De Paris en piscine Le blog de Papillonista

Aujourd’hui, 1er novembre, 2 et 3 novembre

  Halloween dans la petite ville (inspiré, je  pense  par les histoires de clowns de Stephen King) , pas très bien photographié, soleil mal placé… mais ça faisait un effet boeuf… le clown était immense… Halloween, c’est quand même plus marrant que le « jour des morts » de la tradition, plus ennuyeux, tu meurs … 🙂 par ailleurs, on peut penser aux morts qu’on aimait bien, à sa famille, les visiter,  n’importe quand, pas seulement à la Toussaint, donc gardons plutôt Halloween pour le Jour des Morts ) cliquer sur les photos pour mieux voir.

 Je me rends compte seulement aujourd’hui, que j’orthographie « facisme », au lieu de « fascisme »…  le correcteur d’orthographe me reprenait à chaque fois : il ne connaissait pas ce mot, qu’il transformait tout le temps en « racisme »… 🙂

Ca vient de l’italien « faisceaux « , et ça a été fondé par Mussolini dans les années 20 du siècle précédent.

Wikipedia me dit que c’est un système politique autoritaire qui serait une  réaction aux valeurs de l’humanisme démocratique inspirées par le siècle des Lumières.

D’après le « Larousse » (3ème définition): 

« Attitude autoritaire, arbitraire violente et dictatoriale imposée par quelqu’un à un groupe quelconque, à son entourage ».

Une photo illustre  « fascisme » (encore toutes mes excuses pour cette mauvaise orthographe de manière répétée dans ce blog… comme quoi …—à moins que le correcteur d’orthographe n’ait rectifié, à chaque fois, mais je ne vais pas vérifier… autant pour moi … (« Au temps pour moi » ne signifie rien  pour moi, et je garde « Autant pour moi » —). Cette photo montre Mussolini à coté de Hitler, car le nazisme est aussi un fascisme. 

Donc, en ce qui concerne les « Antifas » , dont on parle pas mal en ce moment,  (un article sur « causeur » aujourd’hui, à propos des « antifas » américains, ça a l’air sérieux, là-bas… ) comme je l’ai toujours pensé, ce sont vraiment les fascistes d’aujourd’hui, malgré l’appellation finaude qu’ils se donnent … et comme les fascistes de toujours, ils n’ont pas le moindre humour ni le moindre doute, ce ne sont que des petites brutes… couards en plus, continuellement masqués;  

on devrait faire des enquêtes sociologiques sur ces groupes,  savoir comment ils vivent et de quoi… je suis persuadée que le parasitisme est bien établi, chez eux, encore des gens qui profitent du système pour en faire le moins possible, se faire entretenir par la société, tout en crachant dans la soupe. Et je suis tout autant persuadée que, le temps éventuellement venu,  ces gens  retourneraient leur veste comme de rien s’il était question de gros fric qui leur arrive … comme les autres ils n’aiment que le fric et le pouvoir, en réalité.

La 3ème définition du Larousse leur va comme un gant. Les « Antifas »  sont des fascistes,  des activistes violents, (qui n’ont rien d’autre à faire de leur journée…), qui peuvent blesser et tuer , casser et incendier, au nom d’une idéologie … en l’occurrence, la logique « anticapitaliste » … alors qu’ils sont de pures produits, comme nous tous, du capitalisme qui permet, en 2021, à l’homme de vivre bien sans faire grand chose si ça se trouve,  des petits cons qui n’admettent aucune contradiction à ce qu’ils feignent de croire  être le Bien Révélé;  ils sont les petits copains des activistes de la religion-dont-on-parle, (aucune nuisance  des antifas lors des défilés contre le trucphobie ou pour la famille des délinquants maliens ),  (—je rêve du jour où ces 2 groupes s’affronteront, si ça pouvait arriver, on rigolerait…— 🙂 ).

Ils ont leur petit fond de commerce idéologique, sans lequel ils se verraient obligés de penser , de faire un effort intellectuel, (combien théorisent leur pensée ? ) et ils sont en fait les petits copains de tous les régimes corrompus et contraignants adeptes des tortures et des assassinats qui ont pu avoir lieu dans l’Histoire proche , tout ça au nom d’un idéal, que ce soit le communisme, Dieu contre lequel on ne peut rien dire ! ou le renversement du capitalisme, ou quoi que ce soit …  que des foutaises, en somme.. tous ces gens ont en commun de préférer la mort, le sang, la contrainte et le cassage de gueule , aux arguments et aux débats, à l’exercice de la démocratie, en un mot.   Ils sont les continuateurs des idéologies du nazisme et du fascisme italien, etc ‘est exactement ce qu’on devrait leur mettre devant le nez, si on arrivait à en pincer un de temps en temps… et pourquoi, au fait, n’arrive t on jamais à en pincer un ? parce qu’il y a une sorte de mansuétude à leur égard… de la part de la « gauche », donc des Médias de ce pays… et de la part du gouvernement, aussi … les keufs ont ordre de ne pas trop les brusquer… une honte ! ce qu’il faut faire ? les nommer par leur juste nom : « petits fascistes ». Au lieu de « antifas »… je propose qu’à chaque fois les journalistes les nomment ainsi , par une périphrase : « les petits fascistes violents qui ont le culot de se nommer eux mêmes « antifascistes » bien qu’ils adoptent des modes de conduite  fascistes » … 

je suis totalement pour la démocratie, même si je la trouve parfois assez faiblarde. je suis résolument contre le meurtre, le sang, et la dévastation, et ces gens ne veulent que la mort de la démocratie… quand on appelle à la guerre contre la police, au meurtre de policiers, on est fasciste, parce que la Police, c’est comme ça pour un bon bout de temps encore, est notre seul rempart actuellement contre la barbarie . Sans Police, c’est la fin de la démocratie, la fin de la Liberté, le règne de l’arbitraire. Alors dotons nous d’outils plus performants encore de manière à faire survivre, comme les premiers hommes sur terre entretenaient le feu précieux, nos démocraties … 🙂 

Je ne crois qu’en la démocratie, garante des libertés individuelles, et je ne crois qu’aux libertés individuelles pour nous aider à progresser , à imaginer, à trouver, à accomplir un destin sur terre, à aimer, ou détester  🙂 et à trouver des échappées vers quelque chose, ou rien, ou ailleurs, comme on veut, on verra bien… 😉 Les dictatures , les fascismes, etc ..réduisent , et tuent, amenuisent le champ des possibles . Ils sont anti -vie… La démocratie, toute imparfaite qu’elle est, est une voie vers la Liberté, et basta. Débarrassez nous des antifas , ou plutôt, car on ne s’en débarrassera jamais (un fascisme, dans l’histoire, succède immanquablement à un autre fascisme, qu’on ne reconnait en général qu’une fois qu’il s’est bien installé et a tué , et ensuite on s ‘en débarrasse péniblement) ou plutôt, car on ne s’en débarrassera jamais , mettez les à la marge… qu’ils grouillent encore à la marge, les « antifas » , mais les griffes limées, voilà… il suffit qu’on ouvre les yeux, qu’on leur rie au nez, qu’on les appelle par leur nom « fascistes  » , et, s’ils deviennent violents physiquement, s’ils s’en prennent aux keufs, par exemple, collez leur un coup de bâton ou un coup de taser  pour les calmer sur le moment  🙂  les mettre hors d’état de nuire… la riposte doit être proportionnelle à leur mode de nuisance … Attrapez les, et condamnez les, faites les payer (en argent, en fric), qu’ils remboursent les dégâts, qu’ils dédommagent les victimes. 

Ces gens , ces garçons (ce ne sont que des garçons, je pense) ont envie de se battre, d’en découdre, ça doit être normal à leur âge … la testostérone y est pour beaucoup… il faudrait canaliser cette testostérone, pour ces minorités … 🙂 quoi faire ? ce sont des minorités, quitte trouvent devant un grand nombre, une majorité de moutons bêlants …nous … 🙂  il faut relire « Le monde d’hier » de Stefan Zweig , un excellent livre, sur la montée du nazisme, en Autriche, en Allemagne, avant la 2ème guerre … comment le mensonge,  et des petits groupes violents ont fini par imposer cette horreur  que fut le nazisme, et commence fut facile, car, devant des minorités résolues , violentes et poussées par la haine , il n’y avait que quelques résistants, qui ne firent pas le poids, des hommes lucides et bienveillants, et aussi une grande masse de lobotomisés , de moutons ahuris et portés à croire les fadaises qu’on pouvait leur servir en leur faisant miroiter un monde plus pur… 

Comme disait Barbara la chanteuse : « Oh que jamais ne revienne…le temps des larmes et de la haine »…c’est difficile de distinguer, effectivement, entre la « haine » et la « haine » , la haine et la haine de la haine , etc … 🙂 après tout, haïr est un sentiment tout à fait humain, beaucoup plus répandu que l’amour j’ai l’impression, (hormis l’amour maternel qui est hors jeu) … je crois que la différence, la ligne rouge, c’est dans le « faire » … ce n’est pas gênant, d’être haï, ou de haïr, (si on n’a que ça à se raccrocher)…là où ça ne va pas, c’est quand il y a contrainte, et voies de fait physiques … voilà la ligne rouge, à mon avis . On devrait affiner ça, et tout finir par rapport à ce principe … qu’il soit possible de tout dire, de tout penser, dans tous les domaines, mais que cela s’arrête lorsque commencent les voies de fait … 

Du coup je pense à ce fait divers qui pourrait un peu illustrer ça : un vieux con très malin est actuellement sous les feux de la justice, parce que, ayant fait croire à quelques dindes qu’il était un jeune et bel homme, avec une bonne situation) il les avait branchées par l’intermédiaire d’une réseau social , en envoyant des photos d’un mannequin (hihi) comme si c’était lui, et en proposant aux dames de les rencontrer façon ce roman qui a eu beaucoup de succès il y a quelques temps (je ne sais plus comment ça s’appelle, je n’ai pas lu, trop nul, mais il est question d ‘un milliardaire (évidemment… 🙂 ) très beau (évidemment 🙂 ) qui propose des rencontres érotiques masquées à une nana (très jolie évidemment) et le tout finit par aboutir à ce qu’ils appellent une histoire d’amour, bref un nanar effrayant et soporifique …bref, là, le gars, en vrai, proposait la même chose à quelques dindes moches qui y croyaient … 🙂 il les faisait venir dans son appartement , dans le noir, les masquait, elles ne le voyaient pas, et il les baisait (enfin, on espère pour lui, qu’il y en ait au moins un de satisfait    😉    ) et finalement elles voyaient de leurs yeux l’oiseau, qui était un vieux corback moche et déplumé, loin du bel étalon qu’elles imaginaient … 🙂 donc je ne sais pas pourquoi, mais cette histoire me fait penser aux stupidités que j’écrivais au paragraphe précédent à propos des antifas… oui… les nanas ont porté plainte pour viol contre le mec … 🙂 alors il faudrait savoir : soit il les a forcées physiquement à avoir des relations avec lui, une fois le masque enlevé, et alors qu’elles voulaient se tirer après l’avoir vu (ou alors elles ont, dans le noir, senti son haleine de vieux barbon) 🙂 ) , ou alors elles ont eu des relations dans le noir sans avoir vu le mec, sans ce rendre compte que c’était de la chair flasque, et en croyant toujours avoir à faire au bel hidalgo de la photo … et alors là, c’est autre chose … il n’y a pas viol, d’après moi, et qu’elles aillent se faire voir, ça leur apprendra… les journalistes disent que ces femmes « ont été abusées sentimentalement » … hihi … 🙂  à mon avis, c’est très moral au contraires cette histoire … un vieux con cynique en face de dindes qui se croient dans un roman de Barbara Cartland (ou de cette histoire plus moderne mais du même tonneau pourri) …rien de mieux pour faire évoluer les mentalités … 🙂 on devrait lui donner un Oscar, au gars … 

NA-TA-TION : contente de ma séance, bien que ce soit assez bourré aujourd’hui … des gens partout, avec des gosses, j’adore les gosses, et le chat aux yeux émouvants est revenu, il passe toutes ses vacances dans la maison d’à coté … 🙂 c’est une grosse peluche dans laquelle on plonge ses mains , et c’est tout doux…quand j’y pense, il ressemble au chat Choupette de Lagerfeld, avec des yeux bleus comme un ciel d’été de la Cadière d’Azur, dans le midi … 🙂

 Des gosses mignons en vacances  , de la pluie, drue, puis du soleil, puis de la pluie, puis un arc en ciel (je médite pendant 10 mns sur le nom « Arc-en-ciel », et je le regarde bien : ça va du mauve au violet, le mauve est juste avant le rouge, et le violet juste après le bleu..et le bleu, puis violet est A L’INTERIEUR de l’arc … est ce que c’est toujours comme cela ?) ,   la Toussaint et Halloween, fête importée mais qui séduit les gosses, des feuilles qui tombent de partout, qui envahissent tout, les gouttières, les chemins, les caniveaux, les rues, les trottoirs,  (mais ils ont un truc ici dont Mme Hidalgo devrait s’inspirer pour Paris; une grosse soufflerie actionnée par un employé municipal, attachée à son bras, qui assemble en un tour de main  toutes les feuilles au même endroit), une petite ville qui me fait penser , bien que ce ne soit géographiquement pas la même chose, à la petite ville où j’ai grandi, il semble que nombre de bâtiments aient été construits aux mêmes époques, 19ème siècle, et début du 20ème… les provinces se ressemblent, les maisons de province aussi, des toutous en quantité, des chats, des chevaux, mais je m’en fous des chevaux,  des gens très polis (tout le monde passe son temps à dire « pardon » , ici, quand il te passe devant, alors que c’est à lui de passer, ou quand ton sac le heurte, bien que ce soit de ta faute … 🙂  , et plein de monde, content de n’être pas à Paris … 🙂 mois d’octobre, début novembre, bientôt décembre … j’aime bien … 🙂 je discute avec les gens, on a les mêmes idées, plus ou moins… 🙂  il y a un MNS qui est pas mal … je suis sure que c’est un bon nageur 🙂 

That’s all, Folks

2 et 3novembre :

la vieille  tarte Sophie Petronin retourne clandestinement à Bamako : faut la laisser, ne plus s’en occuper. Qu’elle se débrouille. (on aurait dû comprendre ça avant, quand elle était aux mains d’un « Groupe rebelle » …il parait qu’une centaine de ces salopards ont été libérés pour qu’elle puisse reprendre l’avion vers sa famille… Elle ne vaut pas ça… elle préfère sa « fille adoptive » de Bamako à toute sa famille de sang? c’est son droit , et fichez nous la paix avec cette tarte, son sort nous indiffère.Et tant qu’on y est, on devrait se casser carrément du Mali. Le Mali veut fricoter avec les groupes armés et les milices russes ? grand bien lui fasse : replions plutôt nos forces vers la France qui en a besoin, de manière à nous débarrasser des groupes armés qui essaient de prendre un pied enraciné dans le pays… arrêtons avec les clandestins de tout poil qui veulent le chemin inverse de la mère Pétronin… arrêtons de faire encore et toujours le contraire de ce qu’il faut faire, soyons pragmatiques. De toutes façons, en ce qui concerne le Mali, il faut rappeler que la présence soviétique a été quelque chose de très fort, durant des années, au Mali. je me rappelle, il y a une quinzaine d’années, avoir pondu, sans y être jamais allée, un article sur la seule piscine municipale de Bamako, et de tout le Mali : une magnifique 50m en béton, qui avait été construite par les soviétiques du temps de leur présence dans ce pays ami. Il y avait un gouvernement communiste à Bamako. Le Mali avait réussi à envoyer 2 nageurs aux J.O., un jeune homme nommé Keita, et sa soeur, qui s’étaient entrainés en France parce que la fabuleuse piscine malienne n’était pas tellement opérationnelle (ouverte seulement par périodes, et c’était difficile pour eux de s’entrainer, mais une piscine seulement pour un pays entier vaut mieux, finalement, que pas de piscine du tout)… le Maliest assez grand pour faire ses choix. Et si on veut essayer de réguler les dangereux groupes de dissidents en Afrique (qui se réclament de la religion majoritaire dans les pays), 1°) ce doit être à toute l’Europe,  à payer, et 2°) on devrait faire remarquer à ces pays, plus que maintenant, que ces poisons sont sécrétés par leur mode de vie, leurs croyances, leurs religions et tout et tout , qui sont un frein au développement, et qui doivent être amendés (le mouvement est trop lent, là) . Si le changement , pour le Mali, passe par la venue de milices russes chez eux, il faut ne pas s’y opposer. Par contre on devrait examiner d’un peu plus près ce qui se passe en Europe, et en France.

Le Conseil de l’Europe, tout le monde en parle à cause de  leur dernière campagne, de promotion du voile religieux, et cette campagne  est inadmissible, on ne va pas revenir dessus,  et c ‘est juste ignoble, c’est puant, et il parait que ce truc est subventionné par nos impôts. j’en ai marre de subventionner , moi qui ai de la peine à gagner mon argent, des trucs de promotion pour un ordre fasciste, j’appelle ça comme ça… si le conseil de l’Europe, qui devrait être dissous (ou, mieux, on devrait vraiment sortir de l’Europe, qu’on laisse l’Europe comme un grand marché commun, et rien de plus) veut absolument , de concert avec l' »Europe » , d’ailleurs, qui place tranquillement ses billes sur le sujet on dirait, promouvoir ce qu’ils appellent la « Diversité » dans ses atouts qui aboutiront justement à un manque de diversité au bout du compte, c’est à dire mettre le loup (qui se grime en gentil grand papa) dans la bergerie en même temps que l’agneau , alors qu’ils aillent effectivement au bout du bout : je réclame des campagnes pour la liberté d’être nazi, pour la promotion de l’insigne nazi dans l’espace public, pour la promotion de toutes les idéologies,  etc… (certains en rêvent, et d’ailleurs aux Etats Unis ces groupes ne sont pas interdits) etc… y a pas de raison . . 

En Afghanistan, les gens sont dans un tel état de pauvreté , c’est du moins ce qu’on nous raconte sur « France 24 »,  (un reportage filmé) —mais je suis sure que, même moins pauvres , ça arriverait quand même, d’ailleurs ça se passe depuis toujours—que le père de famille vend (ça coûte entre 1.000 et 2.000 euros, je me demande sur quoi ils se basent pour fixer le prix, beurk!) une de ses filles, toute petite, 8 ans, 9 ans, 10 ans…à un vieux qui a du fric… on voyait une petite  vendue à une vieille merde à barbe d’une cinquantaine d’années, qui bande encore, visiblement, et qui va la réduire en esclavage : esclavage sexuel, bien sur, et aussi bonne à tout faire… la discussion, là bas,  c’est est ce qu’il va bien la traiter, ou la battre comme plâtre, en plus de lui faire endurer sa vieille b… quotidiennement … c’est plus qu’insupportable , ce genre de trucs, encouragé par cette religion de m, qui par ailleurs promet et promeut toutes sortes d’autres trucs incompatibles avec une liberté démocratique et l’égalité en droit des hommes et des femmes;

et tout ce qui se rattache à ce scandale, qui devrait devenir cause mondiale en 2022, le moindre signe, comme par exemple les petites filles voilées ici en France , et même le voile dans l’espace public, devrait être honni et banni , for ever. Le Monde entier, l’ONU, le Mali, tout le monde,  devrait s’élever contre cet esclavagisme , celui promu par cette religion/système politique, le monde entier devrait vomir ce truc, qui est un esclavage insupportable, rien d’autre  : droits égaux pour toutes personnes, hommes et femmes, partout et toujours, droits égaux pour les autres religions, minorités sexuelles ou autres : droits égaux, et on devrait leur faire sérieusement la gueule, même quand ils sont bourrés de fric, comme les monarchies du golfe, ou l’Iran, géré par des mollards malades,  quand ça se passe sur leur sol (et un des marqueurs d’un changement pourrait être aussi le droit à l’apostasie, en plus des droits des femmes) … exiger ça, internationalement, tout le temps, faire remarquer, dans les réunions internationales, le dire aux tribunes, au lieu d’en appeler constamment à dieu (comme aux états unis), rappeler nos ambassadeurs quand les populations se permettent de conspuer la France, comme au Pakistan, et arrêter de considérer les dictateurs laïques comme moins fréquentables que les dictateurs religieux…  comment de telles pratiques peuvent elles exister encore dans le monde ? le moindre signe rappelant ces pratiques devrait être banni et honni par nous, ici, en Europe, en France . C’est le premier truc qu’on devrait faire, ici, personne ne peut nous dire ce qu’on doit faire ici. je crois à la force de l’exemple. Donc Mac Rond  devrait arrêter, en plus du reste, de s’excuser à tous bouts de champ, et garder résolument un cap de fierté laïque. Je ne suis pas naïve, je vois bien ce qui se passe, la tolérance qu’on montre tout le temps , parce que justement, on n’est pas trop touchés, ici, quand on a un peu de fric et qu’on vit hors des « quartiers difficiles », etc etc… et que la plupart des gens s’en foutent , à partir du moment où ça ne leur vient pas immédiatement devant les yeux, et que le drapeau rouge qu’on leur agite le plus souvent devant la comprenette , porte les mots « Extrême Drouate »: bien qu’il se trouve que, actuellement, les seuls qui luttent un peu , même si c’est parfois malhabile, contre cette m envahissante soient justement ceux qui sont quotidiennement qualifiés d’ « extrême droite »…

L’Europe devrait se ressaisir, et se rappeler ce qu’elle est, et devenir le fer de lance de lutte contre cette idéologie esclavagiste. Et si l’Europe est trop loin de ces préoccupations, on devrait s’en aller, ou alors la faire changer de l’intérieur, et sérieusement. Pour la France, il n’est pas de lutte efficace si auparavant on ne récupère pas une surface économique au moins égale à celle de l’Allemagne. Plus on sera performants économiquement, plus on aura du  poids sur le sujet, puisqu’on semble être quand même bien isolés avec notre « laïcité » qui s’effiloche sous les coups de boutoir. Cette laïcité pourrait bien être quand même un atout , une chose unique dans le monde, et nous devons la cultiver, au lieu de l’abandonner … mais on ne l’abandonnera pas, on y tient, il y a une sorte de tissu, dans ce pays, qui se cramponne à des trucs importants, comme ça, et qu’on a inventés il y a des dizaines d’années, j’y tiens aussi moi même beaucoup. Seule la laïcité nous sauvera, et pour les autres, en Europe, effectivement, ce serait bien de rappeler les origines chrétiennes de cette contrée … 🙂  le truc chrétien a arrêté de faire ch le monde il y a pas mal de temps, donc gardons le, mettons le en promotion…  🙂 si vous laissez une majorité de personnes ayant pour matrice une autre religion, voire la plus envahissante, vous êtes perdus… regardez ce qui se passe dans le monde actuellement : des centaines de millions de moutons convaincus d’être des bonnes personnes avec cette religion, mais, à l’insu de leur plein gré, comme on dit, des problèmes partout, qui se résolvent en guerres , et sang, dictatures, esclavagismes divers, à commencer par la mainmise sur les femmes,   bref, la matrice de ce truc, qu’on devrait examiner de près, est sérieusement bancale … ce système qui a une audience mondiale, malheureusement, est un soldat aussi grand proportionnellement que le clown en vignette au dessus de cet article, et dont l’armure et les armes sont le retournement des concepts et des idées (je ne sais pas comment on dit) en sa faveur, systématiquement des vessies brandies comme des lanternes, une soi- disant « Liberté » qui existerait à l’endroit même où tout n’est qu’obscurantisme et ténèbres …

bon j’arrête … 🙂 j’ai à faire … 🙂 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Post Navigation