De Paris en piscine Le blog de Papillonista

LE FOND DE L’AIR RESTE FRAIS

Qu’est-ce qu’on peut répondre de manière décomplexée à ceux qui ne veulent pas qu’une écrivain « noire » soit traduite par une écrivain « blanche »,qu’un personnage « noir » soit joué par un blanc, et toutes les conneries qu’on nous sort tous les jours et à tous bouts de champ ? — tous ces « racialistes » et « racisés » qui voient du racisme systémique et institutionnel chez tous les « blancs » et ne rêvent finalement que de faire couler le sang pour mieux piller les « richesses » des autres, car telle est la finalité à mon avis …  ??? — on peut leur dire que s’ils voient ça comme cela, dans ce cas ils n’ont rien à faire sur ce que nous appellerons les « terres blanches »…l’Europe n’est pas « noire » à l’origine, elle est remplie de blancs, et elle a beaucoup travaillé , pendant des siècles,  pour qu’un certain bien-être se dégage au profit des « blancs » ET des « noirs » présents actuellement, bien que la contribution technique historique des « Noirs » à cette manne soit  moins probante. Et c’est très bien, tout ça c’est dans l’ordre des choses, en tenant compte des égoïsmes de la Nature Humaine qui a bien pourvu tout le monde, « noirs » comme « blancs »… 🙂 tout le monde est égal, de ce coté-là…

Heureusement, me dit mon Cheval, que dans la vie de tous les jours, y compris à Paris, si on met de coté les agressions multiples  qui sont en augmentation mais ne sont pas encore majoritaires, heureusement, (il y a des millions d’interactions chaque jour) le fond de l’air est plutôt paisible, dans pas mal de quartiers. On se déplace en métro avec pas mal de « blancs », de « noirs » et de « racisés » tous assis les uns à coté des autres (ou debout…) et quelques fois on échange une remarque ou un regard complice, même si la plupart du temps tout le monde a l’air bien abruti (la chose qui rassemble est le tripotage du portable… tu veux te faire bien voir de quelqu’un, lui faire comprendre que tu es comme lui ? tripote ton portable ! sésame du vivre ensemble !) mais personne n’en fait un fromage, on ne sent pas spécialement de haine (quelques fois on en sent mais ça reste marginal) de couleur de peau à couleur de peau, et tant mieux. Les cons qui hurlent pour rameuter et ne seront contents que quand du sang coulera sont donc très marginaux, même s’ils sont très actifs… et tant mieux. c’est donc à ceux-là que je m’adresse : rentrez dans vos « terres », fils de p… et arrêtez de nous faire ch avec vos obsessions raciales. 

Je refuse de toutes façons de devoir en passer par une sorte de purgatoire de mortification, avec excuses,  etc… pour des histoires de colonisation auxquelles je n’ai pas participé,  au motif que je serais née avec une peau plus claire que d’autres (ce qui me fait bien ch parfois…parce que, voyez vous, j’adorerais avoir les dents, toutes les dents  d’Oprah Winfrey, par exemple, ou celles de n’importe quel c de migrant mineur isolé, la nature est po juste ! )  🙂   On vivra ensemble, et dans la paix, et sans systèmes religieux de m ou autres idéologies de c, on vivra dans ce pays où il fait bon vivre si on n’essaie pas de la faire dévier de sa ligne de toujours (je me battrai pour ça, pour que ce pays garde ses fondamentaux) ou rien ! si ça ne vous plait pas, tirez vous, c’est tout ce que j’ai à dire. 

Oui, on peut dire à ces cons de racistes hantés par leur couleur de peau « noire » que leur pays, c’est l’ Afrique, s’ils ne peuvent simplement vivre ici , pays « blanc » à l’origine en simplement se fondant dans la masse du peuple …(de même qu’on peut dire aux vrais racistes « blancs » que maintenant sont terminées les lamentations sur la « race »  (j’ai connu une fois une vraie raciste « blanche » , vraie de vraie, et c’était assez insupportable, mais elle était d’une espèce qu’on trouve assez rarement de nos jours…) j’ajoute que la critique d’une religion n’est en aucun cas pour moi du ‘racisme » , ni même de faire des constatations de différences … les « différences « sont partout, et on devrait les appréhender de façon plus légère… l’idée de faire de tout le monde quelqu’un d’ « égal  » est ridicule. Ce qu’il faut c’est une égalité des chances au départ, et c’est complètement le cas en France et en Europe. Fin du sketch, SVP… si vous n’y arrivez pas, c’est à cause de votre culture, et rien d’autre.  … et même : si on prend par exemple une personne née mongolienne, et une personne sans handicap, haute mathématicienne, et donc très utile à la société ,  pour moi les deux sont égales, pas question de rejeter l’une parce qu’elle a un handicap, je considère qu’elle a tout à fait sa place importante quelque part… elle n’est pas bonne en mathématique ? peu importe, il y a suffisamment de gens bons en mathématique par ailleurs …elle sera la meilleure dans autre chose, par exemple nous donner à voir une différence, une voie qu’a pris la nature… ce qui est très important. La différence, (noter les différences) ,  n’est pas raciste : par exemple, en natation : les gens d’origine africaine ont en général une densité physique plus importante que les « blancs » , ils flottent moins bien, (je parle en général) et pour cette raison ils sont moins bons nageurs que les « blancs » dont les caractères morphologiques sont plus propices à une bonne propulsion ,(en natation il faut une équation entre légèreté dans l’eau, pas trop de densité, et bonne propulsion musculaire)  hormis quand il s ‘agit de nager le papillon, car là, il y a un autre élément à prendre en compte, qui a trait à une sorte de force physique plus compatible avec les caractéristiques d’un corps africain… de même que en athlétisme, les athlètes d’origine africaine réussissent mieux que d’autres, les « blancs « étant sous représentés dans certaines disciplines, ceux d’origine africaine ayant de meilleures caractéristiques physiques…  ) : Il y a des différences partout, et tout le monde a sa place, pourvu qu’il soit de bonne volonté, c’est ça qui est important. Arrêtez de nous faire ch…avec vos problèmes personnels ! 

 Les soi-disant « racisés »  qui veulent « séparer », outre que c’est mission impossible sauf grand carnage à venir sont des gens dont il faut se détourner, en leur disant vertement leur fait :  qu’ils retournent dans leurs « terres d’origine », du coup, hein, c’est la meilleure façon de se sentir séparé ».  Les « Noirs » séparatistes (c’est à dire  ceux qui se plaignent du « privilège blanc » au lieu de comprendre que le « privilège blanc » est accessible à tout le monde avec un peu de travail, quelle que soit la couleur de peau, et que les « différences » qui font souffrir sont le lot d’absolument tout le monde sur terre) tous ensemble chez eux, en Afrique, (on devrait leur donner un pays, tiens, et est ce qu’il n’y a pas une expérience comme ça qui a été faite, déjà, le « Libéria » ?  voir ce que ça a donné… pas terrible… ) avec interdiction aux « Blancs » d’y pénétrer, hihi, voilà qui aurait de la gueule ! 🙂 pensez-y…  🙂 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Post Navigation