De Paris en piscine Le blog de Papillonista

Today

  Difficile à photographier, bougeait tout le temps …

Déjà pas de bonne humeur aujourd’hui, mais là c’est pire . D’abord,  des travaux dans les immeubles à coté, et comme les murs sont en carton pâte, c’est comme si ça tapait chez moi, ça tape toute la journée. Je hais ça. j’ai envie de dézinguer tout le monde. J’arrive quand même à envisager de faire quelque chose de ma journée, dans laquelle j’insère un passage à la piscine Berlioux. Dans Paris, entre 2 petites averses, c’est toujours le même topo, la difficulté de marcher tout simplement, pour un piéton. Traverser aux feux est une épreuve. Plus question de musarder le nez au vent, en tous cas pas au centre de Paris. Dans le forum : c’est bien ce que je pensais, les ouvriers africains employés à des travaux dans les parties cachées du lieu  sont des clandestins. j’en ai interviewé un, malien. Qui parlait à peine 3 mots de français. Est-il payé correctement, au moins ? « oui, il paye, oui il paye » me dit ce monsieur, avec les yeux qui sourient au dessus du masque …le « il » c’est le patron, je suppose.  🙂 

Dans la piscine : j’ai de la peine à nager, fatiguée, mais ça finit par venir après 700m. A la fin de la séance,  je vois arriver un narco (verlan) que je ne peux pas sentir, et que je vois depuis des années. Depuis peu, il est comme une moule à Berlioux, et je me demande comment il peut rentrer, comme ça, tous les jours … encore un zigue subventionné, avec du RSA et des aides diverses, je parie, qui ne paie pas son entrée. En tant d’années, il nage toujours aussi mal, aucun progrès, jamais. Voilà le genre de mec qu’on voit trop souvent; à quoi sert-il, cet inutile ? à rien. Je parierais un gros bifton qu’il n’a jamais bossé…  c’est un dragueur impénitent, ce narcon, en plus. Chaque fois qu’il aperçoit une petite, il essaie de la brancher, ce gros noc.(je ne suis pas sure qu’il ait tant de succès… visiblement, il n’a pas encore compris que Berlioux, ce n’est pas le bon spot pour ça…ou alors il a un peu tourné sa jaquette, et essaie de se faire des clients, va savoir… ) Rien que de voir sa tête de lampion, ça me met de mauvaise humeur. Il a squatté pendant des années à Taris, apparemment maintenant c’est Berlioux, malheureusement pour moi.Il fait partie de ce peu de personnes , à Paris, que je croise ponctuellement  et qui sont des épouvantails pour moi. Je dois en être un aussi, pour lui, mais dans ce cas, pour quelle raison se met il systématiquement dans mon couloir, alors qu’il y a le choix  en ce moment ?  Heureusement, j’étais sur la fin, et ensuite , après 200m,  je suis partie. J’ai regardé un peu à combien il tournait(en crawl) : 2 minutes trente pour 100m !  minable !  c’est parce que j’étais déjà de mauvaise humeur (Paris ville pourrie, encombrée, sale, etc…) que de voir ce keum m’a encore plus enfoncée dans le coaltar et la désespérance .  🙂 

Ensuite, je me balade rue Montorgueil, (une heure sympathique , je fais des courses,c ‘est vraiment l’endroit idéal pour ça) et je bois un chocolat devant un café à moitié ouvert. les pauvres gens essaient tant bien que mal de survivre. il y a 4 ou 5 personnes, sous l’auvent, alors qu’il commence à pleuvoir. L’une des personnes présentes , un monsieur qui a l’air en bout de course de la vie, a un chien, une sorte de griffon que j’ai pris en photo, et ça fait longtemps que je n’ai pas vu un chien aussi sympathique  🙂 il a 12 ans, et c’est un chien de la SPA.Il parait qu’il était battu, autrefois… enfermé dans une cage…  le poil au poil ! touffu et tout, comme ça me plait ! 🙂 des oreilles énormes ! 🙂  Il se roule sur moi, met sa truffe entre mon bras et mon torse, me saute dessus, et vraiment ça fait du bien, de telles démonstrations d’amitié. J’adore les chiens qui sont collants, qui ont besoin de vous…  🙂 Ouah ! 

Passe une fournée de keufs, (le fourgon de police est au bout de la rue),  au moins une quinzaine, les pauvres n’ont pas l’air à leur aise, et je les comprends. Ils s’attendent peut être à ce qu’on leur saute dessus… c’est fou, ça… il faut que ça s’arrête, ça… rendre leur superbe aux keufs, voilà le programme… les responsables sont les politiques, il faut qu’ils arrêtent de s’en prendre à la police, seul rempart de la démocratie…on devrait payer les politiques un peu moins et les keufs un peu plus.   Un peu plus tard, j’entends à la radio qu’encore un flic s’est fait tirer dessus à Avignon, et il est mort, un jeune homme, avec une famille. Se faire tuer pour 2.000 euros /mois, voilà la destinée des flics ici en ce moment, CA ME REND FURIEUSE. J’en ai marre des politiques, Macron en tête, le Garde des Sceaux, ce gros noc,  ensuite, et tous les connards de la presse , à commencer par « Le Monde  » que certains appellent « L’Immonde » , ça lui va bien, tiens … (jeté un oeil sur la Une du Monde il y a quelques jours après l’assassinat de la policière des Yvelines, dans le titre de ce journal , il y avait « terrorisme » , en gras, mais absolument pas de quel genre de terrorisme il s ‘agissait;  surtout ne pas stigmatiser, ne pas nommer, préserver la m de toute critique… me font vomir, et Libé aussi, ce sont, par leur attitudes es fossoyeurs de la démocratie, bien qu’ils se prétendent au contraire…et ce sont les alliés objectifs des assassins…continuez comme ça, salauds ! ). 

Ce matin, ayant lu une profession de foi de la grosse noc Taubira, même combat que la presse pourrie ,  boudin contente de soi ad vitam aeternam, gonflée d’orgueil (quand on pense qu’on a mis une nouille scélérate pareille comme Garde des Sceaux il y a quelques années, ça en dit long sur les socialistes et le gros Hollande, ce fromage pourri) INSULTES ! INSULTES ! disant combien elle admirait (grosso modo c’était ça, elle encensait) la fille de la famille des délinquants Traoré qui ne cesse d’appeler à l’émeute contre la Police, déjà j’étais de mauvaise humeur, alors là… Je ne veux pas qu’on touche à ma police ! j’ai BESOIN de ma police, sans laquelle je serais depuis longtemps de la chair à pâté ! J’appelle la police à riposter par balles quand elle est attaquée, voilà c’est dit.  La Police, c’est moi, c’est ma sauvegarde, c’est celle de mes amis, c’est celle des gens qui ne se baladent pas avec un couteau ou une arme sur eux, et qui veulent simplement vivre tranquillement dans un pays calme… c’est la sauvegarde de la démocratie. On s’enfonce tous les jours un peu plus vers une République, bigarrée, certes, mais  de style tiers monde, c’est à dire à géométrie variable, où règnent les trafics, la Loi du plus fort, la corruption, je ne veux pas de ça. Je veux que les délinquants aient tellement peur de la police qu’ils se tiennent tranquilles, en tous cas beaucoup plus qu’en ce moment, et si un de ces tarés assassins dealers ou voleurs, agresseurs, quel que soit son background familial ou culturel , de n’importe quel âge, s ‘en prend à la police, et qu’on lui tire dessus, ce sera bien fait.  j’en serai ravie. Ouf, je me dirai, bien fait pour ta gueule. Est ce que les gens se rendent compte que sans la police ce serait la Loi du plus fort, avec des gens qui s’entre tuent, encore plus que maintenant ? ils sont irresponsables, ces gens, tous ceux qui légitiment et trouvent des excuses aux délinquants, que ce soit Maqueron, (un ptit c…, Maqueron, qui n’a jamais rien vu), ou trop de juges,  dévoyés pleins de mansuétude,(supervisons les juges),  ou les people qui font leur beurre en creusant le sillon de l' » Anti racisme » et de la facile haine « anti flics » etc… , comme la mère Jordana, la guimauve incarnée, qui chante comme un pied des scies collantes dont on a du mal à se débarrasser quand on les entend une seule fois, et dans la foulée, tous ceux qui passent les chansons de cette tarte et la reçoivent avec des fleurs dans leurs émissions, comme Ruquier, par exemple, qui ferait bien de se poser des questions, ou jean michel l’apathique, pour en citer un, ou Méchant Lon, ou tant d’autres, tous ceux qui vont maintenant se lamenter sur la « récupération par l’extrême droite » des faits merdiques qui se passent tous les jours, et qui feraient mieux de regarder la réalité  … ils sont si nombreux, dans la guirlande médiatique française…ces gens sont trop payés, et ils ne servent à rien… 

Une bonne nouvelle quand même : la tarte Diallo est embauchée par je ne sais quelle université, à demeure, dit-on, aux Etats Unis, pour un poste sur , vous devinez quoi, tous les trucs à la mode dans lesquels elle va se retrouver comme un poisson dans l’eau, quand il s ‘agit de dénigrer systématiquement les démocraties pourries  par essence, le pouvoir « Blanc »  en creusant les cratères du « genre » de l’ « Antiracisme systémique » , etc… j’espère qu’on ne la reverra pas de sitôt, du coup… ça sera intéressant de voir si elle continue à payer ses impôts en France, ou si … incroyable que des gens aussi bêtes (parce que c’est ça, le fond du truc, elle est bête comme ses pieds) aient autant d’opportunités (elle sévit sur toutes les radios, ici en France, bien qu’incapable d’aligner quelque chose de vraiment novateur—elle est la caution antiraciste de certains médias en fait— )   c’est ça qui me scotche, moi… 

Oui, on va finir par désirer une remise à niveau de la part de l’armée..si on m’avait dit  un jour que j’en viendrais à trouver ça possible… 

C’est juste écoeurant, ça, les keufs tirés comme des lapins, on ne supporte littéralement plus cela. 

On ne supporte plus cette m.., ce chaos, qui ne fait que s’étendre. Je pense pour ma part que c’est intimement lié à la dureté du monde tel qu’il est, a toujours été, mais qu’on pourrait le gérer beaucoup mieux si on n’était pas inondé, en Europe, par les dictats de la  construction européenne et entre autres ses obligations d’accepter sans moufter , au nom des « droits de l’Homme » une immigration en provenance de Pays dont la culture est si différente la notre, pays qui ne connaissent que le chaos ou la dictature comme système politique, et comme par hasard, ce sont justement les pays qui font la part belle à cette culture/religion/système politique, vous voyez de quoi je parle,  qui sont complètement soit à feu et à sang, ou, dans une autre version, ceux où l’humanité la plus simple et les droits humains, notamment ceux des femmes, sont foulés aux pieds. Merde . Pourquoi devrait on se fader ça ici ?  les keufs tirés comme des lapins, ici, c’est juste le prolongement de ça, de ce qui existe dans ces pays, mais mis à la mesure de notre démocratie qui justement n’ose pas se conduire comme une dictature… des trucs comme ça, dans les dictatures d’où proviennent les merdeux qui assassinent les keufs ici, c’est peine de mort pour eux direct, et on les tire comme des lapins  moyennant quoi ils se tiennent tranquille. La manière forte est ce qui convient, pour ces gens. C’est pas comme ça ici, c’est pour cela que, au lieu de comprendre leur chance, ces gens développent ces conduites de connards. j’en ai marre de ces gens. Qu’on leur tape sur la tête, à la fin.  Et c’est notre incapacité à arrêter ça, qui est en cause ( en plus, il suffirait de DIRE et de STIGMATISER, oui, ça s’arrêterait…oui, toi, Maqueron  toi ! au lieu de repentances mémorielles ! tu devrais rentrer dans le gars du sujet, avec les mots adéquats..dernière possibilité à saisir, avant la violence et la guerre civile.  ) la lâcheté de nos politiques. Je leur crache dessus. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Post Navigation