De Paris en piscine Le blog de Papillonista

Je m’inquiète pour la petite Mila (suite et fin)

Brave toutou  🙂  —cette illustration n’a rien à voir avec les thèmes abordés ci dessous, c’est juste pour me réconforter

(Mise à jour de jeudi :  un excellent article de Céline Pina sur « causeur » ce jour à propos de la petite Mila)… Y en a marre de tous les c… qui essaient de détourner l’attention des horreurs réelles, dont le dernier avatar est les menaces sur internet en masse (suivies d’effets de mort réelle comme on l’a vu récemment ) ,  en focalisant sur ce qu’ils appellent « l’extrême droite » ou « l’ultra droite » . Une tapée d’associations (qui pour moi sont de m )  appellent à défiler je crois que c’est samedi prochain, contre ce fantasme bien commode pour ne pas voir le N’importe Quoi  dans lequel leur cerveau baigne… par contre ce qui se passe, le réel, dans la ligne de ce qui a arrive à la petite Mila, ils s’en foutent, totalement, se taisent, ou même le cultivent par des remarques  de circonstance, et ainsi l’encouragent. C’EST EUX, L’EXTRÊME DROITE, L’ULTRA DROITE, celle de jadis, qui TUAIT. C’est EUX les salauds.  INVERSION, des décennies après : l’ « extrême gauche » et l’ « Ultra gauche « , les « Anti fa », toute cette mouvance, c’est exactement l' »extrême droite » de jadis, d’avant la guerre, avec son cortège de saletés à odeur létale.

Jeudi encore : J’ai nagé dans une grand piscine de 50 avec environ 12 ou 13 personnes présentes. J’étais seule dans mon couloir. L’eau avait une texture de sirop, et je flottais trop. Obligée de revoir ma manière de nager (j’essaie d’imiter la nageuse championne du monde est olympique du 800m, qui n’a été détrônée qu’il y a quelques années, nom : Janet Evans. Mon copain entraineur, décryptant sa manière de nager,(en crawl)  me disait qu’elle plongeait à chaque mouvement, un peu comme en papillon, et depuis qu’il m’a dit ça, j’essaie de le faire, avec un certain succès, bien que je n’aie pas encore tout à fait compris ce que ça signifiait… 🙂 mais là, avec cette eau un peu lourde (salée), c’était compliqué…impossible même, obligée de rester à plat, et du coup les pieds ne marchaient pas beaucoup. Entendu un avion de m… dont on ne savait ce qu’il foutait là… font ch avec leurs avions. de quel droit ? je me rappelle une émission avec Michel Serres sur France Inter, un dimanche, où il expliquait fort bien que le « silence » était un espace commun, que certains s’arrogeaient le droit d’envahir , et que .;;ben non, ça va pas, quand c’est tout le temps et sans permission de celui qui n’envahit pas et qui subit… ces foutus avions, qui sont partout, ça me rappelle toujours ces propos de Michel Serres…A Paris, dernièrement, on recommençait à entendre nombre d’avions… il faut savoir qu’un avion à la c qui décolle à 15 kms s’entend fort bien à la ronde… je rêve d’un monde avec peu  d’avions… 

—————————————–

On en a des tartines à propos de la gifle reçue par M. Maqueron.

D’abord, ce n’était pas une gifle, mais un soufflet…M. Maqueron s ‘est fait souffleter.  🙂

Non, je ne suis pas pour les voies de fait  avec atteintes physiques, mais là c’était du même ordre que les entartrages subis par quelques personnes dont BHL… pas très grave… d’ailleurs M. Maqueron lui-même a minimisé, c’est à son honneur… certains disent qu’il a relevé un peu l’honneur des présidents de la république … (à coté de Hollande, c’est un phénix)… je ne suis pas d’accord du tout avec pas mal de trucs, mais je le préfère à Hollande, et je ne sais pas du tout qui nous aurons, à la suite. ( j’en profite pour dire : Et comme Enthoven, à choisir entre Marine La Peine et Méchan Lon, je choisis Mme La Peine sans hésiter …effectivement, entre Trump et Chavez, on choisit Trump ! ) 

d’ailleurs, je vous l’avais dit  : Méchan Lon est en train de péter les plombs la totale ! il devient fou ! il a TELLEMENT ENVIE d’être président, il bande tellement pour le pouvoir, qu’il est PRÊT À TOUT ! toutes les ignominies … à la louche ! c’est la chute verticale, qu’il disparaisse, on s ‘en fout ! 

La presse dit que les 2 personnes, qui sont 2 copains,  ont été arrêtées, mais celui qui a mis le soufflet n’était pas celui qui détenait des armes chez lui, ainsi que Mein Kampf…  🙂  et de toutes façons, ils ne se sont pas servi de ces armes … et de toutes façons, quand on regarde la vidéo, c’est vraiment marrant, mais on voit Maqueron se précipiter directement vers le gars qui le soufflète, pas à droite,  pas à gauche … 🙂  comme quoi le hasard et la destinée…  🙂  et ils ne précisent pas non plus si le Mein Kampf (ouvrage soporifique s’il en fut, comment peut on lire ça… ) était une vieille édition de bouquinistes au parchemin sentant le vieillot,  ou un truc à imprimé recherché de nos jours sur Internet, ou la nouvelle édition qui vient de sortir, annotée, etc…et dont la lecture est chaudement défendue par Serge Klarsfeld qui pense que cette édition est de nature à édifier les générations nouvelles . 

Personne n’arrivera à me faire lire « Mein Kampf » (« Mon combat ») en entier, c’est trop chiant, même annoté… je n’ai pas vraiment besoin de ça pour être édifiée et vaccinée, pensè-je , contre la connerie portée au pinacle et rendue dangereuse, je la renifle de très loin (du moins je le crois)… par contre, je suis tombée sur un livre d’entretien d’Otto de Habsbourg, et c’est absolument passionnant : le gars, (né au début du siècle, et décédé maintenant, le livre date des années 90, alors que ce prince était député européen et très actif dans la construction d’une certaine Europe, (c’est marrant il évoque des sujets complètement brûlants aujourd’hui 30 ans après…) qui normalement aurait dû régner sur l’Autriche Hongrie , mais n’a pas vu son destin accomplir cette mission parce que (j’ai pas trop compris comment) son père a perdu le trône assez rapidement après avoir succédé à son propre père … C’est la famille des Habsbourg, qui se confond quelque peu avec l’histoire même de l’Europe … c’est la même famille que la célèbre Sissi, (Elizabeth d’Autriche), l’archiduc François  Ferdinand , assassiné à Sarajevo §(que je préfère appeler Franz Ferdinand  🙂  ) Rodolphe qui se suicide à Mayerling avec sa copine Marie Vetséra , ce qui génère,  après, des tapées de films romantiques sur l’amour jusqu’à la mort (mais d’après Otto de Habsbourg, la réalité est moins « romantique »… )  etc etc… Otto de Habsbourg, était une des bêtes noires de Hitler, qu’il ne pouvait pas piffer,  et ce dernier essaya de l’éliminer… bref Otto (je n’en suis qu’au début du livre) est un de ces princes  qui font l’honneur de leur maison , contrairement à d’autres maisons (les Hohenzollern par exemple) où les princes se sont compromis avec le national socialisme, Hitler-La-Moustache-Qui-Sort-Directement-Des-Végétations et les horreurs SS… 

Otto de Habsbourg (fils de l’impératrice Zita, qui est décédée il y a peu, elle a vécu longtemps ), parle aussi dans son livre des lieux qu’il a connus,  enfant, et de petites villes de Bohème … 🙂 Bohème-Moravie … 🙂 ça m’a donné envie de parcourir l’Europe, que je connais mal,  vers l’est…  🙂  je ne suis pas assez mobile, je trouve … en fait, je déteste voyager. j’aime bien me retrouver dans des endroits différents (à condition qu’il y ait une piscine pas loin), mais le voyage lui même me gonfle… mais je dois absolument voir Prague avant de mourir !  🙂 mon Cheval va m’emmener !  🙂 

Mais bon, tout ça c’est l’Histoire , et de toutes façons, même si tous les tordus se jettent avec avidité (enfin un type d’extrême droite qui fait un attentat, je vous l’avais bien dit, c’est l’ultra droite qui fait les attentats dans ce pays, j’ai entendu une noc dire ça sans rire à la radio aujourd’hui) sur la figure du gars qui a souffleté Macron , moi je pense que c’est juste  la première chose (idiote, on est d ‘accord, soyons intelligents ) qui lui a passé par la tête quand le président dynamique s’est précipité vers lui pour lui serrer la main et « aller à la rencontre » , moi, j’ai trouvé qu’il avait quand même une bonne tête,  et ça m’étonnerait même qu’il ait sérieusement lu Mein Kampf, lui aussi—pardon, Lui non plus —  🙂 —Je n’ai jusqu’ici souffleté aucun président, mais je me rappelle avoir gardé chez moi durant pas mal de temps le « Petit Livre Rouge » de Mao, sans le lire d’ailleurs, mais en pensant confusément que la Pensée du Timonier allait infuser directement des pages à moi, et me montrer une voie céleste à suivre, et, je croyais même, une voie poétique révolutionnaire … 

(non la personne que je soufflèterais, moi, le plus volontiers, serait la Mère de Paris, vous vous en doutez… 🙂 mais bon…je ne vais pas le faire… ) 

Non, ce qui m’inquiète beaucoup plus, c’est la Petite Mila, qui nous raconte son calvaire, et je trouve que c’est ça, justement, le truc qu’on devrait résoudre en urgence… j’ai entendu Elizabeth Levy , la journaliste, suggérer une solution, mais j’ai été distraite au moment où elle a exposé ça … du coup je ne sais pas quelle était son idée. Certes, il y a 17 personnes qui passent en justice pour les menaces de mort à Mila, mais s’il y a 100.000 personnes qui lui ont bavé dessus, et si en plus ça redouble encore, ça lui fait une belle jambe , ce procès de 17 crétins … Comment l’aider ? d’abord, si 100.000 personnes font du harcèlement en ligne, je pense qu’ils faudrait en mettre 100.000 devant la justice… mais oui ! ça c’est la théorie… oui, on pourrait y arriver…ce qu’on pourrait faire aussi, c’est obliger les Face book et autres Tik Tok, etc… à supprimer tout bonnement les comptes des gens qui menacent durement et harcèlent les autres… ils l’ont fait pour Trump, ils peuvent le faire pour les petits … je crois que ces petits merdeux, tous ces sales cons de harceleurs y réfléchiraient à 2 fois si la sanction était la suppression de leur compte.   🙂   ensuite , il faut absolument faire rentrer dans un certain giron démocratique ces entreprises qui ne sont pas des entreprises d’Etat et pourtant ont plus de pouvoir, quelque part, qu’un Etat …il faut qu’elles obéissent à un système élu, je ne vois que ça… on va arriver déjà à les faire payer (un peu), c’est pas mal mais pas suffisant … quand on voit une tête de con comme Zuckerberg (il a vraiment une tête de cul…je peux dire ça parce que je sais qu’il ne me fera pas assassiner ou kalashnikover pour mes propos  …   )  🙂   faire la pluie et le beau temps sur une comment dire…une contrée virtuelle  de plusieurs centaines de millions (2 milliards ?) de gens abonnés à son réseau social (dont je n’ai jamais compris comment ça marchait…ou plutôt, ayant compris, je me suis dit, mais ce n’est pas possible, c’est trop con, c’est trop primaire, pas la technologie, mais les contenus, c’est trop sans intérêt,  ça ne doit pas être ça…voilà ce que je me suis dit) , on ne peut que s’effrayer de ce pouvoir détenu par un noc même pas élu… la priorité doit être de lui raboter son pouvoir, à celui-là…  🙂 ces grosses structures ne tiennent que grâce à la publicité et à nos données qui sont échangées, revendues, etc… donc, ces réseaux sociaux sont des colosses bien réels, mais aux pieds d’argile …faites courir, par exemple, le bruit que nous, les utilisateurs de ces réseaux sociaux allons mettre notre point d’honneur à justement NE PAS acheter les produits qui sont censés nous intéresser et que les cookies auront déterrés , (c’est ce que je fais, personnellement , d’abord je fais exprès de cliquer sur des trucs pour voir ce que ça va me ramener sur l’ordi comme produits proposés, juste pour voir comment ça marche , je manipule la pub… )…oui, si on s’arrange pour leur faire savoir que la pub ne nous atteint pas, ils seront obligés de faire payer directement pour accéder à ces réseaux sociaux, (donc ils seront moins forts), ou alors ils vont chûter en bourse… Zuckerberg fini terminé …de retour à la cuisine et aux joies familiales…  plaisir … 🙂  etc … Face book deviendrait par force un réseau social au service des gens, et non un réseau social dont la finalité est d’enrichir un imbécile, certes doué  informatiquement,  mais sans imagination et sans trop de culture non plus, et à la masse,  humainement parlant, avec sa petite casquette ridicule … où est ce que j’ai vu qu’il avait une petite casquette ridicule ?  🙂 je l’invente, voilà … 🙂

De toutes façons, Mila est prioritaire sur tout le monde. Il faut impérativement qu’elle puisse retrouver une vie normale. Il parait aussi que les avocats, ceux qui défendent les gens harcelés sur Internet, se font à leur tour menacer de décapitation, etc … et ces menaces se répandent, maintenant personne n’est à l’abri …c’est gai, c’est charmant, quel pays de m… 🙁 🙁 je suis déçue, tiens ! on a vu qu’il y avait une petite structure à laquelle on pouvait s’adresser quand on était harcelé sur les réseaux sociaux…bah … ils sont 17 personnes à gérer ça… mettez-en plus,   mettez du fric sur ces trucs là… je veux que la petite Mila arrête de vieillir de 5 ans par an…rendez lui son insouciance !  🙂 

Ensuite je voudrais lui dire, avec le courage de lion qui est le sien, qu’elle pourrait s’inventer une vie parallèle …elle reste Mila, au sein de sa famille, étudiante à distance, et gardée par la police, s’exprimant sur les réseaux sociaux,  …mais… elle pourrait de temps en temps s’échapper… se transformer physiquement,  mettre une perruque, etc … et parcourir la ville, n’importe quelle ville (d’autant plus qu’on ne sait pas où elle est en France ) je suis sure que personne ne la reconnaitrait si elle étudiait la question sérieusement…lentilles pour les yeux, faux sourcils, etc… etc… ça lui ferait des vacances … je n’ose pas lui dire de laisser tomber « Télégram » , elle a l’air d’y tenir (je ne sais même pas ce que c’est )…apparemment, elle a des soutiens de ce coté, mais aussi des attaques…  🙂  … je voudrais l’aider, cette petite choute…il faudrait que je lui envoie un télégramme de soutien sur télégram.. 🙂  mais j’ai de la peine à m’inscrire sur ces trucs-là… en tous cas si elle  voit un jour mon blog, qu’elle sache qu’elle a un soutien de plus…

Lâcher les réseaux sociaux, est quelque chose qui parait à terme inévitable, il va y avoir un reflux , vous verrez…pour ma part, je regrette déjà les quelques trucs qui apparaissent sur mon compte sur l’internet (et d’ailleurs, je ne regarde plus…j’avais regardé, une fois, et j’avais été très étonnée de voir des trucs complètement fantaisistes, où étaient ils allés pêcher ça … 🙂  je me suis rendu compte que même en intervenant  une fois sur un forum et en ayant l’inconscience de le faire avec son nom, ou une partie de son nom, (en se trompant pour emplir le formulaire d’accès) ça prenait par la suite des proportions …  🙂 

Voili- voilou, c’est tout pour aujourd’hui…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Post Navigation