De Paris en piscine Le blog de Papillonista

Paris et le reste du monde (fin)

aucune idée d’où vient cette photo: peut être est ce Toulon… dans ce cas c’est moi qui ai pris la photo…

Samedi, en sortant du métro, je vois que mon sac à dos est grand ouvert :on m’a piqué mon portefeuille avec mes papiers, cartes, etc… et un sachet en tissu où j’avais quelques papiers, importants pour moi, mais d’aucune valeur pour quelqu’un d’autre… j’ai refait mon trajet pour voir si mes affaires n’avaient pas été jetées dans une corbeille à papiers : rien trouvé… je pense que ça s’est passé à la station Concorde , où je suis sortie…quand je suis revenue, 2h plus tard, il n’y avait toujours pas un chat derrière le guichet de la station, (écriteau disant « je reviens tout de suite, mais personne de chez personne…incroyable, pour une station en pleine journée, avec beaucoup de passage, même pas un gonze derrière un guichet…il y avait une borne d’appel, tu pouvais toujours essayer, jamais personne au bout du fil… c’est quoi, ces manières de gérer le métro ? j’ai fait une déclaration, après, dans une autre station, et on m’a envoyé un email, où je dois déclarer des trucs, mais c’est tellement mal fichu, ça débite à 1cm à l’heure, que j’ai remis ça à plus tard.. )  et par contre 3 filles Rom rigolant dans les couloirs. J’ignore  si c’est elles qui m’ont piqué mes affaires, je n’ai rien vu. Peu de butin pour celui ou celle qui a fait cela, car pas d’argent, et ils n’ont pas eu mon portable non plus,(moi même je tâtonne pendant une semaine avant d’arriver à le trouver dans mon sac)  ni un rond, ces connards, bien fait pour eux… 🙂 c’est juste embêtant pour moi qui doit refaire une carte d’identité, ce genre… j’ai fait une déclaration à la police, bien sur, et voilà, juste du temps de perdu, une carte de photocopies, vraiment pas grand chose. opposition immédiate à tout ce qui pourrait représenter de l’argent. C’est la maffia, à Paris : quand j’étais chez les keufs, j’ai discuté avec un gars, qu’on avait cambriolé le matin même (butin, un ordinateur)… il est sorti de chez lui, et hop, cambriolé… les journaux m’apprennent que la journaliste Claire Chazal a subi la même chose ces jours-ci : elle s’absente à 16h de chez elle, revient à 18h : cambriolée … 50.000 euros de bijoux… 🙂 ne me dites pas que c’est le hasard, elle était surveillée, surement… ils peuvent toujours rentrer chez moi, s’ils veulent , et ignorer mon mari qui est là toute la journée ou presque, j’ai une superbe collection de bijoux en toc, dont on pourrait sans doute tirer 50 euros en passant sa journée aux Puces pour les vendre… 🙂

Ces petits tire-laine du métro n’ont rien trouvé d’interessant pour eux dans mon sac, bien fait, je les emm… qu’ils crèvent de misère, je n’en ai rien à faire. 

J’en ai marre aussi des bandes de roms qu’on voit partout, avec ou sans fausses pétitions (là aussi, manque d’imagination…) qui passent leur temps à détrousser les passants ou à concevoir des arnaques aux prestations sociales. C’est la plaie, aucune sympathie pour eux.  🙁  il faut vraiment être fou pour leur trouver quelque chose d’intéressant. De temps en temps, on voit des bonnes femmes très pittoresques  se trimballer dans Paris avec des vêtements genre gros pulls et grandes jupes en laine tricotés main et qui semblent appartenir aux années 50 dans les Carpathes, sous la domination soviétique ou la présidence de Tito… leur trajectoire et la mienne resteront indissolublement non compatibles … ces jours ci était jugé en France un gang de Rom à qui le juge essayait de faire regretter , de faire admettre, de faire comprendre, de faire réaliser,  qu’ils avaient mis en esclavage et maltraités, les faisant venir exprès de Roumanie ou de je ne sais quel pays , exploitant leur misère pour se payer des Mercedes et des grosses maisons au pays, des gens ayant un handicap, les obligeant à mendier et voler dans nos cités… les torturant et les frappant(et des enfants aussi—on en voit moins maintenant, de ces enfants roms aux yeux éteints, qu’ils envoient mendier dans les rues…et les connes bien habillées qui leur refilent du fric, en plus, ça me rend dingue)  Ras le bol de ces gens. Bannissement et fermeture des frontières pour TOUS les délinquants de ce genre. Sales gens. Pour quelle raison doit-on se fader tous les délinquants du monde ici à Paris ?  j’en ai vu, de ces mendiants qui semblent appartenir au moyen âge, aux Cours des Miracles du coeur du Paris d’autrefois, en train de tendre la sébille , toujours en plein Paris, dans les endroits stratégiques, à commencer par le petit gang composé d’une vieille absolument étrangère à tout ce qui pouvait se passer autour d’elle, et d’un vieux n’ayant plus de jambes, installé bon an mal an au même endroit sous la Samaritaine dans sa caisse à roulettes … exploités par ces gangs de roms de m… je les ai vus pendant des années, ces deux- là… la vieille revenait le soir pour transporter le vieux quelque part, après le turbin , tandem tragique, et je les ai suivis une fois, ils allaient vers la rue du Louvre … 🙂 (après j’ai abandonné).

Arghhh !

Du coup, avec cette histoire, entre les appels pour faire annuler les cartes bancaires etc… impossible de nager samedi, avec le couvre feu à la c…

Dimanche,  j’y suis allée À LA PREMIÈRE HEURE, évidemment. 🙂 foi en l’humanité de nouveau ! et un monsieur handicapé est arrivé, avec qui j’ai discuté. il avait une jambe atrophiée, et son autre jambe encore plus atrophiée, qui  s’arrêtait à mi cuisse (il marchait avec une prothèse, à la sortie) . il nageait assez vite, seulement avec le haut du corps. il travaille dans une université, il est chercheur ! et son handicap date de la naissance. S’il était né en Roumanie, peut être aurait il été enrôlé par un gang, mais peut être pas , car il est intelligent. Il m’a dit que ça avait été difficile pour lui, le premier confinement, car il dépend étroitement de la natation : il avait perdu beaucoup de tonicité dans sa cuisse, sans nager. C’est pour  des gens comme cela , des handicapés, qu’ils ont laissé les piscines ouvertes, et finalement, on peut dire aussi que je fais partie des handicapés… on est tombés d’accord lui et moi pour être absolument contents contents de cette possibilité de nager… en plein confinement de couvre-feux… cette connerie… 🙂 tant il est vrai qu’on en ras le bol de cette histoire de Covid,cette noria de médecins qui viennent exposer leur point de vue … pinailler sur des chiffres, ratiociner au lieu de créer des lits d’hôpital, et voilà… (le gars handicapé, chercheur à l’université avait le même avis sur le traitement de l’actualité que moi)… le nombre de vieilles c..asses et de vieux c… qui viennent nous expliquer qu’il faut tout fermer et confiner les gens sous menace d’apocalypse … ces crétins sont payés par le gouvernement et quoi qu’il se passe, ils touchent leur paie bien grasse à la fin du mois… ce qui n’est pas le cas des gens qu’ils veulent absolument empêcher de travailler, qu’ils recommandent de confiner…je propose qu’on les mette eux aussi au régime des autres : 1500eu/mois net et rien de plus (et je serais contente de les avoir moi aussi, hihi  🙂  )… 

Aujourd’hui, à la pistoche, c’est avec un gars qui avait eu le Covid que j’ai nagé: la trentaine, il a eu ça il y a quelques mois, mais il est redevenu négatif : comment ça s’est passé pour lui ? c’était dur…pendant 3 jours…et il semble qu’il ait gardé des séquelles du coté du dos…il nageait pour ça…  

Bon, il parait que l’épidémie décroit dans tous les pays… Ils vont pouvoir recommencer à vivre comme des imbéciles, tous autant qu’ils sont … à tourner autour de la planète sans arrêter, et à faire tourner des gigots pendant des mois avant de les exposer à la vente … 🙂 … le mal qu’ils ont pour fermer les frontières … ça dépasse l’entendement… quant à moi, je deviens franchement misanthrope… finalement le confinement me convient très bien, ça ne me change pas tellement de ma vie habituelle … les « jeunes » ont décalé leurs apéritifs en plein air de 20h à 18h, et maintenant, ils commencent à 16 heures  🙂   place de la Contrescarpe, c’est apéritif quasiment toute la journée, personne ne travaille (sauf moi … 🙂  je suis tellement sortie dans ma vie, des époques entières où je ne faisais que cela, et maintenant je ne sors plus du tout, et je travaille éternellement, c’est très étrange,   🙂 — 🙂  

That’s all, Folks !

Aujourd’hui : Concernant Richard Berry, et après on n’y reviendra plus : Triste de voir ce qui lui arrive… Richard Berry, c’est ce type qui n’a pas hésité à donner un de ses reins à sa soeur qui avait besoin d ‘une transplantation pour survivre…Ca, c’est vraiment quelque chose d’héroïque, dont personnellement je ne serais pas capable …Alors quoi qu’il ait fait (ou d’ailleurs n’ait pas fait, c’est très possible aussi, même si toutes les moches pistonnées par papa/maman du Cinéma français, genre Marilou Berry( gros tas pistonné à fond par la mère ),  ou  Coline Berry ,  se mettent à aboyer contre lui), cet acte, de donner son rein, comme cela, peut racheter bien des choses. Ce type est héroïque, moi j’admire beaucoup. Tout en étant contre les violences sexuelles et autres incestes, bien sur, mais rien n’est démontré dans son cas . Sa fille parle d ’embrasser sur la bouche en mettant la langue, ça peut être un jeu fantaisiste totalement sans connotation sexuelle aussi,  ça dépend comment c’est fait… s’il n’y a que ça… elle  parle aussi de « jeux sexuels » , la demoiselle, enfin la dame, elle est assez vieille maintenant, mais puisqu’elle a commencé, qu’elle nous raconte exactement comment ça se passait… on verra si c’est crédible ou non…

Maintenant, je n’y étais pas, je ne sais pas, mais ce type a quand même donné un de ses reins à quelqu’un de sa famille , ce qui démontre vraiment des qualités exceptionnelles …   🙂

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Post Navigation