De Paris en piscine Le blog de Papillonista

Vendredi, Samedi, BLACK BLOCS AYANT VIRÉ AU BLUE BLOCS

Moi et mon amoureux, on est transformés en blocs de pierre insensible, (mais bleue ! ) avec le baisé figé… 🙂  les sentiments sont dans la stratosphère !  🙂 

mmmumm… je t’aime ! 

Trump/Biden  : ça semble quand même un peu douteux, tout ça. On pourrait croire qu’il y a vraiment eu un lot de fraudes électorales. Maintenant savoir si les fraudes ont abouti à faire basculer l’élection, c’est une autre affaire. Ca a l’air super compliqué, leurs systèmes de votes  par correspondance et électronique, aux Etats Unis, en tous cas. Ils devraient peut être se borner à faire voter comme chez nous, avec déplacement du citoyen, et pas autrement, hormis les procurations à des citoyens qui se déplaceraient eux aussi. Moi je ne sais qu’une chose, c’est que pendant que j’écoutais les résultats tomber, dans l’un des états clefs, la Pennsylvanie , j’entendais que Trump était en tête… il a été en tête, d’après ce que j’ai compris, jusqu’à ce qu’on commence à dépouiller les votes par correspondance… et là, ça se serait renversé complètement. C’est quand même bizarre, même si tout le monde avait prévenu que, pour je ne sais plus quelle raison, les votes par correspondance étaient majoritairement le fait des électeurs démocrates… 

Biden … bidon ? 🙂

Certains (entendu plusieurs fois sur les Médias, il y a une tapée de gens qui se sentent exister ou qui s’imaginent qu’ils sont à la pointe de ce qui se fait de mieux en répétant les mantras « de gauche » qu’on entend à longueur d’année …vieilles filles moches qui se prennent pour des lumières, exemple une certaine Sandra Cagole, pardon, Régol, qui ne rigole pas beaucoup, secrétaire perpétuelle adjointe, hihi, des « verts » , l’archétype de la molle compatissante avec accent nasal , qui voit des nains partout, pardon, des « plus démunis » partout, je ne la supporte pas celle là, maintenant que la mère Au-Teint se fait moins présente dans les Charts …) certains, donc, font des parallèles entre plusieurs « dictateurs », qu’ils appellent « populistes » et mettent Trump dans le même sac … le sac des sales dictateurs populistes…il y a , dans ce sac, Herr Dogan, Poutine, le président brésilien Bolsonaro, et je ne sais plus qui…par contre les dictateurs des républiques ou monarchies religieuses, ça ne compte pas… 🙁     je ne pense pas que Trump puisse être mis dans le même sac que Herr Dogan, de toutes façons… Trump n’est pas baisable, OK, (sauf en échange de sommes extravagantes), mais il les fait tous tellement ch qu’il ne peut pas être totalement mauvais … 🙂 

J’ai été assez sidérée quand, en Italie, le …je ne sais pas s’il était premier ministre, ou quoi, chef du gouvernement en tous cas, je crois que c’était Salvini, que tout le monde prenait pour le nouveau Mussolini et conspuait parce qu’il faisait la gueule aux migrants et refusait d’accueillir les bateaux, j’ai été sidérée de constater comment ils l’ont mis à la porte, super rapidement, en 2 temps 3 mouvements, un tour de passe-passe, et comment maintenant il ont réussi à le faire passer en justice justement pour cela (cela dit, je ne sais pas où ça en est) …en fait, on le met en justice pour « coeur insensible », grosso modo c’est ça…ou alors « non assistance à personne en danger » … à un moment, je crois qu’il conseillait aux migrants de retourner en Libye, ce coeur insensible…il ne faisait qu’appliquer la législation, non ? mettre dehors les gens qui sont clandestins … ils n’ont qu’à faire voter d’autres lois, y compris ici , s’ils veulent que les frontières soient grande ouvertes et tous les clandestins africains accueillis… En fait, moi, ce que je veux, je sais ce que c’est : j’aimerais que la législation soit super respectée, pas autre chose. 

C’est pareil pour Trump, ils n’ont pas arrêté de faire des pieds et des mains, y compris avec des accusations grotesques, (son « intelligence » avec la Russie), pour arriver à s ‘en débarrasser, et le plus terrible, c’est aussi la part que prennent les GAFA à ces trucs: les GAFA sont extrêmement puissants (et c’est grâce à eux par exemple que je peux écrire ce blog, moi petite étoile au milieu de milliards d’étoiles) , mais là où ça ne va pas, c’est quand ils s’arrogent le droit de décider ce qu’il faut publier ou pas… avec leur idée de la Morale que je trouve relativement défrisante, on sent qu’ils n’ont pas lu grand chose, eux non plus, même si ce sont des génies des nouvelles technologies…ils ne sont pas complets, quoiqu’intelligents et avec des rouages bien huilés, et à ce titre, méfiance… je parle des GAFA qui sont les rois des médias . la moindre des choses serait de laisser ce qu’ils ont inventé  libre à tout le monde, d’en faire don à la planète. Le seul qui me plaise un petit peu, qui n’est pas trop un Père la Morale, et qui dépense ses sous relativement intelligemment, c’est Bill Gates , avec Mélissa son épouse… Nom prédestiné : « Gates » …les Portes, les portails …ouverture des portes et des portails (des châteaux) rappelez vous la chanson de Dylan (ça me fait penser à ça  » Gates of Eden ») . Les portes et portails, grilles, peuvent être de facture splendide, et on en voit beaucoup par exemple dans les nouveaux jeux vidéos… habitez un château avec un portail superbe, et ça  classe .    

Et de toutes façons, j’ai bien réfléchi, je suis contre la censure, toutes les censures, celles de la parole, de l’écrit. Et s’il y a des propos haineux, tant pis. Je serais pour que les GAFA soient interdits de censurer quoi que ce soit, même si le média est leur invention, et que ce soient seulement les pays, suivant leurs législations, qui sévissent à propos des propos sur Internet. Chaque pays devrait, en échange du fait que les GAFA ont un pied électronique dans le pays, avoir la main pour retrouver et reconnaitre les gens qui postent, notamment des trucs appelant au meurtre . Pour cela, il faudrait abolir l’anonymat : la liberté assortie de la fin de l’anonymat. Et on devrait aussi mettre le marché suivant en main aux GAFA : nos données ne sont pas négociables par ces structures, elles nous appartiennent, et il faudrait avoir le courage de censurer les diffusions de sGAFA dans nos pays si ceux ci ne règlent pas une substantielle participation de leurs bénéfices. faire comme en Chine, quoi, (ils ont leur propre moteur de recherche) et aussi mettre au point, ici, en Europe, ou même en France, un moteur de recherche performant et puissant, rayonnant de par le monde; c’est incroyable qu’on n’arrive pas à faire ça, quand même. la liberté pour les GAFA de se faire des couilles en or ici, en échange de taxes substantielles … 

On va tous bouffer de la nourriture exclusivement française, si ça continue comme ça, maintenant on devrait se mettre à produire des technologies françaises du futur. 

Today, j’avais des trucs à faire avant d’aller nager : je vais dans une administration : je vois une queue dehors, dans le froid : ils recevaient les gens au compte goutte, un a un… 🙁   attendu plus d’une heure… ensuite , arrivée dans le saint du saint ( 3 vigiles à l’entrée, un seul aurait suffit…qui paie ces vigiles ? nous ) . je demande au mec qui me reçoit pour quelle raison on fait attendre les pauvres gens comme ça dans le froid (et en plus, ils ont réduit les ouvertures à 3 jours/semaine au lieu de 5, le Covid c’est pain béni pour l’administration française..;furieuse, j’étais. j’ai dit aux gens de se révolter… 🙂 : réponse du gars : on a des ordres de notre hiérarchie, (réduire les jours d’ouverture..) ; j’ajoute qu’ils ne répondent jamais au téléphone non plus, et quand on leur pose une question un peu pointue par mail, pas de réponse ; et il me dit que leurs effectifs ont été encore réduits …  bof, c’est pareil que pour l’hôpital, quoi …

OÙ EST L’ARGENT DE NOS IMPÔTS ?

ça et le discours de Maqueron, aujourd’hui, débile , y en a marre …révoltez vous, foutez les à la porte, et, par pitié, ne mettez pas Méchan lon à la place… ensuite, je vais à la poste : queue à l’extérieur, là aussi, on se pèle de froid, je tourne sur moi-même : le guichet , le seul, qui peut faire l’opération que je veux, est en panne informatique… ce ne serait pas si grave, s’il n’était pas tous les 2 jours en panne, oui, un jour sur deux il est en panne … ensuite, j’ai 2 heures pour aller à la piscine, j’y vais (pistoche Saint Merri); ben, ils n’ont jamais ouvert … les gens étaient devant, personne n’a pu rentrer…quelqu’un a appelé au téléphone, ça ne répondait pas… au bout de 20mns à poireauter, on a aperçu dans un coin une petite affiche comme quoi il y avait un problème technique … fermé jusqu’à nouvel ordre… c’était déjà le cas il y a seulement 3 semaines… problème technique …j’avais un rendez vous plus tard, donc je n’ai pas pu nager . Il aurait fallu que je m’excentre, pour trouver une piscine ouverte, mais je n’avais pas le temps…  🙂  bon, c’est pas grave, heureusement, heureusement, on arrive à nager en ce moment, c’est le principal… ce fut tellement dur pendant le premier confinement (et on se demande malgré tout ce qu’on nous réserve pour la suite) … que maintenant, c’est vraiment le paradis à coté…  ajoutez à tout cela qu’on se casse la gueule plus souvent qu’à son tour sur les nids de poule des trottoirs, parce que le masque à la c empêche de voir ses pieds … 🙂 qu’une signalisation satellite sur 2 est en panne, pour les bus, et que, mais ça c’est depuis des années, il n’y a qu’une horloge parisienne sur 5 qui indique l’heure…toutes les autres sont en panne et affichent joyeusement des trucs fantaisistes, et personne ne s’en offusque… pas plus la Mère qui règne sur nos destinées que d’autres…  🙂  et les feuilles mortes ne sont plus ramassées, ni à la pelle, ni autrement… dès qu’il pleut, ça fait une bouillie qui achève les vieux et les éclopés…  🙂

comment est-ce possible, tout ça … déréliction, voilà… 

La ville qui part en couilles , le pays aussi, avec l’Economie qui s’effondre, tandis que  Maqueron est toujours dans la repentance, il ne comprend vraiment rien, ce pauvre type, (il essaie peut être de compenser ce que fait Darmanin qui s’améliore, je trouve)… et je me demande ce qu’ils veulent, à la fin :  transformer Paris en ville  africaine, avec une joyeuse convivialité certes, mais aussi un joyeux bordel, pas mal de secteurs non maitrisés, la Loi de la jungle, c’est le cas de le dire, une administration à la ramasse, du cafouillis généralisé, la fin du cartésianisme (qui a ses adeptes pourtant = moi ) et une circulation anarchique de manière à éliminer tout ce qui traine un peu la patte…  🙂  avec la fin d’une partie du confinement, les embouteillages sont revenus … c’est nul tout ça… qu’on les mette dehors… trouver des dirigeants normaux, ça devrait être possible, pas normaux mous comme le petit père avant Maqueron, mais normaux intelligents, avec vision longue vue … 🙂 

Pour empêcher toute renormalisation (un pays fonctionnant normalement de manière à ce que chacun, en s’appuyant sur cette force qui n’a pas à investir d’autres domaines, puisse innover et inventer sa vie), ils ont fait très fort : saper l’économie …la foutre par terre…bravo, les dirigeants… et ensuite, tu vas voir, ils vont achever tout le monde avec des impôts maousses, tu ne le crois pas ? tu vas voir… déjà, les denrées de bouche ont beaucoup augmenté, c a d plus de TVA pour le gouvernement, même si elle est réduite sur l’alimentation… par contre, je viens de constater qu’il semblerait y avoir une décrue dans le prix des appartes dans le 5ème … il y a un mois, c’était astronomique, presque 16 ou 19.000 euros / M2 dans le 5ème, là ça redevient dans les. 10.000..;c’est déjà beaucoup, mais moins…j’espère que ça va s’effondrer, ce serait merveilleux…des tas de gens quittent Paris, et les acheteurs étrangers ne viennent pas, c’est très bien… 🙂 pourvu que ça dure…

Samedi, bonne séance de natation  dans une piscine dont le fond, en métal, ressemble à un sous-marin.

Comme beaucoup de personnes je pense, je suis atterrée par ce qui se passe avec les casseurs. Je me mets à la place de ceux dont les commerces sont cassés, les voitures brûlées. C’est insupportable, tout ça. Quelqu’un à la radio, un spécialiste, dit que les casseurs viennent de toutes les couches de la société, de tous les âges (mais comme il faut courir vite, les vieux sont moins représentés)… ils ont arrêté une cinquantaine de personnes, ce samedi à Paris, et m’imaginer que ces petits facistes  reçoivent un coup de matraque policière sur la gueule me remplit d’une espèce de satisfaction. Voilà où j’en suis. Il y avait, sur les images qui bougeaient, une grande nana genre grosse nasco, visage découvert, son masque avait glissé, en train de brandir le poing , mais qu’elle est noc, celle là, elle n’a donc rien à faire, de son samedi ? je parie qu’elle circule à vélo et ne fait rien de ses 10 doigts, étudiante en rien du tout, et écrivant en inclusif, ce qui lui permet de masquer son ignorance crasseuse. J’aimerais bien qu’on sache qui ils sont, de quoi ils vivent, les casseurs, (connais ton adversaire), et à quoi ils ont été éventuellement condamnés… il y a une sur-représentation des casseurs à Nantes, on voit ça à chaque manif… j’ai une théorie, les casseurs , en tous cas certains, sont aussi issus de l’ancienne ZAD contre l’aéroport de Nantes, et certains vivent encore dans les parages (j’étais contre la construction de cet aéroport, pour ma part, mais je suis aussi contre les violences des casseurs). Je propose que tous les casseurs qui sont condamnés par la Justice , si on les prend, si on y arrive, en plus de payer des amendes et d’être condamnés, puissent se voir refuser , pour une durée donnée, y compris à vie, aux minima et aides sociaux… aux aides de l’état. Tu casses l’Etat, l’Etat ne te paie plus. 🙂  ça me plairait, ça ! 

Tapez au portefeuille, vous verrez, ça marche. Osez !

Encore les black blocs : le problème est qu’ils sont masqués » et donc non reconnaissables : pourquoi ne pas les marquer, tout simplement ? au cours d’une manif, les keufs, qui verraient quels sont les assaillants (les keufs sont assermentés)  pourraient projeter un marquage sur leurs vêtements (voire leurs cheveux)… une couleur, bleue, mettons… 🙂 ce qui permettrait de les appréhender (au moins prendre leurs identités), plus tard, quand ils rentrent dans leurs nids douillets auprès de papa et maman, profs de facs… et s’ils se débarrassent de leurs vêtements ? facile ! récupérons les vêtements marqués, blousons, foulards, et regardons l’ADN…  🙂 

Ça demanderait un peu de logistique, ce truc, mais ce serait pas mal , il faudrait faire voter des trucs, mais ça pourrait passer, ce n’est pas violent, on ne leur tire pas dessus … 🙂 

Et exploiter les vidéos des uns et des autres : ce que Macron a dit, aidez nous et filmez les casseurs, c’est le seul truc qu’il ait dit dans la semaine qui me plait…

Si on veut que cesse la casse, sans tuer ces casseurs, il faut impérativement qu’ils soient condamnés durement (et qu’ils paient, avec des sous). Donc pourquoi effectivement ne pas filmer tout, en commençant par rendre obligatoire le non masquage des manifestants ..;tout manifestant masqué pourrait être immédiatement arrêté. Se masquer lors d’une manif serait interdit… on les prendrait à leur propre piège : ils ne veulent pas que les visages des policiers soient floutés ? alors que eux soient automatiquement condamnés ( à des amendes) si masqués lors d’une manif… 180 eu, allez ! after covid, évidemment.  🙂

D’un manière générale, arrêtez de payer ces gens, quels qu’ils soient,  qui cassent et mettent à sac le pays. Plus aucune aide ou allocation, SVP… Il y avait 2 mineurs arrêtés dans cette manif : je voudrais savoir ce qu’on va leur faire, les condamner, voir les parents, etc… s’ils ont été arrêtés, c’est qu’ils cassaient, je suppose… qui sont ils ? que les journalistes fassent leur boulot, et nous renseignent, c’est ça qui nous intéresse… avec un suivi, et savoir ce qu’il va en advenir, de ces « mineurs », etc… le même petit c de mineur dans un an, dans 2 ans… 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Post Navigation