraient pas … il y a actuellement des normes pour le chauffage, par exemple dans les logements sociaux, et il y a pas mal de trucs vraiment stupides … croyez-moi ..;pareil pour les climatiseurs … 🙂 etc… réfléchir, quoi … c’est peut être aux humains de s’adapter, et pas aux objets autour de s’adapter aux humains ? par exemple, les systèmes de pilotage automatique de tout, qui marchent à l’électricité … peut être qu’on peut faire fonctionner tout ça avec nos mains et nos bras ? les fenêtres qui ne s’ouvrent pas, remplacées par un système de climatisation/ventilation très énergivore ?  🙂 etc … 

J’ajoute, même si ça n’a rien à voir, qu’au lieu de subventionner toutes sortes de conneries écolos (quelle est la part de la France dans le réchauffement mondial ? ? ? réveillez-vous…la transition écologique, peut être, mais tranquillement, et vous verrez que « tranquillement » c’est aussi bien,  que cette précipitation stupide que vous prônez, au gouvernement, de concert avec les écolos et pour leur faire plaisir , pour être dans la note de la grande illusion à la mode, il faut vous calmer… ) l’Etat ferait mieux, entre autres, puisqu’il donne du fric à Libé, au Monde, à France Inter , etc d’ en donner aussi aux autres radios, médias, ceux qui ne sont pas « de gauche »… Valeurs actuelles, l’incorrect, Causeur  aussi, qui fait encore un appel aujourd’hui , toutes ces petites structures ;  si j’étais eux, j’attaquerais le gouvernement (à plusieurs) pour avoir des subventions…qui décide des subventions ? il faut subventionner tout le monde , à partir du moment où ça existe depuis assez longtemps (ça pourrait être un critère ). nous somme réactionnaires, et la force de la réaction est immense – la réaction est ce qui sauvera le monde … vivent les réacs ! 

Demain, un poème pour M. Poutine, les nouvelles du front sont contradictoires, Zelenski a obtenu ses F16 (mais le temps qu’ils arrivent …) cependant Poutine rameute tous les anciens pilotes russes , parait-il…il serait temps que ça s’arrête… pénible … et ici, c’est chaque jour pire , le gouvernement est vraiment à la masse , je ne sais pas d’où ils sortent pour être aussi mauvais … je sais que c’est difficile de gouverner : ce qui est difficile, c’est d’être obligé de se montrer comme ça sans arrêt… tuant… si j’étais au gouvernement, je leur dirais d’abord : vous allez me f la paix, je vais travailler, je ne vais faire que ça, même, mais je dois avoir du temps pour moi dans la journée, pour tenir le coup : d’abord, pas de réunions sans arrêt, on peut faire beaucoup avec le téléphone , les mails, etc… pas la peine de se rencontrer sans arrêt, et aucune visite ni rien à certaines heures, je ne suis pas corvéable à merci. Natation. aussi, chaque jour, c’est la condition sine qua non pour que je sois performante… moyennant quoi, le reste du temps, je travaille pour le pays, sans relâche (sauf quand je dors…et encore … )… le résultat c’est que vous n’allez pas me voir beaucoup … 🙂 vous verrez mon Mari, pour les représentations glamour officielles, vous verrez mon cheval, pour la communication, et surtout vous verrez le premier Ministre, pour les questions au gouvernement à l’assemblée, et aussi mon porte parole;  mais moi  vous ne me verrez pas, car je m’économise pour mieux bosser … et pendant qu’on y est, je voudrais vous dire d’essayer de vous conduire autrement et de bosser, vous aussi, sans vous perdre en considérations stériles, et vous verrez que ça va aller comme ça… ça va se redresser tout doucement… et je baisserais aussitôt les impôts, travaillant à resserrer tout ça, synthétiser, et surtout veiller à ce que le moindre denier trouve sa destination optimum…  🙂 voilà ce que je leur dirais dans un seul et unique discours, au début du mandat … 🙂  le vrai travail se ferait en dessous, comme en natation, où le truc important est SOUS l’eau … 🙂 pas la peine de faire de grands gestes, etc ..;en natation, c’est le travail en dessous qui te fait avancer … 

je nage chaque jour (sauf le dimanche) dans la grande et belle piscine d’eau salée, je suis en Normandie, et c’est cool … 🙂 

demain un poème pour M. Poutine… 

Nous sommes demain, et pas de poème encore (ce soir).

Dans l’actualité, d’une part les policiers tués par un chauffard dont ile st possible qu’il ait fait exprès de percuter, ou alors pas exprès, mais sous l’emprise de cannabis et alcool… et l’infirmière décédée , poignardée par un cinglé qui avait fait l’objet d’un non lieu il y a peu (en 2022), et les médias de déplorer l’état de la psychiatrie en France, de même qu’on déplore l’état de plein d ‘autres services publics qui fonctionnent mal.  pendant ce temps, les ……. du gouvernement annoncent de nouveaux impôts pour « financer la transition écologique »…ça vous ennuierait,d e réfléchir un peu avant ? l’argent pour financer la « transition écologique » doit être mis ailleurs, merci d’y penser …la « transition écologique » pourra se faire à son rythme, et tranquillement, et avec des mesures non seulement fiscalement indolores pour les français, mais aussi intelligentes, quand on regardera le truc globalement , en prenant la beauté et le calme en compte, et sans favoriser l’accroissement de la fortune des lobbies… (encouragé par Bruxelles)… marre de ces conneries. l’argent, dépensez le intelligemment, vous n’en êtes pas capables, actuellement, vous n’y connaissez pas grand chose. Complètement con d’aller mettre du fric dans la subvention de trucs qui ne vont pas changer d’un iota l’augmentation es températures, alors que les services français publics crient famine… et qu’on crève sous les impôts, y compris d’ailleurs les entreprises … personne chez vous n’a dont les capacités d’IMAGINER intelligemment ? vous le faites, mais c’est seulement (c’est mon évaluation) à 30% … c’est nul. Changement de paradigmes, changement de mentalité, stop à la couardise, à la pleutrerie, bonjour le désintéressement svp…et regarder les situations en face. Entrer dans la réalité. 

C’est une chanson en espagnol , ce soir pour aider M. Poutine à s’endormir, et écarter les cauchemars, qui date des années 70 , reliée au film « Cria cuervos » avec Géraldine Chaplin, chantée par Jeanette :

 

Hoy en mi ventana brilla el sol,  y el corazón 

Se pone triste contemplando la ciudad

Porque te vas

Como cada noche desperté      pensando en ti

Y en mi reloj todas las horas vi pasar

Porque te vas

Porque te vas

 

Todas las promesas de mi amor se irán con tigo

Me olvidaras

Me olvidaras

Junto a la estacion hoy lloraré igual que un niño 

Porque te vas 

Porque te vas

Porque te vas

Porque te vas

 

Bajo la penumbra di un farol 

Se dormiran    todas las cosas

Que quedaron por decir

Se dormiran

Junto a las manillas de un reloj     esperaran

 

Todas las promesas de mi amor se irán con tigo

Me olvidaras

Me olvidaras

Junto a la estacion hoy lloraré igual que un niño 

Porque te vas

Porque te vas

Porque te vas 

 

Aujourd’hui à ma fenêtre brille le soleil       et le coeur

lui est triste en contemplant la ville

Parce que tu t’en vas

Comme chaque nuit je me suis réveillée en pensant à toi

Et sur ma montre j’ai vu passer toutes les heures 

Parce que tu t’en vas.

 

Toutes les promesses de mon amour vont s’en aller avec toi

Tu m’oublieras 

Tu m’oublieras

Devant  la gare aujourd’hui je vais pleurer comme un enfant

Parce que tu t’en vas 

Parce que tu t’en vas.

 

Dans la pénombre sous la lampe

S’endormiront      toutes les choses

Qui restaient à dire 

S’endormiront

A coté des aiguilles de l’horloge 

Elles attendront 

 

Toutes les promesses de mon amour vont s’en aller avec toi

Tu m’oublieras

Tu m’oublieras

Devant la gare aujourd’hui je vais pleurer comme un enfant 

Parce que tu t’en vas 

Parce que tu t’en vas 

Parce que tu t’en vas 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation