De Paris en piscine Le blog de Papillonista

Janvier 2023

 un des confluents  du temps et de l’espace —photo faite place des Vosges —

 Et il parait que le temps ne s’écoule pas pareil au sommet d’une montagne et dans la vallée, et il parait que le temps n’existe pas, et que c’est la mécanique quantique qui s’occupe de ces choses -là …ce qui m’intéresserait, moi, ce serait de me trouver au confluent de la mécanique quantique, là où le temps rencontre l’espace, et n’existe pas sous la forme où il nous impose sa loi , celle de vieillir … je ne suis pas pour le vieillissement … 🙂 peut être un jour découvrira-t-on que les « extra terrestres », ceux dont on s’imagine qu’ils vont débarquer en vaisseau spatial d’une planète lointaine, ceux là, sont en fait des entités coincées dans une faille du temps-espace , qu’on pourra appréhender un jour … le temps m’effraie beaucoup, je me sens démunie contre lui … (c’est tout récent, ça… ) 🙂 

Cette semaine : 360 millions d’euros pour aider le Pakistan à se reconstruire : non ! l’Europe prépare parait-il une grande offensive pour aider ce pays à se reconstruire, qu’aurions nous en échange ? peut on seulement leur dire que s’ils étaient , allons, je dirais plus civilisés (c’est à dire, c’est mon idée, une idée de ne pas mélanger la religion et la politique, la corruption et la politique plus la religion), ils auraient à ce jour plus de moyens, intellectuels et matériels pour reconstruire eux mêmes leur pays détruit par une catastrophe naturelle… les catastrophes , dans les pays « pauvres » (les pays sont « pauvres » aussi parce qu’ils sont gangrenés par des croyances d’un autre âge, qui leur interdit de progresser, notamment en bridant les femmes ), font beaucoup plus de dégâts que dans les pays plus avancés matériellement … au lieu de haïr les pays matériellement plus avancés, pays pauvres, et de vous plaindre du grand Satan qu’est mécréant et pas gentil avec vous, , imitez-les, travaillez à comprendre les raisons de la prospérité…  je lis aujourd’hui un article sur « Causeur » à propos des chrétiens du Pakistan, Islamabad : certains ont passé Noêl dehors après destruction de leur logement par les autorités. Non ! pas un sou pour Islamabad, et puis quoi encore ? 360 millions d’euros ? on en a besoin ici .C’est quoi, cette propension de la France à refiler des aides , financées par la dette, à toutes sortes de pays de m qui nous crachent dessus dès qu’ils en ont l’occasion ? ça va nous rapporter quoi, d’aider Islamabad (avec une partie du fric qui sera détournée par la corruption, en plus —) ils vont nous aimer, à Islamabad, ils vont aimer la France ?  Non. M. Maqueron apprenez à être digne, SVP. Pas de fric pour Islamabad, mettez ça dans l’hôpital. 

Reportage à propos d’un hôpital (je n’ai pas saisi lequel): 2 morts en 48h aux urgences, pas assez de personnels, les gens sont restés sur leurs brancards pendant plusieurs heures … .ben, ça ne les gêne pas trop, au gouvernement … hé ! il faut tout changer, tout revoir, plancher sur des solutions, attaquer les trucs à la racine. Un gros pourcentage de l’argent de l’hôpital va dans l’administration, et non dans les soins… ça ne va pas (j’ai des exemples concrets, constatés avec mon expérience)

 Le truc, ce qui est intéressant, ce sur quoi on doit plancher, c’est notre argent, ce qu’on en fait, comment on le gère. On arrête de refiler de l’argent au monde entier (sauf si le retour sur investissement est en notre faveur, ou au moins équitable) , et on se consacre à ici et maintenant, c’est déjà pas mal d’offrir ICI de la sécurité et de la santé gratuite à toutes les personnes qui viennent de  pays où je ne voudrais pas vivre. Dont une partie de gens qui méprisent ce qu’ils appellent l ‘ « occident » …ils sont très contents de vivre en « occident » , mais ils crachent dessus dès qu’ils peuvent , et une petite partie d’entre eux se permet de tuer  … (je suis certaine que ce sont les « OQTF  » qui rendent certains de ces gens aigris et méchants, ils ne veulent pas quitter le pays, ils estiment qu’on leur doit quelque chose, ils sont ici pour leurs « droits » , ils n’ont même pas idée de s’écraser et de commencer à étudier (même s’il est certain que ça ne doit pas être facile, venant de pays en proie au chaos) ça me met en rage, personne ne « doit » rien à personne, autant le leur dire en face. C’est la dure loi sur terre. Qu’on se le dise, qu’on l’affirme devant ceux qui revendiquent, et ensuite on voit si on peut faire quelque chose ou pas . Même si je peux être saisie de compassion pour telle ou telle misère, et avoir envie d’intervenir, (mais en ce moment à Paris, on croise tellement de cloches et de destins brisés, de sales types et de grosses connes à qui on a juste envie de dire « dégage », que la compassion devient de moins en moins ciblée et de plus en plus difficile…cette horde de cloches va faire sombrer tout le monde, parfois je me dis) ,  à partir du moment où on vient me manifester qu’on a des « droits » , je me sens totalement opposée à ça, et je n’ai qu’une envie, c’est de dire que non, pas de droits , me fait pas ch…tu n’as aucun droit, je ne suis pas responsable de ta misère . 

Guerre en Ukraine : 

la bataille de Soledar…Kherson… les troupes ukrainiennes voient arriver des vagues de soldats, des masses de chair à canon, la première vague est sacrifiée, mais prépare la venue des autres …voilà ce que fait Poutine, envoyer des pauvres types à la mort.Et lui, il bouge pas . Il envoie au sacrifice, et lui il continue à engranger des sous. 

Il faut commencer à juger Poutine dès maintenant, ouvrir son procès, et il faut absolument savoir où est son fric, (certains parlent du type le plus riche du monde) , je suis sure que les occidentaux savent quelques petites choses à ce propos… on devrait faire parler les suisses… il paraitrait que sa femme (quelle femme ? la gymnaste dont il était amoureux il y a quelques années ? ) serait la détentrice. le fric est dans les pays occidentaux, c’est sur , il faut  bloquer cet argent , et ensuite le lui prendre. Ensuite il pourra mettre son argent et s’acheter des propriétés en Afrique , en Iran, ou en Chine … hihi …  🙂 mais terminée la Suisse , les Etats-Unis, Paris … Il faut aussi que Zélinski  s’adresse au peuple russe en russe, par dessus l’immensité du pays, il faut qu’il s’arrange pour que sa voix soit audible partout en Russie, sur des radios pirates … pour dire ce qui se passe : attaque par Poutine d’un pays souverain. sans relâche, que ce soit diffusé partout en Russie, en Russe. Par Zélinski. Avec des vidéos, svp… que tout le monde sache, même si le peuple russe est trop abruti en ce moment pour ouvrir les 2 oreilles… 

En France, ils continuent les conneries, personne ne songe à arrêter l’immigration, les gens se mettent sous des tentes porte de la Chapelle … pas plus que les trottinettes ne sont à l’ordre du jour… j’ai lu le journal « 20 minutes » dans le métro aujourd’hui … il parait que la mère H n’est « pas contente  » cette grosse noc vient de s’apercevoir que les vélos et les trottinettes sont utilisés n’importe comment, voyez-vous, les trottinettes sont garées n’importe où sur le trottoir … c’est tout ce qu’elle a vu … cette pauvre tarte ne sait pas, semble t il , à quelle sorte d’humanité elle a à faire, elle s’imagine le cycliste, le bobo enfariné qui roule avec sa dulcinée, et l’africain livreur comme des personnages de romans à l’eau de rose, aimant l’écologie d’amour et voulant sauver la planète, , qui ne veulent que  le bien,  font le bien, et font tout comme il faut, c’estdb’ailleurs pour ça qu’ils roulent avec ce que cette nasco appelle « les mobilités douces » … elle même, parait-il, ne circule qu’en voiture, pas folle … elle se prendrait une trottinette dans l’arrière train, qu’on serait tous extrêmement heureux, mais alors, vraiment … 🙂 😉 🙂 🙂 vrai…j’adorerais … la « une  » du « Parisien' » journal béni oui oui : « mme Hidalgo aux urgences , plusieurs fractures mais ses jours ne sont pas en danger, percutée  par une trottinette folle sur laquelle étaient juchés 3 « jeunes » , mme Hidalgo a été propulsée  contre un mur de la voie sur berges, au niveau de la sortie de l’Hôtel de Ville , son vélo électrique est en miette » oh ! j’adorerais ! 🙂  on peut rêver … 🙂 

les trottinettes tuent et amochent les gens (c’est le premier poste traumatique, en ce moment, a dit un ponte d l’Hôpital…) .. un gosse est mort à Nice, percuté par une trottinette … une italienne aussi, à Paris, percutée par 2 crétins à trottinette … qui a fait quoi ? rien…jamais..les gens continuent à circuler n’importe où sur ces engins, et à deux … j’ai entendu une pub à la radio : « En trottinette, à vélo, dès la tombée de la nuit, allumez vos phares …mettez des vêtements réfléchissants … hihi ..; 🙂 personne n’en a …des lumières…enfin, disons un sur trois … le feu rouge auquel je traverse, Bd Saint Germain, avec sa piste cyclable : des cinglés, à 19h, alors qu’il fait nuit, non seulement brûlent le feu, mais on les voit à peine, ils n’ont aucune lumière … ensuite ils font un crochet car une voiture passe dans la rue qui croise le bd Saint Germain, c’est juste exténuant de regarder ce qui se passe …tu sors de chez toi, ou même tu veux aller , sur le trottoir, de l’autre coté, tu es obligée de regarder d’abord si quelqu’un n’est pas en train d’arriver à fond de train sur ce trottoir, justement … maintenant, je marche droit, sans dévier, (on ne compte plus les toutous estropiés qui n’ont pas encore compris qu’on ne doit pas batifoler) et mieux, je suis la ligne de sabres et de leurs alentours défoncés, pour être sure de ne pas me prendre une trottinette ou un vélo…   à qui pense-elle avoir à faire, Mme H  ? à des gens civilisés ? ce n’est pas le cas … tout le monde s’en fout, les flics ont autre chose à faire , et tout ça atterrit aux urgences, qui sont déjà bourrées … mais je suppose qu’ils vont donner la priorité aux plus jeunes, aux urgences  les vieux n’ont qu’à dégager …(les 2 personnes mortes sur un brancard ces dernières 48h, 70 ans environ chacune)

Ca craint, la France craint, c’est nul, tout est l’avenant…tout ça ne serait rien si les gouvernants se rendaient compte … ce n’est pas le cas …ils continuent et persistent dans leur connerie … qui parlait de la « sottise des gens intelligents  » … , (par exemple c’est Michel Foucault trouvant l’ayatollah Khomeini merveilleux, quand il était à Neauphles », genre … sans compter les moeurs sexuelles de Foucault, récemment révélées,  carrément tuant, ça … moi qui admirais tellement, fut un temps,  certains  intellos français (surtout quand je ne comprenais rien à ce qu’ils racontaient, et qu’ils étaient un peu dédaigneux à mon égard si d’aventure je venais à en croiser un … ) eh bien maintenant, le roi est nu !  🙂

On va faire le tour de l’actualité :  

Meghan et Harry : Harry essaie de faire chanter son frère le roi pour avoir des sous , parce que sa protection rapprochée coûte très cher … mais les anglais ne veulent rien donner à quelqu’un qui vit en Californie … ils ont raison… d’un autre coté, il n’est pas responsable de sa naissance, et on peut croire que sans garde du corps, il ne ferait pas de vieux os… quand à Meghan Markle, elle ne veut pas vivre dans l’Angleterre humide, à visiter des centres pour personnes âgée et recevoir des bouquets lors de cérémonies, ça la barbe, on la comprend aussi (moi ça m’irait bien, j’adore l’Angleterre, et je suis sure que j’arriverais à faire évoluer tout ça … 🙂 )  avec le temps … si j’avais le temps…mais je ne l’ai plus tellement, encore que … avec le temps …et un peu d’aide de la providence … 🙂 

Les retraites : c’est complètement idiot, le système français… les retraites devraient être versées par l’Etat et financées par nos impôts : il devrait y avoir un minimum pour chacun, de l’ordre du SMIC… (et ça devrait être confondu avec l’ASPA, (et non récupérable sur les successions) et aussi éventuellement le RSA, avant une certaine date de départ) et pour le reste, ce seraient des retraites (par « capitalisation », je ne sais pas si le mot est adapté), c’est à dire que les gens , qui seraient supposés gagner plus, puisque les entreprises ne seraient plus obligées de cotiser au système de retraite) devraient prévoir eux mêmes leurs retraites, mettre de l’argent de coté s’ils en gagnent, (ou alors leurs entreprises pourraient mettre de l’argent de coté pour eux, sans qu’ils y soient obligés ) et prévoir ainsi leur retraite … et s’ils ne veulent pas prévoir, eh bien tant pis pour eux, ils auront toujours cet équivalent de l’ordre du SMIC à la retraite, ou quand ils veulent se retirer…  🙂  … c’est à dire aussi que n’importe qui pourrait prendre sa retraite n’importe quand, même sans avoir travaillé (et là,  cette retraite se confond avec le RSA, et les aides sociales, et rejoint aussi ce thème cher à Gaspard Koenig, le Revenu Universel… ) si on couplait ça avec un partage du travail comme je l’entends, (mi temps payé plein temps ou 2/3 de temps payés plein temps) en tous cas pour les emplois dont personne ne veut vraiment, qui deviendront de ce fait attractifs  les choses deviendraient vraiment plus simples, et plus légères aussi pour les travailleurs … on pourrait déjà essayer ça à l’hôpital…

Et si tu veux gagner plus, tu travailles plus , tu entreprends. Bien sur, tu fais une fortune (parce que même là, en France, si on veut vraiment faire une fortune—Salvador Dali disait qu’il n’y a rien e plus facile que de gagner beaucoup d’argent, il suffit d’y penser tout le temps, et je suis d’accord avec ça—on est bridés, par toutes sortes de tracasseries …

 Ces choses là (ce que j’expose plus haut, mes idées sur la retraite, hihi  🙂 ne peuvent marcher que si l’on utilise , pour le partage du travail, l’argent actuellement dépensé pour les aides sociales des chômeurs, sinon ça fait plonger tout le monde , ça plombe … mais oui c’ est possible (des expériences locales on été menées, ça marche très bien…mais c’est comme pour tout le reste, il n’y a pas la volonté politique de faire vraiment oeuvre utile, dans pratiquement aucun domaine, le problème est là à 100%.  🙂  ILS ne veulent pas, ILS n’examinent même aps la question…ILS se contentent de gérer vaguement ce qui est déjà là, etn’innovent jamais, ils ont peur, et c’est plus confortable de se vautrer dans leurs avantages (cette obséquiosité autour d’eux) et de ne pas trop s’avancer, car on ne peut prendre que des coups… et quand il y a quelqu’un qui fait vraiment quelque chose, comme Mme H (quelle force, on peut lui reconnaitre ça) , qui change vraiment les choses, c’est, en tous cas ici en France, pour merder d’envergure, dans les grandes largeurs, bien mettre les 2 pieds dans le plat, et déverser un tombereau de non sens , ah ! il y avait longtemps qu’on ‘n’avait pas vu une telle puissance ! cette puissance ce serait exercée dans le bons sens, que c’eut été idyllique, je n’ose imaginer … mais non, vous avez devant vous, bien visibles, les ravages d’une idéologie déconnectée du réel, parlant par la voix de Mme H, et vous pouvez en contempler toute la stupidité à chaque fois (elle saisit chaque occasion) qu’elle peut éructer contre l' » extrême droite » … 🙂 là on voit, l’idéologie, le truc rigide, un vrai suicide … qui sait où elle nous mènerait, si on la laissait au pouvoir, si on l’avait, je ne sais pas, élue présidente ??? 🙂 🙂 🙂 ça serait devenu grandiose …avec Maqueron, c’est juste médiocre, avec elle ça atteindrait au sublime, j’en suis sure …je suis sure qu’on pourrait se retrouver, par exemple, dans la situation du Vénézuéla, tiens …je force un peu le trait, c’est sur , mais il y a de ça …    

Je suis sidérée qu’il n’y ait pas un énarque(un de ceux qui pondent les trucs fiscaux)  pour nous concocter un petit programme de ce genre (le partage du travail et les retraites suivant ce que j’expose plus haut) , bien ciselé, il faut juste un peu d’audace, et surtout expliquer ça à l’Europe, qui est partie dans une toute autre direction, et expliquer aussi que ça n’a rien à voir avec les « 35 heures » de Mme Aubry, mal calibrées, n’importe quoi … et qu’elle retourne à sa boîte de chocolats …(avec Mme Hidalgo, hihi) … 

Je veux écrire des trucs sur ce qui m’intéresse vraiment, mais  je dérape tout le temps, au terme d’une journée riche en évitements et chausse-trappes et autres aléas parisiens, et où j’ai maudit plusieurs fois Mme H et tous les crétins qui ne savent rien faire (je me trouve mieux que tout le monde), parce que je m’occupe de beaucoup de choses aussi, que je ne raconte pas forcément ici, et j’ai une sorte de savoir-faire dont je suis assez contente … dommage que je ne sois pas à la tête de la ville … le premier truc que je ferais, pour la circulation, serait de rétablir les voies sur berge comme route pour les voitures …ensuite j’interdirais carrément les trottinettes … je mettrais une brigade pour verbaliser les vélos sur les trottoirs… et puis, pour ne pas défaire tout de suite ces aménagements coûteux de Mme H, je transformerais (le moins de travaux possibles) toutes les pistes cyclables en couloirs d’autobus … les vélos pourraient rouler aussi dessus, mais ce serait pour autobus et vélos, les deux, voire taxis … ensuite je créerais, un peu comme à New York, en mieux , une flotte de petits taxis(mâtinés Uber)  à la demande , très peu chers, pour dissuader les gens de prendre leurs voitures particulières , (et à cette occasion, je casserais le business des taxis, un truc vraiment stupide, à Paris, en les indemnisant, c’est un autre système qu’il faut créer ) des centaines, milliers de taxis, électriques si vous voulez, circulant dans Paris pour transporter les uns et les autres… et voilà, la circulation serait améliorée énormément …ainsi que le stationnement …  du coup, le métro redeviendrait viable, d’autant que je m’arrangerais pour que la RATP arrête de faire suer le monde et trouve des conducteurs …(c’est la pénurie, actuellement) … du coup aussi, moins d’épidémies .;;quand j’attrape quelque chose, c’est toujours dans le métro, tellement on est comme sardines en boîte… enfin je ferais quelque chose pour inciter les entreprises et artisans à venir travailler à Paris (parking gratuit par exemple), ce qui rendra aussi les travaux moins chers pour les parisiens, et fera peut être aussi baisser le prix des loyers par ricochet (les charges des propriétaires baisseront) … j’enlèverais le stationnement payant pour les 2 roues … dégueulasse pour les banlieusards qui, comme mon copain MNS, doivent payer(plusieurs dizaines d’euros/jour, d’après lui, ça fait un budget)  pour venir travailler à Paris … etc … 

La natation, la piscine : je suis allée, ces jours derniers, nager dans 2 petites piscines, et j’ai constaté que dans les 2 l’automate pour délivrer des tickets est en panne, ça rejoint donc ce que je racontais il y a peu sur ce blog… c’est notre argent, et il est mal géré, voilà… il va dans des trucs qui sont inutiles et coûtent au contribuable, il va falloir braire pendant combien ‘années pour que ça les réveille ? consultez mon blog, c’est plein d’idées, et ça coûte moins cher que Mac -qui-ne -sait, comme les appelle un blogueur dont je lis souvent les articles … 🙂 

j’avais envie de ne pas avoir froid du tout, parce que à Berlioux, ça fait quand même assez froid, cette eau à 26, parce que la piscine est une cathédrale, et l’air est froid…j’ai acheté un autre top de natation en néoprène,  parce que le premier était trop grand, et voilà, celui là est trop petit, et m’empêche un peu de respirer … 🙂 mais la maitre nageuse m’a dit que ça « gainait bien » et effectivement, je reçois quelques  regards quand on me voit de loin … 🙂

 De plus, ça devient pénible, les lignes à Berlioux, au début ça va, et ensuite il y a vraiment trop de monde… au fait, j’ai demandé si les abonnements étaient nominatifs, (il y a 3 mois et un an) , ils le sont, c’est à dire qu’ils perdent pas mal d’argent à mon avis, car avec le tourniquet, ils ne peuvent pas vérifier si les abos sont bien utilisés par les titulaires …le caissier m’a confirmé… 🙂 c’est à dire que tout une famille peut nager à Berlioux avec un seul abonnement … 🙂  entre l’installation du tourniquet, les réparations car il est tout le temps en panne, et les entrées perdues, je me demande si la direction n’aurait pas intérêt quand même à abandonner ces trucs et engager un caissier supplémentaire à la place … mais là aussi c’est de l’idéologie … quelqu’un a décidé un jour que c’était moderne d’avoir des tourniquets partout, même quand c’est pas utile, (et cette personne c’est la c de maire de Paris) et du coup ils vont persister dans le truc envers et contre tout … 

Il y avait , je ne sais plus si c’était hier ou un autre jour, une vraiment bonne nageuse (bonnet jaune) à Berlioux, elle faisait des 100m avec départ pendule , et tournait grosso modo à 40″ aux 50m, ce qui te met le 100m à 1’20 … et c’est vraiment bien, considérant le monde qu’il y avait … je l’ai observée d’assez loin, des douches, elle nageait dans une des lignes du milieu, mais j’ai réussi à saisir son style, enfin sa manière de nager, très particulière (beaucoup de force dessous, et pratiquement rien au dessus, et c’est ce qui’l faut faire, très exactement, et j’ai eu le bonheur de réussir à faire ça, comme elle, le lendemain et aussi aujourd’hui (mais sans doute moins rapide, bien sur, mais le mouvement était là, j’ai vraiment compris quelque chose, elle nageait comme si elle était en train de courir , elle cherchait tout le temps à gagner du terrain) . j’ai compris que les appuis en dessous étaient vraiment importants, j’ai fini par comprendre vraiment ce que c’était, au bout de tant d’années … 🙂 je suis contente … mais je voudrais nager dans des piscines avec moins de monde , c’est gavant, les lignes de Berlioux ..;faut dire que c’est la seule piscine viable en ce moment,de 50m, avec Keller, sans doute, et c’est vraiment pas assez … 

Et une autre piscine avait une eau à 27°, je me suis vautrée dedans avec bonheur … sans top néoprène… en tous cas  avec ce top  je n’ai pas froid; le froid s’installe sur les épaules, et c’est très désagréable , obligée de nager en dos, c’est là où on ne ressent pas le froid … 🙂   … et impossible de faire des battements en planche, à Berlioux, trop froid … avec le « top » par contre, ça va …j’ai pris un « top » pour garçons, après avoir pris celui pour fille au début, trop grand, parce que celui pour fille fait une place à la poitrine ..;mais ma poitrine n’est jamais exactement où il faudrait qu’elle soit (ces « top », ceux de Décathlon, sont faits pour Maé west, on dirait, enfin le genre de poitrine plantureuse … 🙂 ) et donc il y avait constamment une poche d’eau à cet endroit tandis que mes seins à moi étaient planqués sous le maillot …là, avec l e top hommes, pas de seins prévus, pas de seins qui font suer, pas de seins du tout ! (pour nager, mieux vaut oublier sa poitrine, même si on en  a un peu, héhé ) le pied total… juste un peu petit, mais il va s’élargir un peu… 🙂

Je n’ai pas oublié M. Poutine ! il faut que les ukrainiens tiennent le coup, la bataille actuelle, pour un petit bout de terre, (Soledar) est très très sanglante . Je prie pour que les ukrainiens gagnent ça, et arrivent à chasser les russes… mais je serais les ukrainiens, peut être que je laisserais tomber ce petit endroit, et que j’attaquerais carrément la Crimée par surprise , et ensuite on verrait … je suis totalement du coté ukrainien, tout ce qu’on peut entendre sur Poutine , que les choses ne sont pas ce qu’elles semblent, etc …me gave : Poutine a envahi un pays souverain, et on va s’arrêter là: ça ne va pas …  il doit se retirer . Bientôt un poème pour M Poutine, à la suite de cet article, qui n’est pas terminé, pour que cette guerre s’arrête .

Et, ah ! oui, la guerre en Ukraine me touche plus que n’importe quelle autre guerre ailleurs, plus lointaine, en Afrique par exemple, ou au Moyen Orient… bien que, c’est certain, je souhaite ardemment que les guerres, en tous cas sous leurs formes actuelles de sang et de mort, toutes les guerres, s’arrêtent , sur la planète. 

PS : le magazine « Causeur » a fait un petit article sur Blaise Cendrars , avec un petit poème: à cette occasion, il y  avait une photo de Cendrars : il me plait bien , je le trouve beau … mais on n’est pas synchrone pour les dates d’existence … 🙂 QUEL DOMMAGE ! 

Vendredi : je suis allée dans une piscine de 25m, chaude (par erreur elle était à 27.5°, merveilleux, aucune sensation de froid. ) C’est une piscine où officie un ami à moi, mais il n’était pas là. La dernière fois, il m’avait présenté une jeune femme, (une des MNS) trente ans environ, ancienne nageuse de compétition (championnats de France, etc… ), qui lui avait dit, comme ça, qu’elle trouvait que je nageais très bien, et là elle m’a redit ça, elle trouve que je nage vraiment très bien… trop contente, surtout venant de quelqu’un qui a vraiment nagé à haut niveau. Elle a compris comment j’essayais de nager, elle a vu tout de suite le truc; elle trouve que je ne fais pas de vagues, c’est à dire le contraire de ce qu’on voit tout le temps, même chez les nageurs rapides. je suis trop contente . 🙂 🙂 🙂 …le travail paie, mais je sais aussi que j’ai encore du chemin à faire, des trucs à apprendre … je visualise tout ça… aujourd’hui, j’ai essayé de nouveau de me mettre dans la situation de la très bonne nageuse dont je parlais hier (vue à Berlioux, bonnet jaune) , mais déjà j’avais moins le feeling… quand je vois quelqu’un qui nage très bien, que je comprends pourquoi il (ou elle) nage très bien, alliant force, souplesse et vitesse, à sa façon, je peux reproduire ça (à mon niveau… je ne vais pas aussi vite que des nageurs très jeunes qui ont fait ça toute leur (même courte) vie, bien sur), néanmoins je compense le fait que j’ai commencé tard à nager par une technique que je peaufine … j’ai vu, quand j’assistais à des compétitions masters, des gens vraiment très âgés nager beaucoup plus vite que moi … c’est dû à la technique , et c’est ça que je travaille … c’est s’approprier un milieu (l’eau) et redécouvrir, pour soi (car on est tous différents) , toutes les lois de la dynamique appliquées à ce milieu …l’idée c’est de nager en économisant ses forces, et en allant le plus vite possible, et les deux ensemble ne peuvent se faire que si on ne déplace pas d’eau justement … ne pas déplacer d’eau, c’est ce que j’avais remarqué chez tous les nageurs de classe que j’ai rencontrés (ils ne sont pas nombreux), je veux dire la grande classe , la classe internationale … mon copain qui a été champions de France de dos, le nageur brésilien de Berlioux, un autre nageur de Berlioux (en dos) complètement bluffant, rare de voir ça, les 2 ukrainiens qui étaient passés dans mon club il y a pas mal d’années, et dont l’un avait été vice champion de papillon une année , à la Coupe de France, des nageurs qui étaient vraiment exceptionnels, et puis tous ces jeunes gens qui s’entrainaient en équipe première, et dont certains avaient vraiment la classe aussi, notamment je me rappelle, un nageur venu des îles , de l’autre coté de l’océan, et ça c’était les nageurs que je voyais tout le temps, mais il ya aussi ceux que j’ai vus dans des compétitions , notamment l’open EDF qui a eu lieu au Pré-catelan (Racing) pendant 2 ou 3 années consécutives (et ensuite, plus rien), et qui se faisait en 50m, ou alors les compétitions internationales, avec les meilleurs nageurs du monde, mais en 25m, (on partageait le 50m en deux, parce qu’il faut toujours un bassin de récupération)  à la piscine  Vallerey, je me rappelle de Matt Biondi, par exemple, et aussi de ce dossiste classe, Aaron Peirsol, gentil, et je me rappelle aussi de ce que je préférais, le 1500m, avec des nageurs australiens qui se tiraient la bourre tout du long..;j’adore le 1500m, j’adore rester à contempler ça (c’est toujours une distance que les cameramen détestent filmer, en compétition, parce que pour eux, ça dure trop longtemps , et les images ne sont jamais diffusées en continu, ça ne rapporte pas assez —la barbe— et d ‘ailleurs, la natation ne charrie pas autant d’argent que le foot…loin s’en out ..;les nageurs de classe finissent tous MNS… sauf quelques exception qui arrivent à gagner de l’argent, mais c’est toujours loin des golfeurs ou des footeux (le moindre petit joueur de division 2 ou 3 se fait énormément plus d’argent que les meilleurs nageur français ) … on te montre le départ , ou l’arrivée, jamais ce qui se passe durant les quelques 14 minutes où les nageurs se poursuivent … 🙂  dans le demi fond (car c’est ainsi qu’on appelle les distance de 800 et 1500m) bref, j’adore la natation, j’en regarderais des kms, et des kms, sous l’eau, sur l’eau, tout … 🙂 en général, je trouve que c’est mal filmé, on reste sur sa faim… 

Aujourd’hui, je suis allée en métro jusqu’à la Gare du Nord, où j’ai changé pour une autre ligne, jusqu’au métro Laumière, et là, voyant que je n’étais pas du tout où je croyais arriver , j’ai pris le bus 60 pour aller jusqu’à la rue Archereau (vous ai-je dit que maintenant, depuis notamment les derniers aléas de la poste —tous les timbres grande vitesse que j’avais achetés plus cher que les autres, ne valent maintenant plus rien, ou presque … 🙂 maintenant c’est 3 jours, délai de livraison d e la lettre, avec les timbres rouges, et 2 avec les verts (que tu paies un peu moins cher)… c’est quoi, ce pays, avec tous ces trucs qui changent sans arrêt… on ne distribue plus les lettres rapides, c’est fini, il faut faire ça par mail, je ne sais quoi …gonflant, gonflant … 

Bref, je vais porter ma lettre à la Sécu Améli, parce que ça me fait économiser 3 timbres … 🙂  (j’adore faire ce genre d’économies de bouts de chandelle, de même que je suis aux anges quand je trouve un billet de 5 eu dans la rue … 🙂 oui, je sais, c’est petit, c’est misérable, miteux, mais c’est comme ça …) et revoir un quartier où je ne vais pas souvent, dans les confins du 19ème … la sécu Améli est déjà fermée, mais on m’informe que même si ce n’était pas fermé, maintenant, pour voir quelqu’un de cet organisme, il faut prendre rendez vous …  🙂 terminé le temps où tu allais faire la queue pour parler à quelqu’un… c’est quoi, la prochaine étape ? tu vas envoyer ton avatar parler à ta place ? directement sur le métavers ? (déjà les consultations en ligne  de médecins se multiplient, et ils sont même en train  de monter des cabines spéciales , équipées avec des appareils pour te prendre les mesures, pardon, la tension, tous ces trucs, sans la présence du médecin, qui lui est ailleurs … 🙂  —on pourrait même se passer de médecin, moi j’dis … un robot pourrait analyser les données du robot que nous sommes, et donner un verdict, pardon, un diagnostic … 🙂 en imprimant une ordonnance… 🙂 ),   et comme tu ne peux pas leur téléphoner (ou alors peut être avec un n° surtaxé), ni même leur envoyer un mail (à la sécu Améli) , avec ta question (ils te renvoient aux « fac » (foire aux questions)—) , *** c’est absolument puant, cette manière maintenant de ne jamais donner la possibilité de répondre , je parle des administrations, sauf à faire un parcours du combattant, l’administré est l’ennemi, voilà, sa parole n’est jamais intéressante, nous disent-ils par leurs manières de nous traiter, de dérouler l’impossibilité même d’envoyer un mail à ces organismes, bien sur pas de téléphone non plus, et bien sur, tu paries,  sur leur foutue « FAQ » , ma question n’est jamais là , trop particulière , et compliquée , je ne vais pas rentrer dans les détails de la vie intime de mes dents, héhé, c’est une question de dents, c’est tout ce que je dis— alors je leur ai écrit une courte bafouille bien documentée  … 🙂 on va voir la réponse …toujours intéressant… il ne faut pas leur poser 2 questions différentes sur la même lettre, savez vous … non, il faut 2 lettres différentes pour 2 questions différentes …sinon, on va te répondre à coté…  🙂  la Sécu Améli, c’est merveilleux, c’est la protection santé pour tous, en principe, mais dans le particulier, il y a quelques ratés, de gros ratés même, et pas que pour moi, et il va falloir qu’on s’explique  de manière rapprochée … 🙂 la lettre est une première étape, si ça ne suffit pas, c’est le rendez vous, et si ça ne suffit encore pas, c’est, je ne sais pas, le tribunal administratif, par exemple …  🙂  … et donc je prends le bus 60, qui fait la traverse, à Laumière, bus bourré de gens, et je m’assieds en face d’un couple, la femme emmaillotée dans le truc religieux, et le mari à coté , qui lorgnait sur moi… il y avait 3 beaux garçons très grands, debout dans le bus, étrangers je pense, blonds, avec des cheveux longs, (hollandais ? allemands ? écossais ?) qui détonnaient dans ce bus où il n’y a le plus souvent que des personnes représentatives de l’immigration africaine ou moyen orientale , chinoise, plus ou moins récente… la dame voilée , volubile, débitait toutes sortes de trucs à son mari, sur le même ton, une litanie, (en langue étrangère) elle n’arrêtait pas , et lui avait l’air de se faire ch pas mal, ne répondait pas, et du coup je suis allée discuter 3 mots avec la conductrice franco africaine, en lui donnant des news de la sécu, ce qu’elle a apprécié… 🙂  trois ou quatre stations plus tard , voilà la rue Archereau, , le portail de la sécu Améli, qui ressemble à une entrée de garage, store métallique rabattu, fermé ,et quelques personnes qui étaient là et attendaient on ne sait quoi, personne ne parlait français, et j’ai mis ma lettre dans la boîte, qui, miraculeusement, l’a accueillie  🙂 … ensuite, retour au métro, pour m’arracher de ce quartier, et je ne suis pas repassée par la Gare du Nord (gare très très apaisée, aujourd’hui, après les coups de couteau d’il y a 48 heures, avec des flics partout, qui demandaient leurs papiers à des mecs basanés qui leur donnaient volontiers ,  mais gare très propre aussi (de même que les quais du métro, Stalingrad, etc … comme si on s’évertuait à balayer plus nettement ces lieux « sensibles » …)  j’étais passée à la Gare du Nord il y a peut être 5 jours, et franchement, c’était assez crade, surtout les abords, les extérieurs, avec toutes sortes de cloches éructantes ou abruties allongées partout, et des saletés plein dans les rues alentours … mais déjà, si on prend la rue de Maubeuge, par exemple, ça se calme un peu, il y a des micro poches de trucs craignos, à Paris , et la rue d’après, ça va à peu près… les gens ont de nouveau l’air normaux…  🙂 j’ai déjà vu, Gare du Nord, à l’entrée de cette immense gare , des touristes filles, étrangères, hollandaises, genre,  se faire alpaguer et insulter par des crétins qui sont là à glander … bref, il y a de tout, mais ce qu’on doit faire, maintenant, c’est se cramponner à son sac … dans le métro, dans la gare, on est toutes agrippées à notre sac (je ramène le mien sur mon ventre 🙂 )… on m’a piqué des trucs il y a quelques mois, d’où quelques démarches pénibles , alors je fais attention… dans le métro, j’ai pris la ligne 7, qui me ramenait vers chez moi : c’est une ligne sinueuse, qui n’est pas le moyen le plus rapide pour aller du nord au sud, donc j’espérais qu’il y aurait peu de monde, et effectivement, un petit miracle … la ligne descend par « Cadet », « Opéra », Louvre, etc … Châtelet, Pont Marie , et rejoint la rive gauche et le 13ème… etc … j’étais quasiment seule dans le wagon, mais à un moment sont entrées 2 personnes, dont je croyais même qu’elles étaient ensemble, mais non … une jeune nana et un grand mec jeune qui devait avoir effectué sa migration dès récemment … 🙂 la nana s’est assise sur les banquettes du fond, et le migrant africain (qui avait des baskets rouges Nike, il chaussait au moins du 46) s’est mis en face de moi, en biais … il tripotait son énorme portable, faisant semblant d’appeler..; 2 ou 3 stations plus loin, alors que le voisin de la nana était descendu, ce migrant (je suis sure que c’était un migrant) a changé de place et s’est mis à coté de la fille , qui s’est mise à se tortiller plus ou moins,  comprenant qu’elle avait une ouverture, mais elle a fini par se concentrer sur son portable sans répondre aux attentes de ce type, qui d’ailleurs était monté dans la rame en même temps qu’elle , tout ça en se grattant le nez, avec quelques simagrées, et je voyais que ce migrant cherchait un coup, poussé par la nécessité sans doute, à lier connaissance, si possible avec cette nana, et il a fini aussi par se rendre compte que je regardais tout ça discrètement , du coup je suis devenue moi aussi un coup possible (je pense qu’il cherchait à se caser, et n’importe qui pouvait faire l’affaire )… mais ni la jeune fille ni moi n’étions véritablement candidates à quoi que ce soit, (et il y avait une autre femme, en face de la jeune fille, engoncée dans un voile religieux, mais je crois que pour ce migrant elle n’existait carrément pas —en main, quoi— des ennuis en perspective-en plus carrément très moche et grosse– et j’ai fini par lâcher cette passionnante étude sociologique (je me demandais s’il allait adresser oui ou non la parole à la jeune fille), pour descendre à Pont Marie et faire le reste à pied… 🙂 

DEMAIN, POÈME POUR M. POUTINE, ROUTINE … 

Samedi : nagé à Berlioux, vu un copain qui reprenait la natation, il avait eu le covid pendant les fêtes . Tout le monde a été malade, la France entière a été malade, soit le Covid, soit la grippe, soit quelque nouveau virus mystérieux , et moi je me demande si le vaccin anti covid n’est pas responsable d’un amoindrissement de notre immunité…peut être que ça nous a protégés(un peu) contre le Covid, par contre ça nous aurait enlevé des défenses pour tout le reste… c’est juste une idée, je ne sais pas. Pour que tout le monde soit malade, comme ça… (faites un test : interrogez la première personne que vous verrez, elle vous dira qu’elle a été malade, et tout le monde autour d’elle, et vous-même êtes ou venez d’être malade, non ?) ou alors c’est parce qu’on n’a rien attrapé pendant les 2 ans où on a été enfermés, et du coup ça revient de plus belle … Nous diront-ILS la vérité ? à supposer qu’ILS la connaissent … 🙂 je vais devenir complotante, c’est très à la mode … 

Poème pour ce salopard de Poutine :

De Ossip Mandelstam, poète russe qui avait déplu à Staline et a fini ses jours en Sibérie : (je crache sur tous les dictateurs) 

…………………………

                                Le vent nous fut un réconfort

                                et dans l’azur nous avons entrevu 

                                des ailes de libellules assyriennes

                                des grouillements noueux de ténèbres

 

                                Orage de guerre, en plus noir, 

                                 est le bas du ciel assombri :

                                 forêt membraneuse, mica

                                 de corps volant, à six bras.

 

                                 Il y a au ciel un point aveugle 

                                 où, au coeur des midis bienheureux

                                 scintille l’étoile fatale , 

                                 compacte allusion à la nuit.

 

                                  Traçant sa route à grand peine

                                  dans ces écailles d’ailes meurtries,

                                   c’est Azraël : sa haute main

                                   sur le ciel  vaincu qu’il empoigne.

                                  1922

 

Et un poème pour moi : 

                                  Aux calmes faubourgs les concierges

                                   Déblaient la neige à la pelle ;

                                   Escorté de moujiks à barbe,

                                   Je suis un homme qui marche.

 

                                   Des femmes passent, prompts foulards,

                                   Des cabots fous glapissent et

                                   La rose vermeille des samovars 

                                   Eclaire isbas et cabarets.

                                   1913

             (la rose vermeille des samovars) photo J.M.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation