De Paris en piscine Le blog de Papillonista

today…sont-ils tous fous ?

J’apprend des trucs incroyables : L’Autriche veut interdire le port du voile aux petites filles en maternelle et en primaire ! ! ! ben, j’aurais pas pensé que cela puisse même être toléré, en Europe ! une politicienne tarte autrichienne s’oppose à une telle loi (qui interdirait) au prétexte que le port du voile chez les petites filles serait marginal … mais je rêve, ou quoi ? une petite fille de 5 ans voilée ? même une seule, quelque part dans la rue, ou dans une école  ? c’est exactement comme une enfant battue : mauvais traitements… l’enlever à ses parents et la mettre hors d’atteinte de ces c…là… ça va mal finir, tout ça … pas de petites filles voilées en Europe ! ni ailleurs ! vous êtes cinglés, ou quoi ? Eh ! les associations de la bien-pensance antiraciste ! Hé ! vous gueulez et défilez contre le colonialisme et l’esclavage, mais quand il s’agit de petites filles voilées, ici et maintenant, pas il y a 2 siècles, vous ne voyez pas le rapport ? vous ne lèverez pas vos grosses  fesses de votre siège ? dégueu … elles sont où, les organisations antiracistes, là ? 

J’apprends aussi que Dupont-Aignan est poursuivi pour « haine raciale » , ou « adhésion aux thèses complotistes » par ces mêmes associations …   parce qu’il a parlé, dans un tweet, où il est aussi question du parti socialiste,  d’ « invasion migratoire »voilà les mots  … Dupont Aignan n’est pas ma tasse de thé, mais j’apprécierais qu’on lui f… la paix et qu’on le laisse dire ce qu’il veut. Invasion migratoire ? la belle affaire ! s’il voit les choses comme cela, c’est son problème . Et il y a une petite part de vérité là-dedans, non ? sinon le gouvernement ne nous causerait pas chaque jour de la possibilité de renvoyer à tour de bras les « migrants qui n’ont pas vocation à rester en France » … C’est donc qu’il y a un blême quelque part, non ? CA SUFFIT , la Licra, la LDH,  organisations dévoyées , quand ce ne sont pas les sinistres   organisations politico religieuses de la religion à laquelle je pense (ça ne sent pas bon sous la soutane, hihi  ), qui n’ont d’autre but que d’interdire toute critique de leurs procédés nauséabonds et offense à Dieu  … et que ça ne dérange pas par ailleurs de voir des petites filles voilées dans le paysage …  ça suffit, les procès contre les paroles des gens … comme ce procès en appel contre M. Bensoussan,(relaxé en première instance, on pensait que tout le monde n’avait pas perdu la raison, ben non, les tordus font appel ! c’est eux qu’on devrait mettre en justice !)  je ne connais pas l’affaire par le menu, mais suffisamment , d’après ce qu’en rapportent les journaux, pour comprendre que c’est un truc dégueu de plus … je ne reconnais pas mon pays … Où est la liberté de parole ?  Dès qu’on exprime un ressenti, s’il n’est pas main stream politiquement correct, et si c’est le fait d’une personne visible médiatiquement, toutes ces organisations tombent sur la personne en essayant de la casser par l’argent,les amendes,  pour la faire taire…ils ne seront contents que quand ils auront une troupe de moutons bêlants et faisant oui oui oui oui … 

De sorte que je suis obligée de lire certains sites de la fâcheuse sphère,  pour m’informer un minimum (tout en faisant la part des choses parce qu’on ne peut pas non plus leur faire confiance à 100% pour livrer une parole juste, objective  et dépassionnée… ) mais on peut tout lire, y compris les choses auxquelles on n’adhère pas, en gardant un esprit critique, c’est même ce qu’il est conseillé de faire , quand on est intelligent… certains sites de la « fâcheuse sphère  » qu’on essaie aussi de faire taire à coups de procès… je ne suis pas d’accord … je tiens à ce qu’ils puissent continuer à s’exprimer …même si je fais la part des choses… même si je ne gobe pas tout …  Ils ne cassent pas physiquement , ils s ‘expriment…

Quand j’ai débarqué, j’en étais restée au « Monde » pour trouver une info objective … ce n’est plus le cas …on ne peut pas faire confiance au Monde … ils ont des bouchons d’oreille eux aussi et un claquemur sur la bouche, à faire les gentils bien pensant tout le temps comme ça, orientés toujours du même coté… et ne surtout pas nommer un chat un chat … Donc je lis plein de trucs différents, et je tiens à ce que ça reste comme cela… je lis même les blogs que je trouve puants (enfin , ça m’arrive de temps à autres )… je n’ai pas l’impression , cela dit, qu’on traine beaucoup en justice les blogs haineux mais orientés du coté de la laudation et du cirage de pompes de la religion à laquelle je pense… sans doute que les adversaires de ce truc politico religieux, adversaires dont je fais partie, ont l’esprit plus libres, une autre conception de la liberté, et « laissent pisser »… ne se focalisent pas sur des petites paroles…

Par ailleurs,  je pense que tant qu’on n’aura pas admis qu’il y a en nous une part d’égoïsme —à respecter— de racisme—tout le monde est raciste, au moins un peu, l’important c’est que ça ne conduise à rien de déplorable, on n’arrivera pas à avancer… et c’est intéressant d’analyser ses propres  rejets, ses préventions, ses peurs, et je ne vois pas pourquoi je m’en débarrasserais , dans un premier temps … pour devenir Mère Thérésa ? elle avait ses trucs pas nets, elle aussi ..;et Gandhi aussi… donc fichez moi la paix …je suis sur la voie de la sainteté, cela ne fait aucun doute …j’ouvrirai en grand les bras et donnerai tout aux migrants, mais dans une semaine seulement … 🙂 —Il vaut mieux regarder les choses en face … ne pas se mentir… on n’a pas envie de partager tout … plusieurs choses peuvent cohabiter à l’intérieur d’un seul être et sa parole varier d’un jour à l’autre, ses pensées, ses détestations, ses haines, ses ambiguïtés, son empathie, son amour, etc … Fichez la paix aux gens, laissez les s’exprimer … gardez les procès et les peines , les amendes, pour ce qui en vaut vraiment la peine … Les gens s’étripent, tuent, (encore un gars sorti de sa voiture à un feu rouge au carrefour Pompadour, et massacré par une bande de nervis, aujourd’hui … les retrouvera-t-on ? ça, ça m’intéresse…j’aimerais qu’on me tienne au courant…) une école à Chanteloup,  brûlée par les gars de la  cité proche  : on pourrait les retrouver en 24 heures ….n’entendrons-nous plus parler de rien, pour ne pas alimenter la haine des « quartiers sensibles « ? ça aussi, ça m’intéresse …j’aimerais savoir en combien de temps on va retrouver ces minables vandales,  et ce qu’on va leur faire… non, je n’ai pas envie de leur trouver des excuses … oui, ces actes là sont aussi le résultat de VOTRE bien-pensance… oui,   ce serait drôlement plus intéressant de retrouver ces gars, de les mettre au tribunal, et de les obliger à rembourser, par leur travail, et le sucrage de leurs allocations, ou celles des parents, que d’aller poursuivre M. Bensoussan, ou Dupont la Joie, pardon, Dupont Aignan, qui n’est pas parfait, mais vous non plus… la police est submergée , la justice est sinistrée, ça ne vous dérange pas , Ô associations qui devraient être dissoutes, (les subventionnons-nous ?) d’aller l’encombrer encore avec des procès grotesques ?  n’avez-vous pas honte ? savez vous que lorsqu’on se fait casser la figure, la police vous déconseille de porter plainte, s’il n’y a pas de sang, parce que , hein, de toutes façons, le procureur classera sans suite … C’est nul, tout ça… je ne reconnais pas mon pays … Jusqu’à il y a 4 ans, je vivais dans l’illusion que nous étions une démocratie, avec de la liberté … quand je vois la complaisance avec laquelle on accueille maintenant des idées sinistres, et des opinions que pour ma part je n’admettrai jamais, comment on s’accommode de trucs puants  qui font peu à peu leur chemin,  j’ai juste envie de m’en aller , de me casser … 

Donc je suis allée nager, aujourd’hui, pas bonne pioche, ayant bossé toute l’après midi, j’u-y suis allée trop tard, il y avait trop de monde, et on ne pouvait pas nager : au moins 20 dans le couloir…du coup, j’ai fait des palmes à une allure d’escargot (j’avance plus vite sans palmes qu’avec …) rencontré 2 ou 3 copains, et curieusement, c’était des gens de mon ancien club … 🙂 bof…c’était quand même bien de nager …

Ce soir j’ai vu sur le site internet de « La Croix », les noms des 510 personnes mortes dans la rue en 2017 « Pour qu’on ne les oublie pas » , disait le journal …j’ai tout lu, tous les noms … il y. a une quarantaine de femmes , et aussi quelques bébés dans le lot … ces gens vivaient à la rue et ils sont morts soit carrément dans la rue, soit dans des hébergements d’urgence … il y avait beaucoup de noms à consonance française, il y en avait même un qui se prénommait « Jean-Eudes »  on se demande quel destin … beaucoup de jeunes, et beaucoup de vieux aussi, dont quelques uns de plus de 60 ans, 70 ans … comment un gars de plus de 70 ans peut-il être laissé dans la rue ? ? ?

Au lieu de dépenser du fric à faire des procès à Bensoussan, on ferait mieux de loger ces gens … il y avait aussi quelques nanas de 50 ou 60 ans, avec quelques fois les surnoms qu’on leur donnait, dans la rue …ça m’a rappelé une nana que je connaissais, sur le quai en face de chez moi, elle avait un chien remarquable…elle même n’avait pas vraiment toute sa tête …elle n’était pas logique … à un moment, elle vivait dans un camion, et elle s’était embrouillée avec un gars qui vivait, lui, dans une petite casemate sur le quai (l’ingénieur du RER, dont dépendait la casemate, le laissait dormir là avec un autre gars, ça leur faisait une petite maison toute étroite, avec une porte en fer …mais les gars de la rue sont trés durs envers les nanas de la rue, ce ne sont pas de saints , ce sont même des salopards, pour certains…ils avaient fait des trucs terrifiants à cette nana … (je pense quand même qu’elle devait en pincer pour un des gars—et pour son malheur—) et il y avait eu aussi, ça me revient maintenant, une embrouille avec une vieille folle du quartier, genre patronnesse obnubilée qui sauve-des-chiens—et qui était venue lui piquer son 2ème chien…qu’on n’a jamais retrouvé …j’avais fait une enquête, elle avait aussi piqué le chien d’un couple de jeunes à la rue, qui zonaient dans la rue Monge … souvenirs, souvenirs … 🙂  certains gars, sur la liste de « la Croix » aussi avaient un surnom…d’autres sont seulement une initiale … et d’autres encore sont nommés « un homme » ou « un homme, environ 40 ans  » … une personne— beaucoup sont des inconnus …quelques uns ont des noms à consonnance du Maghreb, beaucoup à consonance polonaise ou tchèque, des gens venus de l’est et buvant plus que de raison …il y avait un groupe comme cela, sur le trottoir de la rue de Rivoli, il y a un ou deux ans, je me demande ce qu’ils sont devenus … bref, c’était triste comme tout, cette liste du journal « la Croix », mais ils ont eu raison de publier ces noms (qui ont été rassemblés par le collectif des gens de la rue, quelque chose comme ça… j’ai beau vouloir qu’on ferme les frontières aux migrants supplémentaires, (je le veux réellement), je veux tout autant que chaque personne à la rue trouve un hébergement , et tout de suite …je hais ces politiques qui prétendent ne pouvoir rien faire. je ne pense pas que ce soit si compliqué.Même s’il y a 100.000 personnes sans abri, il faut les loger d’urgence. construire des structures du genre YMCA , avec plein de petites chambres comme des cellules, avec le minimum, eau, chauffage, tranquillité … on peut loger 5000 personnes d’un coup, avec un immeuble YMCA … ça ne nous ruinera pas …et ne pas oublier que les chiens doivent être admis , même plusieurs chiens pour une même personne …je crois que cela nous rendrait tous heureux si on arrêtait de voir tous ces gens dans la rue dormant par terre dans des duvets ou des couvertures puantes … un truc encourageant, c’est qu’il n’y a pas ça dans les autres villes que je connais …par exemple à Toulon, il y avait des gens qui faisaient la manche, mais après une certaine heure, plus personne par terre … Paris est terrible …

Peut-être les gens trés trés riches, par exemple Bernard Arnault, pourraient monter un truc comme ça… en banlieue parisienne …ou au Bois de Boulogne, à la place du musée « qui ressemble à un grand WC , pardon, euh, un grand vaisseau »(respect) ,  tout plein d’oeuvres d’art dont je me fiche comme de l’an quarante  …non, je n’irai pas …je déteste les musées … je pense que les oeuvres d’art devraient circuler ailleurs que dans les musées …  🙂 non, franchement, ça urge … ça n’est pas possible de laisser ça comme ça, les gens dans la rue,  mais bien sur ce n’est possible de les loger tous que si on arrête L’INVASION MIGRATOIRE (poursuivez-moi, tiens !) 🙂 , qu’elle soit toutou toute petititite, ou immensément immense … (  quels sont les chiffres, svp ? les vrais chiffres des entrées et des sorties du territoire ? de l’Europe ?  sinon, c’est le tonneau des danaïdes, et on va être obligés de partager notre lit avec eux…non, je ne veux pas …ou alors les plus faibles seront expulsés de chez eux pour laisser la place …je ne veux pas non plus …Que faire ?  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation