De Paris en piscine Le blog de Papillonista

TODAY

j’en ai marre d’entendre des conneries au kilomètre : et j’en ai marre de l’acceptation des tous, y compris des journalistes…on dirait qu’ils se pourlèchent les babines à l’idée du confinement nouveau qui arrive… j’ai entendu Jean Michel l’apathique, cette pauvre chose molle (qui crie fort) devrait dégager le plus vite possible des médias…incroyable, cette nullité… 

Ils ne voient que le confinement comme solution : tout le monde dans son terrier, qui va mourir de tout sauf du covid : si les systèmes de santé sont saturés, il y a une unique chose à faire, c’est de mettre le paquet sur le système de santé. Nous sommes en guerre ? soyons en guerre, mettons des troupes sur le système de santé.

Et continuons avec les gestes barrière et les précautions, dans les limites du non empêchement de la vie qui va. C’est possible. il y a un juste milieu à trouver, + le paquet (de fric) sur le système de santé. celui ci DOIT s’améliorer jour après jour. Commençons tout de suite. Au lieu de payer les gens à rester confinés, payons les à mettre une pierre de plus pour bâtir un nouveau système de santé.

Il faut un général pour cela, qui prenne les choses en main. autre chose que tous ces pleutres résignés.

Prendre toutes les mesures  barrière qu’il faut SANS brider trop l’économie. les gens doivent circuler, travailler, les commerces ouvrir. Le télétravail peut se développer quand c’est possible, pour le reste , il faut que la vie continue. On peut arriver à de meilleurs résultats qu’actuellement, bien que beaucoup de gens respectent le port du masque, etc… Il faut que les gens, en région parisienne, puissent prendre leur bagnole, et pour ça, il faut que la conne à la tête de la ville rouvre les voies sur berge. Elle pourra recommencer à faire ch le monde quand cette pandémie sera sur le déclin. La mettre au tribunal en référé si elle ne veut rien entendre. c’est une question de santé publique, là, il faut aérer et faire circuler tout cela, en ce moment. Il faut du mouvement, pas cette congestion mortelle…l’image de la Ville est la représentation de ses habitants. quand ils vont mal, la ville ne bouge plus. C’est le cas, là… Virez la grosse tarte à sa tête et tous les petits sbires conseillers verdâtres qui nous pourrissent la vie, en plus du Covid. (dernières nouvelles de la pauvre tarte, elle veut mettre des taxis aériens au dessus du fleuve, tu parles d’une bonne idée, dans une ville engorgée comme elle l’est actuellement… les bagnoles qui piétinent, le bordel partout, et quelques taxis aériens, pour la maire qui veut regagner le 15ème plus vite que tout le monde… (tu parles qu’elle roule à vélo ! on l’aurait perdue, depuis le temps, si elle roulait vraiment à vélo…) 🙂  écrasée par un bus … emplafonnée par une trottinette … 🙂  écrasée comme un moustique contre un abri bus mal placé …  🙂 hé ! on peut rêver ! 

Enfin, c’est un virus, un simple virus, ce n’est pas l’enchanteur Merlin qui se matérialise où il veut, et ce n’est pas la peste. Ouvrez les yeux. Mon exemple personnel : j’ai un certain âge, à défaut d’avoir un âge certain 🙂 , je vais où je veux, je travaille, tout le temps, et je bouge beaucoup pour me maintenir en bonne santé , je nage. Je n’envisage pas de rester confinée dans ma chambre, ce serait ridicule, ce serait la mort pour le coup. Je suis très attentive, et circulant dans une ville comble, en étant à chaque seconde attentive à ne rien attraper (c’est bien chiant, mais c’est devenu une seconde nature), je pourrais aider justement à faire comprendre comment ne rien attraper, en tous cas ce virus. Je n’ai pas l’intention de changer ma manière de vivre, je ne suis un danger pour personne, et j’ai à peu près compris de quelle manière faire en sorte que les autres ne me refilent pas des trucs malgré eux… 

Et METTRE LE FRIC sur la santé, au lieu de le distribuer tous azimuts. Rouvrir le Val de Grâce, demain, installer des lits, battre le rappel de tous les médecins, et former des aides, sur le modèle de l’hôpital de Rouen , qui forme des infirmiers en quelques semaines, voire quelques jours. Tout le monde peut participer. On est en guerre ? hôpital de campagne ! . Ça aurait dû être fait depuis 1 an maintenant. Autant commencer immédiatement, parce que des virus, on va en voir, maintenant. des tas, tout le temps, donc imaginons des solutions AU LONG COURS? au lieu de voir le court terme tout le temps. Si on avait image-iné des solutions long terme depuis 1 an que ça dure, on n’en serait pas là… 

Des variants, il y en a , ils se multiplient … quelque part je me dis qu’il faut laisser le virus circuler, jusqu’à ce qu’il s’épuise… il faut soigner, d’abord , c’est le plus important : laissez les médecins FAIRE CE QU’ILS VEULENT pour soigner, j’en tombe des nues en voyant que le Conseil de l’ordre interdit des soins, c’est nul, la médecine est un art et non une science , foutez la paix aux médecins. Raoult n’est pas mauvais, dans son truc, même si on ne comprend pas tout…je suis persuadée, en plus, qu’il y a des solutions , des soins à faire, simples, pour couper la maladie au début. Ouvrez cette voie-là aussi.

Foutez Véran à la porte, il n’est pas assez bon, il se prend trop pour un ponte, OUVREZ DES LITS D’HOPITAUX, OUVREZ DES HÔPITAUX, QUOI QU’IL EN COÛTE. Arrêtez avec l’écologie mal comprise et les aides, METTEZ LE FRIC DANS LA SANTE, là ! 

Nagé (sont ce les derniers jours ?) dans le 9ème…là aussi, nager est INDISPENSABLE, le sport est INDISPENSABLE à notre santé, foutez nous la paix, laissez les piscines ouvertes, les salles de sport ouvertes, les cinémas ouverts, qu’on puisse LUTTER contre les virus avec nos petits moyens, notamment avec le sport, curieux quand même que des trucs aussi simples vous ne soyez pas capables de les comprendre… vous voulez qu’on crève,  peut être ? dans nos tout petits appartements, je parle de la région parisienne ? pauvres débiles, vous ne connaissez rien, vous êtes trop payés pour ce que vous apportez, laissez la main… on ne vous fera pas ce plaisir, on ne crèvera pas, on désobéira, voilà.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Post Navigation