De Paris en piscine Le blog de Papillonista

29 mai 2017

Photo de C. LEBRANCHU

sur les murs de la piscine de la Butte-aux-Cailles

Le samedi 27 mai, il y a eu des visites sur mon blog depuis la France et la Russie !

C’est Poutine ! c’est sur !  🙂  

« Peut-être sont-ce des spams », ricane mon Cheval … 🙂 si jamais les spams sont comptés comme des visites, nous sommes  morts !  🙂 mais c’est vrai que depuis quelques temps, il y a beaucoup de messages écrits en russe, entre ceux en anglais et ceux dans des caractères que je n’ai jamais vus : indiens, d’Inde, peut-être, ça ressemble ! rien en arabe jusqu’ici … hihi … Non, je ne me plains pas !

J’ai repéré dans la presse, depuis le temps, un ou deux princes saoudiens assez beaux gosses(jeunes) , mais je ne crois pas que ça fonctionnerait entre nous !  ! !   🙂  ils repéreraient assez vite l’enquiquineuse, revendicatrice  pathologique, la folle capable de se raser totalement la tête  rien que pour faire glisser le machin obligatoire  … 🙂 …

il n’y a pas plus conformiste qu’un saoudien de riche famille … La fantaisie n’est pas la qualité première dans le Golfe … 🙂 

« Il faut les regarder comme des tire-lires », ricane à son tour  le Pou de droite  …la vérité, c’est que leurs sous sont bienvenus, welcome, les sous ! welcome ! mais pas vous avec, les sous sans vous ! débrouillez-vous ! il faudrait leur vendre des trucs, et ensuite rideau ! difficile ! le président Trump a fait , lui, un boulot de dingue , pour réussir un contrat à je ne sais combien de milliers de milliers de dollars … 🙂  il a commencé par taper sur toutes les monarchies et dictatures du Moyen Orient, en prétendant fermer les frontières, et les saoudiens ont pris peur, faut croire, parce que c’est l’Amérique qui les protège, en fait ! d’où la tire-lire de dingue ! les saoudiens ont été les premiers pour lesquels cette interdiction de territoire US a été levée … Le gros contrat était surement en cours de finalisation… 🙂

C’est parce que, au Moyen orient, la guerre est le seul truc que les populations arrivent à envisager, le seul truc qui bouge et présente de la variété(le seul truc qui ne soit pas interdit, hihi) : parfois on a l’impression que la paix en elle-même ne les intéresse pas : Ca voudrait dire se poser, se reposer, s’intéresser à la famille , les bonnes femmes sont souvent ennuyeuses comme la pluie qui n’arrive jamais, le rapport hommes/femmes dégage un parfum chiant comme c’est pas possible, et il est interdit de se faire du bien si on n’est pas marié  ! d’ailleurs, tout est interdit !  un homo passe, un peu différent, une grand folle gaie avec de la couleur, et au lieu de saisir cette chance de voir un peu de pays, les mâles purs et durs le trucident à la vitesse grand V…   c’est toujours autre chose qui les intéresse, au Moyen Orient  : dominer quelque chose ou quelqu’un ! là, ils sont contents :  😉 l’autre jour, à la radio, j’entends encore un débat qui m’en a appris long à propos de la rivalité terrible entre l’Iran et les Saoud ! ils se haïssent à mort ! à mort !  … on dirait 2 hyènes babines retroussées devant un morceau de charogne …Ils préféreront crever, chacun, plutôt que de céder un pouce de la charogne qui pue … c’est une question d’orgueil, comprenez-vous !  tandis que les pendaisons se succèdent en arrière-plan , à tour de cordes … dans l’un ou l’autre pays …  

Israël aurait dû s’implanter dans un autre coin du monde : avec l’appétence qu’ils ont pour cultiver des roses dans le désert et faire fleurir des trucs dans les secteurs les plus arides, et malgré la frange extrémiste, aussi c..nne qu’ailleurs, on aurait pu leur donner un petit bout de n’importe quelle terre du bout du monde, ça aurait créé moins de problèmes : un morceau de Tasmanie, le centre de l’Australie, un coin en Amérique du sud, ou même une moitié d’Alaska ! l’Alaska a bien été revendu par je ne sais plus qui (Canada) aux américains, alors ! un bout de Russie, tiens, pourquoi pas ! un bout de Sibérie, même ! le Gröenland , racheté au Danemark ! une île quelque part ! tout, sauf le Moyen-Orient ! mieux : un morceau d’Allemagne ! fallait être fou pour vouloir se mettre là-bas, en Moyen Orient ! ! 

Mon Cheval me fait remarquer que certaines terres, en Palestine, ont été achetées … payées en bon argent ! que ces terres étaient arides au départ et qu’il n’y poussait rien, les autochtones de l’époque préférant faire la sieste à l’ombre qu’essayer de tirer quelque chose de ces pierres … C’était sans compter avec le ressentiment,  et la jalousie de qui n’a pas su faire fructifier …un qui fait mieux, ce n’est pas tolérable … D’accord, mais ça se serait passé n’importe où ailleurs…en Chine, tiens, en Chine, pourquoi pas … 😉  il y aurait eu moins de problèmes ! 

Quelle ambiance ! l’ennui, c’est qu’ils ont encore pas mal de pétrole, au Moyen-Orient ! tout le monde veut le pétrole, et tout le monde va s’embourber dans le m…  les pays dans lesquels il n’y a pas de pétrole, ou pas de minerai sont laissés à leur triste sort : l’Arabie est en opération militaire au Yémen, qui ça intéresse ? qui en parle ? qui condamne l’Arabie ? on ne sait même pas ce qu’ils veulent piquer, là-bas … Mon Cheval intervient et prétend que c’est un coup de l’Iran qui place cauteleusement ses pions en sous-main au Yemen … juste pour faire suer les Saoud… le trône des Saoud est d’argile, en fait …il suffit d’une accusation de ne pas bien respecter la religion, et des hordes prenant pour prétexte que la religion n’est pas bien observée vont déferler sur le trône… Le but ultime : éliminer les autres… tous paranos, au dessus d’un peuple de paranos… Ils croient que… qui croit que … qui croit que… infernal, comme la décoration moyen-orientale qui revient tout le temps sur elle-même, sans échappatoire …  je le disais … Ils ne peuvent pas se voir en peinture … 🙂

Ouais, ce sont des guerres de religion … 🙂 ou alors la religion est l’excellent prétexte pour faire la guerre … pour se mettre sur la g… il n’y a que comme ça que l’on se sent exister…La partie féminine du monde , dans ces pays, est réduite à son expression la plus simple, ouvre les jambes et ferme-là … 🙂  c’est la famille qui te détermine …tu n’as pas le droit de … ni de… et encore moins de … Ponds, et tais-toi ! (il y avait une vidéo marrante d’un saoudien sur le sujet, qui avait réussi à passer la censure et arriver dans nos contrées. on ne sait pas ce qu’il est advenu du gars) … 

Du coup, c’est la Guerre qui anime les débats, c’est la Guerre qui suscite l’Amour, le Désir, c’est la guerre la Fouillança, pardon, la Fiancée !  🙂   … 

Bon, j’arrête avec les pays du Golfe ! perso, je pourrais facilement vivre sans eux, sans les voir, sans les entendre, et sans leur pétrole … 🙂 🙂  perso, je suis quand même contente qu’on ait enfin reçu Poutine (le Pou de droite me dit qu’il a un peu grossi , le petit chéri mal noté … ça faisait longtemps qu’on ne l’avait pas vu … ) 🙂 

Je trouvais la politique menée par le précédent président complètement stupide, l’embargo sur la Russie, tout ça … Bien sur qu’il faut dialoguer avec la Russie, les problèmes ne viendront pas de ce pays, qui est le plus vaste du monde …d’ailleurs, lorsque Poutine fait mine de vouloir annexer les pays voisins, voilà ce qu’on doit lui dire : pourquoi annexer ? la Russie est le plus grand pays du monde ! de quoi être fier ! pas besoin de récupérer des bouts ici ou là … Le plus grand pays du monde ! la Russsie est fabuleuse , oui on pourrait écrire son nom avec 3 ou 4 « S » … RUSSSIE  ! 

Voilà une demi-heure que j’écris des bêtises, alors que je ne veux parler que de ma séance à Berlioux et d’une dame que j’ai rencontrée aujourd’hui : je crois que je n’aurai pas le temps, pour la dame … Alors, Berlioux : j’y étais à une heure inhabituelle pour moi, alors j’ai rencontré des gens que je n’avais pas vus depuis longtemps : un copain comédien , qui mène la vie agitée des comédiens : toujours sur les routes … 🙂 …  A la pause, au T, j’ écoutais un gars qui racontait tout plein de stupidités à qui voulait l’écouter : il en avait après « les femmes » : d’après lui, elles voulaient tout, le beurre et l’argent du beurre, dominer, faire ch.. le monde … 🙂 il les mettait toutes dans le même panier, toutes des salopes !   🙂  j’étais assez d’accord avec lui, sauf que moi je remplaçais « les femmes » par « les mecs » …C’est vrai,  ils veulent toujours tout, le beurre et l’argent du beurre, dominer , faire ch… tout ce qui n’est pas d’accord avec eux …tous des salauds, en plus !  🙂 🙂 🙂  Yaka voir, comment est le monde, avec en plus ce rapport schizophrène entre les sexes ! no way !

Après ça, j’ai rencontré une dame, mon âge environ, peut-être un peu plus jeune … Vraiment beau visage, très pâle, translucide, presque , mais, en la voyant, c’est sa beauté qui m’a frappée : beauté comme noyée… brumeuse, mais aussi nette, traits bien dessinés … après quelques minutes de discussion, voilà qu’elle me montre un appareil qu’elle portait dans un élégant petit sac avec elle, relié par un tuyau à son  abdomen ! c’est un nouveau truc qu’on lui a implanté, parce qu’elle a la maladie de Parkinson ! jusqu’à il y a quelques semaines, elle avait un autre dispositif, qu’elle m’a décrit, mais je n’ai pas tout saisi, sauf que c’était terriblement encombrant et qu’elle ne pouvait même pas se déplacer ni voyager …Alors que là, même si c’est contraignant, elle peut …

Dame très élégante, bien habillée, grande, beaucoup de classe … genre famille d’officiers de marine, et en fait, c’est sa famille ! Elle était passionnée de trek, de sport, de danse, et de yoga ! et un jour, elle faisait un trek, et voilà qu’elle tombe dans un fossé, et là, elle ne peut plus bouger les jambes et on découvre sa maladie, qui est de la famille des maladies dégénératives du système nerveux : ces maladies sont les maladies du futur, destinées à remplacer les cancers, qu’on arrive à vaincre de plus en plus : on n’a pas ces chances avec les maladies du système nerveux …moi je les vois comme des maladies de l’évolution … L’être humain poussé dans ses retranchements  ultimes, mous sommes des fins de race , nous existons depuis si longtemps … 🙂 

Cette dame, qui avait des enfants, et qui avait été mariée 2 fois, avait vécu pendant 14 ans (ses dernières années de vie commune) avec un cardiologue renommé : le gars l’avait laissée tomber quand il avait appris sa maladie …Elle pensait toujours à lui, tous les jours … Le gars lui écrivait sans arrêt des mails, parait-il , mais ils ne s’étaient pas parlé au téléphone depuis 4 ans … « Tu parles d’une relation pourrie », me glissa mon Cheval tandis que les beaux yeux de la dame se voilaient ( elle avait de beaux yeux gris…j’adore ça, je trouve ça classe … 🙂 …) … Je n’ai pas eu le temps de lui dire qu’à sa place, j’aurais lourdé le cardiologue, enfin, ses mails, depuis longtemps … 🙂

Je vois d’ici la relation : cardiologue ayant fondé un institut de cardiologie important dans une ville française, portant beau, 7 ans de plus qu’elle , avec plein de nanas autour de lui (le charme des tempes grises , et du gars qui a des sous, une position dans la société ), gars qui ne veut plus d’elle , mais qui en même temps ne peut pas couper le lien … 🙂  Mon Cheval a hurlé : A DEGAGER ! ! !   🙂 , mais elle ne l’a pas entendu, car, je ne sais pas si vous vous êtes rendus compte, hélas, mon Cheval est largement imaginaire …  🙂  tout ce que j’ai pu faire, et ça l’a fait sourire , la dame , ç’a été de lui suggérer de prendre quelqu’un avec 10 ans de moins (et même 20 de moins, tiens ! voire 30 ! ) et non 7 ans de plus … 🙂 🙂 

On doit s’envoyer des mails !  🙂 🙂 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation