De Paris en piscine Le blog de Papillonista

Jeudi, fin septembre 2022 , pardon ! 2021, pardon, vendredi 1er octobre…

 illustration de Matthieu Persan


♥ ♣ ♦ æ.         🙂 😉 🙂 😉

J’ai relu des articles d’il y a quelques années sur ce blog, il y avait des émoticones plus variés possibles. Mais je ne sais plus comment ça peut se faire maintenant, il faudrait que j’étudie la manip. J’aimais bien ces émoticones.

La piscine : 2 ou 3 zigs maximum par couloir, c’est tellement bien ! quel luxe ! la dame super avenante, qui me parlait de son inscription au Racing Croix Catelan toutes ces années n’a plus rien dit quand je lui ai appris que l’Open de Paris, qui avait eu lieu pendant 2 ou 3 ans là-bas (pendant 3 jours) amenant un certain bordel (canalisation du public, squat de l’un des bassins, etc… mais aussi les plus grandes vedettes de la natation mondiale, rien que pour ça, ça valait le coup de regarder)avait finalement été supprimé, sans doute sur demande des abonnés de ce club ultra chic qui ne voulaient pas que leur quotidien dans l’un des plus beaux parcs de la capitale soit troublé ne serait ce que pendant 3 jours … 🙂 (on les voyait, d’ailleurs, ces happy few, dans une étendue séparée par des barrières que le peuple—la foule des participants et du public—n’avaient pas le droit de franchir, en train de lire leur journal, de prendre le soleil sur une chaise longue,  ou de caresser leur minuscule chihuahua, sans se préoccuper une seconde de ce qui se passait à quelques mètres.

Le droit d’entrée au Racing Catelan est de quelque chose comme 7.000 euros, et ensuite tu dois payer un abonnement annuel de peut être 2.000 euros, ou plus, mais le truc c’est que tu dois être parrainé, et après tout, pourquoi ne pas mettre ses économies , si on en a, dans un truc comme ça, si on aime la natation ? je suis sure que, étant donné le nombre de personnes que je rencontre, qui sont membres de ce Racing-là, j’arriverais bien à trouver lesdits parrainages … 🙂  le seul problème serait d’aller là bas chaque jour, car , comme vous le savez, Paris est extrêmement embouteillé, bien que Mme Hidalgo, sorcière idiote ou qui fait semblant d’être idiote, cramponnée à ses certitudes qui sont comme une feuille de vigne , que si elle s’envolait au vent on la verrait au plus simple appareil, pas terrible comme spectacle , prétende que maintenant tout baigne à Paris, ville écologiquement pure … hihi, on en bave des ronds de flanc… les gens sont bêtes, ou quoi ? sans mémoire, surtout, d’un Paris beaucoup plus « apaisé » il y a quelques années , avant Delano 1er… (non, je ne me lasserai jamais de dire des rosseries sur Mme Hidalgo)…  🙂 

Un copain à moi, qui est un grand beau gars bon nageur, et maitre nageur, avait fait des  remplacements au Racing Catelan, et il m’a raconté comment il avait vu ça : pour les happy few du club, le Maitre nageur n’est qu’un esclave : non, on ne le rudoie pas et on ne l’insulte comme dans certains pays avec enclaves de très riches qui seuls comptent, Maroc ou alors pays du Golfe, mais on ne le voit tout simplement pas …en plus de le payer une misère (plus les gens sont ultra riches, on dirait, moins ils paient leurs esclaves—là on est en France, heureusement, alors c’est le minimum syndical—) …les ultra riches pensent qu’ils n’ont rien à dire ni à apprendre du MNS, qui est juste là pour surveiller, ou donner une leçon à leurs gosses, et tout juste sont ils aimables quand c’est le cas. Il y a aussi un max de vieilles peaux friquées, de toutes sortes de nationalités, qui ne vivent à Paris que le temps de faire les boutiques de luxe, et se déplacent internationalement, en payant leurs impôts là où ça fait le moins mal. De la sorte, le bassin du Racing est presque vide, et quand quelqu’un nage, c’est un peu comme ici, où ça se partage entre des vieux loulous et loulous qui n’avancent pas et quelques autres qui prétendent …  🙂 comme ce couple, hier, qui s’imaginait visiblement qu’il nageait bien, âge médian, et vraie tête de rascasse pour la dame… 🙂 elle s’était coincé un pull boy entre les fesses , parce qu’elle avait des problèmes avec ses jambes, à la fin, quand je partais, elle s’était mise à nager sans rien, et ensuite elle agitait les bras comme un moulin , en nageant court, et le plus vite possible, ce qui donnait un gain de production pas terrible. 

Je ne sais pas pourquoi je raconte tout ça … l’intérêt n’est pas terrible. je sens que je vais encore dériver sur la politique, en oubliant de noter que les températures fraichissent (encore 28 au sud…zut, je regrette quand même le sud)…

ILS disent que Eric Zemmour est « raciste » … Est-il vraiment raciste ? il s’en prend, à mon avis, plutôt à une culture,  qu’il ne peut pas sacquer, (n’est ce pas sont droit ?) dans la mesure où elle cherche à s’imposer dans le paysage français (ou alors va s’imposer, par la force des choses, sans que personne ait vraiment planifié ça, ou alors avec l’aide à la planification de ce truc par quelques forces agissantes qu’on aperçoit bien maintenant ) … en supposant que les tenants de cette culture finissent quand même par affadir leurs croyances et appartenances, et finissent par se laisser gagner par la culture d’ici, qui est beaucoup plus variée, finalement, et beaucoup plus raisonnable que n’importe quelle autre culture, et beaucoup plus épanouissante, à mon avis, dans sa marche vers un universalisme .  🙂  

Mais le « racisme », ce n’est absolument pas ça, à mon avis . Moi non plus, d’une manière générale, je ne suis pas pour que la culture en question, qui est à la fois une religion et un système politique qui ne me va pas du tout prenne des parts de marché dans notre pays, en ce sens je suis totalement en phase avec ce que raconte ce trublion.  Je considère que ça n’a rien à voir avec le « racisme » , et d’ailleurs, je renvoie tout le monde à ce qui e passe avec l’immigration asiatique , qui vient de plusieurs pays : personne, à part quelques grincheux racistes justement, dont on ne veut plus entendre parler, ne se plaint de cette immigration : pour ma part, ils sont bienvenus, où qu’ils aillent . Leurs religions /coutumes, etc… , même s’ils les conservent en privé, ne font ch personne, et leur taux de délinquance n’est pas élevé, contrairement à ce qui se passe avec l’autre immigration, celle dont parle M. Zemmour.

Et aussi : bien que je ne veuille pas entendre parler de la moindre faveur, ici,  pour la promotion visible de la religion/système politique et revendications soi disant pour motifs religieux, de cette immigration, qui semble vouloir prendre peu à peu des parts de marché, je suis absolument anti violences contre ces populations, je parle de violences de sang, ou d’insultes, voies de fait…  alors que nombre de ces populations, même si elles ne sont pas directement violentes elles mêmes, sont, en acceptant et en légitimant souvent des violences physiques , ou des menaces, notamment sur les réseaux sociaux, au prétexte qu’on les « stigmatiserait » , et qu’on les « empêcherait » de vivre leur religion, ou qu’on les « humilierait » ou qu’on serait trucphobes parce qu’on ne les laisse pas faire ch en paix, et toute la réthorique victimaire qu’on commence à bien connaitre,  sont à mon avis complices de ce qui se passe et qui fait qu’un Zemmour trouve tellement d’audience.

Il ne suffit pas, comme la « Gauche » aux idées courtes, de crier au facisme, et au racisme et à la « Droite extrême », pour que les gens cessent de voir en Zemmour quelqu’un qui parle de leurs interrogations.

La solution, ce serait que cette « religion système politique », en tous cas les gens de bonne volonté qui en sont issus,  se regarde le nombril en face, pour changer (ça commence à changer) et se demande pour quelle raison  dans aucun pays du monde où cette religion est religion d’Etat, il n’y a de système soit économique, soit politique satisfaisant à ce jour, et pourquoi une majorité veut se tirer pour vivre ailleurs, quand ce n’est pas le chaos ou la destruction totale de la guerre .

Peuples, le monde est juste : la guerre et le chaos sont toujours (y compris en occident, où rien n’est parfait) le résultat de VOS actions, et en deçà de vos actions, de la manière dont vous pensez, croyez, voyez les choses …Vous êtes TOUJOURS responsables, et vous devez vous rendre responsables , c’est le premier truc. Fuyez une religion ou un système politique qui prétendra que vous n’êtes responsables en rien, que c’est ou dieu, ou les autres, c’est une dead end street, une voie de garage, une impasse. Vous êtes la clé, vous et pas un autre. C’est ce que les asiatiques ont compris, soient ils remerciés avec un sourire, pour apporter cela au monde.

Il ne suffit pas de se voir , de se croire gentil, il faut aller plus loin et analyser …il faut VOUS analyser vous mêmes, vous avez les outils, servez vous en, en sachant que si ça bouge tous les jours, si la réflexion est constante, et change, si les discussions et les échanges avec ceux qui ne sont pas de votre avis sont vivaces, alors vous êtes sur le bon chemin. la vie est ainsi faite que tout change en permanence. Interrogez vous, donc, et ne rejetez pas Zemmour, ou qui que ce soit, il peut vous apporter quelque chose.. Et on espère que vous pouvez, vous aussi, lui apporter quelque chose, ne serait ce que la vision d’une impotence.

Suite plus tard, j’espère que j’arriverai à parler d’autre chose … 🙂 

Mais non… je ne parle pas d’autre chose. Entendu l’interview d’un professeur émérite de la Pitié salpétrière, on lui demandait ce qu’il pensait de la politique sanitaire du gouvernement, suite à un rapport qui « révèle » que des milliers de lits d’hôpital ont été fermés, en 2020, c’est à dire en pleine pandémie… c’est à dire que le gouvernement a continué sur sa lancée d’avant le Covid : fermer un max de lits, pour plus de « rentabilité »… le professeur disait qu’ils traitaient l’hôpital comme n’importe quelle autre activité à laquelle la concurrence doit s’appliquer… il faut dire que, suite à la pandémie, ils ont redéployé quelques lits (beaucoup moins que ce qui a été fermé) sur de la réanimation… le professeur disait aussi qu’ils annonçaient 10.000 lits de réa alors qu’il n’y en avait que 6.500 (je cite de mémoire)… là, le fric dépensé avec les tests, simplement les antigéniques : je fais le calcul pour moi (qui jusqu’à maintenant a rapporté beaucoup plus à la sécu et ma mutuelle que ce que je leur ai coûté depuis le temps… depuis mi juillet , et jusqu’au 15 septembre, j’aurai coûté à la sécu  environ 500 euros, rien qu’en tests , et ce pour pouvoir simplement faire du sport , sans quoi ça ne va pas… et encore je fais attention et calcule  au plus juste, pour coûter moins à la sécu, et aussi ne pas perdre mon temps à faire ces tests, inutiles, dans mon as particulier… Les tests, la surveillance, les applications anti covid, etc… , et combien cela a t il coûté à la Sécu ? et combien leur politique idiote de fermeture de toute l’économie, UNIQUEMENT parce que ces cons-là n’avaient pas assez de lits de réa, a t elle coûté ? combien de lits d’hôpitaux aurait on pu ouvrir, avec cet argent ? 

Le professeur ne tarissait pas de critiques sur la gestion de cette pandémie Covid, il trouvait tout ça …il n’avait pas de mots … il disait aussi que la politique du stock avait été abandonnées depuis bien avant le Covid, d’ailleurs, pour une politique de flux tendu… (c’est comme ça que manquaient les masques au début)…pas de stock, du flux, il parait que c’est ce qu’on entendait de la part e pouvoirs publics… il citait aussi des circulaires où on conseillait aux personnels (parce qu’il ne sont pas assez nombreux, de ne pas « fignoler », (c’est moi qui dit ça comme ça) , c’est à dire de ne pas s’occuper à fond des patients, parce qu’il n’y a pas le temps…  il me reste à dire qu’il était quand même pour la vaccination … 

Alors moi je voudrais savoir QUI va poser les bonnes questions à cette bande de salopards, et réellement leur demander des comptes ? les mettre au tribunal. Oui, je sais, il y a des gens pour trouver qu’on ne devrait pas comme ça, les mettre devant les tribunaux, mais moi je pense que ça urgerait plutôt. Leur demander des comptes. Les gens sont abrutis, dans leur majorité, pour ne pas voirles conneries énormes commises par ces salopards stupides. 

A part cela, j’ai encore demandé à pas mal de monde ce que la vaccination leur avait fait, et il s’avère que ce n’est aps anodin du tout, tout le monde ou presque a eu des effets secondaires, et en ce moment ces tarés commencent à nous raconter qu’on va vivre avec un passe sanitaire à perpétuité..;ces minables annoncent ça par segments, trimestres par trimestres..;et maintenant, il est question de vacciner avec 3 doses, ET QUAND EST CE QU’ON VA SE RÉVOLTER, MERDE ALORS ????????????? On va laisser ces gens nous piquer avec un vaccin qui n’a de vaccin que le nom, et ce jusqu’à quand ? moi je suis solide, mais je sens quand même que ce truc n’est pas anodin, et je n’ai pas besoin de ce poison. je n’en veux pas. J’ai survécu  (hihi 🙂 ) jusqu’ici à une première dose, sans doute à une seconde, mais je ne veux pas subir ça tout le temps. Donc, s’il en est question, j’aviserai, et il sera possible que je me débrouille pour, du coup, couper par des voies moins légales, je le dis ici, je m’en fous, ma santé est plus précieuse que leurs conneries puantes. Et je me demande comment ils peuvent oser , aussi, penser à vacciner des enfants avec un vaccin dont personne ne connait vraiment les effets à moyen et long terme… ils sont cinglés, ces salauds, et en plus je suis certaine qu’ils vont aussi nous obliger à coupler avec ‘autres vaccins, dont celui de la grippe, dont je ne veux pas plus…la facilité avec laquelle les gens ont gobé ces obligations de passe sanitaire, sans lequel on ne peut même pas, en tous cas moi, préserver sa santé, tout simplement, est une invite en bonne et due forme à ce ssalauds pour commencer à envisager de tout mettre en coupe réglée, et qu’est ce que c’est que ce pouvoir d’un petit mecton, au sommet, qui dirige tout seul, avec une assemblée croupion de députés tous plus minables les uns que les autres ? 

« les solutions, ma fille », me dit mon cheval dans un long hennissement, « seront, comme toujours , et comme on a fait jusqu’ici, individuelles … » il faudra trouver, inventer des chemins de traverse, on n’a fait que ça jusqu’ici, mais bon, jusqu’ici on n’était pas devant des alternatives où il est question de se faire injecter des trucs sous la peau, aussi… ça ne devrait pas exister… c’est une atteinte absolue aux droits des personnes … c’est une obligation déguisée en passe sanitaire, et c’est complètement anti démocratique, anti tout.  même si on pense que le vaccin est une arme intéressante dans une pandémie, celle ci n’est pas telle, malgré ce qu’ils racontent (et en plus ils passent leur temps à mentir, c’est rien e le dire) , qu’on doive OBLIGER les gens à se faire injecter des trucs.  Ça n’a rien à voir avec se mettre une ceinture de sécurité en voiture, sous ‘arrêter à un feu rouge, comme ils essaient de nous le faire croire…

Encore un mot à propos des dernières annonces de Maqueron, par son porte parole Attal, (qui est quand même, bien qu’étant la Voix de son Maitre, plus délié et rapide que la porte parole d’avant :  on nous annonce que les visas seront dorénavant réduits pour les gens du Maghreb… la raison en serait que ces pays rechignent à reprendre leurs ressortissants soumis à une OQTF … les ambassadeurs protestent, et j’ai entendu des commentateurs nous dire que ce n’était pas bien, et que deviendraient les jeunes de ces pays  qui veulent étudier en France, etc… mais c’est quoi, ça encore ? certains Etats veulent nous refourguer leurs délinquants, ou quoi ? si un mec comment un délit et est condamné pour ça, retour au pays, ça ne devrait quand même pas être si difficile à faire admettre à ces gens… quant aux étudiants venus du Maghreb, la question c’est combien retournent dans leurs pays leurs études terminées ? très peu, crois-je savoir…  mais c’est quoi, ces pays, quel genre d’avenir proposent ils à leurs jeunes, pour que ceux ci n’aient qu’une envie , celle de se tirer ?  ce serait bien que ces pays commencent à se pencher sur les raisons , économiques, mais surtout culturelles à la base, de ces exodes . Alors, ici, on devrait revenir aux fondamentaux (et que le Sieur Maqueron arrête de faire son petit Trudeau en s’ excusant tous les 4 matins des crimes et délits de la France…si la France a commis des trucs pas nets, c’est du passé, c’était l’époque qui voulait ça, et c’est complètement stupide de s’excuser , ou alors tout le monde s’excuse..;personne , aucun état, aucune nation, aucun être humain n’est exempt de choses qu’il vaut mieux oublier… et la France, en ouvrant ses frontières et ses richesses à des millions de gens venus de pays anciennement colonisés, a largement rattrapé ses erreurs, s’il y en a eu… les gens qui se plaignent du colonialisme feraient mieux de se demander pour quelles raisons leurs pays n’arrivent pas à émerger, et pourquoi tout le monde est tellement à la masse, là bas… on devrait en fFrance, appliquer la devise d cela reine d’Angleterre, Never Explain, Never Complain, Never Excuse… Allons de l’avant, merde , et ne rougissons pas de ce que nous faisons… il y a de la place pour tous, mais pas pour les enquiquineurs brevetés, ceux qui sont dans la jérémiade perpétuelle, avec toutes les idéologies appelées « Woke » et que j’appelle moi « Grand sommeil d’abruti qui ne veut pas bosser intellectuellement » .

Mais il y a quelques sujets de contentement aujourd’hui, et ces deniers jours : un gars, un certain Olivier, qui était à une terrasse le soir du Bataclan, est venu crier à la barre un texte en forme de diatribe,(voir ça sur « le Monde » repris par Fdesouche)  pendant le procès, sa haine et détestation de l’idéologie qui a présidé aux assassinats commis ce jour là dans Paris, sans prendre les gants que tout le monde ou presque prend d’habitude pour ne pas appeler un chat un chat ,   et j’ai trouvé ça vraiment bien,  devant ces espèces de grosses raclures d’accusés  :il parait que les avocats de La Défense ont protesté, gna gna c’est pas bien, c’est pas apaisé, on s ‘en fout, eux aussi on les emm… c’est pas mal d’entendre quelqu’un qui n’est pas apaisé du tout … marre des débats policés, dans ce cas précis, avec des assassins en série , on peut les voir comme ça, et vraiment ça fait du bien, de dire , À QUEL POINT CETTE IDÉOLOGIE/RELIGION, QUOI QUE CE SOIT, NOUS POURRIT LA VIE, à nous qui ne sommes ni racistes, ni mal disposés envers qui que ce soit, et VOILÀ. Et qu’est ce que c’est qu’une religion qui aboutit, tout le temps, de manière récurrente, et de façon protéiforme, à des trucs comme ça, à de tels forfaits ?  c’est quoi, ça ? Réveillez vous, merde ! 

Un autre sujet de contentement, c’est qu’un autre merdeux de la même confession, ayant menacé la petite Mila (qui a maintenant les cheveux verts fluo ! 🙂 de mort etd e sévices sur les « réseaux sociaux » a pris 10 mois avec sursis, et 10.000 euros d’amende  🙂 🙂  🙂 🙂  j’espère qu’ils vont tous payer, il faudra qu’on nous dise si on a réussi à les faire payer, tous ces gens…  🙂  excellent, ça, la petite Mila va devenir millionnaire ! 🙂 et apparemment, elle ne se dégonfle pas !  🙂 

Ca me fait penser qu’à la fin du procès du Bataclan, on devrait les condamner, ces salauds, à PAYER : c’est à dire que leur vie durant, ils devraient (en plus du fond de solidarité qui indemnise les victimes) TRAVAILLER, en taule, pour payer les victimes …ils ne veulent pas bosser ? on ne les sort pas dans la cour, pas de promenade, pas de musculation ou de télévision (je suppose que les prisonniers ont des activités comme ça) et on réduit leurs rations alimentaires , on leur refile le strict minimum pour rester en vie… tiens… 🙂  il parait que le sale A. se plaignait qu’on le traitait comme un chien, dans sa cellule, mais je m’en fous,  je m’en fous complètement… c’est le dernier de mes soucis… quelqu’un lui a t il demandé comment il pensait avoir, lui, traité les gens qu’il a tués ? comme des chiens ? sale mentalité, qui rejaillit sur tous les coreligionnaires,  sale projet, sales gens , sales types. (en tous cas ça conforte mon idée de la manière dont des types comme ça sont élevés, par leur mère qui leur sert de serpillière surement, et qui leur a répété , c’est sur, à quel point ils étaient des petits rois, des petits caïds, supérieurs à tout le monde, à toutes les nanas, à tous les mécréants, à tous les blancs, etc… je suis sure qu’il y a de cette soupe là, au départ … elle devait leur donner tout le temps la préférence, leur c de mère ) . 

Et voilà, beaucoup de choses à dire encore, je me sens d’une humeur de dogue,  et j’ai nagé durant une heure exactement, toujours dans cette piscine paisible, et c’est bien. je ne renoncerais à ça pour rien au monde. S’ils me font ch avec le vaccin, je ferai creuser une piscine dans mon jardin, voilà … 🙂 noon, peut être un jour (c’est la solution idéale, un couloir de nage d’au moins 25m, chauffé et couvert) , mais pas encore ! 🙂 

Vendredi 1er octobre : la fréquentation du blog a des sautes d’humeur . en ce moment, c’est environ 500 pages lues /jour (est ce que ça correspond à 500 lecteurs qui lisent chacun 1 page ?) , avec il y a quelques jours presque 3.000 pages lues /jour, et 3 jours après, presque autant, et des pointes aussi à 600 ou 700… je me demande qui lit ça, d’autant que je répète souvent les mêmes choses, j’ai l’impression … 

Aujourd’hui, pluie incessante, mais je suis quand même allée à la piscine. Mes chaussures sont devenues comme des éponges, je suis même étonnée qu’elles ne se soient pas disloquées sous l’effet de l’eau, alors pour revenir, je les ai enlevées et j’ai marché pieds nus. 🙂 dans les flaques ..; 🙂 ça ne changeait pas beaucoup de la piscine 🙂

Ensuite, j’ai pris un thé avec la voisine moldave , pendant que sa petite fille blonde mignonne faisait du coloriage d’un air très appliqué, et elles m’a raconté  qu’elle voulait maigrir (elle a un tour de taille comme une bouée, mais elle est quand même jolie et avenante, et je suis sure que son mari se fiche pas mal de ses kilos en trop). Elle a de la volonté, parce qu’elle a déjà commencé à faire un régime : au lieu de faire 5 repas par jour, elle en fait maintenant 2, ce qui est pas mal. mais elle travaille quand même beaucoup, et  s’occupe de sa famille (3 enfants, 2 petites filles, 7 et 11 ans environ, et l’ainé est un ado garçon qui aime bien faire du foot avec son père) il semblerait que chacun participe au ménage dans la famille,même les garçons.  je lui ai montré des mouvements de danse à la barre (on peut les faire mêmes on n’a pas de barre chez soi), qui font disparaitre la bouée si on est régulier et constant … 🙂 on peut faire ça au cours de la journée, sans y penser, en fait, tout en faisant autre chose , en insérant ça dans une journée de travail, y compris à la cuisine, ou en attendant le bus … 🙂 si personne ne regarde  🙂  …je lui ai suggéré aussi de faire un peu d’exercice genre natation , en lui conseillant de s’inscrire au club de natation de la ville, ce qui serait idéal pour elle : comme elle est tout le temps en voiture (elle travaille dans un hôtel à 4 kms) ,elle peut, en rentrant, faire un détour par la piscine, pile poil pour le début des séances du club piscine , elle peut rester 30mns dans l’eau, ou 45 mns, et ensuite rentrer chez elle, ça ne fera pas une grosse différence pour la vie de famille, (et elle peut même y aller avec sa petite fille, qui a l’air d’avoir envie de faire des trucs comme ça), et aller dans ce club 2 fois par semaine, pour commencer …rien qu’avec son régime, elle est passée de …non, je ne vais pas dire les kilos, mais elles perdu 3 ou 4 kgs, rien qu’avec sa volonté, donc tout ça me semble bien parti… 🙂  je vais lui calculer son IMC pour savoir si elle est en surpoids ou pas (elle doit y être)… 

Aujourd’hui à la piscine, alors que de l’eau tombait sur les hautes parties vitrées (la piscine ressemble à une cathédrale, je ne me lasse pas de l’admirer, elle a été construite par un architecte très connu, dans les années 60 ou 70, inaugurée avec Jane Birkin, en plus   🙂 on voit des photos, et refaite il y quelques années. J’y étais allée il y a pas mal de temps, et je n’aimais pas les goulottes, ce qui fait que j’ai été agréablement surprise quand j’ai revu l’endroit, avec des goulottes modernes, bref une des plus belles piscines de France…

Je pense à la petite France, qui a tellement bien travaillé, pendant tant d’années, et a construit des réalisations admirables, des gares, des ponts, des ports, des barrages, des piscine partout, des hôpitaux, aussi, des beautés , et je trouve que maintenant ça devient médiocre … il n’y a plus de fric, ou alors on se demande où il s’en va … grâce aux machines outils et aux ordinateurs, grâce à l’informatisation de tout, moins de salariés produisent plus de richesses, néanmoins toutes sortes d’équipement , de structures et d’administrations sont à la peine, et se détériorent … qué pasa ?

J’ai vu passer , (rapidement) une nouvelle idée de Maqueron, (encore des comités, des trucs, il ne cesse de créer ce genre de conneries, ça coûte du fric et c’est inutile, il vaudrait mieux moins de structures (empilées les unes sur les autres) , moins de comités, moins de « Commissions » , et faire bien marcher ce qui existe déjà, (c’est incroyable de constater toutes les lacunes et les dysfonctionnements… quand on s’intéresse un peu à comment ça marche) et ça me met en rage parce que de toutes façons ces gens sont toujours trop payés pour le gain public qu’on va en avoir…quand ce n’est pas carrément un recul qui s’en suivra … avec un enculage de mouches en 4, et des discussions sans fin sur des trucs sans aucune importance, alors qu’on ne voit jamais LE TRUC qui nous arrive sur la figure) . C’est l’idée de qui, ça ? de Maqueron, je parie, c’est pur jus, ça… il a dû avoir la révélation entre la pour et le fromage de son diner d’hier, tiens… (ça me rappelle comité qu’il avait mis en place, aussi, il y a un ou deux ans,  à propos des histoires du CO2 qui asphyxie la planète… pour faire comme si.;;se faire bien voir des écolos, et juste avant l’histoire des , comment c’était déjà, des citoyens tirés au sort … il avait mis un comité en place, quid evaitdojnner des idées pour la planète (et qui a accouché entre autres de la pompe à chaleur pour tout le monde, et autres conneries à s’arracher les cheveux , il y avait un gars qui n’est un crétin à 100%, jancovici, dans le truc, mais là, on n’entend plus parler de ce truc, on a juste des publicités TOUTE LA JOURNEE pour les pompes à chaleur, ces m…, tout en interdisant aux gens , par toutes sortes de rétorsions , de se chauffer comme ils l’ont toujours fait, pour commencer , avec les équipements qu’ils ont déjà…pareil avec les bagnoles électriques… ensuite Maqueron a mis en place le comité composé de citoyens tirés au sort, qui a accouché d’une grosse souris grise (j’aurais adoré faire partie de ce truc, je te jure qu’on m’aurait entendue … 🙂  ) dont Maqueron n’a même pas voulu regarder les moustaches … 🙂 circulez, ya rien à voir, a t il dit … 🙂 et de continuer avec les éoliennes partout… et là, il recommence, avec la « haine » sur internet et les fake news… il est borné, ou quoi ? il est borné !  🙂 un nouveau comité, après la vaccination obligatoire, voilà qu’on va nous empêcher d’exprimer notre haine ! et traquer la féque niouse ! hihi ! 🙂 il faut nous rééduquer, je suis d’accord : un esprit sain (sans haine) , dans un corps sain (sans covid) 🙂 voilà l’homme nouveau ! 🙂 pardon, la Femme nouvelle… en plus, pour ces comités à la c ,   on prend des gens qui sont déjà dans des fromages où ils sont mieux payés que la grande majorité des gens de ce pays, et on les colle encore dans des commissions où ils seront encore plus arrosés par le fric de nos impôts, je ne suis pas d’accord…  il y a le « sociologue » Gérald Bronner, et une dizaine d’autres crétins, et s’ils ne sont pas déjà crétins à 100%, ils vont le devenir rapidement, croyez moi, avec un tel programme … Il y a Rachel Khan, qui est moins tarte , certes, que  R. Diallo (elle n’a pas de mal), mais qui ne casse pas des briques non plus, malgré qu’elle coche les cases intéressantes en ce moment (femme, « noire » (quand quelqu’un est né d’un parent à peau foncé et d’un parent à peau claire, il est « Noir » à vie … incroyable…ainsi Obama est « Noir » pour toujours…quelqu’un a un grand parent sur 4 , né en Afrique, il est définitivement « noir » , pour les Médias, les bras m’en tombent …  et d’autres inconnus, dans ce nouveau « comité » , comment vont ils appeler ça ? mais qui émargent déjà au pis accueillant de la grosse vache à lait administrative française, et j’en ai marre de ça… pendant que les retraités défilent parce qu’ils ont, pour certains,  des retraites aussi conséquentes que les aides qu’on refile aux migrants qui nous font la grâce de venir sans y être invités, et que Maqueron projette  d’étendre le RSA à tous les « jeunes » sans travail à partir de 18 ans… les jeunes n’ont qu’à prendre les boulots qui ne trouvent pas acquéreurs en ce moment, et ce serait pas mal aussi que les petits bobos français comprennent aussi qu’ils peuvent faire le travail qu’on donne actuellement aux gens sans papier, ça peut leur profiter pour la suite de leur aventure dans la vie : connaitre un peu les boulots ingrats, au début de leur carrière …je suis pour le partage des tâches ingrates … je pense même que toutes les tâches ingrates et difficiles devraient être le lieu du partage du travail : payées un smic plein temps pour un mi temps de travail , comme ça on emploie le temps épargné à trouver un autre boulot plus gratifiant. (ou on reste dans ce boulot là et on s’occupe de sa famille) (ou on reste dans ce boulot là et on fait un truc artistique à coté) 

 Ca suffit, cette débauche d’argent public, alors (il y a un rapport accablant de la Cour des Comptes, mais on le savait déjà) que l’hôpital se casse la gueule, que la Justice est en déshérence (100% d’augmentation du budget de la justice, voilà ce qu’il faut, et non 8%, tu te fous de nous, Maqueron) etc etc… je devais pas vous refaire tout le truc… METS LE FRIC DANS LES SERVICES PUBLICS, MAQUERON !

That’s all, Folks ! 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Post Navigation