De Paris en piscine Le blog de Papillonista

De l’influence de Mme Macron

Mon copain le chien des Iles Andaman , chien et homme en Asie du Sud est, Photos Mascolo Notre ami le singe (photo de journal, selfie du singe lui même … 🙂  trop … 🙂 )

 

M. Macron a dit qu’il n’était pas question de discriminer les « vieux », juste de les « inciter » à rester chez eux, mais sans obligation… on voit là l’influence de Mme Macron , qui n’était pas loin de la limite d’âge aussi… tant mieux… ça donne une idée de ce qu’il peut y avoir dans la tête de certains, (on note leurs noms sur un petit carnet, haha) , le Sieur Defraichy, qui est à la tête d’un truc de grossium, appointé (combien ?) par l ‘ Etat, la Mère de Paris, dans la poche de laquelle les pépettes tombent en cascade chaque mois, la Von der Leyen, combien se fait-elle, elle aussi ? ces 3 personnes, et sans doute d’autres, venaient sans rire, plaider pour un confinement obligatoire (donc avec amendes) , d’une catégorie de la population, contre la liberté pour les autres… au motif de les protéger , en plus… on peut vraiment s’interroger sur ce qu’ils ont dans la tronche, ces gens, ces 3 personnes …qui jouissent, pour chacun, d’un grand endroit pour vivre, c’est certain, et de revenus tels que la vie doit leur être plus douce qu’à n’importe quel pékin lambda… qu’est ce qu’ils peuvent avoir dans la tête, ces c… là, quel gendarme atrabilaire ? quelle volonté de puissance, au delà de l’alibi sanitaire ? quelle détestation de l’humanité ? 

—au fait, il faudrait leur demander, devant la catastrophe, de participer en réduisant leurs salaires, à tous ces gens là… de 50%, tiens… imposition sanitaire, tiens… 🙂 et pour la Von der laye, bien qu’elle émarge au budget européen, contrairement aux 2 autres… donation obligatoire à l’obligation de vot’ plein gré, tiens… —–

Je ne suis pas en train de dire qu’on ne doit pas faire attention (je fais attention plus que plein d’autres, et je suis sure que les « vieux » sont parmi ceux qui sont les plus avisés sur le sujet), mais ce truc d’envisager des limites suivant l’âge, alors que même si on sait que l’âge est un facteur de risque, c’est loin d’être le seul…mon Cheval pense qu’ils n’ont pas osé aller jusqu’au bout de leur pensée : confiner brutalement aussi tous les gros, par exemple … faire porter par chacun un badge avec son état de santé, de manière à ce qu’il soit visible immédiatement aux agents verbalisateurs … ça ne vous rappelle rien ? etc … ce qu’ils ont dans la tête …ce qui est dans la tête de la Mère de Paris, qu’on a déjà vue à l’oeuvre…par exemple quand elle faisait enlever des affiches considérées comme prônant un truc « d’extrême droite » alors qu’au même moment,(peu avant en fait)  il y avait des affiches dans le métro prônant le truc dégueu d’emmailloter les corps féminins par la religion , something like that, considérées comme de gauche, alors bien sur, là tu avais droit, alors que c’était selon moi, une atteinte à ma liberté de regard… ) etc… Voilà comment ils sont, et je suis sure qu’ils n’en ont pas terminé…il y aura une autre offensive, surement… enfin, heureusement qu’il y a Mme Macron, derrière M. Macron… de temps en temps, ça lui remet les balloches à l’ air… euh…je veux dire les pendules à l’heure…qu’est-ce que vous me faites dire !   🙂

Je cours, autour du pâté de maison , c’est à dire dans l’île Saint Louis, le plus souvent, et je rencontre tout le temps la même nana  (une qui a mauvais caractère) : je la rencontre à la piscine des Halles, je l’ai rencontrée dans une piscine en Normandie, et maintenant je la croise en courant ! tous les jours, en plus ! elle est suivie par un petit toutou … 🙂  quant à moi, au début, les genoux et les chevilles me faisaient mal, parce que je n’avais pas couru depuis un moment, mais ça va de mieux en mieux (je ne force pas), et je me suis rappelé à quel point j’adorais aussi courir … quand j’étais dans la Vallée Radieuse, revenant après une longue absence pour voir ma reum, je me rappelle que je partais courir quand la piscine était fermée (ou bien je courais jusqu’à une autre piscine dans la vallée) , je courais dans les champs ou sur les petites routes des villages… j’adorais ça… et là, je vois que même si ça ne remplace pas la piscine, c’est quand même un plaisir en soi… 

On croise toutes sortes de joggers, il y en a des centaines, des milliers … 🙂 des qui courent beaucoup mieux que moi, avec des foulées trés longues et sans s’arrêter, d’autres qui trottinent, comme moi, et moi qui m’arrête et qui repart, mais c’est vraiment bien d’être essoufflée, et in fine de respirer profondément, car c’est cela qui compte en ce moment, de respirer profondément… 🙂 à part ça, il y a de plus en plus de bagnoles. on voit quelques giropodes, des trottinettes, ça sent la fin de la récré, même si on est 3 semaines avant.  Il y a quelques restaurants, assez rares, qui inscrivent sur des ardoises qu’ils livrent des repas . ils ont raison de se prendre en main, et de continuer à essayer d’exister.

j’ai vu aussi un type devant un supermarket qui racontait une histoire embrouillée à propos e sa mère, qui aurait été opérée 7 fois, et lui il prenait des douches aux bains-douches de la rue lacépède… quelques fois j’ai l’impression d’être seule dans Paris, avec tous les clodomirs du monde …  🙂 

Plus que 3 semaines avant la déconfiture …le déconfinement… 3 précieuses semaines de ma vie … 🙂 

« Ils », (qui décident)  ne se rendent même pas compte, pour les « vieux » : ceux-ci sont proches de la fin, et du coup, les confiner encore, c’est leur piquer littéralement leurs derniers mois, leurs dernières semaines… 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation