De Paris en piscine Le blog de Papillonista

Dimanche , juin, et lundi, juin.

 c’est une aquarelle d’un peintre qui expose ses oeuvres place des Vosges, sous les arcades, sur le trottoir , devant une galerie. cliquer sur la photo pour agrandir.

 

Tout est vert luisant et vernissé, sous le soleil, quelques arbres sont bleus (j’adore les arbres bleus) ,les pelouses bien repassées, les humains sont tels qu’en eux mêmes… et 28° comme sur la Côte d’Azur, et je suis allée à la piscine tous les jours sauf aujourd’hui parce qu’elle ferme trop tôt pour moi (je dois me taper 2,5 kms à pied pour y aller, alors quand je ne veux pas courir, je n’y vais pas, ça me fait des vacances). L’autre jour, je ne sais pas si j’ai déjà raconté ça, je crois que oui, j’ai cru voir une nageuse d’Allemagne de l’est dans la glace de la piscine, c’était moi ! horreur, malheur !  🙂

 il y a une nana dans cette piscine que je vois tout le temps, et qui est reconnaissable à sa manière de nager, (elle nage 2 couloirs plus loin, on a chacune notre couloir), pas mal d’ailleurs, enfin, disons passable. Elle se colle des plaquettes d’entrée et fait des longueurs régulières monotones.On a échangé une phrase, une fois, je crois que c’était à propos d’un crétin qui faisait n’importe quoi , et elle m’a livré sa conception du truc, qui est aussi la mienne « Certains mecs se croient tout seuls » 🙂 on aurait pu devenir copines, après ça, mais on a choisi de faire notre vie chacune de notre coté… j’ai laissé mon Mari à Paris (il déteste bouger), en compagnie de mon Cheval, et voilà, après une année éprouvante, c’est les vacances, travailleuses, mais vacances quand même.

Une tristesse quand même aujourd’hui, j’ai appris la mort de quelqu’un que je connaissais depuis longtemps et que j’aimais bien, sans trop le connaitre. Il n’était pas très vieux. Je voulais, depuis quelques temps,  lui dire quelque chose, au cas où je l’aurais rencontré par hasard, ces dernières années, mais cela ne s’est pas fait. 

J’ai regardé des petits zoziaux qui picoraient on ne sait quoi (quand les habitants ne sont pas là, les zoziaux dansent), et voilà… la journée était passée. 

 🙂 

Méchan Lon devient fou, mais le Garde des Sceaux , Dumont Peretti , est gagné lui aussi par une certaine folie. Sa bête noire est Marine le Pen… c’est stupide, non ? à sa place, j’oublierais Marine le Pen.  

Un autre obsédé : M. Darmanin. j’ai 30% de pensées obligeantes à son égard, même si j’aimerais qu’il soit plus offensif (mais le pauvre n’a pas non plus tous les outils pour arriver à quelque chose )…bon sang de bonsoir, il y a des gens qui, même avec le manque de moyens dont ces ministres disposent, arriveraient à beaucoup mieux. Moi, je sais que j’y arriverais , j’ai de l’appétence  pour ça, pour transformer les trucs, n’importe quoi, même peu de moyens,  en positif dans la direction que je veux… mais bien sur, il me manque l’énergie nécessaire à des métiers où il faut être en représentation 24h/24, et présenter une image, et surtout perdre du temps pour convaincre les foules…au détriment du vrai travail… ça, je ne pourrai pas… je peux juste le faire dans ma sphère à moi, (ça marche bien) à mon rythme, surtout, et pour le reste, écrire ce blog… mais je suis sure qu’il y a quelque part des infatigables qui y croiraient, arriveraient à concilier le jeu politique(pénible de devoir en passer par là, ce serait bien si d’autres rapports s’instauraient entre gouvernés et gouvernants, plus de confiance, d’un coté, moins de morgue de l’autre)  et le savoir-faire,  et pourraient réussir …comment leur dire ? il faut synthétiser, et survoler la situation, prendre les choses une par une, tirer un petit-fils d’un coté, et le reste vient tout seul… il faut y croire, surtout, et essayer de ne pas mentir , même si les gens sont demandeurs de mensonges, quelque part…  donc on a mon Darmanin qui pète les plombs lui aussi (mais d’une autre manière que Durond-Scarlatti) : « la marque satanique que représenterait une victoire du RN » … 🙂  hihi hoho … 🙂 (c’est mon Cheval qui ne peut s’empêcher de ricaner—au téléphone— satanique… 🙂 rien à dire … on avait les versets sataniques , maintenant voilà que Marine le Pen apparait sous le soleil de Satan… 🙂  c’est lui faire beaucoup d’honneur, me dit mon Cheval… 

Le plus horrible, c’est que ce serait le bordel si elle était élue présidente de la république, je vois d’ici, le bordel social, rien que parce que tous les cons vont se mettre à s’agiter. Et d’autre part, je ne pense pas qu’elle ait l’envergure pour faire quelque chose de vraiment bien. Il lui manque une intelligence plus acérée. En fait, je n’en sais rien, elle a de la gnaque, elle est tenace, mais pour le reste, elle n’a pas grand chose, et pas la moindre idée un peu grande du truc… je ne suis même pas certaine qu’elle arrive à maitriser l’immigration, puisque c’est son thème de prédilection. Si elle fait quelque chose de vraiment ferme, que ce soit en politique intérieure, ou en politique extérieure, ça va être des manifs de cons tous les week ends, rien que ça c’est flippant. D’un autre coté, si c’est Macron de nouveau, je n’y crois pas non plus, c’est beaucoup de paroles, mais dans les faits, ça n’avance pas vraiment. Il est vraiment flippé dans sa tête, lui aussi, bien qu’il  y ait quand même des options qu’on pourrait approuver (ses déclarations sur la force Barkane, ça fait un moment qu’il aurait dû y penser, mais mieux vaut tard que jamais)…  non, il faudrait quelqu’un d’autre, un homme providentiel (ou une femme providentielle)… mais je ne vois vraiment pas qui … ce qu’il faudrait, surtout, c’est en finir avec ce régime présidentiel, et introduire de la proportionnelle, que tous les courants de pensée puissent s’exprimer, et que les décisions soient prises par les députés , et non par un seul homme, le président (on a l’impression que c’est comme ça) … bien que les députés, quand on voit certains députés, ça oscille entre le con con et le qui a de bonnes idées, mais il y a toujours un truc bête qui vient s’interposer … il y a des gens avec de bonnes idées, dans la vie civile, dans les médias, il faudrait un collège de ces gens au pouvoir, et la « droite » s’il vous plait …c’est quand même plus intelligent, sauf lorsqu’ils se mettent à parler de la « drogue »,alors là, c’est la débandade des nocs… regardez moi, je pense que je suis de droite, en ce moment en tous cas, mais je suis à fond pour la légalisation, tellement je suis pragmatique… 

Je suis aux 2/3 du livre d’entretiens avec Otto de Habsbourg, et c’est toujours intéressant, c’est de l’histoire contemporaine…autant il avait bien vu avec Hitler, et tout ce qui s’est passé , autant (le livre a été écrit dans les années 90), il se met le doigt dans l’oeil à propos de la religion-qui-monte. Son interviewer ( Jean Paul Picaper, qui bossait pour le « Figaro » et était « docteur d’Etat en sciences politiques  » et avait l’air pointu en politique étrangère) n’est pas d’accord avec Otto, et c’est lui qui a raison, la suite des évènements le prouve, actuellement : Otto est aveuglé par le fait que, d’une famille traditionnellement très catholique, il voit des alliés de fait dans les pratiquants traditionnels d’autres religions, suivez mon regard … pour Otto, être fanatique de Dieu est la meilleure chose du monde, en quelque sorte… sauf que… mais il ne pouvait vraiment voir le déroulé des évènements tels qu’ils se sont présentés après les années 90… le World Trade, pour commencer, etc… mais le livre est très intéressant quand même, c’est l’histoire de l’Europe. 

Nagé seule dans mon couloir, pratiquement (on s’enquiquine un peu—finalement, Berlioux, c’est plus marrant, même si on se prend des coups, (dans cette piscine, personne ne donne de coups, les gens nagent à 500m à l’heure…)  🙂  et c’est quand même bourré (bourré…il doit y en avoir une dizaine, mâles et femelles—) de vieux schnocks, je me demande s’il y aurait un milliardaire, par hasard dans le lot … 🙂  mais plus ils sont vieux, moins ils sont vivants, je dirais … 🙂  )  

Sinon, déambuler sur la plage est toujours merveilleux, et il fait 28° avec un soleil d’enfer, et le soir la brise rafraîchit tout, le pied !  🙂  profitons de la vie … 🙂 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Post Navigation