De Paris en piscine Le blog de Papillonista

Samedi, dimanche, lundi (voir à la fin)

Illustration de Mathieu Persan trouvée sur internet (j’espère qu’il n’y a pas de droits à reproduire ça, c’est juste que je trouve ça beau)

Les polémiques sur les utilisateurs de crack :  les politiques ont eu le culot de les repousser vers la banlieue, vers pantin Aubervilliers, et voilà un mur qui pousse en quelques heures pour empêcher le passage … 🙂 

Il faut voir aussi les commentateurs des médias, plus stupides, selon moi, les uns que les autres … une certaine Laurence Saillet, par exemple, qui s’illustre régulièrement par ses « solutions » plus mediques, selon moi, les unes que les autres. Elle a, (comme moi) des solutions (moi j’ai des pistes) pour tous les problèmes sociétaux actuels, mais, contrairement à moi (et à ceux qui ont les mains plongées dans ces problèmes comme, en l’occurrence, les médecins addictologues) , elle n’a fait aucun parcours direct dans le magma de la vie-de-tous-les-jours vu sous l’angle de quelqu’un qui n’a pas beaucoup de moyens financiers, et qui est, par certains cotés, marginal , ce qui peut aider.

Dans ce problème de la drogue et du crack au nord de Paris, on voit que, comme partout, ça manque de moyens…la psychiatrie , qui est une cousine de l’addictologie, est un parent pauvre , la santé, est actuellement mal dotée, l’hôpital est à la ramasse… On devrait commencer par se préoccuper, dans ce pays, de savoir ce que les politiques font du fric … ça commence par là… comment peut on payer autant d’impôts et être à ce point à la ramasse sur les services publics vitaux, il faudrait une bonne analyse..;Et concernant la Cour des Comptes, il faudrait qu’elle ait aussi un rôle de gendarme, et le pouvoir d’ordonner des changements. Ça ne sert à rien ‘alerter si les cons au pouvoir ne font pas ce qu’il faut.

Qu’est ce qu’on pourrait faire d’intelligent, pour ces histoires de drogue et de crack ? d’abord laver un peu le cerveau des politiques , qui ont une peur quasiment moyenâgeuse de la « Drogue » … c’est quoi, leur problème ? leurs enfants fument de la dope, eux même peuvent prendre de la coke, on en connait, et en tous cas ils connaissent certainement des gens de leur milieu , aisés ou friqués, des gens de la mode, des médias, des journalistes, des artistes aussi, qui prennent des trucs … tout le monde en prend (sauf moi… 🙂 😉 ) etd e plus en plus. Le Crack, c’est pour les gens pauvres, très pauvres, mais pas que… 

Donc le premier truc, c’est arrêter ces pudeurs de vierges effarouchées quand on parle de la « Drogue » (je ramène ça aussi à la prostitution, ces pauvres cons n’ont fait que réprimer de sorte à marginaliser, et le résultat n’est absolument pas l’éradication de la prostitution.;;quand à la « drogue », on voit les résultats, et ça nous coûte non seulement des vies humaines, mais aussi un fric fou, fric qu’on pourrait mettre ailleurs .

Donc le premier truc, c’est légaliser le cannabis, pour commencer, et en faire un monopole d’état, en partant aussi du principe que si quelqu’un veut fumer du cannabis, il est libre, il ne fait de mal (ou de bien) qu’à lui même … c’est ça qu’on devrait insérer dans le cerveau de ceux qui nous gouvernent : à partir du moment où nous ne faisons de bien ou de mal qu’à nous même, on doit nous foutre la paix. Nous savons , nous sommes adultes, ce qui peut être bien ou mal pour nous, et nous avons droit à l’erreur… 

Ensuite, il faut aussi légaliser les autres drogues, la cocaïne, l’héroïne, etc… en faire un monopole d’état, tout en prévenant (prévention massive d’autant plus aisée qu’on aura plus de fric pour le faire, sur le modèle de la prévention sur le tabac, la junk food (pensez vous qu’il vaut mieux peser 150 kgs à 40 ans ou bien filmer un joint de temps en temps ?), etc… contrairement à ce que tous ces petits culs serrés peuvent raconter, la libéralisation des drogues (sous contrôle) ne va pas inciter les gens à se droguer, et ceux qui fument un joint ne vont pas se précipiter sur l’héroïne … 

Ensuite, il faut arrêter aussi de penser que les addictions se défont en un tour de main, (tout comme les addictions à la guerre sainte qu’ont pu mener ceux qui ont suivi les préceptes du livre saint de la religion-qui-monte, qui sont allés à l’étranger, tuer et se revendiquer de dieu pour le faire, et qu’on s’imagine déradicaliser comme ça d’un claquement de doigt quand ils seront revenus … )

l’addictologue Lowenstein, qu’on entend partout ces derniers jours parle un langage plus intelligent , et insiste sur les « passerelles » qui’l faut construire , c’est à dire en fait que les prises en charge doivent être multiples, dans ce problème du crack. Il faut soigner les gens (mais ils sont nombreux à mon avis ceux qui ne veulent pas se soigner), et aussi préserver la tranquillité des riverains. Le professeur Lowenstein cite des exemples qui coûtent assez cher, mais qui, d’après lui, marchent, en Suisse et aussi à Strasbourg … avec des »salles de shoot » , il semble en tenir pour ces (début de) solutions, et les journalistes et autres intervenants poussent des cris d’orfraies scandalisées…  🙂 moi je pense que là aussi, en plus du fait qu’on doit arrêter l’immigration en provenance Afrique et nord Afrique, en attendant de remettre de l’ordre dans le pays, on doit aussi, au préalable, expulser les clandestins , et notamment ceux qui ont reçu des OQTF, etc eux qui ont été condamnés et ont purgé leur peine, tous les délinquants , etc …aujourd’hui, j’apprends, (mais ça se passe tous les jours) qu’un (ou deux) clandestins qui s’apprêtaient à cambrioler le domicile d’un vieux monsieur , après avoir cassé les vitres d’une fenêtre arrière, ont été arrêtés par les voisins et remis à la police…(qui sait ce que se serait passé, si personne ne les avait arrêtés ?)  ils ont eu un « rappel à la loi » et une OQTF …et relâchés… de qui est ce qu’on se fout, dans ce pays ? c’est complètement puant, ces trucs …  c’est nul. Ras le bol, mais vraiment de ce qui se passe : les mecs ne vont certainement pas repartir, et ils vont continuer à casser, voler, menacer et tuer peut être , avec un couteau ou autre chose. On est incapable, ici, de les accueillir convenablement, et d ‘ailleurs, c’est normal, quelque part, vu qu’on ne les a pas invités, mais les laisser dans la nature, comme ça, c’est nul. 

Donc une fois qu’on a un peu fait le ménage, réduit l’immigration, et surtout fait appliquer les lois, on peut envisager, en même temps, de s’occuper des gens qui prennent du crack , et d ‘une manière générale, des sans domicile fixe qui squattent la voie publique dans les villes. Il faudrait , avant tout, que les gens, s’ils veulent absolument prendre du crack parce qu’ils sont déjetés au point de se laisser aller , et dans l’impossibilité où sont les politiques de stopper le trafic, ainsi d’ailleurs que d’envisager la légalisation qui est à mon avis le seul truc intelligent à faire, en premier, que ces gens puissent se shooter ou prendre leur crack chez eux, dans un endroit fermé où ils n’embêteraient personne, en plus de prises en  charge en hôpital, qui devraient leur être proposées si la France n’était pas ce pays du tiers monde qu’elle devient. En même temps, les solutions de logement (en hôtel) qui sont proposées avec des fortunes diverses , des fois oui, des fois non, par les pouvoirs publics sont horriblement chères et c’est nous qui payons.  Donc construire des sortes de bâtiment genre des YMCA qu’il y avait (qu’il y a) à New York, par exemple, des sortes de petites chambres avec un mobilier simple (et rivé au sol), lit, table, chaise, armoire, et douche, 10M2 ou moins, et ainsi on peut avoir une sorte d’hôtel pour sans abris et gens à la rue, personnes perdues, etc… dont le prix de revient serait modéré…(et ouvert aux animaux des sans abris),  avec un service d’ordre, bien sur, et un service social,  pour que les gens se conduisent bien un minimum.  Je suis sure qu’on pourrait construire ainsi quelque chose comme 6.000 places, à la périphérie de Paris…cette solution nous coûterait infiniment moins que la débauche de palliatifs actuelle, les descentes de police, et tout le train des conneries qui sont mises en place en ce moment et sans aucune efficacité. les gens, si désespérés soient ils, ont besoin d’un endroit pour rester ..;et si les fumeurs de crack veulent quand même venir squatter aux jardins d’elle, s’ils ont un endroit où se replier, on peut les repousser beaucoup plus facilement… et même leur mettre sur la gueule s’ils se mêlent d’attaquer un bébé dans une poussette ou de menacer un passant. et bien sur, dans un tel bâtiment comme je décris, on pourrait aussi rajouter un service social , un service médical, et une salle de shoot, ou quoi que ce soit, au Rez de chaussée , etc… combien coûterait un tel projet ? à calculer… on peut trouver un terrain, à la périphérie de Paris, et l’une ou l’autre des municipalités peut céder ça à la collectivité, au lieu de donner un terrain à un promoteur X.  

6.000 petits studios, une sorte de grand immeuble, très haut, comme à New York. ça doit être possible, quand même. Si on s’y met maintenant, on peut achever ça très vite (en Chine ils ont construit un hôpital en dur en 15 jours… et Mme Hidalgo veut des immeubles de grande hauteur tout autour de Paris…cette conne pourrait se brancher sur un tel projet, qui le lui proposera ? 

Et tout ça en plus du reste, sinon ça sert à rien, arrêt de cette immigration massive venue d’Afrique, et arrêt du fric donné à la terre entière, recentrage sur les besoins d’équipements publics des français, du fric pour la santé, l’école, la justice,  les prisons aussi, hélas… 

La natation aujourd’hui : juste une demi heure, et ensuite pérégrinations sous la pluie, les feuilles commencent à tomber, c’est l’automne   🙂  plein d ‘enfants à la pistoche, il n’y avait rien d’autre à faire , faut croire  : j’entendais sa maman qui en engueulait un, un petit fripon dont j’ai aperçu la frimousse à la fin : « Et qu’est ce que je vais faire de toi, maintenant ?  »  « je ne suis pas contente du tout  » , « tu as vu ce que tu as fait ?  »  (je me demandais ce qu’il avait fait… 🙂 )  il avait trempé toute sa serviette sous la douche, je crois…juste pour voir ce que ça faisait, une serviette bien mouillée … 🙂   ils étaient 4 ou 5, avec la dame, probablement ses enfants et les copains de ses enfants, ou alors leurs cousins (c’est assez familial, ici) ,  tous mignons, entre 2 et 5 ans, le meilleur âge tellement ils sont mignons … 🙂  à croquer … 🙂  —ensuite il y avait une petite fille , peut être 4 ou 5 ans, aussi, avec sa maman qui lui séchait ses petits petons, et elle me jetait des coups d’oeil (les enfants sont curieux, ils regardent ce qui les entoure, sauf certains enfants, dont on voit tout de suite qu’ils sont brimés par les parents, ce qui les rend craintifs et enfermés en eux mêmes, et on sent qu’on leur donne des interdits qui n’ont pas lieu d’être, à mon avis. C’est étonnant de voir comment certains enfants sont ouverts et curieux, et d ‘autres, moins nombreux heureusement, ont l’air abrutis.

Mais dans cette piscine, tous les gosses sont mignons et ouverts, et bien traités, aimés.  ils sont dans des familles qui leur donneront une enfance privilégiée. 

Dimanche : pas de piscine, je construis une bibliothèque, l’occasion de vous dire que les colles qui soi disant collent tout en 10 secondes, bois compris (c’est marqué) ne sont absolument pas efficaces.

J’écoute la radio toute la journée et je sais maintenant tout sur Bernard Tapie, paix à son âme. Il semblerait qu’il ait été le seul homme fidèle (à sa femme) du monde entier ;;;  🙂 c’est tellement incroyablement étonnant que mon Cheval en crache 2 ronds de flanc, tandis que je m’énerve en découpant des morceaux de bois.

Je regarde les nouvelles en essayent d’échapper aux leit motiv concernant M. Tapie, paix à son âme : à Grenoble, apprends-je , un collectif qui s’intitule « Alliance citoyenne » revendique de faire changer les règlements des piscines de manière à pouvoir se baigner l’été prochain avec le costume religieux. Prenez- en de la graine : ces personnes (on voit une dizaine de grosses sur la photo, tout sourires—ce n’est que le début—) veulent arriver à leurs fins de toutes les manières possibles, et aussi en se servant de nos lois démocratiques républicaines : si jamais un jour ces personnes et le truc qu’elles représentent arrivent au pouvoir, dites vous qu’il ne sera plus question de démocratie et de lois républicaines … donc elles font un truc pour que, en obtenant 8.000 signatures (j’espère qu’elles ne les auront jamais ) , le règlement (l’interdiction d’autre chose que le maillot de bain normal) soit rediscuté, et  changé. Le fait que les règlements des piscines ne soient absolument pas des trucs  qui aient à voir avec le religieux ou le pas religieux, mais avec l’hygiène, est quelque chose dont elles se foutent absolument. Elles veulent faire plier la municipalité (avec le falot au pantalon avantageux  🙂  qui est maire de cette ville, on peut penser qu’elles vont y arriver, malheureusement … 🙂 ).  Et d’abord, moi je voudrais leur demander DE QUEL DROIT elles m’exhibent leur religion, comme ça, sans arrêt,  tout le temps, dans la vie courante, dans la rue, et ça me choque terriblement, je trouve ça totalement rance et nauséabond. J’aimerais que ça reste dans la sphère intime;  mais qu’est ce que c’est que ces affirmations de religion, tout le temps comme ça ? c’est pour le moins une démonstration méprisante envers ceux qui ne montent rien…  Exactement comme si elles me mettaient  l’intérieur de leur culotte sous le nez, sous les yeux, tout le temps. Le simple fait qu’elles étalent ça tout le temps, sans souci de choquer , montre bien qu’elles veulent prendre le pouvoir, avec ça comme drapeau… Manque de pudeur; on devrait leur dire…  🙂  le truc « pudique » soi disant manque terriblement de pudeur  je trouve… beurk !  🙁 🙁  l’espace public devrait être un lieu neutre. Que chacun y montre des particularités, ok, ou s’habille de la façons (poétique ) qu’il souhaite, que chacun montre un peu de son âme dans son vêtement, OK, ça a toujours été comme ça, mais là ça ressemble trop à une armée en ordre de marche, comme un bataillon , mais qui n’annonce rien de bon, si on en croit la façon dont se conduisent les gouvernements dans les pays où ce truc est obligatoire d’état,   avec les grosses devant, en fer de lance dans leur suaires sinistres, et les législations délétères et mortifères, mortelles, qui vont avec  . On croit se trouver, ici, en France,  devant une armée piaffant pour prendre le pouvoir,  prête à restructurer le pays , après l’avoir cassé;

( mais même pas en rêve, grosse niaise…épuise-toi, ce jour n’arrivera jamais ) une armée de gens qui me semblent  illettrés et acculturés, même s’ils arrivent à écrire des trucs sur leur portable, ou ont réussi à décrocher les diplômes sans valeur d’une université qui va à vau l’eau, et essaient de te faire croire qu’ils ont un cerveau quelque part , une armée de gens tournés vers la détestation du pays qui leur refile les moyens de vivre proprement , ce dont ils ne lui ont aucun gré, une armée des ombres rétrogrades de gens qui n’aiment pas  ce pays et ce qu’il a réussi à construire, au fil des siècles, comme un patchwork lumineux. Une armée de gens qui essaient de se servir des lois démocratiques pour faire des croche pieds , et retourner ces lois contre la démocratie pour la faire plier, et en faire une dictature, finir par instaurer un truc totalitaire.     Je hais ça, je déteste ce qui se dessine(et qui peut être n’aboutira jamais, mais il faut quand même s’armer contre ça, moralement évidemment, nos armes à nous sont les mots )  je n’aime pas ces gens, (mais je ne veux pas qu’on touche à un seul de leurs cheveux, je veux les combattre par les idées)  je les vois comme ils sont.

Heureusement, ils sont encore en minorité, et je ferai tout pour qu’ils ne gagnent rien. 

Et le nom de l’association : Alliance Citoyenne »… citoyens de quoi ? ils (elles) se serviront sans fin du vocabulaire républicain initialement porteur de liberté et de progrès et le détourneront pour arriver à avoir la peau de notre laïcité. (je sais, je me répète pas mal, désolée, je suis indignée…) Pour quelles raisons ces connes ne se tirent elles pas pour d’autres pays où le truc qu’elles veulent à tout prix promouvoir est florissant ? pourquoi ne vont elles pas en Iran, en Algérie, ou dans un pays du Golfe, où elles trouveront à coup sur des piscines avec des créneaux réservés aux grosses emmaillotées, où le bain dans la mer est obligatoirement entravé pour toutes les grosses muselées du monde, sinon c’est l’insulte et le sévice de la part du mâle … , pour quelle raison nous font elles ch ici ? elles me gonflent. Qu’elles se cassent ; de grâce, cassez vous ! l’herbe est plus verte ailleurs ! ce pays pourrit sur pied, là où vous êtes !  Et de toutes façons, je vous le dis, rien de ce que vous voulez ne va arriver ici : et même si vous arrivez à convaincre le falot grenoblois au pantalon avantageux (Smerk !) qui vient de se prendre une déculottée à la « Primaire » des écolos, de vous laisser immerger les voiles recouvrant vos mous postérieurs dans l’eau des piscines grenobloises (de manière à ce qu’on soit obligé de mettre encore plus de chlore pour désinfecter, parce que l’obligation d’être le moins vêtu possible dans les piscines est directement liée à la minoration des agents de désinfection) , eh bien, voyez vous, le gros des troupes, ici, nous les filles et les femmes qui avançons les yeux ouverts, tout en luttant en nous amusant (c’est un jeu pour nous ) contre vos obscurantismes, nous n’en aurons jamais rien à faire, en réalité, non, on est majoritairement occupées par d’autres tâches, on s’oppose à vous en passant, et on n’a aucun doute sur le résultat, vous ne passerez pas, et vous pataugerez toujours minoritaires, avec vos 2 idées bêtes dans le cerveau, cacardant entre vous, déblatérant sur les méchants, les « racistes » ,  les mécréants et vos pudeurs offensées gna gna ragnagna, en essayant d’imaginer comment vous faire voir un peu plus , nuisibles et indigentes grosses,   collées à vos croyances ennuyeuses , jusqu’à ce que le toit du monde vous tombe sur la gueule,  en 2050 peut être ?  🙂  bye bye, les nasco, continuez, oies nuisibles, continuez à essayer de nous pourrir la vie, jamais vous n’inventerez quelque chose de vivant de cette façon, et je vous promets que vous nous trouverez toujours devant vous quand il s’agira de faire passer vos idéologies nauséabondes dans NOS vies .

Cette tirade, une de plus sur ce blog,  que je dédie à toutes les filles , les femmes, mes amies, mes protégées, mes inconnues, celles qui luttent au péril de leur vie pour leur liberté, (la vraie) , pour enlever le morceau de tissu qui les entrave, les masque, les voile, les aveugle, les empêche de parler et d’aller là où elles veulent, de baiser avec qui elles veulent, les empêche de se baigner à poil ou en maillot bikini,  et que les mecs qui ont la main sur leurs vies leur imposent dans le sang,  dans d’autres pays où elles n’ont pas les opportunités que vous avez. 

Lundi : le boulanger controversé qui a gagné le prix de la meilleure baguette d pain se nomme Akram Makrout  ( ma croûte ?) nom prédestiné pour un boulanger  🙂  🙂  à part ça, il parait qu’il ne livre pas le pain à l’Elysée… à cause de ses anciennes déclarations sur face book où il dit des trucs contre la France … 🙂 

A propos de fesse Bouc , justement : gigantesque panne informatique de fasse Bouc et satellites Instagram et Messenger … ça me fait plaisir…c’est le colosse aux pieds d’argile ..; 🙂 toute l’informatique est un colosse aux pieds d’argile, et on va bien se marrer, dans les années futures… 🙂  à bas Fesse bouc…

Les puissants du  monde entier ne cessent d’imaginer des trucs pour mettre leur argentin sureté, via des paradis fiscaux… ah, si je pouvais en faire autant ! 🙂 on veut tous les noms  🙂 ce qui est étonnant, c’est qu’il y a 3 paradis fiscaux à l’intérieur même des Etats Unis, dédiés à l’optimisation fiscale, dont le Delaware, connu dans le monde entier. Le roi de Jordanie aurait acheté -je ne sais pas combien  de propriétés sous des noms d’emprunt, justement aux états Unis , quant à Strauss Khan, il est riche à milliards, et défiscalisation aussi ses sous à tour de bras , via de sociétés établies dans des pays où l’impôts est égal à zéro (je ne fais que répéter ce qu’on dit today dans les Médias, je ne suis pas allé voir ) c’est quand même curieux pour un gars qui se dit socialiste … Mme Anne Sinclair, (qui n’a pas de mots assez durs actuellement pour Zemmour )aurait dû réfléchir avant de divorcer … « T’es bête », me dit mon cheval, « elle est au moins aussi friquée que lui »… socialiste aussi, et tous ses sous sont réservés à sa précieuse famille, mais apparemment elle paie ses impôts en France au moins. Non, je ne suis aps contre les milliardaires, pas du tout, ne sachant pas ce que je ferais avec mon argent si j’étais moi même milliardaire … 🙂 là où ça ne va pas, pour moi, c’est quand ils nous font la morale socialiste, là ça ne va pas du tout…  🙂  qu’ils nous racontent plutôt des trucs à propos de leur fortune, comment ils la maintiennent, ou la gagnent, la font fructifier, leur stratégie, combien ils en ont,(des sous, le chiffre exact, et qu’est ce que ça leur fait, pour quelle raison ils ne la distribuent pas ,  ce qu’ils en font exactement, combien ils paient d’impôts dessus, et tout et tout, ça me semble plus intéressant que les conseils socialistes qu’ils peuvent nous donner , et la grande générosité « de gauche »  qu’ils prônent pour le « peuple », nous qui n’avons pas un radis et qu’on taille à merci… non, ces gens « de gauche » milliardaires n’ont rien à nous dire, rien du tout. Soit la « Gauche » c’est  le partage, et alors tu commences par toi, soit tu la boucles . Je ne supporte plus cette gauche friquée , même les petits marquis qui ne sont pas milliardaires,  mais gagnent  très très bien leur vie, me font suer quand ils prétendent nous dire où est le bien et où est le nauséabond… surtout en ce moment, avec l’histoire Zemmour qui rend tous ces cons de « gauche » complètement hystériques . Vive la Droite, Vive un certain égoïsme, et la réservation e notre mode de vie, vive la Liberté et à bas les donneurs de leçon friqués. Il n’y a pas plus égoïste que ces gens de la gauche caviar, il n’y a pas plus dissociateurs de leur mode de vie et de ce que leur bouche prononce.

A part ça, et toujours à propos des « Pandora Papers », on se pose des questions à propos des très riches : 🙂 est ce qu’ils sont (comme moi par exemple, dans une registre beaucoup plus modeste) tellement en manque de sécurité qu’il leur faut accumuler , accumuler, accumuler et accumuler encore , et mettre de coté, y compris en « optimisant » leurs avoirs ? qu’est ce qu’ils font de tout ce fric ? est ce qu’ils se rendent compte que tout cet argent ne profitera qu’à leurs descendants, s’ils ne le dépensent pas eux mêmes, car il semble que l’accumulation soit le premier objectif de ces gens … on aimerait savoir ce qu’ils ont dans la tête … 🙂 ils achètent des yatchs, parait il , et des propriétés, mais y vont ils ? ou bien c’est seulement de les posséder qui les sécurise ? est ce qu’à partir du certain moment ces flots d’argent deviennent indépensables ?  🙂 on devrait interviewer ces milliardaires … on sent que ces richards regrettent de n’être que de simples mortels, incapables de faire plus d’un repas à la fois (en plus du fait que, d e nos jours, avoir une ros ventre ne se fait plus…) 🙂 , de dormir dans plus d’une propriété à la fois, de porter plus d’un habit de luxe à la fois … 🙂  

J’avais  lu les mémoires de Jane Fonda, qui avait été mariée à Ted Turner pendant quelques temps, Ted Turner, milliardaire américain, qui achetait des propriétés comme des petits pains… 🙂 Jane Fonda , en bonne épouse, le suivait partout, et Turner passait son temps à aller dans une de ses propriétés après l’autre, épuisant, quoi … 🙂 finalement Fonda en a eu assez, de changer tout le temps de maison, ça va un moment, mais après c’est ouf … 🙂 

Les seuls milliardaires que j’admire sont Bill Gates, pour commencer, parce qu’il a créé une fondation vraiment forte qui ressemble vraiment à quelque chose, et il dépense son argent pour les autres, je trouve ça vraiment bien. certains semblent lui reprocher des trucs, peut être que je ne suis pas au courant de tout, mais vu comme ça, du dehors, je trouve que ce qu’il fait est remarquable. jusqu’à son idée de ne léguer que des sommes relativement peu importantes à ses enfants … ensuite j’aime bien aussi (comme ça, de loin, hein…) 🙂 Bernard Arnault, qui est français, et assez génial dans son genre, pour avoir bâti un tel empire du luxe…bien sur, il n’est pas au niveau de Gates , pour la distribution, mais son argent,, il l’a gagné avec son travail, et surtout, il ne nous fait pas chier avec un socialisme de façade , comme d’autres. je le remercie pour ça. 

L’Algérie est furieuse et interdit le survol de son territoire aux avions français… Le Maroc n’est pas content non plus, quant à la Tunisie, c’est pareil…tout ça est parti de la demande du gouvernement français (Macron semble se réveiller, devant l’avancée de Zemmour, mais je pense que c’est seulement parce qu’il est à quelques mois des élections. S’il est réélu, ça retombera dans la même merde qui s’avance tranquillement—là aussi, on voit que Macron aurait mieux fait de fermer sa bouche à propos des nombreuses déclarations repentantes qu’il nous lâche à intervalles régulier …du coup, les pays ne comprennent plus, un jour c’est la repentance, le lendemain c’est la réalité qui s’exprime, au moins en partie) tout ça , donc, est parti de la demande du gouvernement français à ces pays de bien vouloir accorder des visas consulaires (c’est comme ça qu’on dit ?) pour reprendre leurs ressortissants condamnés ou clandestins  expulsés  de France… c’est quand même très étonnant , alors que ça devrait couler de source : ces pays s’imaginent peut être que la France est la vache à lait du Maghreb, ou sa poubelle ? incroyable qu’aucun politique encore ne leur ait fait savoir que la France décide toute seule de qui elle veut accueillir, et qu’ils n’ont qu’une chose à faire, c ‘est récupérer leurs ressortissants, si on n’en veut pas ici. Il y a suffisamment de gens de ces pays ici, et depuis des décennies, pour qu’on ne soit pas taxés de xénophobie . Et il se trouve malheureusement que cette immigration-là  est en partie source de problèmes, dus à la culture d’origine (à mon avis) , et c’est vraiment dommageable , même si une partie de immigrés ne fait pas parler de soi… mais les problèmes sont trop importants, maintenant… on fait ce qu’on peut, on a fait ce qu’on a pu, on a distribué , et on continue, pas mal d’aides, aussi, à ces populations, de même que ces populations contribuent aussi à l’économie française, mais celle ci se casse de plus en plus la gueule, et  on n’a AUCUNE  OBLIGATION envers ces pays, de même que ces pays n’en ont aucune envers nous, nonobstant ce qu’on peut faire pour conserver des relations agréables de pays à pays… voilà ce que devraient dire les gouvernements. Et dire à ces pays qu’ils doivent,  avant de regarder ailleurs pour se plaindre ou critiquer, voir ce qui se passe chez eux et faire en sorte de réformer de manière à rendre leurs propres pays désirables pour leur jeunesse. Ça suffit, la faute de la colonisation, le haro sur la France, (on relève la tête) qu’on devrait payer pendant combien de temps encore ? les dirigeants algériens sont tellement minables et tellement peu imaginatifs, qu’ils n’ont que ce leit-motiv à la bouche « C’est de la faute de la France » pour excuser le merdier dans lequel leur pays se trouve . Quand on montre la France du doigt, on fait l’impasse sur sa propre incapacité,  et tout ça est conforté par cette espèce de culture du misérabilisme et de l’excuse, sous le chapeau de dieu , qui est la première chose à réformer à mon avis…  Regardez d’abord vos propres comportements, et culture, et ça ira mieux, voilà ce qu’on doit (diplomatiquement ) leur dire, tout en reprenant la maitrise de nos frontières . C’est valable aussi pour le Mali, marre du Mali, marre des maliens incapables de se défendre tout seuls, et qui en plus ne veulent plus de la force française, et ça nous économisera quelques jeunes gens de valeur que personnellement je préfère garder en France, ou envoyer en mission ailleurs,  que de voir rapatrier dans un cercueil avec hommage aux Invalides . qu’ils se débrouillent . Ils veulent faire appel à des mercenaires russes ? il faut les laisser .la France doit comprendre aussi que sa politique extérieure peut changer doucement, s’orienter , comme un tournesol tourne suivant le soleil, aux enjeux de maintenant. Je suggère qu’on garde notre armée, bien sur, et notre siège aux Nations Unies, et pas questions e laisser ça à l’Europe, l’Europe doit parler à travers la voix de la France , mais ce serait bien aussi qu’on se rappelle qu’on a d’immenses territoires d’Outre mer , et qu’on devrait absolument (on commence demain) les développer, c’est comme ça aussi qu’on pourra s’affirmer comme une grande puissance mondiale, ce qu’on n’est plus. Et stop aux repentances, là Macron n’est vraiment pas à la hauteur. 

j’ai entendu un reportage à propos des « petites  » centrales nucléaires, dont on parle maintenant pour remplacer les grandes..;plusieurs petites valent une grande. Ça avait l’air très bien, pour au moins le temps qu’on prendra à mettre au point une énergie vraiment sans nuisances (le solaire pourrait faire l’affaire, mais il faudrait encore des aménagements, on n’y est pas encore) , mais le reportage se concluait avec une difficulté majeure : à savoir que ces « petites » centrales sont maintenant développées dans plein pays, notamment en Russie, et que nous sommes en retard , nous, en France (car il y a aussi un enjeu, pour que ça devienne rentable, c’est qu’on soit capables de les vendre, d’exporter…) et mon Cheval, qui faisait la cuisine avec moi, de me dire « et voilà ! on était les premiers, dans le nucléaire, et voilà, avec toutes leurs conneries, maintenant on est à la traine »…et voilà… 🙂 donc maintenant on arrête de se lamenter, et on recommence à travailler pour former des élites, notamment des ingénieurs, sans complexes, on ne s’excuse plus devant qui que ce soit, on montre son cul à tous les révisionnistes « woke » et autres connards rétrogrades, et, tout en poursuivant une recherche pour une équité et une liberté , on s remet au travail, on met du fric dans l’école (qui doit redevenir élitiste), dans la justice, dans l’hôpital, dans la recherche, etc etc… on n’a qu’à se rappeler les fondamentaux qui étaient de mise avant notre naissance, 🙂 et les revisiter pour les moderniser, mais arrêter la dérive actuelle vers l’autogflagellation , la désindustrialisation (prenons exemple sur l’Allemagne pour ça) , etc …on regarde vers l’avenir, et on se met au boulot .

Et il faudra aussi, ici, apprendre à occuper les emplois qu’on réserve en général aux pauvres hères de l’immigration . Ça me semble très important . Même si , vu comment ça se présente, il est possible que ça ne marche pas, les petits français se sentent peut être trop bien pour devenir boueux, ou ouvriers du bâtiment,  ou hommes et femmes de ménage, eh bien je serais contente si tout cela changeait, et ce serait bien que tout le monde participe à tous les emplois, tous les métiers,  et pour cela, le partage du travail est important . Au lieu de refiler des aides , du RSA et du chômage, donner un emploi à temps partiel , payé temps plein (et utiliser les aides pour ça) ce qui permettrait à chacun de chercher éventuellement autre chose lui correspondant mieux. 

Suite plus tard 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation