De Paris en piscine Le blog de Papillonista

jeudi vendredi

je crois que ça se passe en Russie … 🙂 

Le gros Chtroumpf  des Etats Unis  met les pieds dans le plat en permanence, mais je ne sais pas pourquoi, j’en éprouve une sorte de satisfaction parce que ça a l’air d’enquiquiner le concert des bien-pensants de toute la planète … je n’ai pas une sympathie énorme pour Trump-la-mort, et sa femme ressemble vraiment à une potiche godiche, bien fichue mais mal habillée, une sorte de poupée non pensante ( pour faire écho aux bien-pensants —  qui se tient coi, on dirait qu’elle a avalé un balai …  elle a dû se faire faire la leçon sévèrement par son  maitre, pour avoir l’air aussi insipide et nouille … 🙂 malgré la vision offerte par ce couple d’enfer , je trouve tout ce qui se passe très amusant, parce que j’en ai ras la casquette des andouilles branchées sur le climat… vraiment, je ne saurais pas  dire pourquoi, mais il me semble qu’être « écolo », pour employer le vocabulaire en cours en ce moment, c’est juste une question de bon sens , et qu’il n’y a pas besoin de tous ces trucs, cet univers concentrationnaire qu’ils sont en train de nous pondre de partout sous prétexte de la Planète par ci, la planète par là … le moustachu bourré de thunes, qui prend des photos de la terre d’en haut (c’est son petit fond de commerce …Comme certains peintres qui font par exemple des rayures pendant toute leur vie de peintre , il n’a pas intérêt à changer d’angle de vue ) , et qui passe sa vie à cheval sur un hélicoptère à 30000 euros l’heure de vol, qui nous inonde d’expositions, et vient nous raconter à quel point Trump est un c… , on a l’ex du ministère « durable » (j’abrège) dont j’espérais, pour ma part, qu’on ne verrait plus sa binette pendant un long moment, qui est partout dans les médias pour dire à quel point Trump est le méchant, et puis on a aussi Mme H, notre Mère de Paris, qui surenchérit dans le concert des opprobres … A  pleurer de désespoir quand on voit comment elle gère les sous de nos impôts, sa J.O. mania, au mépris des gens qui n’en veulent pas (une majorité),  et comment sa ville va à vau-l’eau …  Comment OSER, dans ces conditions, ouvrir la bouche pour condamner le gros Manitou américain ? Que chacun balaie dans sa cour …  ,

l’ex du ministère du durable  voulait enfermer tous les bâtiments et maisons de France, rien de moins, dans des isolations extérieures …quand on considère un tel projet, on est en droit de se demander si cette ex ministre avait bien toute sa tête à elle …et dans quel monde vit-elle ?  … 🙂 non, mais …  

Ce qui est curieux, dans ce concert de préconisations pour la survie de la planète, c’est que tout le monde s’en fiche (  y compris ces c…là, ceux qui brament à l’écologie, j’en suis certaine, sinon ils ne vivraient pas comme ils vivent),    les gens de base continuent à faire n’importe quoi (quand ils faisaient n’importe quoi avant) et  ceux qui avaient un peu le souci de ne pas vivre comme des imbéciles continuent à avoir un peu le souci  de ne pas vivre comme des imbéciles … La situation s’aggravant quand même, si j’en juge par ce qui se passe dans une ville comme Paris : alors leur vision de l’écologie, c’est plutôt n’importe quoi … je ne vais pas de nouveau égrener toutes les avancées dans l’idéologie écologique qui n’ont aucun autre intérêt que celui des lobbies qui se créent au fur et à mesure en épousant la doxa idéologique  écolo du moment …  ce qui ne fait que rendre le monde plus concentrationnaire …  surtout que les vrais sujets , ceux qui font mal, ne sont pas abordés autrement que par la bande, pour cause de politiquement correct … le politiquement correct, qu’on se le dise, est l’exact contraire de la bonne écologie … donc , voyez où nous en sommes … baignant dans le sirop  du politiquement correct et mourant de peur d’aborder les problèmes gaillardement …   donc pour moi, basta ! je ne veux rien entendre de plus …j’ai toujours vécu d’une manière simple, et je continuerai, pas pour la planète, mais pour ma santé mentale … 🙂  tout en notant que j’ai de plus en plus de mal à arriver à naviguer dans LEURS inventions et LEURS normes, payées au prix fort,  de plus en plus sophistiquées qui rendent la vie stupide et impossible … 🙂 et,  bien sur, en butte au mépris de certaines  gens, qui ont plus de moyens que moi et usent sans vergogne du discours écolo bien conforme.

Dans le même ordre d’idées , EDF qui s’emmêle les pinceaux : EDF vous change (sans doute une erreur d’informatique) d’autorité votre intitulé d’abonnement , parce que quelqu’un de votre famille, avec le même nom, mais pas le même prénom,  prend un abonnement EDF ailleurs … D’un coup vos factures , pour votre domicile sont adressées au nouveau quidam, et à son nom ! heureusement qu’il vous connait, et vous préviens ! vous appelez EDF, et là un gars vous soutient mordicus que c’est vous qui avez changé votre abonnement , enfin, que c’est l’autre quidam qui a repris votre abonnement ! 

et n’en démord pas ! il a les yeux fixés sur son informatique, et ne comprend rien au delà ! grosse plainte de ma part, évidemment, et j’attends la réponse d’EDF …Mon Cheval pense que ce qui se produit, c’est que EDF, dans le but de « simplifier » et de tenir des fichiers ( ils sont à l’origine du compteur « linky », ce truc intelligent soi-disant , qu’ils essaient d’imposer à l’ensemble de la population,aidés en cela par une loi pondue par la tarte écolo de mes deux, l’ex du gouvernement durable et qui devrait prendre sa retraite en s’occupant de ses petits enfants —force de nuisance absolument phénoménale—), bref, que disais-je ? à force de vouloir faire des dossiers sur tout le monde, de tout mettre en fiches, et de vous appeler par votre nom avant même que la dernière sonnerie pour les contacter ait résonné, EDF s’emmêle les pinceaux et met mon contrat, ma facture, à un autre nom ! ! !  vous ne la croyez pas possible, celle-là ? je vous garantis que c’est ce qui m’a occupé avant hier toute la matinée ! je vous dirai la suite ! je n’en reviens pas de perdre mon temps avec des trucs pareils, et c’est tout le temps comme cela, tout le temps !

les écolos feraient mieux de se préoccuper de trucs comme cela, qui ne devraient pas être possibles, et sont directement en résonance avec une compagnie, EDF, son copain, ENNEDIS, qui veut se faire plus gros que le boeuf et tout régenter … l’ensemble des « foyers » français …  je pèse mes mots …option totalitaire … voilà l’écologie, voilà où elle devrait oeuvrer, au lieu d faciliter des trucs comme ça , de nous couvrir d’éoliennes, de se ficher comme de l’an 40 des problèmes générés par les normes diverses et variées..;de construction, par exemple , et cetera, et cetera …

Au fait, il y a , là où je suis, un immeuble en construction, en cours d’achèvement, dont on voit qu’il est fin prêt pour l’isolation extérieure : Ca donne des murs de béton, et puis dessus, il y a une armature métallique un peu partout, avec des pleins et des creux, ce n’est pas droit, laissant un vide d’environ 50 cm au milieu, dans le quel on met une sorte de laine de verre, un truc comme ça, et par dessus on met un revêtement … ce n’est pas spécialement beau, ni d’ailleurs moche, visuellement : ça doit bien isoler thermiquement … mais voilà, je me demande, en cas d’incendie, ce qui se passe … peut être qu’ils ont travaillé l’isolant pour que ça ne s’enflamme pas, mais au minimum ça doit dégager de la fumée, impossible autrement…  🙂  —hihihi— un magnifique écrin de fumée  entourant tout un énorme immeuble ! magnifique ! spectacle visuel ! hihi …  🙂   et puis je suis certaine (cette fameuse isolation extérieure —du coup, l’immeuble a l’air d’avoir un ventre qui surplombe la rue — immeuble ventru, c’est le mot !— 🙂 …  )  je suis certaine que tout cela, totalement hermétique à l’intérieur, fenêtre double ou triple vitrage , se paie par une méga ventilation maousse, qui va bien cracher son brouhaha au coeur de la nuit  … Ecologie  = assassinat du silence ! 

C’est ça qu’ils appellent un bâtiment écolo, et que j’appelle moi un univers concentrationnaire … 🙂

Un peu plus haut, il y a l’ « eco-quartier » qui est en train de se terminer …Les premières boutiques, dans les premiers immeubles livrés, sont en partie des agences immobilières qui proposent des appartements dans ce grand écoquartier : le détail fait frémir : tout dans l’appartement est « intelligent » et connecté » … tout est complètement clos, il y a la clim, la vmc, et tout le saint frusquin … la nuit, ça bourdonne en continu , pour moi l’enfer sur terre …courage, fuyons !  🙂 bientôt ils installeront des petites centrales éoliennes domestiques sur les toits … 🙁   mon Cheval et moi nous exilerons dans quelque haute forêt au nord de la Finlande …il parait qu’ils sont plus calmes sur le « progrès « dans ces contrées … Non, je ne suis pas contre tout ce qui est nouveau : par exemple, les signalisations satellites des bus dans cette ville sont alimentées par une toute petite centrale solaire sur le haut du panneau …je trouve ça bien ..  mais pas plus ! pas envie d’être plus connectée que je ne le suis déjà … 🙂

Hier et aujourd’hui, ce fut la petite piscine de 4 couloirs, hier calme, avec dans mon couloir une nana qui tournait en palmant , régulièrement, on se demandait si elle savait seulement nager, et aujourd’hui, je suis arrivée à un moment où il n’y avait personne à la caisse : j’ai hésité, oh, une demi seconde, et puis je suis rentrée sans passer ma carte … Ayant ainsi économisé quelque chose comme 2 euros, j’étais contente !  🙂   j’adore économiser 1euros, 2 euros, j’adore … 🙂 ou même plus, d’ailleurs … mais c’était l’enfer aujourd’hui , 2 couloirs étaient pris par les entrainements des petits enfants, un autre par les gens qui s’amusaient dans l’eau, et le 3ème, pour nager, voyait 9 ou 10 personnes, dont 3 gars qui nageaient mal et aussi vite que possible, genre triathlètes … Bof bof … j’ai nagé quand même…j’avais fait une partie du chemin à pieds, pour venir, et ça m’avait mise de bonne humeur … 🙂

J’espère que la Schtrumpette U.S. continuera à  enquiquiner le concert de la bien-pensance … 🙂   j’ai lu sur internet (mais je ne sais pas si c’est vrai ou pas) que c’était le premier depuis bien longtemps à n’avoir pas célébré à la maison Blanche, avec quelques barbus voilés …j’ai dit barbus voilés ? pardon, je voulais dire barbus et trucs voilés,  la fête religieuse de la religion dont on parle en ce moment, le jour de la hide  …

Je trouve ça très bien;, si ce n’est pas une « fake news »  … 😉   non, ça ne veut pas dire que je trouve bien tout ce que fait Trump …  mais ça, je trouve que c’est plaisant … 🙂

Je suis juste étonnée que tous ceux qui en ont la possibilité  ne refusent  pas de fêter ce truc dont on n’a vraiment rien à faire, ou même de le mentionner   … 🙂

Plus vite ce truc retournera dans les oubliettes d l’histoire, mieux l’humanité se portera … l’écologie, ce serait aussi de dire ça, sans haine et sans crainte… sans menacer personne, mais en se tenant chez soi sans autre compromission. Tout simplement. Avec amour, si vous voulez … hihi … 🙂 sur son quant-à-soi, avec amour ! … 🙂 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Post Navigation