De Paris en piscine Le blog de Papillonista

SANS TITRE !

photographié place des Vosges 

Je lis les « cahiers du Cinéma » pour la première fois depuis 10 ans : c’est assez sympathique, toujours pareil… des actrices au visage pensif, autrefois elles auraient eu une cigarette dans les doigts, des films dont on n’a jamais entendu parler, bon, je trouve ça pas mal (mais pas le temps de lire les articles, je feuillette seulement). A la dernière ou l’avant dernière page, je vois qu’ils utilisent l’écriture inclusive… ben je ne les lirai plus. 

honte à ce truc, l’écriture inclusive ! 

Je tombe sur une phrase de Boris Vallaud, que j’avais notée et oubliée…elle date d’il y a un moment : « Macron devrait cacher son sur-moi »… 🙂  (ou « surmoi » …je ne sais pas trop ce que c’est , ça doit être du vocabulaire psychanalyste, on voit que Vallaud a fait des études)

Macron  devrait cacher son surmoi 

Hihi, oui c’est vrai, et Vallaud aussi …  🙂

Boris Vallaud-Belkacem et Najat Vallaud-Belkacem , le petit couple de gauche dont on entend trés peu parler… tant mieux… N. Vallaud-Belkacem ne sera jamais mieux qu’au Maroc, retour au bercail… 🙂 elle sera parfaite pour le Maroc, elle sera en pointe, dans ce pays rétrograde… qui fait des efforts pour s’extraire de sa gangue, mais que c’est difficile … ça va prendre 2 siècles avant que la chasse aux sorcières soit terminée … il y a des tas de marocains, et notamment de femmes marocaines,  bien et sympathiques, mais en général ils sont menacés de mort … ce n’est pas le cas de Vallaud -Belkacem, elle est trop tarte pour être menacée de quoi que ce soit…bien conformiste, Mme N.V.B..Elle correspondait bien à M. Hollande…à falot , falot et demi…  

J’ai lu un article, justement, qui m’a fait penser au traitement réservé aux sorcières de par le monde… c’était dans le journal du Dimanche d’il y a 2 semaines. (une enquête de Marie-Dominique Lelièvre) : ça s’intitule « la suppliciée de Lanvénégen » , suite aux recherches faites par la petite fille de cette dame (Anne-Marie Perron dite Anne-Marie belles dents, un sobriquet qui cachait en fait une grande misère) : cette Anne -Marie Perron, une pauvre femme qui a essayé de passer les années de guerre comme elle a pu, s’est faite martyriser, violer, tondre, torturer et supplicier à la libération, par une bande de FFI (comme quoi le camp du bien est parfois capable du pire) , au motif supposé qu’elle aurait dénoncé on ne sait qui, ce qui n’a jamais été établi, et ces sales cons (les FFI), malgré les choses (relativement) bien qu’ils ont pu faire par ailleurs (ce n’est pas le sujet)—à supposer qu’ils aient vraiment lutté contre l’occupation allemande—ne se sont pas gêné pour la passer par les armes après lui avoir fait subir une longue agonie, et le pire, c’est que les gens des villages étaient ravis d’assister à cette mise à mort, voir cette femme trainée dans le purin, ensanglantée, etc… et ça me dégoute totalement. La journaliste (sur 2 grandes pages) nous offre un récit quelque peu décousu, elle a fait une enquête, et il restait des gens qui avaient assisté à cette horreur quand ils étaient petits, dans les villages, mais je n’ai pas essayé de lire dans le détail, tellement ce genre de truc est insupportable.

Quelque part ça rejoint aussi l’abruti qui a filé des coups de hachoir à 2 personnes aujourd’hui, dans l’immeuble de Charlie : on a vu sa tête bien distinctement, et s’il est mineur, ça m’étonnerait…à mon avis, même quand il est arrivé en France, il ne devait pas être tellement mineur que ça… 

Ils vont faire ch..le monde jusqu’à quand, les « mineurs non accompagnés » ? qui a dit qu’on devait absolument accueillir tous les « mineurs non accompagnés » qui nous font l’honneur de venir illégalement en France ? il parait qu’ils sont les auteurs de la majorité des délits en Île-de-France  : on les place dans des lieux dédiés à l’enfance, ils se tirent le lendemain, ils ne sont bien qu’en bande… d’ailleurs, je l’ai dit, on les voit aux Halles, souvent, agglutinés les uns avec les autres, et je ne les trouve absolument pas sympathiques: on sent qu’ils ont un profond mépris pour la société dans laquelle ils sont échoués…leur mentalité est celle de gens du tiers monde, leur morale n’est pas terrible, parce qu’ils n’ont rien.  (et qu’ils voudraient avoir tout tout cuit, à mon avis, ils ne veulent que consommer et avoir des biens de consommation). ce n’est pas un mal en soi, pas mal de monde est comme ça, mais le traitement qui leur est fait ici n’est pas ce qui convient. les laisser dans la nature, comme ça, ça ne va pas. Soit ils perdent la boule, et ça se termine comme aujourd’hui avec le pakistanais, (parce que la société ici ne ressemble absolument pas à ce qu’ils ont connu dans leur pays, et ils ne sont pas assez au niveau pour s’intégrer) soit ils essaient de comprendre des trucs, mais là encore, c’est difficile, parce qu’ils ne sont pas au niveau, intellectuellement, même s’il y a de la bonne volonté, et il n’y a pas grand monde pour les aider efficacement, en réalité . Il faudrait un parcours vraiment spécialisé, et qu’ils soient d’accord avec ça. l’accueil du pays  par ailleurs ,  devrait être conditionné à leur conduite pour s’assimiler. Le mieux serait d’arrêter avec cette immigration sauvage et faire appliquer la loi : pas de demande d’asile possible quand tu arrives illégalement . Renvoi immédiat dans ton pays d’origine, et si tu ne veux pas dire d’où tu viens, si tu déchires tes papiers, tu vas en taule jusqu’à ce que tu sois capable de dire d’où tu viens. Et si ton pays ne veut pas t’accueillir, mesures de rétorsions immédiates. Parallèlement à ça, les demande d’asile et de visas doivent être faites dans les ambassades des pays d’origine, c’est à dire traitées extérieurement à l’U.E. (c’est une proposition danoise, je sais je l’ai déjà écrit). Il faut JUSTE LE FAIRE.  Et je serais d’avis, aussi, pendant un moment, (tout en accordant immédiatement l’asile aux gens qui se battent réellement contre les régimes pourris de leurs pays d’origine) de n’accorder l’asile et les visas QU’AUX FEMMES de ces pays. Qu’on se le dise ! c’est la femme qui va venir, toute seule !  et sans son voile, si possible, au cas où elle serait obligée d’en porter un au pays… oui, sélectionnons les migrants;  au lieu de ces petits mâles antipathiques , accueillons les soeurs, les épouses, et même les mères, pourquoi pas… seules… toutes celles qui veulent s’émanciper… voilà. 

Marre des petits dictateurs en herbe et des vieux c… , quelque part. le « mineur isolé » pakistanais qui a fait la vedette de ce jour avait un air vraiment pas frais, un air d’abruti … comment  peut-on  laisser un gars déphasé à ce point (ils le sont tous plus ou moins, tellement ils sont éloignés de la culture européenne) se balader ici et là, dans des squats, à ne rien faire, ne rien savoir, ne rien comprendre, tandis que la haine grandit dans son coeur ? voilà ce que vous faites, vous les Décideurs, avec les « migrants isolés » il n’y en aurait qu’un sur cent qui soit de cette graine là, que ce serait encore trop… et avec votre manie de ne jamais rien nommer… pas d’amalgame… vous faites les autruches…gardés par vos militaires, dans vos palais dorés (Macron et Hidalgo ont doublé leurs gardes… ) vous faites ch… 

Demain , il y a un triathlon dans la ville où je suis en ce moment…2 ou 3 triathlètes s’entrainaient à la piscine, ce qui m’a donné l’occasion de me rappeler comment nagent les triathlètes … 🙂  bof bof… 🙂 j’étais seule dans le couloir avec un de ces triathlètes, un grand gars la trentaine , sans un pouce de graisse, avec un bonnet siglé, qui allait aussi vite qu’il pouvait, en agitant ses arpions dans tous les sens… 🙂  content de lui, et épuisé à la fin. il allait plus vite que moi, heureusement pour lui, mais, bof, pas tellement plus vite … 🙂 

C’était toujours le pied de nager dans cette piscine, car on voit le ciel … il s’est passé un truc marrant, il y a quelques jours : je me disais qu’à part le coucou, et les grosses mouettes marrantes, (voleuses comme c’est pas permis, elles vont déterrer des sacs poubelles dans des containers, et les couvrent avec leurs becs…  et ensuite déchiquètent tout… 🙂 on ne voyait ni n’entendait plus aucun oiseau , ces petits oiseaux qui sont censés être partout… j’ai passé toute une journée à en chercher…rien… (je m’apprêtais à écrire un article sur la disparition des oiseaux de nos campagnes) et le lendemain, à la piscine , il y a des parties vitrées, au plafond trés haut, qui alternent avec des parties en béton, un peu comme à Berlioux, voilà qu’en nageant sur le dos, il y avait des centaines de petits oiseaux qui sont venus se percher sur des sortes de fils qui sont au dessus, sur les parties vitrées … et ils sont restés là tout le long de la séance, il y en avait partout… et après, les jours suivants, plus rien… et quand je suis rentrée, dans le jardin, vous me croirez si vous voulez, mais il y avait un de ces petits oiseaux , qui était tout seul au milieu du jardin: je suis allée chercher du pain, et j’ai jeté des morceaux, et cet oiseau est resté là (je me suis approchée) et a becqueté peut être pendant une demi heure…je partais, je revenais, il était là, il ne bougeait pas, il becquetait ses morceaux de pain… et ensuite il est parti à pieds, euh ! à pattes, le long de la maison, pour disparaitre derrière … 🙂 sans voler, rien, juste sautiller … 🙂 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Post Navigation