De Paris en piscine Le blog de Papillonista

Wh

at’s new? 

Le pronom « iel » et « iels » (sa forme pluriel) entredans le dictionnaire Robert. j’appends ça par un titre de la lettre de Michel Onfray (Front Populaire), mais comme je ne suis pas abonnée avec accessibilité à tout le contenu, je ne vois que le titre. Front Populaire dit que c’est un entrisme « Woke » et il a l’air de considérer ça comme une tragédie. Moi aussi. Je ne veux pas entendre parler de cette écriture dite « inclusive » qui n’inclut rien de plus…je pense qu’on peut faire aussi bien sans ces .i.ie.ies.   etc au bout des adjectifs, et je ne sais quoi (ça me fout en colère quand je vois cette connerie apparaitre), mais au moins, jusqu’ici, à l’oral, le truc étant imprononçable, on s’en foutrait un peu, finalement. Or, avec « iel » , un mix de « il » et « elle » , maintenant c’est prononçable, en tous cas le (les) pronom(s). et d’ailleurs, tant qu’on y est, on devrait changer le genre des mots français, qui sont tous sexués, si vous avez remarqué : pourquoi dire : le pronom, et pourquoi pas « la pronom » ou mieux le.a. pronom.e.s

Pourquoi pas, hein, se vautrer encore plus … beurk ! 

🙂  je voudrais savoir de quelle façon l’écriture inclusive , tentacule du « Woke » (le « Woke plait parce que c’est nouveau, c’est aussi un phénomène de mode, tout est bon pour échapper à la chose pratiquée tout les jours, parce qu’on ne sait pas se servir d’elle pour avancer, on préfère renoncer et fabriquer n’importe quoi, même si c’est con, même si ça a des chances de déboucher sur un chaos, c’est en ça à mon avis que notre progression diffère de celle d’autrefois, comme si on était arrivés au bout d’un cycle…) donc je voudrais savoir de quelle façon l’écriture inclusive se manifeste, en anglais, par exemple … où il n’y a pas de féminin et masculin, à proprement parler, pour les noms communs, et où on dit « the » … ??? comment font ils , avec le « Woke » traduit dans le langage ? 

Le Robert est une référence, mais ceux qui décident vraiment ce sont les barbons (certains sont moins barbant que d’autres) de l’Académie Française. des gens qui font le dictionnaire (à raison d’une ou deux lettres par siècle, hihi, non, je rigole) que vont ils faire ? j’espère qu’ils vont rejeter fermement ce truc. Le gouvernement devrait interdire ça dans les publications officielles, aussi… celles de la Mairie de Paris, par exemple, sont largement coupées d’écriture inclusive, ça me fait suer, vous ne pouvez pas savoir… 🙁  je devrais ne pas m’en soucier …le pire, c’est quand je passe devant le Panthéon, et que je vois une affichette de la mairie pour nous raconter je ne sais quoi, totalement en inclusif, couplée, l’affiche, avec les horreurs installées par la Mère devant ce monument , des trucs immondes, en bois moche (il faut beaucoup d’imagination pour rendre un morceau de bois aussi moche que c’est place du Panthéon, et on se dit que ça n’a pas dû coûter cher—la tarte , 1ère édile de la ville, dépense tellement dans d’autres stupidités dont on se passerait, avec des chantiers partout, qu’elle n’a plus que 3 sous pour la place du Panthéon… et ses derniers trucs, en ce moment, c’est d’enlever tout le revêtement des rues pour le refaire, alors qu’il n’y a pas besoin , ainsi la rue de la Glacière en ce moment… ça coûte énormément , et je pense que c’est parce que de l’amiante est amalgamée au bitume, ( partout en France si ça se trouve…)—(ils ont découvert ça, et du coup on ne les arrête plus, surtout à Paris, comme s’il n’y avait pas des dépenses prioritaires—non, je ne pense pas que l’amiante amalgamée aux enrobés soit dangereuse pour les riverains … si c’est ça..c’est peut être autre chose, va savoir, en tous cas, dans mon quartier, la raison d’avoir condamné plusieurs rues ,  pour les refaire, c’était ça) … place du Panthéon, les étudiants se prélassent, les pieds sur la table (il y a une énorme table), mais les étudiants se prélasseraient sur n’importe quoi, même par terre, s’il n’y avait pas ces trucs en bois). 

Bref, l’époque est assez morose, et les horreurs continuent, dans le monde. J’essaie de ne pas penser à ce qui se passe à la frontière polonaise, où ça continue encore et encore : des milliers de migrants (il parait qu’il y a aussi des congolais…comment font ils pour arriver là, alors qu’il serait plus facile de passer par la Méditerranée ???) . Si j’étais en Pologne, j’aiderais ceux qui ont réussi à passer et errent dans les forêts polonaises, et après les avoir requinqués, je les renverrais illico presto en avion d’où ils viennent. Quant à s’occuper de ce que fait Loukachenko, je prendrais fissa les sanctions les plus terribles contre le Belarus, tout en développant les contacts pour amadouer ce con, sans perdre la face, mais surtout, je rétablirais de bonnes relations avec Poutine, c’est le minimum…  🙂 et , ensuite, j’inciterais les Etats Unis à se débarrasser de la Turquie dans l’Otan, ou alors qu’ils se débrouillent pour mettre Herr Dogan dehors, pour avoir enfin un régime laïque en Turquie,  je suis sure qu’ils peuvent y arriver par un travail de sape…les States sont forts pour ça… si on met un régime laïque en place en Turquie, ça peut changer la face du moyen Orient… la Turquie est un pivot important, comme on dit, il faut que le rapport de force change de camp. 🙂 la Turquie était laïque fut un temps, et les gens s’en souviennent encore… c’est comme en Iran, il faut impérativement soutenir , par exemple le fils de l’ancien shah ,(oui, c’est mieux qu’autre chose, une république laïque serait moins forte )  qui se manifeste par internet, et que tombe le régime des Mollards : et entre parenthèses, ce qu’on peut dire des régimes autoritaires du monde entier, c’est que leur permanence, contrairement aux démocraties plus fragiles, semble durer et durer dans le temps… incroyable, ce qu’on peut faire par la terreur… en Iran, ça dure depuis énormément de temps… 🙁  les mecs sont dangereux, en Iran, tous ces mollards cruels, ces espèces de vieux cacochymes plaçant dieu dans leurs vieilles teubeus… 

C’est terrible, ces histoires de migrants venus de pays dont personnellement je ne supporte pas la religion d’état. Si, ici, en France, on était vraiment plus durs et plus stricts concernant l’entrisme de cette religion, que les choses soient bien précisées, et si on s’occupait mieux (et non pas « plus » ) d’intégrer les gens, en leur disant c’est l’intégration à notre modèle culturel ou rien—et rien, c’est vous repartez—, on accepterait mieux cette immigration. Le fait est que le modèle culturel des autres a tendance à s’imposer dès que ces « autres » sont assez nombreux, voilà… c’est hélas totalement vrai concernant cette religion-là… quand on nous fait des discours (les bonnes consciences ) à propos de gens dont on devrait avoir pitié parce qu’ils fuient les guerres dans leurs propres pays, j’ai toujours envie de dire « OK », mais pourquoi y a t il la guerre et des dictateurs dans ces pays là ? qu’ont ils fait , eux, pour s’opposer à ça ? et qu’en pensent ils maintenant, qu’ils sont au chaud dans des pays démocratiques, par delà le fait qu’ici ils vont trouver un mieux économique ? je suis prête à accueillir une bonne partie de la misère du monde, pour ma part, mais certainement pas la culture qui préside à ça. On n’est pas parfaits, ici, mais on cherche, et c’est notre culture, au cours des siècles, qui a fait le lit de cette prospérité. Donc la moindre des choses, la première chose qu’on doit assurer, ici, c’est de soutenir notre culture, dans ses racines, car c’est elle qui nous fait avancer et dégager de la prospérité. 

Ça devrait être fait au niveau de l’Europe, ça, et si les institutions européennes se fourvoient au point d’admettre et de promouvoir des cultures tellement différentes et surtout tellement conquérantes, alors il faut prendre ses distances. On a voté NON à ça (qui était inscrit noir sur blanc dans le projet qu’on a rejeté par référendum) , on a vote NON, merde alors !

A noter une idée qui semble faire surface en ce moment : le métissage physique, c’est bien pour les gens, ça donne des personnes plus belles, renouvellement de sang, par contre certaines cultures  n’ont rien à faire ici, à bas le « métissage » avec certaines cultures, surtout quand elles promeuvent des trucs aussi rétrogrades que l’assignation à résidence Hommes/femmes, et l’infériorité dans la loi des femmes , le châtiment des minorités sexuelles, celui de l’apostasie, etc… enfin vous voyez de quoi je parle…donc pas de métissage de ce coté-là, merci, ou alors juste limité à certains trucs positifs… 

Je regarde des clips de ce qu’on appelle maintenant des « rappeurs », toute cette nouvelle musique qui vient d’une partie des gens d’origine de cette religion-qui-monte : ces musiques se ressemblent toutes plus ou moins, avec des motifs lancinants, un truc arabisant, je ne sais pas trop analyser, (et les clips autour parlent probablement du rêve qui est gros fric, genre comme à Dubaï, nanas gros seins gros culs, grosses bagnoles à coté des nanas, week ends dans des palaces, fringues et Rolex, etc…)  🙂  ainsi un clip appelé « Chocolat » … cette musique a un coté accrocheur pas déplaisant, je pense que beaucoup du truc est ciselé avec des ordinateurs, c’est très rythmé, etc… c’est la nouvelle musique, voilà, c’est très travaillé, et c’est certainement des oeuvres d’art, bien que ce ne soit pas mon truc… 🙂 et ce coté lancinant, avec des motifs nouveaux, qui reviennent comme ça, et reviennent, ça me fait clairement penser à l’art de cette religion (il parait qu’il y a des expos en ce moment à Paris, notamment au Louvre, qui veut « réconcilier les cultures » …cet art là, qui est un art humain, donc intéressant, multiplie les motifs qui reviennent, lancinants, c’est un art de motifs , dont certains très beaux, qui reviennent et reviennent, (je manque un peu de mots pour expliquer comment je vois ça) c’est un art de décoration, avant tout, à mon avis, ce qui n’est pas péjoratif, et, selon ce qui est indiqué dans cette culture, ça ne représente jamais le visage humain, (bien que j’aie entendu que si, parfois, mais où ?) , non, ce sont des motifs  qui tournent en rond, éternellement on dirait … 🙂 cette nouvelle musique me fait penser à cet art-là, typiquement, des motifs, ça tourne et ça tourne en rond, c’est lancinant, répétitif, ornemental, etc … comme si il y avait dieu en haut, et en-dessous quelque chose qui rampe éternellement et se mord la queue sans même chercher un passage.  Complètement différent de l’art inspiré du chrétien, ou même  des arts extrême orientaux , qui décrivent tous des paysages et des gens, comment ils vivent, leurs décors, leurs pensées, des nuages, la forme de leurs corps, voire les attributs féminins ou masculins … avec une sorte d’aspiration au ciel, à la transcendance , que ce soit dans la chrétienté ou ailleurs. 

j’espère que quelqu’un, s’il lit ça, saura mieux définir ce que je veux dire, cette comparaison entre les « raps » musicaux actuels et l’art pictural traditionnel de la religion-qui-monte … ou alors peut être que je vois des trucs là où il n’y en a pas, quoi qu’il en soit, cet art de la religion qui monte, même s’il y a des motifs intéressants, n’est certainement pas ce que je préfère au monde. Ça ne me raconte pas une histoire, si vous voulez, alors que je suis persuadée que c’est grâce à une histoire, des histoires, une linéarité, peut être, que je vais pouvoir avancer … et les clips de musique dont je parle, eux, ne racontent pas non plus d’histoire, ou alors toujours la même histoire, à ras de terre, même si le clip est entrainant et bien fait, avec un coté séduisant (pas assez séduisant cependant pour que je mettre du fric dessus) … 🙂 dans la « musique classique » (qu’on n’entend plus tellement en ce moment) , la « chanson française » ancienne , et aussi nouvelle de temps en temps, le rock et le jazz dans toutes ses déclinaisons, la pop, la musique africaine traditionnelle et les variations qu’on en a faites en les mâtinant avec d’autres musiques,  les musiques de certains musiciens du Maghreb, des artistes,  les musiques traditionnelles et ethniques de tous les pays du monde etc… il y a des trucs d’une beauté inouïe, mais je n’ai pas trop l’impression qu’il y ait des trucs d’une beauté inouïe dans ces musiques de « rap » nouveau , sauf peut être  aux Etats Unis, parce que la musique venue des Etats Unis est complètement métissée, avec un grand souffle,  et laisse surtout passer le sentiment de la vastitude du pays, chez les rappeurs  et chez les autres … mais les clips de rap dont je parle , ici, sont trop influencés par cette religion , la religion-qui-monte, et ça me gave carrément … les tenants de la « religion qui monte « devraient s’ouvrir carrément, et laisser passer … laisser passer tout ce qui demande à passer, en art, en musique, au lieu de mettre une barrière au nom du tout-Puissant… ça viendra, certes, mais après combien de souffrances ? on se demande …

Ça et le « Woke » … 

Et on se demande aussi pour quelles raisons les pays du Golfe, les Arabie saoudite, Qatar etc… ne prenne pas une part de réfugiés ? personne apparement ne leur pose la question, c’est bizarre … ils sont riches, et c’est la même religion… alors quoi ? pourquoi prend on tant de gants avec ces gens ? 

Les crises des réfugiés, qui vont parait il s’accentuer avec le temps : il faudrait un grand plan, une réunion de tous les pays du monde, avec une définition préalable : les réfugiés et autres migrants devraient pouvoir trouver ce qu’if aut, c’est à dire une économie qui avance, dans leurs propres pays. Donc faire en sorte que ces gens puissent rester chez eux. De temps en temps on entend quelqu’un qui dit ça, mais on ne sait pas ce qui est fait vraiment. je pense que l’un des préalables à une solution, qui pourrait être une aide mondiale, serait de définir pourquoi ça ne marche pas, ou si lentement dans ces pays, et ne pas hésiter (c’est ma théorie) à incriminer religions et coutumes, culture … là, ce qui est fait est trop timide … Comme par hasard, les pays où cava le plus mal sont les pays où les femmes sont discriminées et considérées comme du bétail esclave. Libérez les femmes, et vous libérerez les économies, vous libérerez les mentalités, laissez les femmes étudier et agir . Il faut leur dire ça. Cette chose est en contradiction totale avec certaines cultures, justement les cultures de ces pays où rien ne marche vraiment… il faut leur dire, que ça devienne un hashtag mondial , que ça devienne à la mode . Il faut le dire plus fort et mieux, et que l’Europe, qui pourrait être le fer de lance de ce combat, arrête de nous faire ch avec la promotion du voile et tous les simagrées concernant ce que cette culture de la religion qui monte a de plus rétrograde, dans ce sans l’Europe doit faire marche arrière, et ça suffit, quoi … 🙂 pas de ça ici, c’est le moins qu’on puisse faire . Commençons par là, essayons, même si le personnel politique est largement gangrené par l’idée que cette culture, qui va peut être un jour être majoritaire ici, a des raisons « religieuses  » de s’en tenir à une connerie de toujours.

Moi aussi, je tourne en rond… 🙂 

Donc hier, j’ai nagé dans une piscine où officiait mon copain , et on s’est bien marrés, une fois encore… cet idiot me dit qu’il ne plait plus aux femmes, que c’est terminé pour lui, et bla bla ,  🙂 et à peu près toutes les nanas qui étaient dans l’eau , et il y en avait, soutenues le saluer et échanger quelques mots et rires avec lui … 🙂 

J’ai appris aussi que mon autre copain MNS , qui nage d’une manière éblouissante et fut champion de France à une époque, allait partir outre mer, et ils font une soirée pour lui, dans une quinzaine de jours, avec de la musique, à laquelle j’assisterai bien sur… 🙂  il va monter une affaire outre mer… je pense qu’il a déjà essayé de monter plusieurs affaires, très loin aussi, ces dernières années, et à chaque fois il s’est planté … peut être que là, ça va marcher … 🙂 

C’est quelqu’un qui a la bougeotte … 🙂 

ECOLOGIE : Je reçois une pétition à signer, par une conseillère municipale de Maisons Lafitte , end égion parisienne : la pétition c’est pour demander moins de mouvements aériens de l’aéroport de Roissy, jour et nuit, qui passent sur Maisons Lafitte … je pense que cet accroissement du bruit a à voir avec une reprise de l’activité, après le « calme » à cause du Covid…

Que pourrait être une écologie normale, sans les outrances et les sottises actuelles ? pour l’aérien, simplement prendre en compte le fait que les gens vivant SOUS les couloirs aériens (et y sont depuis avant la construction des aéroports) ont autant de droits que ceux qui veulent prendre des avions. Partant de là, il faut diminuer le trafic, et surtout de nuit…Maisons Lafitte était auparavant une commune résidentielle de banlieue, censée être plus calme que la grande ville:  imaginez ce que c’est que de vivre sous des bruits d’avions, toute la nuit. Le monde entier devrait comprendre ça, et faire en sorte de prendre en compte (50/50 au moins) les nuisances subies à cause des avions, pas seulement le plaisir de voyager en avion, et sans cesse… c’est ça l’écologie, et non toutes les conneries servies par les soi disant écolos…tandis que les autres, ceux qui veulent un accroissement sans fin de l’aérien, devraient être mis au pas… 

Et encore, à Maisons Lafitte, ils sont très loin de cet aéroport de Roissy, au moins 25kms… vous imaginez, les autres ? ça suffit, les avions ! calmos !

HIER : piscine Yvonne Godard, comme 2 jours avant. Un bon nageur arrive, rapide, que j’ai déjà vu quelque part, mais je ne sais plus où. Il semble que maintenant les MNS se mettent à porter des cheveux longs, avec des catogans.Celui de la piscine Godard , au bout d’un moment, a éteint les lumières et mis de la musique, avec un gros appareil, et il parait que c’était Eminem, et vraiment, je ne sais pas en quelle langue il chantait (il parait que c’était de l’anglais, mais alors rien compris de cet anglais-là  🙂  ). La piscine Godard est bien, il y a des brises vagues, même si elle ne fait que 25m. J’aime bien, mais pour aller là bas, c’est un peu compliqué, je marche jusque dans le 11ème, et ensuite, je savais approximativement où j’étais, mais , voulant attraper un bus vers la porte de Bagnolet, je prends un autre bus vers la Porte des Lilas… et ensuite le tramway : un pauvre mec pendait sur le quai du tramway, et tout le monde lui refusait quoi que ce soit, moi aussi, et juste après qu’il soit passé devant moi, je me suis dit qu’il fallait que je donne systématiquement des sous, même peu, donc j’ai récupéré de la monnaie dans mon sac, mais il était déjà passé de l’autre coté du quai, et disparu… je me rappelle avoir raconté ici qu’un ami à moi était quelqu’un qui donnait toujours quelque chose de sa monnaie quand on lui demandait, ce qui me stupéfiait carrément, parce que moi je n’étais pas tellement capable. Je refile des sous uniquement quand la personne me touche vraiment, et, j’ai noté, seulement si je vois une certaine chose sur son visage , qu’il est cassé par la vie. ou alors s’il a un chien; par contre les roms ne me plaisent guère, je ne les aime pas, et je suis incapable de leur refiler quelque chose, c’est terrible. Et là, dans le tramway, que j’ai pris pour 3 ou 4 stations (arrêt juste après la Porte de Bagnolet), à un moment des bandeaux lumineux (ceux qui annoncent les stations et les minutes restantes) se sont mis à passer des alertes aux pickpockets, attention, pickpockets, etc… et on a vu arriver 2 personnes, un gros mec et une femme —roms tous les deux semblait-il— et maintenant les femmes roms, ou certaines filles roms,  se mettent le truc du voile religieux pour faire croire qu’elles appartiennent à la religion machin, de manière à récupérer plus. (j’ai d’ailleurs lu quelque part que les tenants d cette religions ‘en sont pris il y a quelques mois à des roms qui utilisaient ce subterfuge)… je pense que le conducteur du tramway, quand il les voit monter, actionne ce bandeau lumineux. Donc, là, rien donné du tout, et serré mon sac contre moi. 

A la sortie de la piscine, je flane sur le boulevard , qui va de la piscine vers les Porte de Montreuil et de Vincennes, des épiceries orientales, avec des sacs de patates pas chers du tout, et aussi un magasin Aldi, le magasin discount des pauvres, et plein de trucs pas chers, enfin moins chers qu’ailleurs, dedans … 🙂 j’achète 2 ou 3 trucs, et je continue

Suite plus tard (je ne corrige pas les fautes d’orthographe, encore, dues au correcteur, ni les coquilles, plus tard).

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Post Navigation