De Paris en piscine Le blog de Papillonista

Long feu (suite et presque fin)presque fin, et fin, enfin.

 Yayoi Kusama : je ne la connaissais pas, jusqu’à ce que je voie cette oeuvre devant l’immeuble Vuitton, en face de la Samaritaine : un ami m’a parlé d’elle. Une grande statue en face de l’immeuble Vuitton, et une autre installation, toujours avec une représentationd de cette artiste, sur le toit de l’autre immeuble Vuitton, dans Paris, mais là, pour ne pas peser sur l’immeuble, la représentation est gonflable… 🙂 l’artiste elle-même apparait derrière l’immeuble, sur le toit… ce que j’ai photographié là, c’est le robot qui était dans la vitrine Vuitton, à l’image de l’artiste, et c’est bluffant, (le visage bouge…les yeux et sourcils sont mobiles, la chair a l’air vraie) cette artiste, qui est âgée maintenant, japonaise, vit au japon, dans un asile psychiatrique … (de son plein gré… ) 🙂 🙂 art conceptuel, c’est comme ça qu’on appelle ce qu’elle fait, c’est pas mal, il y a des ronds de couleurs, et diverses déclinaisons, c’est beau tout simplement … le meilleur artiste du monde ne peut donner que ce qu’il a … mais il vaut mieux être artiste que pas artiste … 🙂 (j’ai eu une révèlation dernièrement, quelqu’un que je connaissais, et dont je me suis rendu compte que , eh bien  que cette personne n’était pas artiste, contrairement à ce que je m’étais imaginé, intuitivement, sans le formuler vraiment, et VOI-LÀ … 🙂 découverte…bof… 

Un espoir à Bakhmout: débandade de Wagner ? des russes fuient en détalant comme des lapins de garenne devant le pas du chasseur. Les ukrainiens se battent pied à pied, et le chef de Wagner, Prigojine, se plaint de ne pas recevoir d’aide … Insultes… quel est l’intérêt, pour lui, de se battre en Ukraine, et de perdre tant et tant d’hommes ? … il préfère l’Afrique (où il peut se payer sur la bête) … 🙂 il y a une veille tous les soirs depuis le début de la guerre sur la chaine LCI, qu’on peut aussi voir sur Internet. 

Un espoir à Bakhmout … ville détruite…

le 9 mai, gros défilé pour commémorer la fin de la dernière guerre, à Moscou…non, pas celle-là, qui est la dernière en date, mais celle de 39/45 … 🙂  vous avez regardé, ou pas ? moi j’ai vu un Poutine avec une sale mine, ce qui m’a réjouie. Le visage affaissé, les traits défaits, des choses qui pendouillent … … 🙂 mais bon, ne vendons pas la peau de l’ours…un ours tellement pourri qu’il préférera se déliter par l’intérieur, tripes et boyaux, jusqu’au bout, pour qu’on ne voie rien… et ensuite, il va faire « Pschitt », et toutes les humeurs vont faire éclater la peau…une fumée s’élèvera … pourri de l’intérieur …

Espérons, espérons…

Sur LCI, il y a une veille…avec un défilé de beautés slaves patriotiques, (ou, quand elles sont russes, opposantes déterminées à la politique poutinienne) et de vieux généraux  français, qui touchent leur bille, et connaissent plein de trucs sur la guerre … on est très forts, maintenant, en guerre, en tactique, guerre de tranchée , comme autrefois, ou avec des drones, c’est nouveau; on n’entend plus parler des chars;

C’est plus intéressant que n’importe quoi, mais je souhaite vraiment que cette guerre se termine, guerre qui touche les pauvres gens et aussi les jeunes gens, toute la fleur de la jeunesse ukrainienne, et aussi des jeunes gens russes, venus des campagnes éloignées, et qui ne comprennent rien à ce qu’ils font (contrairement aux ukrainiens)… la propagande de Poutine fait long feu. A la piscine, il y a quelques jours, il y avait une dame et sa petite fille qui parlaient russe, elles étaient réfugiées ukrainiennes. 

Sinon, quoi de neuf ? rien que du vieux … 🙁  j’apprends que 10 personnes (je ne sais plus si c’est par jour ou par semaine), sont pendues en Iran, et de toutes façons c’est puant… c’est ça, dieu à toutes les sauces, la tuerie généralisée…A bas dieu. je ne sais pas pourquoi un tel concept prend tant de place : c’est très bien de l’avoir inventé, mais on devrait vivre comme si cette invention n’existait pas.  Le régime des vieillards moribonds est moribond lui aussi mais il ne le sait pas encore. En attendant la fin, ces  vieilles charognes , prêtes à tuer la terre entière (au nom de dieu, pauvres cinglés),  tuent , torturent, pendent, et pendront tout le monde pour garder le pouvoir… et affichent leurs faces cruelles , à l’image de la face de l’horrible Khomeini, rien que de regarder sa photo, déjà à l’époque, je lui trouve une sale bobine. C’est ça, dieu : un dédain absolu pour l’humanité , juste l’amour de la mort et du sang, qui n’est que la détestation de soi-même.Une folie. Il faut être plus simple que cela, et partir du principe que si on est en vie, eh bien on doit l’accepter et se référer à des basiques : être simple : aimer se sentir bien et ne pas aimer avoir mal…c’est comme ça que je fonctionne, j’aime me sentir bien. En harmonie. 

Que ceux que ne dérangent ni la guerre, ni la violence ni le sang versé sans une once de conscience,  aillent se faire voir. 

Quel monde !

Je me branche sur la chaine parlementaire, très intéressant, les débats … 

Un député de la Martinique de la F.I. (le seul avec une cravate, les autres de la F.I. débraillés , dont le copain de Méchan-lon, le sieur…(celui qui a évincé tous les autres) ah! voilà que son nom: m’échappe … 😉 …ce député fait une communication assez juste, interpellant le gouvernement sur le prix des voyages en Martinique…je tombe de ma chaise … à une époque où les voyages en avions sont ridiculement bon marché (ça coûte plus cher d’aller en train dans un coin de France que de prendre un avion pour la Grèce ou Malte), le prix du voyage en Martinique depuis la France atteint des proportions gigantesques … monopole de certaines compagnies…  et un autre député des îles, à coté du premier , sans cravate, lui, dans un hémicycle presque désert, fait de la figuration, et j’apprends aujourd’hui que c’est celui qui a fait semblant de croire , il y a quelques temps, qu’un autre député lui disait de retourner en Afrique, à un moment où il faisait un discours sur les migrants qui se retrouvaient dans des situations précaires en Méditerranée … « Qu’ils retournent en Afrique » avait dit l’autre député (de droite évidemment) … 🙂 et maintenant le fisc se pencherait sur ses comptes (de celui qui appartient à la F.I. ) … on ne sait rien..;présomption d’innocence, disent les médias qui prennent des gants …bof, le type a une peau  de martiniquais, plus foncée que la mienne, alors tout le monde se regarde et retient sa parole ..mais s’il a vraiment dissimulé 200.000 euros au fisc, on s’en donnera à coeur -joie … 🙂 oui, parce que la F.I. passe son temps à donner des leçons à tout le monde, alors quand ils tapent leurs femelles ou dissimulent des sous, ça fait marrer  des personnes mal intentionnées … 🙂 et moi aussi … on adore que la F.I. prenne des gamelles … enfin, j’dis ça, j’dis rien…je m’en fiche un peu… 🙂  … je pense qu’ils ont une grosse responsabilité dans le souk qui se met en place en France, mais je doute qu’on puisse les changer..;certains sont carrément des têtes à claque , comme le petit gommeux , un nouveau, qui n’a pas dépassé le niveau de la 6ème et ne sait probablement pas lire encore , ou alors des opportunistes …(ils le sont quasiment tous, opportunistes, à la F.I. )… bof…moins on voit Nurse Au-teint et le couple diabolique, Corbière/ Garrido, mieux c’est … et la tarte Obono aussi … 

Par contre, en écoutant France Infos, j’entends que Kossar, notre ex président, marié à la « belle » Carla Bruni (c’est étonnant qu’ils soient encore ensemble—ils représentent le couple moderne parfait, je trouve : pas d’amour, ne rigolons pas, une sorte d’estime distante sans doute, comment faire autrement, mais surtout une alliance d’opportunité, juste les trucs que, maman, je n’arrive pas à faire ! pour mon plus grand malheur ! je le dis sans ironie …) et donc Kossar est mis en cause dans une affaire où il ne s’agit pas de 200.000 euros  mais de beaucoup plus (les valises de billets de Khadafi) …j’ai cru entendre « cinquante millions d’euros » (mais au delà d’un certain chiffre, assez modeste, je ne visualise plus … 🙂  je confonds les millions et les milliards, c’est ballot … de l’argent qui allait de Libye en France , pour financer, (ou pas) la campagne de Kossar … 🙂 ou pour financer d’autres choses … saura-t-on un jour le fin mot de cette affaire ? d’un coté un mystère avec plein d’argent qui s’évapore et dont on perd la trace (et incroyable que même Khadafi ne soit plus là pour nous donner un embryon d’explication), et de l’autre un pool de juges qui grattent furieusement la terre pour essayer de trouver une pépite, tout à une vengeance vertueuse contre Kossar (dont je ne prends certes pas La défense… il n’était pas antipathique, mais finalement , vu du lointain des années, sa politique a été nulle, dans la ligne de la politique nulle, pas géniale,  qui n’a fait qu’empirer les choses et faire perdre pied au pays… alors, non, Kossar ne m’est pas spécialement sympathique. Aucune idée si Khadafi lui a fait parvenir des valises de billets, mais si c’est le cas, ben ça ne m’étonnerait pas… 🙂  … et je pense AUSSI que les juges sont partiaux avec Kossar, ah ! on est bien entourés ! le truc pour lequel il vient d’être condamné en appel est un vrai scandale… que la Cour de cassation, déjà, valide des écoutes téléphoniques entre un avocat et son client, est un vrai scandale, et ce n’est pas le seul… non, je n’apprécie pas particulièrement Kossar, mais le syndicat de la magistrature me sort par le nez, et les juges gauchistes idem… (j’ai été confrontée, il y a quelques années, au civil, à des trucs ahurissants, de ce coté… des juges gauchistes donnant la priorité non au droit, mais aux escrocs … incroyable… j’en suis tombée de ma chaise ! (je suis la « dame assise » … 🙂 ) 

Le tableau « vandalisé » (que lui a t-on fait ?)  par la « Droite », de Myriam Kahn, au palais de Tokyo, expo de je ne sais quoi… : je l’ai vu une première fois (une photo , je ne vais pas me déplacer pour le voir, et j’ai enregistré l’impression )…  alors voilà, la « Droite  » l’a vandalisé, et la gauche s’est jetée sur le fait divers…comme dans la cour de récré…oh la la, regarde ce que fait la droite, fasciste…  ces salauds ne « laissent pas les artistes s’exprimer » … (ce sont les mêmes surement qui s’activent pour que soient interdites des conférences, à Science Po, à La Sorbonne, etc…ou qui, comme Mme Hidalgo la tarte, froncent le nez en disant que non,  décidément, l' »extrême droite » n’a pas à s’exprimer ici…et qu’on ne peut même pas dialoguer avec elle…quand vous voyez la « Droite » , seul un silence indigné est de mise…le problème étant que tout ce qui est à droite de Méchan lon, maintenant, est à l’extrême droite… ) …   ils pourraient avoir raison si on était en 36 , et si leur « extrême droite » défilait au pas de l’oie en faisant le salut nazi ,  en bastonnant les opposants ,et en hurlant des slogans, mais voyez vous, a actuellement, ceux qui font ça sont plutôt les autres, ceux de la gauche extrême… ces gens ont une image datée dans le cerveau, imprimée pour toujours avec une étiquette, ne réfléchissent pas plus avant car c’est confortable d’être bien au chaud dans son slip sans se remettre en question, La gauche actuelle, finalement, c’est d’abord une paresse..

et donc, revenons au tableau : Dans le canard Libé , il est question de la vandalisation…Libé accuse l’extrême droite de se jeter sur le truc comme pain béni, mais on peut dire aussi que Libé se jette sur la vandalisation de l’extrême droite comme sur du pain béni…  🙂 

Moi je suis contre toutes les vandalisations de tableaux, que ce soit dû aux « activistes du climat » ou à  l' »extrême droite » scandalisée  :

il suffisait de dire, à propos de ce tableau, pour rabattre un peu le truc :

l’auteur de l’ouvrage (une femme nommée Myriam Kahn, dont j’entends parler pour la première fois ) ,  à mon avis essaie, comme tant d’autres avant elle, de se faire connaitre en provoquant un scandale … et rien de mieux que le sexe pour scandaliser… mais on en a tant vu, avec le sexe, que ça devient difficile de vraiment scandaliser…  après, il faut mesurer si l’objet du scandale est de nature à nous faire nous remettre en question ou non, si l’objet du scandale tape dans une région ignorée de notre conscience, bref si ça nous remue ou pas, et là ce n’est vraiment pas le cas à mon avis. Le truc n’est qu’un objet pornographique de plus… l’auteur du tableau nous déclare qu’elle veut ainsi montrer les horreurs de la guerre (si j’ai bien compris) et bla et bla … mais un tableau est un tableau , une oeuvre d’art en principe ; ce qui compte, pour un tableau, une sculpture, contrairement à autre chose, un roman par exemple, c’est l’impression première que tu en as . La première vue … clac, dans l’oeil, instantané… Et là ce qu’on voit, c’est  clairement un truc porno sado maso, inclinant vers le genre torture, en plus… on pourrait même presque dire apparenté à de la snuff movie… quand j’ai lu que cette dame prétendait montrer les horreurs de la guerre (enfin, si j’ai compris), ça m’a quand même fait marrer … parce que tu ne vois pas du tout les horreurs de la guerre en regardant ça …Il faut qu’on t’explique longuement et laborieusement, en marge du tableau, qu’il s’agit en fait de tout autre chose que ce que tu vois … donc c’est raté, si ce sont les horreurs de la guerre qu’elle veut montrer, ou toute autre chose qui serait autre qu’une bonne vieille représentation porno sado maso avec un coté pédophile (la dimension du petit bonhomme qui suce le gros objet) … c’est à dire que, le premier truc, c’est que ça va faire déban (verlan), pas mal de mecs, ne nous leurrons pas, et que ça ne va pas faire débats… d’autant que ce tableau n’a pas la précision graphique d’une image photographiée, comme il est un peu flou, l’imagination travaille un peu plus, et ça renforce le truc (à mon avis)   🙂   soumission, sadisme, humiliation, pervers qui jouit de sa perversion, géant qui se fait… par un nain, tout ce que tu veux,  pornographie , sexuel, etc … voilà ce qu’est ce tableau, et pas autre chose… que des saletés comme ça aient lieu en temps de guerre, sans doute, c’est à mettre dans le grand panier es horreurs de la guerre, mais malheureusement ces trucs là sont pratiqués même en temps de paix…c’est à mettre dans le grand panier des horreurs  en temps de paix …  🙁 même s’il peut s’agir, alors, d’une guerre qu’un individu fait à un autre … (si on veut se creuser le ciboulot )…  ce tableau est complètement en adéquation avec les tendances (refoulées ou passées sous silence ) des mecs … enfin de pas mal de mecs… et de quelques dames sans doute aussi… ce tableau est une apologie de la jouissance sadique … ce tableau fait bander … et ne suscite certainement pas une horreur profonde , sauf peut être chez certains qui,   s’ils sont quand même quelques uns,  ne sont pas non plus tellement nombreux, vraiment pas nombreux… je n’imagine pas quelqu’un détester plus la guerre après avoir pris conscience de quelque chose , grâce à cette image porno… surement pas …et donc il faut traiter ça comme une image porno comme une autre , il y en a tant  … maintenant, le porno est sur internet, assez bien caché , enfin avec un accès direct dissimulé —autrefois, les kiosques étaient remplis de revues porno, un peu cachées, un peu en hauteur, mais on les voyait quand même , mais je ne sais pas si les trucs sadomasos ou un peu différents (mettant en scène des enfants par exemple ) étaient affichés, sans doute pas, heureusement, mais ça existait, ça se vendait sous le manteau, il y avait des réseaux, et ça existe encore, et voilà, ce tableau est à rattacher à ça, ce tableau n’est qu’une image pornographique . de plus. pas la peine de l’affubler d’ une « explication » philosophique… c’est ça, le mensonge…Et pas la peine de le vandaliser, c’est lui faire trop d’honneur, quelque part …juste une image porno parmi des millions … qui ne dit rien d’autre que ce qu’elle est. 

et aussi : ce tableau pourrait tomber sous le coup de la loi car les images pédophiles sont interdites je crois, et là, le petit personnage (dont l’auteur dit que ce n’est pas du tout un enfant, elle aurait voulu représenter ce personnage, qui serait un adulte,  plus petit que l’autre pour indiquer la soumission …bla et bla …) ressemble beaucoup trop à un enfant … 

(Non, Yayoi Kusama (photo en haut de l’article) efface tout cela, et nous envoie un plaisir d’une autre qualité… 🙂  )

Demain un poème pour M. Poutine … que sa guerre lui revienne dans la figure comme un boomerang.
Nous sommes déjà demain : j’ai lu il y a quelques jours sur l’Incorrect un article à propos de la papesse de la littérature germanopratine , enfin une journaliste et critique, qui est aussi auteur (autrice, bof) de quelques livres, et dont je me suis un peu fichue il y a quelques mois sur ce blog, qui m’évoque physiquement un personnage de Picsou magazine, sur lequel je n’arrive pas à mettre un nom: ce sont les longues mèches de sa chevelure jaune (assez pauvre, mais une chevelure pauvre et jaune est aussi le lot de plein de gens qu’on aime bien quand même), qui pendouillent de chaque coté de sa figure qui la font ressembler à ce personnage de Picsou magazine  : c’est un personnage, elle est connue, a probablement un petit matelas de blé confortable, fruit d’une vie de travail, fait des émissions actuellement sur France Cinq, que je ne regarde pas tellement c’est ennuyeux, surtout quand elle s’exprime (en général après un long moment d’encensement de quelque chose propre à la « gauche » , et sort quelques paroles qui sonnent comme un verdict … et donc l’article de l’incorrect n’y va pas avec le dos de la cuiller, ils sont plutôt acharnés contre elle , et évoquent une émission qu’elle aurait faite, à propos de la quête du non-vieillir (quête dont je suis adepte, même si je considère que dans le cas de la dame c’est assez raté, il faudrait quand même que je regarde de près, je suis fascinée par les liftings et les injections dans la bouche qui les font ressembler à des pneus, mais je ne sais pas si cette journaliste est adepte de ça … chez Arielle Dombasle, on le voit tout de suite, mais chez elle, (Nurse Adler, puisqu’il s ‘agit d’elle) on se demande … ). Cette critique , Adler, est une sorte de vache sacrée , trônant dans une étable dont elle ne sort jamais, sous les arches du  Panthéon de la gauche caviar (expression désuète, je sais… ), une gauche qui ne partage jamais son caviar, ce que me confirme mon Cheval  🙂 … bref, je ne vais pas défendre cette dame, (et je n’ai pas vu l’émission à laquelle l’article faisait allusion, une émission sur la quête de la jeunesse éternelle, qui serait passée récemment à la télévision sur une chaine gouvernementale, donc « à gauche ». Par contre je vais défendre ce désir de durer , et de ne pas vieillir, enfin le moins possible, tout en espérant en les progrès de la science pour arrêter cette marche vers le tombeau …  🙂 —j’ajoute qu’un ami, qui écoute beaucoup les émissions littéraires sur France Inter , et notamment les émissions de cette dame journaliste, (Adler, toujours),  m’a dit hier ou avant hier que justement il était étonné, parce que pas un mot n’avait été soufflé sur la mort de Philippe Sollers …il avait trouvé ce silence très étrange, pour une émission littéraire … »peut être préparent-ils un grand truc, sur Sollers, mais c’est bizarre quand même …pas un mot « … m’a t-il dit ) …

Il y avait, dans « le Monde », mais je ne sais pas de quelle année,  un article, presqu’un entrefilet,  que j’ai découpé un jour, et que je retrouve par hasard aujourd’hui , justement :

de Dominique Dhombres : « Le dur désir de durer »…cet article fait aussi référence à une émission de France 5 (mais quelle année ?), un documentaire sur les avancées de la science en la matière …Le titre est emprunté à un recueil de poèmes de Paul Eluard(la poésie est partout en ce moment, on espère qu’elle nous protégera de l’anéantissement) : « le dur désir de durer »…on comprend que ça ne va pas être une partie de plaisir, ce dur désir, avec toutes ces dentales dures dans le titre…

C’est une femme, la soixantaine passée , qui tire, nous dit-on ,  le fil de cette histoire  et ensuite elle nous emmène dans différents laboratoires sur la planète… (déjà, je me dis que l’article doit être très ancien, car la soixantaine passée, maintenant, ce n’est vraiment pas très vieux…) : le documentaire commence par une image de sa main, tavelée, tenant une tasse de thé… tavelée … maintenant, tavelé, c’est après quatre vingt ans, plutôt, non ? 🙂 la femme s’intéresse à ce qui la fait vieillir, et aux moyens de retarder le processus …il est question de mitocondries (j’allais écrire « mithocondries…) et de collagène: les fibres de collagène sont ce qui donne l’aspect jeune ou pas, de notre visage, notre corps … dans l’évolution, seule compte la perpétuation de l’espèce, et non l’individu lui-même …chez certains êtres vivants, même, la mort suit immédiatement la reproduction… (on se demande, mais vraiment, à quel jeu joue la Nature, ou .;;quel que soit le nom de ce qui a mis cela en place… non mais c’est quoi, ça encore ???? oui, je TE pose la question . Nous allons bientôt être huit milliards d’être humains sur terre, si seulement nous nous mettions à tous ensemble poser cette question jusqu’à ce qu’on ait une réponse, au lieu de faire plein d’autres trucs sans y penser un instant, et ensuite e croyant immortels, je suis sure qu’on finirait par avoir une réponse… c’est curieux, ce vieillissement,  on reste ébahi devant le phénomène … moi, personnellement, j’ai une espèce d’idée tenace , mais vraiment, (que je suis obligée de corriger tout le temps) , dans la tête, que si je fais tout bien dans la journée, dans la semaine, dans le mois, le résultat c’est que je vais rajeunir … 🙂 que tout va s’améliorer … ce qui est impossible, bien sur, mais je ne le sais pas … fabuleux, non ? l’article continue : ne pas avoir d’enfants, déduit-il de la dernière constatation (chez certains la mort suit immédiatement la reproduction) , chez les femmes, serait donc le gage d’une vie plus longue …bof… on a déjà vu des mères de famille nombreuse vivre très âgées …j’avais déjà parlé de ça ici : un jour ma mère m’avait montré, dans la Vallée Radieuse, une dame qui semblait vraiment très âgée,  dans un village, toute petite, noueuse, ratatinée, mais vaillante, en train de charrier des trucs près de sa maison en vieilles pierres du pays  : elle avait eu un mari, et plusieurs enfants, et ils étaient tous morts les uns après les autres … elle était toujours là… 🙂 j’ai aussi vu un article, dernièrement, cette fois ci dans « M » , le magazine du Monde, (trouvé sur un banc), avec de très belles photos d’une reportage récent : un mec qui a photographié plusieurs femmes de paysans, restées seules dans la ferme (un peu partout en France) après la disparition de leur mari: je vais essayer de mettre les photos ici, (tiens, ça ferait sans doute du bien à M. Poutine de les voir), ces vieilles femmes sont magnifiques, à la find ‘une vie toute de labeur, à servir, servir la famille, (plusieurs de ces femmes ont quitté leur région pour rejoindre la ferme de leur mari ), on voit leurs mains, qui sont devenues comme des pattes qui ont beaucoup servi, avec l’âge, ces photos sont touchantes.

je continue  avec l’article de Dhombres : la durée de vie des espèces varie beaucoup (personnellement, il m’arrive d’envier les tortues) : 2 ans pour une souris, 25 ans pour une CHAUVE souris … 🙂 ( 85 ans pour une souris de l’espèce humaine, héhé) , 100 ans pour un perroquet ! (100 ans, ce salaud ! s’il est nourri à ne rien faire , je suppose ) , et l’article conclut  » 122 ans pour l’espèce humaine » ! là, ils charrient un peu , quand même: il n’y en a pas beaucoup qui atteigne t cet âge… dernièrement, dans « Ouest France » , il y avait un article sur un birbe qui venait d’atteindre 108 ou 109 ans … il n’était en Ehpad que depuis 2021 … (apparemment il avait survécu au Covid), maire de la commune, champagne, article dans le journal, et ce vieux salaud (c’est gentil– comme pour le perroquet–) était photographié, un verre de champagne à la main, avec l’air d’avoir toute sa tête …il n’avait jamais été malade, juste l’appendicite un jour, et était content dans son Ehpad, parce qu’il y avait de jolies aide-soignantes … 🙂 … mon Cheval a trouvé, aussi, en voyant sa photo, qu’il avait l’air de croire que la mort l’avait oublié … 🙂 …  bien sur, ILS sont en train de lui analyser les chromosomes, (une petite prise de sang, pépé, c’est pour la science ! ) pour savoir pourquoi il est toujours là … la vie, dit l’article, peut être considérablement rallongée par changement radical du mode de vie (essentiellement l’alimentation), et surtout la restriction calorique …l’article a visiblement été écrit à un moment où cette idée de restriction calorique commence à émerger… on sait qu’ils ont fait des expériences sur des souris, et que les restreindre les fait vivre plus longtemps… la restriction calorique serait efficace même si elle commence à être pratiquée  tard … A Dallas , un chercheur a identifié un gène décisif dans le vieillissement, et il l’a appelé « Clôtho »: c’est dans la mythologie grecque, la déesse qui tisse le fil de la vie … 

Demain, un poème pour M. Poutine … qui a le dur désir de durer, lui aussi, comme d’ailleurs herr Dogan : on nous dit ce soir que Herr Dogan serait en ballotage favorable, en partance pour un deuxième tour… il semble que ces élections soient quand même un peu truquées, comme ils dernières, en Turquie ; des journalistes internationaux ont été interdits dans des bureaux de vote, ainsi que des vérificateurs du parti opposant…  par ailleurs la Russie aurait émis pas mal de propagande sur internet pour aider le camarade Herr Dogan …on notera au passage   que pour Poutine, la fraternité dictateur entre soi est plus puissante que les oppositions de religions, quoi qu’il ait pu raconter auparavant … les jeunes voudraient le changement, après 20 ans d’heur Dogan, mais c’est comme partout, les foutus dictateurs sont comme des pous enragés, ils ne veulent pas quitter le trou qu’ils ont investi… prêts à toutes les exactions pour se maintenir …:-(  et on voit à quel point aussi pas mal de gens sont très cons … ils adorent la perpétuation d’un système qui leur parle de bonnes moeurs et de pureté, de religion … sans se rendre compte qu’en fait, c’est corruption, économie qui plonge, et rêves de conquête, oppression sur certains peuples alentours, occupations e territoires annexés par la force, etc… alors faisons attention, nous aussi, ici, en France, en Europe, parce que s’il y a un jour  une majorité de ce genre de cons, on est complètement à la ramasse … déjà que la Turquie fait de l’entrisme à peine déguisé, pour étendre le champ de son influence, avec construction de lieux de culte, et revendications religieuses ..;faisons vraiment attention… je crois que Herr Dogan malheureusement, va être réélu, malgré le tremblement de terre , qui a mis à jour les systèmes de corruption dans le bâtiment (une chose qui se révèle à chaque tremblement de terre dans les pays pauvres)… ça en dit long sur la connerie des peuples … presque la moitié du pays vote encore pour ce clown… les gens sont lamentables …bof, ils ont bien voté pour Maqueron… (non, pas moi ! )finalement, le peuple n’a jamais que ce qu’il mérite … abrutissez-le, si possible avec la religion et les bonnes moeurs mal comprises, embastillez les opposants et faites-leur peur, pour qu’ils se taisent, et vous aurez un gros réservoir d’imbéciles qui vont vous réélire à chaque fois… 

J’ai voyagé, je suis en Normandie, au bon air de la mer … 🙂 pas encore eu le temps d’envoyer un poème à M. Poutine…(demain…) …j’ai voyagé par la gare Saint Lazare, dans ces nouvelles rames qui ne sont pas faites pour changer de wagon avec une valise … mal conçu, ou bien l’ont ils fait exprès pour décourager les gens de se déplacer à l’intérieur du train ? la contrôleuse était super jolie, peau caramel doré, longue et élancée, avec un uniforme seyant … 🙂 elle sait rien à ce sujet… maintenant ils flachent les billets (le code dessus), et ne regardent même pas … tous les contrôles sont avant Evreux… je suis sure qu’on peut voyager jusqu’à Caen en prenant un billet pour Evreux seulement… ooohhh, je ne devrais pas dire ça…(ce que je ne fais pas … avec un billet en bonne et due forme, c’est tranquillité d’esprit… mais bon… je ne  peux pas m’empêcher, tout le temps, d’imaginer des systèmes … je vois comment les choses sont fabriquées, et j’imagine des systèmes pour les contrer ) 

Arrivée par temps de pluie, les citernes sont remplies à ras bord, la végétation a prospéré, sauf un truc ou deux qui n’ont pas digéré la sécheresse de l’été dernier… 🙂 et le ciel était bleu bleu lumineux aujourd’hui, la mer atteint des sommets de zénitude, à cet endroit, c’est vraiment revigorant, y a pas à dire, mais quand même il fait froid, plus qu’à Paris, et le fond de l’air est humide, très humide …j’étais partie avec un bon truc sur le dos, pour me couvrir, mais un peu faible du coté de l’écharpe, qui était trop fine, et vous avez quoi ? bien sur, je trouve une écharpe dans la rue ! je les ai mises toutes les deux .et c’était parfait ..   je me demande toujours si je ne ferais pas mieux d’émigrer dans le sud (27° à Toulon, je regrette Toulon parfois … 17 à peine ici)… mais non… quand il fait chaud, c’est trop, dans le sud, plus les trucs qui font du froid, les clims , les pompes à chaleur de peau de lapin aveugle, …  qui sont partout, que je ne supporte pas … cela dit, j’apprends que Maqueron veut subventionner maintenant fabrication même des pompes à chaleur… internet est plein comme jamais, d’articles parlant des litiges que ces trucs provoquent entre voisins… mais non, il en remet une couche… c’est incroyable, on vit dans un pays où les dirigeants, Maqueron le premier, sont complètement déconnectés de ce qui se passe au coeur du pays… 🙁 …ces pauvres nocs sont  obnubilés par les histoires écologiques (alors que tout ce qu’ils peuvent faire, et même s’ils en faisaient 100 fois plus) ne changeront pas les choses d’un iota, tant le truc n’est pas mondial… les riches s’en tapent, mais alors dans les grandes largeurs…un exemple : on (mais pas tout le monde !) te dit, à toi pékin moyen,  de ne pas voyager en avion… mais l’aviation privée a augmenté de je ne sais combien de %… ces dernières années, covid ou pas … que des trucs comme ça;.. (en Alberta, (je crois) les feux gigantesques sont provoqués aussi par la politique de recherche , d’exploitation plutôt , je vais peut être dire une connerie  mais il me semble que ce sont les gaz de schiste, ou certaines ressources pétrolifères, qui ont fait je ne sais quoi, dont le résultat est ces feux gigantesques récents …crois-tu qu’ils vont arrêter, en Alberta ? nooon, ils vont continuer, et plus fort (ça rapporte)… il parait que l’Alberta a des concentrations de CO2 record…  🙂  dernièrement Maqueron (le gouvernement) s’est fait condamner par je ne sais qui (un tribunal français) pour ne pas faire assez pour l’écologie, et devra payer une grosse amende …  🙂  là aussi …va la payer à qui, l’amende ? ? ? à la France ? ? ? il y a de ces trucs, qui sortent, nouveaux … 🙂 tu te demandes … qui met ça au point ? on vote pour ça, nous ? d’où ça sort ? l’Etat condamné, OK, mais s’il y a une amende à payer, ça va à l’Etat, non ? 🙂  amendes= Etat, non ? 

PS : nagé dans la piscine d’eau salée, le pied intégral, et personne dans mon couloir !

 Et voici un texte pour , c’est sans fin cette histoire, suggérer à M. Poutine de stopper sa guerre: les horreurs (vues de loin pour moi) s’accumulent, M. Poutine fait ami avec tout ce que la planète compte de dirigeants délinquants, sans empathie ni affects, on fait une gueule de tortue devant ces gens.    Le chef ukrainien réclame des F16 tandis que la Russie continue à bombarder l’Ukraine, la guerre s’étire, alors qu’on voudrait juste qu’elle se tire, le festival de Cannes est toujours le même, avec tous ces gens assez beaux physiquement qui ne parlent que de leurs perfs dans les films (il faut dire aussi qu’on ne les interviewe que sur le sujet e leur personne, comment ils ont abordé le rôle, leur ressenti, etc , comme si ça avait le moindre intérêt… et l’interviewer se trouve lui même en position dominante, d’interviewer de telles personnes si importantes … je suis tombée sur une interview de Augustin Traquenard avec Romain Duris (plus Duris vieillit, plus on se rend compte que sa tête est un peu disproportionnée par rapport à son corps , mais ça ne se voit pas trop dans les films… c’est marrant , le cinéma, et la télégénie… les beaux hommes, parfois, quand tu les vois en vrai, ne (me) conviennent pas …je veux dire : ne me conviendraient pas —car je ne les vois jamais en vrai, ceux qui font du ciné— :-)—et je ne leur conviendrais pas non plus, certes ! 🙂 — par exemple, Alain Delon jeune, je ne l’ai jamais trouvé spécialement beau … pas assez étoffé, je dirais…joli oui, mais pas  beau… par contre, je le trouve sympathique car c’est un vrai réac de droite… héhé, 🙂 …

Vient juste de mourir , à 78 ans, un acteur qui était un vrai prix de beauté, quand il fut jeune, Helmut Berger, visage bluffant, mais là aussi, un peu trop mince , pas très grand, mais au ciné, on voyait la beauté de son visage changeant . Peut être l’homme le plus beau du monde à l’époque, physiquement. Il y a quelques autrichiens, comme ça, même encore maintenant … et pour parler du festival de Cannes, et des jolies filles, on a vu la princesse Charlotte Casiraghi, qui éclipsait pas mal d’actrices : elle était aussi, quelques jours auparavant, à je ne sais plus quel manifestation mondaine, à New-York, entourée sur la photo de Kristen (ou Kirsten) Stewart et de Marion Cotillard, et peut être aussi une autre actrice, je ne me rappelle plus  : sur la photo, elles avaient toutes l’air inexistantes, à coté de la princesse Charlotte… mal fagotées, alors que la princesse Charlotte semblait sortir d’un conte, avec une robe mettable on dira — princesse Charlotte qui n’écrase personne, en plus… 🙂 

C’était la rubrique people de votre blog favori… et maintenant, quelques écrits de qui… d’Andy … Andy Warhol, tirés de « Ma philosophie de A à B », traduit par Marianne Véron, juste pour M. Poutine : un autre garçon, Warhol,  sans empathie pour qui que ce soit , ni affects, (assez semblable à M. Poutine) qui ne pensait qu’à l’argent , enfin, beaucoup à l’argent, (comme M. Poutine), mais qui était quand même un artiste…qui a détruit quelques personnes, bien sur,  sans vouloir s’en mêler vraiment, mais ce n’était pas du tout comparable à ce que fait M. Poutine… c’était un artiste…  parce que si vous n’avez ni empathie ni affect, et que vous n’êtes même pas un artiste, ça risque de finir mal pour vous … 🙂

c’est cependant sans gloire , malgré sa qualité d’artiste, que ça s’est terminé pour Andy Warhol, un peu trop tôt, . et bien que tout le monde soit admiratif,  what s the purpose ? accumuler autant d’argent et de richesses, et ne même pas en profiter, parce qu’on meut bêtement sur une table d’opération, c’est vraiment stupide, quelque part… 🙂 bah, personne n’est parfait : Warhol aura laissé une trace brillante, et puis l’étoile s’est effondrée sur elle même, devenant une naine blanche avant de disparaitre… qu’arrivera-t-il à M. Poutine, dont l’étoile mauvaise luit à l’est  ? je suis curieuse de le savoir .

 »                             2

                      Amour (premier)

A: Si nous allions nous promener ? il fait très beau dehors .

B: Non.

A: D’accord .

(ce dialogue est typique, à mon avis, de la période et du lieu …N.Y. fin années  60, ndlr)

Taxi venait de Charleston, Caroline du sud—une débutante, très belle et désordonnée qui avait quitté sa famille pour venir à New-York. Elle avait une qualité de vide, poignant et vulnérable; en elle se reflétaient les fantasmes intimes de tout le monde.  Taxi pouvait être tout ce qu’on voulait—une petite fille, une femme, intelligente, sotte, riche, pauvre–n’importe quoi. Elle était un vide magnifique, extraordinaire. Le fin du fin. 

C’était également une menteuse-née; elle était tout simplement incapable de dire la vérité , à n’importe quel sujet. Et quelle actrice. Elle pouvait vraiment pleurer sur commande. Elle parvenait toujours à être crue—et ainsi elle obtenait tout ce qu’elle voulait. ( j’ai connu quelqu’un aussi qui était un menteur-né 🙂 quelqu’un de ma famille, c’était juste in cro ya ble. ndlr ).

Taxi inventa la minijupe . Elle s’efforçait de faire croire à sa famille, restée à Charleston, qu’elle pouvait vivre de rien. Elle allait donc à Lower east Side et achetait les vêtements les moins chers —qui se trouvaient être les jupes de petites filles. Et comme elle avait la taille très fine, c’était parfait. Cinquante cents pour une jupe . Elle fut la première personne à porter un collant de ballet comme unique vêtement , avec d’immenses boucles d’oreilles comme seul ornement . (Notons qu’actuellement le collant comme unique vêtement —en bas— devient à la mode, et il me semble, à moi, que c’est la première fois dans l’histoire … à l’époque de Warhol, il y avait les collants,  certes, mais avec un short ou une minijupe , ou autre chose, pas le collant tout seul…(et le collant new yorkais était en avance par rapport au collant français)  mais bon, je n’ai pas vécu cette époque, alors je ne sais pas … par contre l’histoire de jupes de petites filles (ou de maillots d’enfants) pour une fille adulte, ce n’est pas nouveau … 🙂  et payer ses vêtements 50 cents est encore trop cher … il vaut mieux les trouver, carrément, mais sans doute qu’à l’époque de Warhol il y en avait moins que maintenant en circulation … 🙂   ndlr).

Elle innovait–par nécessité et par plaisir—et les grandes revues de mode s’inspirèrent aussitôt d’elle. Elle était invraisemblable. « 

(fin de l’extrait, que je dédie à M. Poutine, qui devrait s’occuper de choses aussi futiles que comme ça, des filles artistes nommées Taxi …il est encore temps, M. Poutine … pensez au sort des dictateurs, la fuite en avant … ça finit toujours mal…quelqu’un ou quelque chose finit par vous le faire payer…si cher…)

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation