De Paris en piscine Le blog de Papillonista

Aujourd’hui

 sur le mur d’un petit immeuble, dans le 13ème, près de Tolbiac..;la fameuse Miss Tic, et je ne sais même pas quelle tête elle a … elle doit habiter dans le 13ème,  ses oeuvres sont partout… 

 

Aujourd’hui, c’est une manif des policiers. Je suis d’accord avec eux. Ça suffit,  cette délinquance, ces attaques quotidiennes de commissariats, ce bashing des flics. Je ne sais pas quelle est LA solution, sans doute y en a t il plusieurs, dans plusieurs domaines. Mais j’ai l’impression, vraie ou erronée, que tout cela provient très majoritairement d’une population issue d’une immigration, pas toutes les immigrations, mais celle-ci, d’une culture particulière, et donc, j’ai l’impression, exacte ou erronée, que cette population produit ces réactions à cause de sa culture d’origine, qui s’est transformée, en arrivant en France, mais qui est toujours trop prégnante. Je parle d’une culture qui met en avant une sorte d’obéissance à des principes d’inégalité hommes/femmes, par exemple, et qui exalte une sorte de soumission à « Dieu » (qui pour moi ne rime à rien, et est une erreur profonde) avec un culte du masculin dans ce qu’il a de plus pénible et de stigmatisant contre tout ce qui n’est pas ce masculin straight.

Une grande partie de la population issue de cette culture se tient tout à fait bien, et souvent ne se distingue pas de la population françaises e toutes façons mélangée, mais le problème, à mon avis, c’est que même dans cette partie de la population immigré ou issue d’immigrés de cette culture, il y a quand même une sorte , même pas d’approbation tacite de la conduite de certains, mais au moins d’assentiment à la culture de l’excuse … par exemple nous avons une dame C. Jordana, chanteuse de son état, donc forcément écoutée et portée au pinacle par des tas de gens (qui par ailleurs ne chante que de la soupe, mais qui ‘en aperçoit… ?) qui prend systématiquement la défense des délinquants, en stigmatisant vertement les keufs, cette c…e pourvu qu’ils soient issus de SA culture , et qui est applaudie pour ça, y compris par des gens qui se disent « de gauche » et c’est un grand scandale… on a aussi la soeur Traoré, capable de déplacer des foules en faveur de sa famille de délinquants , et si son combat est « juste » comme le prétendent certains, pour quelle raison, au moins, ne s’excuse t elle pas des exactions commises de toutes façons par sa famille d’analphabètes ? pour quelle raison une famille de gens violents,(bien qu’on espère qu’ils ne le soient pas tous, il y a parait il 18 frères et soeurs)  incapables d’imaginer autre chose que de faire des « coups » du « traffic » etc… est elle à ce point valorisée dans une certaine opinion ? va fait ch… bien sur, il y a une culture du mauvais garçon, du voyou, en France, c’est tout à fait romantique, on approuve quand le voyou est célébré par Jean Genêt (j’adore le poème du « Condamné à mort », mais c’est à peu près tout ce que j’ai lu de Genêt, ainsi que quelques autre poèmes, mais le reste m’ennuie un peu …et puis, Genêt, pour moi, c’est plutôt la célébration d’un truc P.D., que la célébration du voyou… évidemment quand la Loi du voyou s’applique toi directement, tu l’entends différemment, enfin moi …la célébration du voyou peut être romantique, mais je préfère, pour ma vie, car je fais partie de s »plus fragiles » comme ils disent, ne serait ce que parce que je suis une femme, un environnement pacifié… ) . Donc, marre des voyous et des assassins … dans ma vie de tous les jours, marre d’entendre des attaques contre les flics, des coups de couteaux à des mecs au hasard, marre, et marre, et je suis certaine que l’entrisme de la religion/culture à laquelle je pense y est pour beaucoup…développez plutôt l’immigration bouddhiste, please…

Tout simplement parce que je n’ai pas envie de vivre en dictature, et sans l’aile protectrice de la démocratie…aucune envie de vivre dans un de ces pays où l’a Loi religieuse fait la pluie et le beau temps…dans ces pays, soit c’est une dictature qui réprime férocement , avec peine de mort, (et pénurie économique souvent) soit c’est le bordel intégral, avec la guerre comme quotidien… pas de ça ici, svp…même l’ombre de ça…  les gens issus de cette culture, s’ils deviennent assez nombreux ici en France, importeront cela, et même une partie de cela ,même à leur insu(de leur plein gré, hihi)  je ne veux pas… bien sur, on n’est jamais certain à 100% de ce qui se passera, mais les signes actuels sont de toutes façons assez inquiétants pour qu’on applique un principe de précaution… je ne veux pas ici, même si c’est déjà commencé, la moindre chose tendant vers le bordel que cette culture/religion trimballe avec elle, même si je m’entends bien avec certains individuellement, issus de ce truc, dans ma vie de tous les jours… défiance, voilà…

Les flics sont des gens du peuple, et je ne veux pas qu’on leur tape dessus. C’est vrai, ils sont pour l’instant le seul rempart contre la barbarie de certains , ( et de nous tous en fait, si nous avions la bride sur le cou et toutes les impunités).

la suite, c’est sortie dans Paris, ville transformée, pleine de vitalité, avec des grappes de gens en plein forme qui prennent les cafés d’assaut;;; tout le monde a bâti, charpentiers, des avancées dans les rues, des estrades en bois, débordant sur le commerce voisin, qui a tourné de l’oeil, et les gens sont agrippés les uns aux autres, visages contre visages, et les dispersera t on avec un canon à eau ? 🙂 bof 

Pendant ce temps, dans le métro, certains perdent la boule: hier, parcourant une rame de long en large, un jeune black dépoitraillé, et dépenaillé (aucun accent) en train hurler, « Mesdames, messieurs, c’est mon anniversaire, c’est mon anniversaire » il était pieds nus , on voyait qu’il circulait beaucoup … il parcourait le wagon en courant … mon Cheval me fait, discrètement  « serait-ce un de ces fameux mineurs isolés ? … 🙂  bof… 

Les gens se tenaient coi, dans le wagon, on ne savait pas s ‘il plaisantait , ou s’il allait sortir un couteau … 🙂 (un monsieur avec un cou de taureau se préparait à toute éventualité ) …il était évident qu’il fonctionnait sous crack… Paris, la grande ville … qui ressemble de plus en plus à des métropoles comme New York (je ne connais pas les autres grandes villes avec d’énormes parties perdues). 

Aujourd’hui, je le pressentais, c’était le paradis à la piscine … personne… tous en train e prendre les terrasses et les magasins d’assaut, juste le jour pour nager, et je n’ai pas arrêté… je nage pour vous, savez vous … 🙂

P.S. : Mechan-lon perd carrément la boule … 🙂 il navigue à vue, et dans la mauvaise direction… les chûtes du Zambèze ne sont pas loin…il ne veut pas se dédire, alors il continue ses stupidités… bye bye, méchant-lon… 🙂 

Aujourd’hui, j’ai pété tous les records de vues sur mon blog, c’est curieux, parfois ça monte très haut, on ne sait pas pourquoi …je ne sais même pas qui lit ça… :-). J’aimerais bien avoir encore les statistiques par pays du monde … comme il y a 5 ans… hep !  :-). je devrais de temps en temps faire une traduction en anglais, tiens ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Post Navigation