De Paris en piscine Le blog de Papillonista

1er janvier, malaise

promise island

les Voeux de M. Maqueron : il a l’air content de lui et de ce qui se passe : il raconte que la France est à la pointe et fait mieux que les voisins… sidérant ! 🙁 il y croit, ou il nous bourre le mou d’un air sérieux, comme d’hab ? va savoir … on ne comprend plus rien… ce qui est étonnant, c’est que personne ne se révolte. Les gens avalent tout sans moufter, presque. « Quoi qu’il en coûte » nous dit-il …mais c’est moi qui vais payer la note, c’est moi, c’est vous. C’est tellement nul, tellement con, que les bras m’en tombent. En fait, on est tellement sonnés qu’on ne réagit même plus. Maintenant ILS (les cons) annoncent un couvre feu à 18h, ces pauvres malades. Dans la Côte d’Or, pas de couvre feu (enfin, à 20h comme partout), mais dans le département à coté, c’est 18h… 18 heures ! et pourquoi cette différence entre 2 départements, comme ça ? parce que dans celui où le couvre feu sera à 18h (je crois que c’est la Haute Marne ou la Marne) ben il n’y a pratiquement pas de capacités hospitalières… donc s’il y a 2 cas de Covid, ça dépasse les capacités…Alors tout le monde à la maison pour ne pas se contaminer…pauvres cons ! (les gouvernants). Pauvres, pauvres cons ! pauvres débiles ! dégagez, voilà, laissez la place ! et ce n’est pas fini, le Ranvé annonce que si ça ne va pas, si on dépasse les contaminations autorisées pour 100.000 habitants , ben ça va être couvre feu 18h pour toute la France. Pauvres andouilles . pauvres têtes de noeuds ! pauvre maqueron à la con !

(et dans les hautes Alpes, c’est 18h aussi… pour qui connait les hautes Alpes … là aussi, surement un problème de manque de capacités à l’hôpital… et quel hôpital d’ailleurs ? Gap ? Embrun ? Briançon ? …jusqu’à quand on va les laisser gérer ce problème de Covid de façon aussi nulle ? jusqu’à quand ?) REVOLTEZ-VOUS ! foutez les dehors ! sortons tous et asseyons nous , par terre, dans la rue, pendant une minute, tiens ! qui lancera ce mot d’ordre ? tout le monde assis là où il se trouve, à 17h, pendant une minute ! pour les obliger à trouver autre chose ! ils sont FOUS !  malades !  

Ensuite, sauve qui peut! la conne à la tête du truc écolo au gouvernement, la ministre Pompili , annonce maintenant (parce qu’ils ne perdent pas de vue que tout le fric des gens doit aller dans les changements de voitures, et changements de modes de chauffage plein de trucs dont on pourrait se passer dans cette période difficile où l’argent facile tombe du ciel –sauf pour moi et sauf certainement pour plein de gens qui sont censés fermer leur gueule—, annonce maintenant que après les chaudières au fuel qui sont interdites,  maintenant , en 2021, ce sont les chaudières au gaz  … (ça commence avec les nouvelles constructions, bientôt ce sera pour tout le monde) qui vont être interdites, en fait fortement découragées avec un système à la con d’émissions de GES qui ne devra pas dépasser tant par M2 …  (et foutre la paix aux gens avec leurs équipements, vous y avez pensé ?) tu n’auras plus le choix qu’entre le poêle à bois ( ou à pellets) et la pompe à chaleur… 30 ou 40 millions de foyers français équipés d’une saleté de pompe à chaleur , objet bruyant qui se pose toujours en extérieur, et à propos duquel les contentieux se multiplient actuellement…C’est très bien, c’est écolo, parait-il, pauvres fous, pauvres cons, pauvres malades ! ET ILS REFILENT NOTRE FRIC, NOS IMPÔTS POUR DES SUBVENTIONS À TOUT LE MONDE OU PRESQUE POUR INSTALLER CES TRUCS, COMME S’IL N’Y AVAIT PAS D’AUTRES PRIORITÉS… qu’on subventionne une installation quand l’ancienne est obsolète, à la limite, mais là il faut tout changer, même quand ça marche encore… c’est NUL, NUL à chier, foutez nous la paix ! on paie des taxes énormes, des impôts de fous pour financer ces conneries, j’en AI MARRE !  

ON NE CHAUFFE PLUS LA PLANÈTE

MAIS ON REND MALADES SES VOISINS

Virez-les, vite !

Personnellement, suite à des accidents de la vie, je suis devenue yper sensible au bruit , comme vous avez pu le deviner si vous lisez ce blog. je me trouve extrêmement gênée, si je dois vivre à coté, par les ambiances (ne dépendant pas de ma volonté)  développant des bruits de moteurs tels que ces saletés de pompes à chaleur et autres VMC ou climatiseurs. .. j’ai quitté une maison, une fois, à cause de la proximité de ces appareils, installés en extérieur par des voisins… c’était partir ailleurs ou partir dans un long procès… Là, je vois que cette folie des pompes à chaleur, qui fait de chaque habitation une sorte de petite usine exportant son bruit à l’extérieur, est en train de gagner du terrain. Sous la pression du lobby de l’électricité, et celui des pompes à chaleur, EDF peut être, ou je ne sais qui, le gouvernement parait décidé à imposer ça à tout le monde en France. Haro sur le chauffage au fuel, haro maintenant sur le gaz naturel , tout pour la pompe à chaleur…(voir les publicité pour cette saleté, en ce moment, il y en a partout …)  c’est juste l’enfer sur terre, en tous cas pour moi.  Et ils vont en f… partout à Paris, en plus, c’est sur… ça commence déjà… c’est écologique, ils disent ! quel monde ils nous préparent ! plein d’éoliennes et de pompes à chaleur, OS COURT, OS COURT ! 

Je vous donne un exemple parisien : une cour tranquille, quelque part dans Paris, un quartier calme, un immeuble d’environ 100 logements disposés autour de cette cour, avec une façade sur rue. Le Rez de chaussée est un grand espace , local commercial, loué à un architecte sympathique. le propriétaire décide de vendre, c’est une société qui rachète , l’architecte s’en va: des travaux pour pouvoir louer à 2 entreprises : le local a des verrières partout , tout ce qui donne sur la cour et ce qui donne sur la rue , il eut été facile de concevoir un espace avec une ventilation naturelle, mais non ! tout est fermé , aucun vitrage ne peut s’ouvrir…entièrement vitré , mais aucune fenêtre ne peut s’ouvrir ! intelligent, non ?  une VMC superpuissante dessert tout le local et installe un bruit de soufflerie dans la cour, 24h/24… quel progrès ! une énorme pompe à chaleur est installée sur la façade sur rue, pour chauffer « écologiquement »… le bruit est immonde, et les gens du 1er étage sur rue sont directement concernés (il s’agit de 2 vieux locataires à moitié sourds, tant mieux pour eux, on verra ce que diront les prochains) … et voilà comment , après des travaux « écologiques » on a transformé cet endroit en un endroit bien bruyant.le bruit ne compte pas pour ces écolos en peau de lapin-là… pauvres fous !  J’ajoute que 1°) à mon avis, il suffirait de faire constater ce bruit par huissier , de nuit , pour obtenir quelques changements,(après un parcours du combattant, car la justice est sinistrée, ici…au lieu de mettre notre fric dans des subventions pour des pompes à chaleur, mettez notre fric dans les services publics, justice, hôpital, pauvres cons, pauvres nases ! )  mais je ne le ferai pas, parce que je n’habite heureusement pas sur place. Et 2°) ce qui est étonnant, c’est que ça ne semble pas gêner grand monde, les abrutis de l’immeuble (ils sont spécialement abrutis, dans cet immeuble, j’ai noté, enfin, c’est selon moi), n’ont pas remarqué qu’on était passés d’une cour tranquille de bonheur à un truc avec ce bruit jour et nuit… parce que ce bruit est étale et continu… les gens n’entendent pas … ne voient ni n’entendent rien… pas étonnant qu’on puisse leur faire avaler ce qu’on veut, à mes contemporains… 

Je deviens fortement misanthrope, je n’ai qu’une envie, c’est de me tirer de ce pays, ça devient de plus en plus évident pour moi…je vais me transformer en migrante , on va voir ce que ça va donner… 🙂  je ne sais pas trop où aller, quelque part d’un peu isolé, sans doute, avec quelques personnes de bon sens dans le village d’à coté, ça me suffirait… vers le nord, en tous cas…ou le nord ouest…  ils ont l’air plus normaux, au nord … les anglais se sont tirés, tout le monde leur prédit des lendemains amers, avec la partition de l’Ecosse, etc… moi je suis envieuse… (j’ai trouvé un livre de photos sur l’Ecosse, ça a l’air pas trop peuplé et très beau, les maisons ont l’air normal, sans pompes à chaleur en devanture… 🙂 je suis sure qu’on ne subventionne pas ces trucs ni le reste à outrance, comme ici, pays socialiste, en réalité, France, pays socialiste, et étatiste,  me sort par le nez.  La vie à Paris, ça devient vraiment nul… les trottinettes + le Covid,  la tête de Mme H qui prend du poids tous les jours, et la tête de Maqueron à toutes les sauces, marre et rémarre… (attention, me souffle mon Cheval, ce serait Méchan Lon, ou la folle qui veut absolument être élue présidente, se ramène à toutes les séances, et se fait lifter sous les ans,  Mme Royal, tu le sentirais aussi) …  Today, j’ai entendu un commentateur sur RTL dire que Maqueron faisait des scores importants quand il parlait dans le poste, que ses « voeux » atteignaient des sommets d’auditeurs, qu’ « on ne pouvait pas lui enlever ça » … tu m’étonnes , Bretonne !  🙂 ben, on n’a que ça à faire, le soir, vous avez noté ? écouter Maqueron à la radio ou à la télé … 🙂 voilà l’explication du score ! c’est pas dû, loin s’en faut, à son entregent , sa pertinence, ses grandes capacités ou à sa science… on a juste envie de savoir combien de temps ça va durer, sa connerie d’enfermement … on est tellement sidérés, en fait, de ce quILS osent nous faire, qu’on reste comme 2 ronds de flanc ! assis à écouter ce qu’ils nous réservent ! 

1er janvier de mes fesses, 1er janvier en peau de lapin, voilà… qu’ils dégagent, tous ! trop cons ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Post Navigation