De Paris en piscine Le blog de Papillonista

Quelques jours

 Ciel de province au coucher du soleil, comment se fait il que les levers de soleil, et les couchers de soleils, chacun pris en instantané, soient si différents ? on voit tout de suite s’ils ‘agit d’un lever ou d’un coucher (rien qu’avec une photo) : pourtant il s’agit toujours d’un astre bas sur l’horizon, et qui joue, ou pas, avec les nuages, alors quoi ? il faudrait demander à un spécialiste, un météorologue ou bien un métaphysicien, ou mieux encore, à un pataphysicien… (le correcteur d’orthographe a écrit « papa physicien » hihi … il y a là un truc mystérieux qui pose des questions. 

Mon copain Rimbaud parlait de « la mélancolique lessive d’or du couchant » : les couchers de soleil sont mélancoliques, alors ? on ne peut en dire autant des levers de soleil, comment les qualifier , quand ils sont réussis et qu’on est en pleine forme ? pleins de promesses ? radieux ? 🙂 il faudrait consulter Rimbaud, là aussi, il doit en savoir long… il a écrit des trucs sur des aubes, me semble … 🙂  ***** 

Crépusculaire … 🙂 voilà un autre mot … il n’y a rien de pendant pour aube (aubusculaire ? non, ça n’existe pas ) je ne trouve pas … 

J’écris souvent « hihi  » ou « héhé » sur ce blog, comme des ponctuations…hier, j’ai retrouvé des vieux SMS d’un copain, et ça vient de lui… 🙂 c’est lui qui m’envoyait des « hihi » à tous propos, comme ça…j’avais oublié … 🙂  il disait « Nan » aussi, à la place de « Non » , parfois… »nan » a perdu de sa vigueur maintenant, ça date de …bah, 5, 6, 7, 8 ans ?  et il écrivait « Bah » aussi … c’est quelqu’un qui a dans les 43 ou 45  ans maintenant . (nage super bien). 

Vendredi dernier, je reçois un SMS de la piscine Berlioux : ouverture ! je ne voulais pas y aller, mais j’y vais quand même, franchement, mes pieds ont avancé tout seuls, et je me suis retrouvée devant l’entrée… 🙂  le plus fou, c’est que je pensais aller à la piscine Taris, que je me suis retrouvée devant, et que mes pieds ont fait demi tour tout seuls…

les tourniquets, flambant neufs , et croyez moi si vous voulez, mais samedi, le lendemain, ils étaient déjà en panne. (Sainte Annie Dingo !) 🙂 mais aujourd’hui, lundi, ben c’était réparé. sans doute que demain ce sera en panne… alors , la raison, c’est que, quand on veut sortir, on met sa carte, soit une carte d’abonnement, soit une carte pour 1 entrée… et il faut attendre plusieurs secondes avant de passer . C’est à dire que tu fous ta carte dans la fente (déjà il faut voir la fente) et ensuite, tu ne bouges pas !  1, 2, 3, 4 ou même 5 secondes, et ensuite le truc s’ouvre, exactement comme dans le métro . Mais les gens ne comprennent pas, même si on leur explique (et on ne peut pas expliquer à tout le monde, non, ça fait perdre plus de temps que n’en fait éventuellement gagner le tourniquet) et ils forcent le passage …du coup le robot se met en grève et voilà, en panne ! 

Comme tout cela est compliqué et que les caissières ne peuvent vraiment pas sans arrêt, en plus de leur boulot, répéter les mêmes choses aux clients, encore et toujours (quand les décideurs installent des machines comme ça, ils devraient penser aussi au travail supplémentaire des personnels obligés d’expliquer, comme dans un jour sans fin…) , ils ont installé une des cabinières dans la zone, préposée au tourniquet, et qui flash les codes QQ, pardon, QR … (j’en peux plus des codes QR…) 🙂  

Pendant ce temps, la planète continue à tourner, dirigée par des gens qui se prennent souvent pour des pontes, en tous cas pas pour rien … la diplomatie devrait veiller à mettre un peu d’humour de trublion masqué dans tout ça … on devrait faire une sociologie du dirigeant , et étudier ça dans les grandes lignes. Je suis sure qu’ils ont tous des points communs, le tyran absolu, le cinglé sanguinaire, le mollard iranien  à la bandaison molle qui compense par la pendaison dure, etc etc… il doit y avoir des choses à faire pour améliorer tout ça : une pichenette bien placée pourrait avoir un effet domino, le tout c’est de savoir où on doit envoyer cette pichenette… un type comme Poutine, par exemple : je ne le trouve pas antipathique. Si je vivais en Russie, bien sur, et si j’avais un peu de pouvoir, je veillerais à être bien avec lui … pareil en Chine : je ne me mettais pas le pouvoir à dos… 🙂  alors comment les orienter un peu, ces grossiums, pour qu’ils desserrent un peu les lacets étrangleurs ? juste un petit peu plus de démocratie, svp et tolérance pour un peu de contestation… 🙂  par contre, dans les théocraties, le seul truc que j’aurais à faire serait de me transformer en mec… no future pour les femmes,dans les théocraties dures. 

Le fond de l’air est délétère : la ville est toujours semblable à elle même: malgré les coups de boutoir de mme Annie Dingo, qui enlaidit ce qu’elle peut, les vieilles bâtisses sont toujours là, avec leur charme, et un coucher de soleil sur la Tour Eiffel devant quelques personnes extasiées se pâmant sur le Pont Neuf , spectacle éternel…la Mère ne survivra pas à cette beauté, je pousse un soupir de satisfaction, malgré son grand pouvoir (je lui mets tout sur le dos, y compris le Bataclan, Charlie et tout et tout , elle n’est pas responsable à 100%, mais elle fait partie du clan qui a poussé à ces extrémités , et le pire c’est qu’elle continue son chemin médiocre).

Il y a des intervenants et journalistes connotés « extrême droite » qui se perdent dans  des explications et de trouver des raisons aux folies absurdes des tenants du « Woke » et toutes ces conneries, dans lesquelles j’inclus, c’est le dernier truc sorti, les propos de Rama Yade… que j’aimais bien autrefois, quelle déception… elle avait l’air moins conne que les autres, et plus jolie… Ben, on retombe… 🙁  non, pas la peine de disserter pendant des heures sur Rama Yade, comme l’a dit quelqu’un en une demi seconde, rama Yade, elle essaie de faire parler d’elle et c’est la seule raison pour laquelle elle enfourche le balai du « Wokisme » …elle veut du fric, de la position, de la situation, et elle est prête à tout pour ça, donc elle chevauche le « Wokisme » et cette connerie de l’Antiracisme, qui est très exactement la nouvelle forme du racisme et de la bêtise . Et… Ah … Colbert t’emmerde, Rama … 🙂  sans Colbert, et sans ce qui s’est passé après, bien ou mal, tu ne serais pas, Ô Avide Rama, là où tu es …  🙂

Un autre avorton, avec une tête d’avorton, une pensée d’avorton, et le syndrome du Suiveur-lêcheur, c’est le dénommé jean C. Lagarde:  mais quelle vulgarité ,  quelle laideur , et les insultes et menaces contre Eric Zemmour, c’est la loose… à quel niveau il est, celui-là… 

Je m’inquiète , pour Zemmour, je sens qu’avec cette ambiance il prend des risques , j’espère que son intégrité physique sera assurée jusqu’au bout … quant au Lagarde, pour moi c’est un crapaud ,( excuse moi toi le Crapaud, de te comparer à ce Lagarde)  et malheureusement y en a beaucoup, beaucoup trop, des hommes politiques français, des maires, des gens avec de l’influence, tous de franches crapules intéressées… beurk et re beurk. Oublions-le.

Le Covid : j’ai entendu un journaliste de Libération dire quelque chose de sensé … rien que ce que je dis depuis le début, et que je ne suis pas la seule à dire … Jean Quatremer (beau nom) : il s’interrogeait sur le fait que depuis 2 ans que dure cette « pandémie », ben on avait promis 14.000 lits de réa, en fait on en a supprimé 2.000 , etc etc … vous connaissez l’argumentation…en réalité, le truc, c’est qu’il faudrait voir ça sous un autre angle … le fric qu’on met dans la réanimation de l’économie après avoir assommé celle-ci, il faudrait , il aurait fallu le mettre dans le soin des malades… et le fric mis dans le passe sanitaire, il faudrait le mettre aussi dans la réanimation de l’hôpital…etc  etc… et une dernière chose : ça suffit cet espèce d’effet de meute mondial, européen, tous les pays confinant et reconfinant, alors qu’il serait préférable de développer les capacités d’accueil de l’hôpital… en mutualisant, pourquoi pas ..;n’importe quelle solution est préférable à celle qui  est automatiquement choisie aujourd’hui, en tous cas en Europe : stop les restrictions , faites comme on a fait toujours , soignez les gens malades, et foutez la paix aux autres… ce n’est pas parce que d’autres pays font c ou ça qu’il faut les suivre… là, en l’occurrence, on dirait que tout le monde, les dirigeants, ont peur de se distinguer avec une approche originale , et ne cherchent qu’à se mettre à l’abri en faisant les mêmes trucs que les autres. l’argument principal de Attal, en ce moment, quand il prend la parole, c’est de dire un préalable, que tel pays a fait ci, et que nous du coup on fait pareil , on fait ci aussi… et que ce qu’on fait et qu’on va faire, ou ce qu’on a fait (quand on a été plus répressifs que le reste de l’Europe, je parle du passe sanitaire), eh bien ça a été repris par tout le monde … 

Une autre chose aussi, c’est de se demander (pas de données franches là dessus) si par hasard on n’attrape pas plusieurs fois ce Covid… parce que depuis le temps, on devrait quand même être immunisés, au cas où l’attraper immunise … est ce le cas ? quant au vaccin, ça a l’air d’être un pis aller, quelque chose qui protège à 10%, pas plus… d’ailleurs, comment peut on savoir vraiment ?  ils disent que ça protège des « formes graves » ..;comment le savent ils, parce que, d’après ce qu’on sait, il y a des vaccinés qui trépassent du Covid… les gens qui ont attrapé le Covid, plus les vaccinés, normalement il ne devrait plus y avoir de problèmes, non ? ou alors c’est comme pour les assurés sociaux en France : 65 millions de personnes en France et 75 millions de cartes vitales … donc 99% de la population vest soit accinée soit ayant attrapé le Covid à un moment, et quand même des contaminations quotidiennes par milliers… et je suis sure que ce ne sont pas les 6 millions non vaccinés …(retranchez les petits enfants , sans obligation vaccinale)…

Bof… écoeurée, quelque part. Je fais sans arrêt des  comparaisons entre ce qui est maintenant,  et ce qui était quand j’étais très jeune, il y a des années … par exemple, le fait que nombre de gens jeunes aient l’air de se complaire dans ce marigot abrutissant qu’est devenue la circulation dans Paris : la plupart des crétins que j’ai croisés today en train de slalomer sur le trottoir en vélo ou trottinette étaient plutôt jeunes et s’en foutaient royalement.Se foutaient royalement des autres (il y avait un mec qui slalomait avec sa trottinette entre les passants du bd Saint Germain,  et maintenant les gens sont à 2, voire à 3 sur les trottinettes, ça leur coûte moins cher… je me demande si j’étais comme ça … 🙂 

Un peu mais pas tout à fait…  🙂 

****** « J’ai embrassé l’aube d’été … » 

Rien ne bougeait encore au front des palais , l’eau était morte… 

Bref, je n’ai rien à dire, on verra demain… 🙂 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation