De Paris en piscine Le blog de Papillonista

Article court, mais un peu long quand même

Un gymkhana pour traverser le fleuve , ça devient habituel. Trop de monde (il vaut mieux éviter les contreforts de Notre dame), passer plus à l’est, ou plus à l’ouest. la place Saint-Michel est sinistrée, autour du secteur est de Île Saint-Louis, on peut souffler un moment, sur le pont où se trouve la statue de Sainte Geneviève, mais dès qu’on arrive de l’autre coté, c’est de nouveau le gros bordel.

Les policiers manifestaient à la Bastille. L’un d ‘eux, sur une radio  : « on en a assez d’arrêter 2 jours de suite les mêmes pour les mêmes motifs… »  j’arrive on ne sait comment à passer le Châtelet, entre les giropodes, les vélos et les trottinettes, (certains utilisateurs de trottinettes et de vélos se font un devoir de rouler quand même sur les trottoirs, alors que la piste aménagée spécialement pour eux par Anne La Dingo, pardon, Anne Valdingo, est à 50cms et qu’elle est vide… et tout ce monde là se fait un devoir aussi de brûler les feux rouges, quand il y en a , parce que en arrivant au Pont Neuf (devant Conforama), voulant traverser, (une foule monstre, des bagnoles par milliers, des motos, etc…) pof, feux en panne, juste le feu orange qui clignote perpétuellement…bien sur personne ne voulait s’arrêter, même pour laisser passer les bagnoles au croisement… finalement quelques héros à pieds ont décidé d’y aller quand même (je me suis mise sur leur droite, à l’abri), et ont forcé le passage, les bagnoles ont pilé , et nous voilà de l’autre coté, sur la chaussé défoncée… toutes les chaussées sont défoncées, en ce moment…on se demande pourquoi c’est défoncé même quand il n’y a pas de travaux… un peu plus loin, avant d’aborder (avec beaucoup de précautions) le jardin des Halles,  je me rends compte que j’ai adopté une manière de procéder dans la jungle qui tient de la survie (je marche en regardant beaucoup derrière moi et je rase le caniveau, en laissant la largeur du trottoir aux autres, à tout ce qui peut y passer, pardon, y rouler… ) bien m’en a pris, aujourd’hui, parce que, surgissant d’on ne sait où, (probablement du jardin des Halles qu’ils ont traversé en trombe), voilà un train de petites motos, de celles qui font des rodéos dans les cités, et 6 ou 7 petits connards de la Diversité, du genre parfaitement à claques qui fait suer le monde, en train de rouler sur ce trottoir à toute allure, en zigzagant, histoire de foutre la tecrain aux piétons dans leur sillage… ce qui ne manque pas d’arriver. Dans le jardin, un autre petit noc, d’environ 14 ans, sur une trottinette électrique, passe le plus vite possible en décrivant des arabesques.

Un chauffeur de bus m’a raconté (ils disent tous la même chose, en fait) qu’il n’en pouvait plus de rouler dans Paris. Il avait passé une semaine de vacances  à Amsterdam, et certes il avait vu des vélos, mais comment dire, les gens là-bas étaient moins…étaient plus… je l’ai arrêté… je savais… je suis allée pour la première fois à Amsterdam à l’âge de 17 ans, et j’ai adoré cette ville : j’avais remarqué le nombre de gens à vélo…déjà… les gens là bas sont respectueux, et je ne sais pas si cette chose là a changé, ou pas, en tous cas je suis certaine que les hollandais doivent savoir comment gérer une situation comme à Paris actuellement. Le chauffeur de bus m’a dit qu’il n’y avait pas vu une seule trottinette ! peut être est-ce interdit ? c’est ce qui devrait être fait, à Paris.Interdire ces trucs dangereux. parce que, il ne faut pas se leurrer, ils ne chasseront jamais les trottinettes (et encore moins les vélos et vélos électriques) sur les trottoirs…les flics sont épuisés, de toutes façons… c’était sympa de marcher dans Paris, fut un temps, ça devient maintenant une horreur, et je songe sérieusement à aller tous les jours aux Halles en métro… même si on est maintenant serrés comme des sardines, c’est rien de le dire, à n’importe quelle heure… ce sera moins anxiogène que de traverser ce fleuve et ces quais mortels…

Vu aussi plein de rats, depuis 2 jours, dans plein d’endroits différents…toujours gros et gras, les rats, bon gars, les rats … 🙂 (disent les végans, nouvelle forme de la c… pour 2019 ) …

A la piscine, je discute un peu avec une des caissières (elles sont sympathiques) … il y a une nana qui, quand elle est sous son bonnet, me fait penser à un personnage des BD Picsou (c’est une connaissance de Picsou et Donald, et elle a des cheveux jaunes comme des baguettes qui lui tombent tout raides autour du bec… ( c’est une dame ) … (alors que Daisy est souvent frisée ou ondulée de cheveux…) donc cette nana là me fait penser à ce personnage : elle arrive , quasiment tous les jours, et passe devant tout le monde, double la file, bien grossièrement, sans même se présenter à la caisse…elle file tout droit dans le vestiaire… la caissière est tellement épuisée qu’elle ne réagit même pas…  elle  m’a dit qu’un jour elle s’était énervée, et lui avait enjoint de lui montrer son titre, ou de payer…et la dame lui a sorti un papier (dont la caissière se demande s’il est bidonné) avec le sigle Pôle Emploi en haut, le truc le plus facile du monde à monter et photocopier… donc entrée gratuite… depuis, cette personne ne s’arrête jamais à la caisse… donc, 45 ans à peu près, à Pôle Emploi, ou pas, d ‘ailleurs, entrée gratuite chaque jour, et bien enquiquinante dans les couloirs où tout le monde la gêne… il y a 3 jours, alors qu’elle arrivait au T, et changeait de couloir, tant mieux pour nous, un gars à coté de moi me dit qu’elle venait de l’insulter en plein milieu du couloir, pour je ne sais quelle raison, et il trouvait tout ça assez hard… je lui ai dit de ne pas s’en faire, qu’on connaissait la dame, et qu’elle aille se faire voir… peut être qu’un jour elle n’aura plus cette entrée gratuite (quand Anne Virago, qui n’aime les gens que lorsque ils sont assistés et ne foutant rien d’autre que buller sur les quais bas , homo festivus assisté se déplaçant en trottinette et en vélo, ou caillera de périphérie arrosée d’aides,  bidouillant des applications pour que les trottinettes et vélos en locations deviennent gratuits—et ensuite on les fout à la Seine, c’est fun — quand Anne la Barjo sera foutue dehors de sa sinécure—et m…il lui restera encore de quoi vivre grassement et manger sa boite de chocolats de luxe quotidienne—quand on lui aura mis un pied où je pense, peut être que leur politique des piscines , aux nouveaux élus, deviendra moins stupide : c’est bien de faire moins payer certaines catégories de personnes, mais laisser la gratuité à tellement de gens c’est nul …les gens n’ont qu’à payer pour leurs loisirs… ça suffit, les trucs gratuits à gogo… si encore les gens (les personnels du ménage et à la caisse) qui travaillent à la piscine des Halles étaient mieux payés, mais non… alors faire payer (un peu) les gens qui maintenant rentrent gratuitement dans cette piscine, alors que plein d’autres paient le maximum, serait la chose à faire…au lieu d’augmenter mes impôts fonciers, comme ils ont fait (+ 80%, si si … après m’avoir envoyé un questionnaire … grotesque : j’ai dû déclarer que j’avais l’eau courante et une douche ! ah ! vous avez une douche ! donc des M2 en plus, m’ont-ils écrit quand j’ai demandé des explications sur cette énorme augmentation… 🙂 grotesque, quand on voit ce qu’ils font des sous des gens… vrai, si j’avais 20 ans, je crois que je me lancerais dans la politique, c’est vraiment là qu’il y a le plus à faire…artiste, c’est sans intérêt… il faut mettre de l’artistique, du vrai dans le statique, dans la politique… 🙂

Pour en revenir aux piscines à Paris, qui sont impraticables, en général, surtout quand elles sont en régie, et  même si c’est bien d’avoir une piscine centrale comme ça pas trop chère, parce que comparé à ce qui se passe dans d’autres villes, finalement ce n’est pas trés onéreux… Exactement, ce qu’il faudrait, à la piscine des Halles, c’est créer une carte à l’heure, pas trés chère, pour les gens qui s’entrainent, et qui maintenant ont la gratuité : par exemple tarif de 20 heures pour 20 ou 30 euros, ce qui n’est rien… les gens ne restent pas plus d’une heure, du coup, et le prix est supportable … 1,50 eu la séance…correct…

Un gars, qui était avec une copine,  portait un bonnêt « Stanislas » … il s’agit du lycée Stanislas, un lycée du 6ème arrondissement. je savais qu’il y a une piscine à Stanislas, que quasiment personne ne connait, et qui est réservée aux gens de Stanislas… ce garçon me dit qu’il y a 2 piscines, à Stanislas, de 25m chacune, et d’après lui 6 couloirs ! une de plus que ce que je pensais…il me dit aussi qu’il y aurait une petite ouverture aux gens de l’extérieur…il faut s’adresser à Stanislas… les bons plans pour nager à Paris ! peut être serai-je obligée de migrer dans quelque piscine cachée, comme cela… quand Berlioux deviendra totalement impraticable (si  Anne  Bastringo Déglingo est réélue à Paris, Dieu nous en garde, voilà… ) 🙁

Et en plus, j’ai attrapé une conjonctivite, suite à un envol de poussières dans le jardin des Halles .C’était le cas aussi sur le parvis de Notre Dame, mais c’est complètement idiot, ça, de mettre du sable sur le bitume ou la terre, à certains endroits… quand il y a du vent, ça rentre dans les yeux….c’est pas adapté, non ? le sable + la poussière, + les gaz des autos, c’est un peu trop, non ?

Eh ! ce qui s ‘est passé à Rouen, l’usine Seveso qui prend feu, ça ne vous rappelle pas Notre Dame ? le même genre de panache de fumée, bien noire, bien épaisse, et personne pour dire comment ça a pris feu…

Et je suis à 100% du coté des flics qui ont manifesté aujourd’hui… c’est de la faute des gouvernements, aussi, cette déglingue … le petit Maqueron n’est pas à la hauteur, il lui manque une épaisseur, une conscience… il faut rétablir l’ordre partout, parce que la démocratie avance quand le pays est en ordre…les orientations sont à l’image de Maqueron, et visiblement il a de gros manques, il ne comprend pas les priorités… il est à 50% de capacités, et c’est vraiment PAS ASSEZ. Quand il va chercher Cyrulnik , qui est une grosse patouille coiffée, et assoiffée d’honneurs  (Michel Serres lui avait taillé un costard, à 2 ou 3 reprises, j’avais bien aimé, notamment sur le concept sans intérêt de « résilience » qui plait tellement aux lectrice de « Nous Deux » —nous sommes tous des lecteurs de Nous-deux, proteste mon Cheval ! —) pour essayer d’intervenir (on va encore payer pour ces c… ries) sur les parents avant la naissance (parce que le foetus sent tout, mesdames, messieurs, nous sommes dans le Meilleur des mondes… ) et pendant les « Mille premiers jours » un truc comme ça, c’est nul.;;et en plus on apprend que Cyrulnik pense qu’on doit même intervenir AVANT la conception… quel grosse baderne … bon , je l’ai déjà dit… autant essayer de changer le monde, hein, Cyrulnik … ? sors toi un peu de ta jolie villa à la Seyne-Sur-Mer, et pars en vacances, au lieu de prendre le TGV pour Paris  … 🙂 des conneries comme ça, le gouvernement n’en est pas avare… la France a emprunté de nouveau d’énormes sommes, puisque les taux sont négatifs, pourquoi se priver…et à quoi ça va servir , tout ça ? c’est le catalogue des sottises à la Macron… 🙂  … à commencer par le grand plan pour « éradiquer la drogue »…pauvres sots ! je propose qu’on emprunte aussi pour éradiquer la « prostitution » … Maqueron, démission !  et moi, j’ai toujours pas vu les baisses d’impôts…  vrai ! et en plus, j’ai vu des hausses d’impôts, moi !  Maqueron, gros menteur !

Je dois être honnête : par contre, comme je suis propriétaire, j’ai vu que je vivais sur un tas d’or…avec l’augmentation des prix de l’immobilier (j’aimerais vraiment que ça baisse)  j’ai compris qu’ils vont me faire suer jusqu’à ce que je vende ce tas d’or qu’ils vont taxer jusqu’à ce que je n’en puisse plus, parce que, il faut le dire, je n’ai pas les revenus qui permettent de vivre sur ce tas d’or…bien que je m’y cramponne ..; aucune envie d’aller en banlieue dans les villes sinistrées, et les avions par dessus… ça se passerait mal… les riches avec les riches, dans des villes de riches, voilà… et les pauvres dans les quartiers de pauvres…  🙂