De Paris en piscine Le blog de Papillonista

Samedi , premier week-end de janvier 2023, toujours la guerre en Ukraine

Ville de Paris : à gauche, les casiers de Berlioux (une petite partie) : photo faite il y a 1 mois, aujourd’hui c’est pire encore, ils sont quasiment tous H.S.. ces casiers ont été refaits (avec un système de fermeture à code) il y a exactement un an, à Noël 2021/2022 …(avant il y avait un système de fermeture avec jeton et clé, un peu moins fragile) … un an après, on doit les refaire, ils ont d’ailleurs apposé une affiche indiquant que c’est pour la mi janvier… (bien que la pistoche ait été fermée pendant 15 jours aux vacances de Noël)… photo de droite : automate destiné à délivrer des billets et des abonnements , que j’ai photographié aujourd’hui 7 janvier : en panne, et, me dit le caissiers depuis très longtemps … le jour où ils comprendront, à la ville de Paris, que leurs tourniquets, casiers avec fonctionnement électronique, etc , installés dans les piscines,  vont tomber en panne très souvent à cause de l’atmosphère chlorée, on aura fait un grand pas en avant dans l’utilisation de notre argent … ce qui veut dire quoi ? qu’il faut penser, réfléchir, quand on décide des dépenses (ces c…là s’en foutent car ils considèrent que ce n’est pas leur argent) et, s’agissant des piscines, choisir la solution la MOINS COMPLIQUEE , parce que plus il y a d’électronique ou de bitonios sensibles à la corrosion, plus ça va tomber en panne, jusqu’à ne fonctionner qu’une partie du temps… les tourniquets, dans les piscines , ça ne s’impose absolument pas (lire plus bas le paragraphe que je consacre à cette connerie, pour la énième fois sur ce blog)…

Oui, voilà ce que la ville de Paris, entre autres, fait avec notre argent (et encore, je ne montre-là qu’un tout petit bout de la queue du Mickey, celui que moi, pauvre usager lambda, je suis capable de voir parce que ça me saute aux yeux);  si on regarde n’importe quel secteur, on peut se rendre compte de centaines de trucs de ce genre—c’est dans ce sens que je tiens la maire de Paris pour responsable de l’incendie de la cathédrale, je suis sure que ce sinistre est l’aboutissement logique d’une chaine d’évènements non maitrisés, laissés en friche, pas pensés comme il faut, et non prévus, ignorés, méprisés  par cette maire et sa cohorte d’adjoints impotents et je-m’enfoutistes, obsédés par leurs idéologies…il est déjà difficile d’y voir clair, dans la vie, alors quand une idéologie te sert de rideau, parce que c’est plus commode que d’essayer de penser par soi-même, tout ça devient sans intérêt, et avec d’autant moins d’intérêt que tu n’as pas à t’en faire pour ton avenir , logé que tu es dans un fromage inexpugnable et qui rapporte plus que pour la moyenne des gens  ) : gestion erratique, achats d’équipements au petit bonheur la chance, tiens, on va essayer ça… et les réparations sont à l’avenant …coûteuses et à refaire 15 jours après… pourquoi ? parce que personne n’est tenu pour responsable … quand il s ‘agit de « petites » dépenses;  la Cour des Comptes , qui en plus n’a qu’un avis consultatif, ne se penche pas dessus … quantité négligeable, pour des gens qui se font des milliers, voire des centaines de milliers d’ euros/an de salaires (pour le président de la C.des C.) et estiment en plus que c’est peu… il faut changer ça…faisons table rase du passé et rebâtissons un système public dégraissé et performant… il faut que 1°) l’emploi de chaque sou d’argent public soit détaillé et publié,  sur internet par exemple , et 2°) qu’on demande des comptes au final à ceux qui dépensent notre argent n’importe comment … (et même je serais assez contre la décentralisation…que ce soit décentralisé, mais aussi, en plus,  supervisé par un organisme central très sérieux , et aussi approuvé par un banc de citoyens lambda capables et peu friqués, donc ayant le souci de l’argent, dont je veux bien faire partie héhé ) …  🙂   pourquoi ils ont pris telle ou telle décision, et même je serais assez d’accord pour qu’en cas de grosse incurie, les fonctionnaires soient sanctionnés, foutus à la porte, ou  ponctionnés sur leurs chères retraites, par exemple …  🙂  on a même des exemples où les chers fonctionnaires ont confondus les deniers publics avec leurs cagnottes personnelles, mais je n’ai pas l’impression qu’ils aient dû rembourser en totalité … il me semble même, pour certains, qu’ils aient été recasé(e)s dans d’autres bons emplois de fonctionnaires , ni vu ni connu, à peine évoqué par la presse …

Marre de cette irresponsabilité généralisée dans la fonction publique… 

Certaines piscines sont en réfection depuis longtemps, aussi, sans qu’on sache si ça avance ou pas : piscine Dunois, par exemple, fermée depuis… c’est tellement longtemps que je ne sais plus…devait ouvrir il y a un an, ensuite là, en novembre, et maintenant c’est mars 2023 , aux nouvelles … et combien de fois les travaux dans les piscines (notamment à Dunois) sont exécutés n’importe comment de sorte que la piscine doit refermer 3 mois après avoir réouvert…c’est un problème récurrent des piscines publiques, ça …  

————————–

Un excellent article de Didier Desrimais sur Causeur  samedi dernier, il envoie quelques épithètes (que j’aurais bien aimé trouver, il est drôlement plus acéré que moi ) à tous les cul-terreux de la gauche , du wokisme et du « Vert », de la bêtise en barre, quoi … (entre mille : la crétinerie du maire de Pantin qui veut appeler officiellement sa ville « Pantine » pendant un an… ça va coûter du fric des administrés, ça, en plus, qui y pense ? (il va changer les intitulés de ses courriers, normalement, non ? ) n’a rien d’autre à régler, à payer, le maire de Pantin ??? je sais que ça rime avec « crétin », ça doit être ça …  les bras m’en tombent…)  (et un bon article de Aurélien Marq sur la lettre de « Causeur » du 3 janvier… Marq n’en laisse jamais passer une) . (N.B. : et aujourd’hui samedi 7/1, un article à méditer, aussi, de Brighelli, sur une néo colonisation de l’Afrique, article avec lequel je me sens pleinement en accord, et d ‘ailleurs, j’avais déjà souligné sur mon blog, le fait que l’investissement de la Chine en Afrique était la meilleure chose qui pouvait arriver à ce continent … 🙂 )  

j’écris cet article sur plusieurs jours … 🙂 

Il (Derismais)  nous apprend aussi que le site « Fdesouche », qui était en péril,  a reçu plus de dons qu’il n’en attendait, ce qui est une bonne nouvelle, à laquelle j’ai contribué, oui. Soutenez Fdesouche.  et « Causeur aussi »  🙂 et d ‘autres, autre chose que « Libé » , qui était bien il y a 50 ans, qui est nul et sans surprise maintenant. Il faudrait que les subventions qui vont exclusivement à certains journaux et certains médias, aillent maintenant aussi à d’autres. A tous, en fait. Pourquoi discriminer certains Médias ? marre de ces choix avec notre argent. 

Que disparaisse la meute des crétins-salauds ayant pour objectif de traduire en justice tous les sites non subventionnés et personnes non affiliées affichant leur opposition à la  doxa moralisante : voeu pieux, j’en ai l’impression, mais on continuera quand même à s’opposer à la marée dominante. 

Le simple fait que s’opposer , ou dire quelque chose contre la « religion- qui- a- le- vent- en- poupe »(c’est moi qui appelle ça comme ça) ,  ou ce qui l’accompagne,  puisse vous valoir des menaces  sur les « Réseaux sociaux »,  parfois, trop souvent,  suivies d’exécutions réelles (avec du sang, de la tuerie) , ou même simplement terrorisantes, avec , quand vous êtes une personne dont les paroles ont un retentissement ,  protection de la police, et toute l’horreur qui  s’en suit, ce simple fait est de nature à justifier , pour moi, toutes les oppositions , les prises de paroles, même si elles semblent « racistes » comme ils disent, ou d’ « extrême droite » , ou simplement maladroites … là où il n’y a que des mots , d’autres introduisent de la tuerie … non, ça ne va pas … le simple fait que moi , qui suis quasiment nue et inconnue, pas protégée et dont tout le monde se fout, je doive user de périphrases pour ne pas dire certains mots, de peur de tomber dans un grand chaudron, 🙂 ça ne va pas non plus . C’est une atteinte à ma liberté ! grave ! 

Un (petit) sujet de satisfaction, en ce début d’année, quand même : les dissensions qui agitent la France Soumise : les loups se mangent entre eux c’est merveilleux … 🙂 les têtes de c de Clémentine Au-Teint (dont le fond de teint est en train de fondre et la mèche bien rangée de décongeler) et de Garrido et son compère (qui engrangent, qui engrangent) se sont fait remiser à l’arrière, ben ça rend très content … 🙂 on les verra moins, c’est déjà ça… le but étant qu’ils disparaissent complètement du paysage. Je ne sais pas ce qui a pris au vieux Méchan-Lon, peut être sentait-il la meute lui mordre les mollets pour prendre sa place, va savoir …  le vieux(plus d’un tour dans son sac)  s’est rebiffé … 🙂  🙂 que disparaisse aussi mme Obono , bête tête de veau, vive Bompart , tête de lard !  

De quoi est faite cette rentrée, pour moi personnellement ? la réouverture de Berlioux, ma Suzanne préférée : je me suis acheté  un « top » en Néoprène pour avoir moins froid (la piscine où j’ai nagé lundi avait des problèmes de chaufferie, l’eau était tombée à 24°, d’ailleurs ils ont fermé le lendemain, et j’ai fait le premier km comme une dératée, tellement j’avais froid, et ensuite je me suis arrêtée, les douches aussi étaient glacées) mais le lendemain à Berlioux, qui avait aussi des problèmes de chaufferie , c’était tout aussi glacé —décidément mme Hidalgo n’entretient pas suffisamment son parc de chaufferies de piscines , allons, tapons un peu sur mme Hidalgo, elle le mérite ,elle illustre très bien cet adage (proverbe ? dicton ? ) que je modifie un peu : tape sur la femme, si tu ne sais pas pourquoi , elle, elle le sait—  😉  pour vous dire : elle fait installer des tourniquets dans toutes les piscines, absolument toutes , eh bien c’est complètement con : pourquoi ? parce que quasiment tout le temps, les tourniquets tombent en panne, à cause du chlore qui corrode tout , et spécialement les équipements de ce genre… dans la piscine où j’étais lundi, il y a une faible capacité d’usagers, personne ne fait jamais la queue à l’entrée (où, à quelqu’heure que ce soit se prélassent 2 ou 3 personnes derrière la caisse) , à part ça, ils ont mis des tourniquets pour que les gens , qui viennent de prendre un ticket à la caisse le passent sur le  lecteur du tourniquet , à 2 mètres, donc devant la caisse, attendent que ça indique une flèche verte, et ensuite poussent le tourniquet  pour entrer de l’autre coté , séparation toute arbitraire entre un coté du hall et l’autre — une fois sur trois environ, la personne ne sait pas où présenter le ticket, donc le mec à la caisse sort de la caisse et lui montre comment il faut faire, et une fois sur X fois, ça ne marche pas du tout, on ne sait pas pourquoi…et le mec ouvre directement avec un bouton près de la caisse… vous voyez toute cette perte de temps, ce système à la concon, qui ne fait le bonheur que du lobby des fabricants de tourniquets, surement des copains de gauche de la Mère, par la bande … et ensuite la personne jette (immédiatement après avoir franchi le tourniquet caudin—qui lui rentre dans les cotes et problème, toujours, si tu as un sac avec toi, il se prend dans le tourniquet—, et si elle ne le fait pas , on le lui indique obligeamment) son ticket devenu inutile, dans une corbeille à papiers qui se trouve de l’autre coté du tourniquet…  🙂 c’est pas un peu c, tout ce cérémonial ?  cérémonial d’empêchement, moi je dis, cérémonial de complications;;; ne serait-il pas plus simple de donner un ticket sans tourniquet ? il n’y aura jamais de bousculade à la caisse , comme dans les stades de foot, ou même le métro qui voit passer des milliers de gens, dont plein de resquilleurs, on est d’accord… et on verrait tout de suite si quelqu’une essayait de passer sans payer, quoi  … les tourniquets (je crois, je n’en vois pas souvent) permettant aussi aux gens qui ont des abonnements, de passer directement sans se présenter à la caisse … il y en a peu … les abonnements (de 3 mois je crois) sont en principe nominatifs …mais avec ce système de tourniquet, justement, tu ne peux pas voir si c’est bien ton abonnement que tu utilises, ou celui du copain  … c’est donc complètement contre productif, du point de vue  des deniers publics, car les piscines ce sont nos impôts et le simple fait que ce soit mal géré donne un coup à nos impôts, comme d’ailleurs tout le reste quand c’est mal géré …et pour ma part, plus que tout, je suis contre la mauvaise gestion généralisée …Où que j’aille, je vois de la mauvaise gestion, ou une part de mauvaise gestion, quand je prends la peine de regarder … les tourniquets, dans les piscines de la ville, sont une grosse sottise, qui coûte du fric à la communauté, ça aurait pu rester sans tourniquets … dans les piscines à gros débits, comme Les Halles, on se demande aussi si c’est vraiment intelligent … aux Halles il y a beaucoup plus d’usagers qui ont soit des cartes de 10 entrées, qui peuvent débiter dans le tourniquet, mais surtout des abonnements , par exemple à l’année (c’est nouveau) , et je suppose que ces abonnements passent directement par le tourniquet (mais en fait, je n’en suis pas sure). En tous cas si c’est le cas, c’est aussi complètement nul, parce que les abos sont nominatifs, et là pour le coup, tu peux vraiment utiliser l’abonnement de ton copain…pour le même prix, 2 personnes différentes peuvent nager, par jour… et même trois, why not ?  je me renseignerai, tiens, pour savoir comment ça marche … ce trouniquet, heu heu, tourniquet,  (qui est totalement infranchissable en hauteur, hihi, on peut juste passer à deux collés l’un derrière l’autre) est régulièrement en panne … 🙂 pour des raisons chlorées, je dirais … ça coûte la peau des fesses de le faire réparer …  à chaque fois … dans ces conditions, est ce que engager une caissière supplémentaire ne serait pas une meilleure solution ? comptez vos sous …  (j’ai écrit ce bout d’article quelques jours avant le bout d’article en haut, qui traite de la même chose, mais voilà…) 

Une dernière remarque, à propos des tourniquets, qui reviennent régulièrement sur ce blog, c’est vrai, c’est que la ville a fait installer des modèles anciens (sauf aux Halles)de tourniquets , c’est à dire ceux qui étaient autrefois utilisés dans le métro, qui te rentrent dans les côtes, je l’ai dit, et te retiennent ton sac, bref très peu pratiques, encore en service d’ailleurs dans certaines stations de métro, pas toutes, les autres ayant remplacé ça par des portillons nouvelle génération, qui peuvent te couper en deux si tu ne passes pas assez vite , mais font moins de bruit , notamment ceux de la sortie …  🙂 cette obsession des tourniquets, je me demande si c’est français, ou universel… on se demande si, par mimétisme, la ville de Paris va maintenant installer , pour faire comme dans le métro, ces portillons nouvelle génération … en plus,  dernière des der remarque : ILS font ch tout le monde maintenant, sous prétexte d’économies,  en décidant que les tickets de caisse de supermarchés ne seront plus imprimés, alors que c’est hyper utile : vont-ils supprimer aussi  les tickets d’entrée piscine ? qui sont assez importants, en papier fort, voire petit carton ? 🙂  déjà ils sont en train de supprimer les tickets de métro, bien que j’en voie encore … remplacés par quoi ? par des cartes qu’on recharge … impossible maintenant de faire cadeau d’un ticket de métro à quelqu’un… attention : ils vont supprimer le cash, aussi, il ne faut surtout pas laisser faire ça … ce qui m’étonne, c’est que personne ne réagisse, jamais …de même que les gens n’ont pas réagi quand on leur a dit de rester chez eux, avec le Covid ! ces trucs-là, le fait qu’on soit pistés partout avec notre portable, qu’on prélève directement des trucs sur nos comptes en banque, qu’on  nous adresse des publicités ciblées directement, en somme qu’on essaie de faire de nous des personnes fixées définitivement , avec des trucs qui tournent autour de nous comme le paiement électronique , ce genre, nous enlève toute mobilité, toute liberté, vous n’êtes plus qu’un personnage repéré où qu’il aille, déterminé par ce qu’il gagne et dépense , suggéré (recevant des suggestions) , (voir les publicités actuelles pour le « métavers »dont on ne sait de qui elles émanent…j’ai regardé un peu sur Internet, le Métavers, enfin le métavers dominant, c’est Fesse-bouc et pas autre chose…) ),  et tout se meut autour de ce personnage, toi, c’est toi, oui, ton argent dématérialisé de plus en plus , etc …(et voir aussi à quel point ils te font ch quand tu veux payer avec des chèques, si tu n’as pas de carte bancaire…il y a des trucs maintenant que tu ne peux plus acheter du tout, si tu n’as pas de carte bancaire… par exemple un ordinateur Apple … tu ne peux payer que jusqu’à 1000 eu en espèce , c’est le gouvernement qui a décidé ça… avant, c’était plus, 2 ou 3.000 eu, c’est descendu à 1000. Et mieux encore, pour tes impôts locaux (les autres impôts, c’est prélevé directement et tu les paie en avance, ça me sidère, ça …  ), pour les impôts locaux, non seulement tu ne peux pasrégler plus de 300eu en espèces, mais si c’est plus, c’est prélevé, tu n’as même pas le droit de leur adresser un chèque … c’est quoi ce merdier, décidé par le gouvernement  ??? on s’est laissés faire ça sans protester, (QUI a protesté ??? ) sous prétexte de lutte contre « l’argent sale » ,ils ont réduit la somme petit à petit…  tes moindres achats doivent être tracés, c’est nul, il faut changer ça tout de suite…   🙂  et il me semble que malgré leurs histoires et les mesures byzantines qu’ils n’arrêtent pas de prendre, l’argent sale ne s’est jamais aussi bien porté…  🙂 à voir les règlements de compte pour trafic de drogue dans ce pays… leurs mesures n’enquiquinent que les gens honnêtes, en fait … )  et tu ne peux pas faire de chèques non plus, pour acheter un ordinateur, ils ne les prennent plus … si tu n’as pas la foutue carte bancaire, comme c’est mon cas, tu ne peux pas acheter un truc de plus de 1000 eu … quand est ce que des associations vont s’opposer à ces trucs-là ? militer pour qu’ILS nous foutent la paix sur le sujet ? je ne recycle pas de « l’argent sale », mais je veux pouvoir m’acheter un ordinateur sans utiliser de carte bancaire, je suis CONTRE la carte bancaire, je n’en veux pas ! je suis pour le cash, comme aux États Unis, c’est la liberté ! 

C’est terriblement anxiogène, et sinistre, il faut absolument s’opposer à ces mesures de plus en plus liberticides, ce traçage permanent, ces interdictions  … comme chez les ennemis de la liberté, les religieux , ILS passent leur temps à nous tester, pour voir jusqu’où ils peuvent aller … sans être complainte, en tous cas on peut dire que cette docilité des français risque de leur donner des idées , à terme … on se fout de la gueule des russes, complètement sous le joug de Poutine, la masse russe suit le mouvement et ne pense pas, mais on n’est pas tellement différents non plus…je n’en revenais pas, sous le Covid, en écoutant tous ces vieux cons (les vieux, surtout, étaient particulièrement squeezés, particulièrement dociles) qui trouvaient merveilleux ce que faisait le gouvernement … une dame que je connais, (et que j’aime bien, mais ce n’est pas une amie), a couru se faire ses 4 injections  de vaccin, si elle pouvait s’en faire une 5ème, elle se précipiterait, et maintenant elle a une grosse veine qu’on doit lui opérer … la saphène … ce « vaccin » a peut être une influence sur le Covid, franchement je ne sais pas, mais ce qui est certain, c’est qu’il y a des effets secondaires non dénués d’importance )…

Cette mise en cases, en cages …  revenir sur tout ça, faire machine arrière … récupérer plus de liberté … et, non, ce n’est pas la Cnil, cette pauvre chose, qui va se battre pour votre liberté… il se passe quelque chose d’immonde, et ce n’est pas où vous croyez… 

J’ai donc acheté un top en néoprène pour nager en eaux froides… 🙂 je l’ai mis mardi pour la première fois, mais je l’ai pris trop grand (ça doit être complètement ajusté, je ne savais pas ), et il me remonte dans le dos, fait une poche, et me freine ! je nage avec une bosse !  😉  je sens l’eau, en plus, même si ça garde un peu de chaleur … je vais devoir soit en acheter un autre, plus petit, soit reprendre celui-là en cousant d’autres coutures … 🙂 le temps de la réflexion … 🙂 soit nager sans rien , enfin, en simple maillot … 🙂  brrr glacé… le dernier truc, de notre cher pays : plus de chauffage pour personne … bande de nuls … on est en train de virer pays communiste où tout le monde est pauvre, sauf les oligarques …

Pourquoi y a-t-il de moins en moins d’argent pour les services publics en France , pourquoi, malgré l’Europe , malgré la digitalisation, malgré l’immigration de masse, malgré toutes ces choses qu’on nous a présentées comme des progrès, pourquoi les choses sont elles pires ? on le voit dans notre vie de tous les jours …moi, pour ma part, dans mon microcosme , dans les choses que je fais tous les jours  : je constate que les piscines ne vont pas si bien que cela,  non seulement elles ont été fermées durant de longs mois à cause de la crise Covid (et surtout à cause de l’imbécillité de la gestion e la crise Covid) , mais encore il s’avère que plusieurs piscines sont fermées en France, carrément, pour plusieurs mois, un peu partout, et notamment dans la région où je vais l’été, (alors qu’il y a seulement 3 ans, il y avait 3 bassins de disponibles , là plus un seul… pour la piscine la plus grande, c’est le coût de l’énergie, soi-disant… les MNS font, parait il, de la gestion quotidienne , une offre d’exercices à sec notamment pour les personnes zâgées 🙂 …ça leur fait une belle jambe, à ces pauvres louloutes … j’ai vu une photo sur la lettre Ouest France: il y a 2 dames, qui lèvent les bras en l’air , et c’est tout …voilà le progrès … un peu partout les piscines sont fermées… il y a cependant des constructions de piscines, mais pas un seul bassin de 50m ! que fait la fédération française de natation ? rien..;la seule idée qu’elle a, c’est de demander à la piscine de Deauville,  seule piscine d’eau de mer en France (en 50m et couverte ) , de se transformer en piscine d’eau douce, pour pouvoir faire des compétitions … transformer un équipement rare et qui attire une clientèle très lointaine (on vient d’Angleterre) en équipement classique, sans intérêt véritable… avec tous les désagréments des piscine chlorées…mais construire des 50, non, ils ne font plus, c’est trop coûteux… pays qui se tiers-mondiste, voilà…   on en reparlera … déjà qu’il n’y a aucun bassin de 50m, à Paris, apte à recevoir des compétions internationales en 50m (ne sont pas aux normes), on n’entend même plus parler du grand stade nautique qui devait soi disant se construire dans le 93 pour les J.O…. je n’ai pas de nouvelles …se construit-il, ne se construit-il pas ? il était question de faire enfin ce grand stade nautique qu’attend l’île de France … ??? 🙂 avec plusieurs bassins … où en est ce projet ??? 🙂 je vais me renseigner, je vous dirai… si ça se trouve, ils vont installer des bassins provisoires, des structures gonflables, pour les J.O., ou un bassin pour les épreuves, qu’on détruira ensuite … et je te parie qu’en 2024, ils vont nous annoncer des fermetures de piscines encore plus, partout en France, par mesures d’économie … ces sales nuls  ne savent rien gérer …ne comprennent rien, ne savent pas prendre des décisions, si c’est ça, leur Europe, c’est nul ! 

Dans ma vie de tous les jours, je fais de la natation : réjouissons-nous encore qu’il reste encore des piscines à Paris, même si c’est pas mal la loose. Là,  les piscines parisiennes sont à 26°, quand ce n’est pas 25 ou 24… (à 23° ils ferment …)  🙂 je ne pense pas que ça aille mieux qu’il y a 10 ans … non, on ne va pas vers un mieux… 

Ensuite, dans ma vie quotidienne, que vois-je ? la nourriture a beaucoup augmenté , je ne pense pas que ce soit un progrès,(mais on peut récupérer beaucoup sur le gaspillage, et on peut aussi manger très simplement et de manière excellente avec ce qu’il y a , et ça ne coûte pas cher, c’est ça qu’il faut faire, pour aller contre cette paupérisation… devenir plus performant, avec moins de moyens, voilà le sens de l’histoire … 🙂 )… 🙂  et aussi les taxes, les impôts, ont beaucoup augmenté, notamment pour mon activité…par rapport à ce que je pouvais payer il y a 20 ans, par exemple … 🙂 c’est quasiment du simple au double … (et je voudrais dire aussi, je suis horrifiée par le fait que la taxe habitation ait été supprimée pour tout le monde sauf pour les résidences secondaires … c’est quoi, ça ? ça revient à taxer encore et encore et encore les gens qui ont besoin d’une résidence secondaire, et qui en sont propriétaires—ce qui revient moins cher que de louer des trucs— notamment quand ils habitent en ville …)  marre de cette avalanche d’impôts sur les propriétaires —propriétaires en France—allez vous vérifier que certains sont propriétaires dans des pays qui ne répondront pas, au cas où l’administration française les interroge, sur les propriétés de tels ou tels, qui habitent en France, y perçoivent des allocations, des aides,  et envoient leur argent ailleurs ? déjà que vous êtes incapables de déterminer la fraude aux prestations sociales de gens qui vivent ou ont des attaches  ailleurs qu’en France, notamment des gens qui ne sont aps français, mais perçoivent les prestations sociales françaises …ça aussi, c’est énervant ..ce serait bien que certains puissent poser  ces questions sans être taxés de racisme ou trucs de ce genre.    

La quasi totalité de mes dépenses, hormis la nourriture, ce sont ce qu’ils appellent des dépenses contraintes … 🙂 (et quelque part je garde une dent contre ce système français, qui m’oblige à penser sans arrêt au fric, à l’argent, à des trucs comme ça… je ne pardonne pas, ça …) j’ai regardé un peu sur le site de la sécurité sociale quelles étaient les aides à disposition(pas pour moi…) 🙂 c’est marqué , et on te demande de faire une simulation, le résultat tombe automatiquement à la fin…où on voit que si tu te déclares migrant sans un flèche, travailleur étranger avec 5 enfants ,  femme au foyer et locataire avec  un salaire au smic (pas un mot de ta maison au pays), ou petite vieille sans même un toit—très important, ça , ne va surtout pas être propriétaire de quelque chose, on va te rire au nez— on t’annonce la couleur avant de commencer  : 60 (soixante) aides pour adultes , et 500 (cinq cent) pour les « jeunes » … 🙂

Voilà où passe le principal de notre argent, celui de nos impôts, en plus du remboursement de la dette, qui est énorme  … dans des aides à tout le monde …sauf à ceux qui travaillent et gagnent un peu plus qu’une misère… ceux là paient pour les autres …  c’est sinistre… le ton de la sécurité sociale, en plus … (on a l’impression d’un état dans l’Etat, qu’ils font ce qu’ils veulent, on a l’impression qu’il y a un fonctionnaire, un ou deux, au sommet, indépendants des gouvernements,  qui décident de tout ça, tout seuls…rajoutent des aides, en enlèvent peut être,(sauf quand c’est Macron qui annonce 25 eu de moins pour l’aide au logement)  font ce qu’ils veulent … en plus, tout du long du questionnaire, tu te rends compte que 1°) les gens qui ont le RSA sont dispensés de répondre à la majorité des questions, avoir le RSA te donne droit à tout, des kyrielles d’aides … c’est pareil pour ceux qui ont l’ASPA (l’allocation aux personnes âgées, dont j’ai déjà dit tout ce que j’en pensais, ici, qui est une grosse trufferie, dans le sens qu’elle est remboursable quasi entièrement sur les biens au décès,(à partir de 39.000 eu que tu possèdes—ils se foutent de la gueule des gens , non ? quel est le logement qui vaut moins ? et en plus, cseuil  de 39.000 eu n’a pas changé depuis 20 ans, c’est à dire que ce seuil , au lieu de se hausser, s’est abaissé encore, mécaniquement  …en ne variant pas … quel est l’énarque qui pond tout ça ??? — sans annoncer clairement la couleur— c’est à dire que d’année en année, tu (enfin, tes héritiers) dois de plus en plus rembourser sur ta succession, ça revient à ça, pourquoi ne pas le dire clairement ?— et tout est du même tonneau, ça rend dingue, quand on voit ça, comment c’est concocté, par un gars qui gagne en un mois ce que tu games en 10 ans… …  donc la majorité des gens qui souhaitent léguer leurs biens à leurs enfants ou à quelqu’un de cher,   ne la demandent pas, cette ASPA  … par contre le RSA n’est pas remboursable sur les biens … l’ASPA, c’est pour les vieux, et le RSA, ce sont les jeunes, ou les moins vieux … et le truc, c’est que tout ça, ces formulaires déclaratifs,  est fait « sur l’honneur » , c’est à dire qu’il y en a pas mal qui racontent n’importe quoi, et la fraude est massive, il y a des millions de gens qui perçoivent des aides, ne me dites pas qu’ils vont contrôler tout le monde… et même quand ils découvrent une fraude, parfois les gens ne remboursent rien … parfois ? souvent… ) .Et ne parlons même pas de ce qui est prélevé par l’Etat à chaque transaction, de la TVA, de la CSG, etc …cette énorme masse d’argent dont dispose l’Etat, va au remboursement de la dette, ensuite à l’Europe (on donne plus à l’Europe qu’on ne reçoit , c’est quoi, ça ? en plus d’entretenir toutes ces strates de fonctionnaires européens, ça me rend dingue, ça, en plus de strates de notre propre système de fonctionnaires français… ) et ensuite, (ou avant , je ne connais pas les chiffres , aux aides  de tout le monde, y compris de parfaits étrangers qu’on n’a pas invités et à qui personnellement je ne veux rien donner , rien du tout, désolée   …et quand c’est terminé, on entend parler de centaines de millions qu’on envoie ici ou là dans le monde, au titre d’aides… mais ces sommes ne sont pas, ou mal, suivies…c’est n’importe quoi…c’est du fric dans un puits sans fond, juste pour nous faire bien voir pendant 5mn…quand on ne nous crache pas directement à la figure immédiatement après le don… prenez exemple sur les chinois, beaucoup moins stupides sur le sujet que nous, notamment en ce qui concerne leurs investissements en Afrique …  

Parce cette inflation de taxes, dépenses, trucs qu’on est obligés de payer et qui coûtent cher,  se répercute sur tout, les travaux de copropriété, etc … effrayant ! l’Etat se goinfre , il a la main directement dans la poche des gens, (c’est plus simple pour récupérer) et gaspille ensuite sans y regarder de plus près… ça m’écoeure ! je suis sure que si c’était mieux géré (faites appel à moi ! 🙂  ) on pourrait tout assumer, faire mille fois plus … c’est juste MAL GÉRÉ . NOTRE FRIC EST MAL GÉRÉ. Tout reprendre ! 

  Qu’on aide les gens débiles et incapables, c ‘est bien, mais à ce point-là, je me pose des questions , parce que d’une part ce sont toujours les mêmes  qui bossent pour les autres, et aussi parce que la contrepartie de toutes ces aides, c’est que le système se casse la gueule, les services publics sont à la peine, ce gros vaisseau de la solidarité française , qui n’est ni contrôlé ni maitrisé, prend l’eau de toutes parts, et ça suffit, ces centaines d’ « aides » …à la place des sous, on devrait livrer une maxime « Aide-toi, le ciel t’aidera »  🙂  je trouve incroyable cette succession de trucs basés sur du n’importe quoi …  même la manière dont ils calculent l’impôt (à fond sur les célibataires , par exemple…alors que les célibataires doivent payer toutes les charges afférentes à un appartement, par exemple, sans personne pour partager… ) et les charges sociales, qui sont un impôt avec un autre nom, et débutent au premier centime…aucune progressivité, pour les charges sociales, CSG et le reste … ça aussi, c’est une grosse trufferie… comment c’est calculé, ça … tout en faisant peser toute la charge sur les gens qui possèdent quelque chose, que ce soit un logement ou une voiture … ça me gave… et cet argent, dont on aurait besoin maintenant, tellement , maintenant qu’ils nous ont mis encore plus dans les problèmes, peur être pas moi, qui me débrouille avec le système D depuis toujours, mais les commerçants, les artisans, tous ces gens qui bossent terriblement et qui voient leur travail noyé par les conneries gouvernementales ? : qu’est ce qu’ils ont fait, avec l’argent depuis 3 ans, au gouvernement  ? rien que des conneries le « Quoi qu’il en coûte » : ils ont arrêté l’économie, ces cons-là, pauvres cons ! et ensuite ont filé des aides, dont pas mal ont été détournées, en plus ! des aides insuffisantes, de toutes façons, envoyées n’importe comment …la solution, c’était en aucun cas de fermer l’économie, il fallait nourrir l’hôpital, tout en prenant des mesures genre masque et barrière sociale, mais en laissant l’économie, installer un hôpital e campagne, etc … notre argent, en creusant la dette …dette qu’on rembourse et qui nous coûte cher, rien que le remboursement …et ils ont continué, pendant des mois, et des mois, n’ont pas vu venir le problème de l’énergie, n’ont même pas eu l’idée qu’il  y aurait un problème…non, qu’ont ils fait ? accordé des aides, en plus, comme si ça ne suffisait pas, pour des rénovations (« ma prime rénov », un truc merdique pour faire plaisir aux écolos, mal calculé, mal distribué, et qui ne sert à rien … déshabiller les services publics pour habiller les aides à l’écologie, pour une histoire quasi bidon de gaz à effet de serre,(en France on participe très peu à l’augmentation des GES , et rien que d’avoir le nucléaire, ça nous protégeait)  qu’on peut gérer autrement, des aides pour changer de voiture, aussi ! de chauffage ! c’était bien le moment, de faire ça, pauvres débiles ! je suis sure qu’ils ont pensé qu’ils allaient booster l’économie, en faisant ça… mais on pouvait arriver au même résultat , booster l’économie, en mettant du fric dans des trucs nécessaires et utiles, au lieu de ces conneries écolos … par exemple en investissant dans la recherche, en mettant du fric pour moderniser l’hôpital, la justice, etc …  passer à l’électrique, alors qu’on démantèle les centrales d’un autre coté, alors qu’on installe partout ces grosses conneries d’éoliennes, à énergie intermittente, et ça continue, ça continue …non non, ils n’ont pas compris, pas encore ! ils continuent, au contraire, le pauvre Macron est largué … 3 ans après le début du Covid, l’hôpital est encore plus mal, le fric s’est tiré dans ces conneries accumulées, et on a toujours le même c content de lui à la tête du gouvernement, qui ne comprend rien, et maintenant c’est le marché spéculatif de l’énergie, imposé par Bruxelles, qui plonge les artisans dans la m… trop, c’est trop d’incompétence … avec les allemands, en plus, qui nous tiennent par les couilles … ajoutez la guerre en Ukraine, que ces cons-là(les européens, la Von der Leyen en premier),  ne sont même pas capables de juguler, ajoutez aussi les conneries migratoires, qu’ils sont incapables là aussi, de juguler, et ils ne veulent même pas, ils mentent aux gens, c’est tout … ils s’en foutent …  vous avez le tableau… c’est nul ! ***

*** un mot sur l’ « abaya » : la controverse, c’est en ce moment,  est ce que c’est religieux ou pas … moi je dis que l’abaya répond parfaitement à la description de la religion -qui-monte, comme je l’appelle , de ce que doit être une conduite féminine « pudique » … couverture hermétique du corps féminin … donc c’est religieux, et surtout très con, et on t’enquiquine…pas d’abaya, point barre . M. Pap N Diaye est incapable de gérer ça, et vraiment on se demande ce qui a pris à Maqueron de le mettre à l’Education Nationale . Et, excusez-moi, le simple fait qu’il mette  ses rejetons à l’Ecole Alsacienne , avec les positions qu’il a par ailleurs, pour moi c’est rédhibitoire, c’est NIET , pas de Pap Ndiaye à l’éducation nationale, pas assez capable. Dehors !

Ras le bol de ce système socialo/communiste , il n’y a pas d’autre mot, basé sur l’incompétence et le mensonge …(j’ai entendu ça aujourd’hui… quelqu’un parler de Soljenitsine, prix Nobel, rescapé du Goulag, bonne tête de pope russe, intelligent, qui avait démonté le système soviétique , et il parait que pour lui, la principale caractéristique de ce système à la con, c’était le mensonge …  🙂 mensonge perpétuel des élites, et maintien du peuple dans une sorte d’atonie où il avait certes à manger assez pauvrement, mais pour tous, mais où tout était fonctionnarisé, englué dans des strates de fonctionnariat encore plus merdiques qu’en France (en réalité, c’était pire, mais j’aperçois ici, quand même, de plus en plus, d es signes d’enlisement qui me font peur) , et où les initiatives étaient brimées, la liberté considérée comme une tare, et des millions de gens trucidés pour des riens , par dessus le marché…y compris des poètes , pour peu que ceux ci émettent une opinion contraire à celle de M. Staline…  une horreur…(on peut voir des traces de telles choses actuellement dans les attitudes d’une certaine « gauche » associée aux « Verts », des sortes de petits fascistes qui ne se sentent plus , c’est marrant comme l’Histoire fabrique comme ça, des correspondances ) … ben, je trouve que là, on y est un peu, sans que d’ailleurs ça fonctionne tellement bien, dans le système socialo/communiste, en tous cas un truc émergeant, à base de misérabilisme, je ne supporte plus, mais vraiment plus. Le problème, c’est que tous les gouvernements , de droite Oud e gauche, vont dans ce truc, il faudrait affirmer certaines choses très fort, d ’emblée, mais personne n’ose vraiment . dans le genre, non, on n’est aps égaux, et prévoir un système d’aides, OK, mais jusqu’à un certain point, pas plus, et aide toi, le ciel t’aidera, et si tu crèves, tant pis pour toi.

Bref , on paie des impôts mais on n’a pas tellement la contrepartie …on l’a de moins en moins, en fait…  il y a des choses qui manquent terriblement, une bonne médecine, une bonne école, le maintien de la paix partout en France, y compris dans les « quartiers »,  un hôpital avec des services d’urgence qui fonctionnent, des villes tranquilles, et un Paris qui ne fasse pas horreur … 

Demain, un poème pour M. Poutine, M. Herr Dogan, et la brochette de mollards qui en ont maintenant après Charlie Hebdo … (qui ont fait un dessin complètement idiot mais marrant , je tremble quand même pour eux, on se demande quand ces cons-là, pas Charlie, les autres—vont disparaitre, combien de décennies à se les fader ) … il y a une sorte de résistance, ne trouvez-vous pas, des régimes fascistes, autoritaires , une sorte de coriacité qu’ils ont à se maintenir des décennies … par la terreur … regardez Maduro, regardez les mollards qui pondent , pardon, pendent, à tire-larigot,  regardez Poutine, regardez l’autre clown, là, entre la Pologne, la Russie  et l’Ukraine, regardez en Turquie, regardez Franco, qui a tenu le coup pendant un nombre d’années invraisemblables, regardez aussi en Chine, le gars qui se fait réélire à chaque fois, quel est leur secret ? bidouiller la constitution, me dit mon cheval, et ne pas se laisser faire, exécuter ceux qui ne sont pas contents, hop, et que tout le monde marche au pas de l’oie !  … horreur ! et ça plait à des tas de gens, ces trucs, si si…hélas … 

Il y avait une petite manif hier soir (en fait la semaine dernière )sur la place des innocents, quelques ukrainiens, avec des drapeaux ukrainiens, français et européens, mélangés … ils n’étaient pas nombreux, je suis restée avec eux un moment…  🙂

Je vois que Françoise Bourdin est morte « brutalement » : mais la famille » n’a pas souhaité communiquer » sur les circonstances de son décès : ce n’était donc pas une « Longue maladie », tant mieux (je commençais à échafauder des théories sur le rapport entre écrire des pages et des pages et une mort plus rapide qu’à son tour)peut être un arrêt cardiaque ? ou un accident de voiture ?  ; Françoise Bourdin était une de ces auteurs très prolifiques (souvent des dames), qui vendent des dizaines de millions de livres, suivies par des lecteurs, des lectrices surtout, très assidues, qui aiment bien les histoires « de famille  » (Françoise Bourdin disait que la famille est un sujet inépuisable, un microcosme ) , et aussi les histoires , on peut même dire les sagas, qui se passent, ici dans la campagne française (je suppose que c’est la campagne française , et je me rappelle avoir lu , il y a longtemps, tous les « Jalna », qui se passaient au Canada mais je ne m’en suis rendu compte qu’après, dans le genre « saga » Jalna est un must ),  et est snobée par les  » bons » auteurs . Je n’ai jamais rien lu d’elle,  mais une auteur qui vend des dizaines de millions de livres, je trouve cela fascinant … 🙂 elle est décédée, disent les gazettes, en Normandie, où elle s’était retirée il y a 20 ans, quittant la région parisienne… dans un bled appelé « Port-Mort » … je regarde sur Internet (jamais entendu parler de ce lieu non plus) , c’est à mi chemin entre Rouen et Mantes la Jolie… 🙂 Port-Mort , et les habitants sont appelés les « portmortais »…  🙂 je regarde des photos , accolées à la notice internet de Port-Mort : c’est une campagne normande, avec l’église, des vieux vestiges de cloîtres, des vieilles pierres, maisons normandes typiques, avec des colombages, toutes choses rassurantes, des chemins creux, un boulanger, une église ancienne aussi, une auberge typique (on voit des mets préparés, apparemment un portmortais a réalisé une série de photos de toutes les beautés du coin à mettre sur internet en regard du village), c’est une petite France paisible, dans les boucles de la Seine, avec à peine un ou deux vallons, (ça a l’air assez plat) , des noisetiers, de la campagne tranquille, la mairie du lieu, construite dans les années 1900, quand se levait une aube républicaine sans faille, avec la loi sur la laïcité, cette merveille, des couchers de soleil sur le fleuve qui s’agrandit et prend des airs de fleuve de pays lointains, avant de passer à Rouen et de se jeter dans la Manche … et un pont qui a l’air assez ancien, mais si je regarde mieux, je vois qu’il y a des voitures dessus, les normands recyclent les vieux ouvrages d’art pour la modernité.  🙂  comme dans plein d’ ‘endroits en France, c’est merveilleux d’avoir toutes ces constructions qui perdurent dans le temps (je pense au métro, notamment, dont on se sert encore , même si le rapprochement des stations semble un peu obsolète, héritage d’un temps où les gens ne trottaient pas … en tous cas pas les femmes, encombrées par leurs jupes et bottines… 🙂 

Article trop long, qu’il est cependant temps que je termine, alors voici un poème : ou plutôt un petit morceau du « Journal » d’Hélène Berr (qui cite le poète Keats) : pour M. Poutine, et sa clique :

« Plus on a d’attachement , de personnes qui dépendent de vous parce qu’on les aime, ou simplement parce qu’on les connait, plus la souffrance est multipliée. Souffrir pour soi n’est rien, jamais je n’émettrai une plainte à mon sujet , car toute souffrance personnelle, pour le moment, c’est une victoire à remporter sur moi. Mais quelle angoisse pour les autres, , pour les proches, et pour les autres. 

Je comprends le tourment de maman, sa souffrance est décuplée, elle est multipliée par le nombre de vies qui dépendent d’elle. 

    « Une santé et une allégresse sans mélange ne peuvent être que le fait de l’égoïste. L’homme   qui  songe beaucoup à ses semblables ne peut jamais être joyeux »

                              Keats . Lettre à Bailey 

 » 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation