De Paris en piscine Le blog de Papillonista

vendredi

Nouvelle lecture : Le journal de Kurt Cobain:

« Merci pour la tragédie dont j’ai besoin pour mon art

Le punk rock est de l’art

Le punk rock pour moi signifie la liberté.

Le seul problème que j’ai avec  l’éthique des situationnistes punk rock est leur déni absolu du sacré. Pour moi, quelques trucs sont sacrés, comme les contributions supérieures des femmes et des noirs à l’art. J’imagine que ce que je suis en train de dire, là, c’est que l’art est sacré. 

Le punk rock est la liberté

L’expression et le droit de s’exprimer sont vitaux

Tout le monde peut être artistique.

J’ai beaucoup à dire , mais je vais vous laisser vous en charger, je vais laisser faire les gens qui savent mieux que moi exposer leurs griefs. Qui peuvent argumenter avec des faits et qui ont la patience nécessaire pour débattre de l’impossible lavage de cerveau des planteurs, de leurs ouvriers et de leurs esclaves. Les esclaves ont grandi dans un monde à part sans se poser de questions, de génération en génération, on leur a répété « c’est comme ça et pas autrement », ils n’ont pas eu accès à la culture, ils sont nés dans un enclos, compensent en devenant la proie du consumérisme et en priant des dieux inutiles sous l’influence de la foi inculquée par leurs maitres et seigneurs. « A prendre ou à laisser » , « tant pis pour toi si tu n’aimes pas ça », « Je t’ai donné la vie et je te la reprendrai », « C’est moi qui décide ». Sans même songer à fuir, se grimpant dessus dans une boite surpeuplée, simplement alongés là en attendant d’être nourris, mangeant plus que nécessaire et en redemandant parce que ça pourrait bien être la dernière fois. Procréer et manger et attendre et larmoyer et prier. « 

(Kurt Cobain, le journal, traduction de Laurence Romance)… 🙂 🙂

J’ai découpé un petit article de journal, dans le but de le mettre ici, mais bien sur je ne le retrouve pas. C’est l’interview d’une  nana d’une trentaine d’années qui parcourt le monde seule et à moto (une grosse cylindrée, avec des sacs et des bagages sur la moto). Elle va dans des pays ou personnellement je n’irais pas, parce que je me suis juré de ne pas aller dans les pays où la circulation d’une femme seule est sujette à périls, encore qu’on puisse certainement se tirer de toutes les situations. Elle est allée dans des pays où la religion stricte est religion d’état, avec son corollaire l’assujettissement des femmes, et leur maintien dans un état de servage …Elle raconte que, dans ces pays, elle fait très attention d’être toujours entourée de femmes et d’enfants, aux étapes, de ne pas trainer là où le même gars tourne et retourne… Elle raconte encore que, parlant avec des femmes, elle se rend compte que beaucoup d’entre elles ne connaissent pas le mot « liberté »… Elles ne savent pas ce que ça veut dire … le concept leur est étranger… Ca m’a beaucoup frappée, ça … cette demoiselle circulant à moto et seule, est une chose inouïe arrivant dans la vie de ces femmes … 🙂

Est-ce qu’on pourrait leur dire, gentiment, et comme une chose normale, est-ce que la diplomatie, pour une fois, pourrait leur demander des comptes en appelant un chat un chat : Comment se fait-il que la moitié de la population, dans LEUR PAYS,ce pays-là, et aussi celui-là, et encore celui-là…  soit tenue en esclavage ? Ca s’appelle comme ça. je parle des restrictions des droits des femmes … Au moins qu’on fiche la paix à celles qui veulent s’émanciper ! grrr !

Mon Cheval me glisse que bientôt ce sont des réfugiés turcs, hinc hinc hinc, qu’on devra accueillir, au train où ça va en Turquie …Comme ça on a devant les yeux comment ça peut se passer : le peuple donne le pouvoir, démocratiquement,  à une momie paranoïaque  dont on ne se méfie pas : Au contraire, on pense que le gars va faire beaucoup pour les « bonnes moeurs », et va restaurer la légitime aspiration au sacré … 🙂  on appelle ça un régime religieux modéré …  personne ne craint rien, parce que le pays est laïque,(au départ), avec une constitution et des lois qui préservent les citoyens …le résultat des courses, on commence à le voir : le gars veut le pouvoir absolu,et la restauration de Dieu …Dieu en haut (qui ne moufte pas) et juste en dessous la Momie paranoïaque, qui tient son pouvoir directement du Tout Puissant, c’est commode !  ils (la Momie et Dieu) se débarrassent petit à petit de la constitution, emprisonnent  les gens, restaurent la peine de mort, enferment 35.000 personnes, musèlent la presse, laissent trucider les LGBT et tout ce qui n’est pas dans la norme, et dans un avenir proche, remettent les nanas là où est leur place : Kinder, Kuche, Kirche  (les 3 K, enfants, église, cuisine)

  Quoi ? je parle allemand  maintenant ? la langue m’a fourché…Une réminiscence des derniers pugilats européens… 🙂  bref, c’est un bon vieux dictateur des familles qui nous arrive là tranquillement, élu tout à fait démocratiquement …D’ici quelques mois, on verra s’installer un régime de terreur, et pas mal des pauvres c… qui ont élu le gars vont vouloir se tirer ailleurs … on va les voir arriver en nombre…

On pourra peut-être leur demander, en tous cas à ceux qui arrivent avec leurs convictions religieuses, celles-là même qui leur ont fait élire la momie , s’ils comptent s’y cramponner encore longtemps … 🙂 

Malgré tout, si on prend de la hauteur, on peut imaginer que les choses s’améliorent …On assiste là, en fait, me suggère mon Cheval, au « coming out » d’une crétinerie fondamentaliste (ou fondamentale, si vous voulez), épaisse, qui existe depuis la nuit des temps, qui ne gênait personne il y a quelques années, parce que c’était monolithiquement encastré dans les fondamentaux (dans le fondement, si vous préférez…) de plein de pays, et que personne ne remettait en question …Là, le gros truc est en train de remonter à la surface, pour être évacué, faut espérer, comme un gros truc noir qui va s’évacuer au bout d’un  intestin … 🙂 … Nul doute que ça finisse par sentir la rose , après l’évacuation … mais perso, moi, mon Cheval, mon Mari et le Pou de droite préférerions ne pas être sur le passage de cette chose en train de sortir de son trou … 🙂

Le traitement réservé aux femmes est un excellent marqueur symptomatique de la maladie d’une civilisation : Les femmes sont relativement libres en occident,(malgré les progrès à faire) , elles sont mises en esclavage (et ne s’en rendent même pas compte, parce que c’est immémorial, c’est le syndrome de l’esclave ) dans pas mal de « pays du sud »…

Qui se souciait, au 19ème siècle , au début du 20ème, parmi les coloniaux, par exemple, et même récemment,   du traitement des femmes dans les pays colonisés ? personne … Il y avait cette vieille plaisanterie qui courait …  Qui est plus pauvre et moins considéré que le plus pauvre des paysans du Rif ? sa femme ! … 

Le premier truc, c’est que les femmes puissent accéder à l’école …Ensuite, elles apprendront à se débarrasser de l’obligation d’aimer, d’être mariées, et d’être les servantes de leurs familles, leurs enfants … Même si c’est pour mieux y revenir , peut-être … 

« Es-tu sure que les lecteurs comprennent de quoi tu parles? « me fait le Cheval en galopant pour éviter une voiture de pompiers engluée dans les embouteillages de la section Pont-Neuf/ Samaritaine, quai haut, alors que nous notons, non sans une certaine perplexité, qu’il n’y a AUCUN piéton sur le quai en bas, juste UN cycliste qui passe à toute vitesse …Et puis personne … 🙂 et toujours l’enfer en haut : depuis quelques jours, ça klaxonne sans arrêt, comme si ça pouvait aider …Et, je le répète , pour avoir entendu une ambulance donner désespérément de la voix sans pouvoir avancer, c’est vraiment grave, cet engorgement, y compris pour les véhicules d’urgence … 🙂

Un autre truc sur lequel je reviens, je sais, je me répète, mais bon, peut-être qu’un décideur va tomber sur mon blog par hasard, ce sont les rats ! depuis quelques jours je passe toujours par le même chemin, le parvis de Notre Dame, ou alors, coté rive gauche, après avoir passé le pont à l’angle de la préfecture de police vers le « petit Pont », tout ce petit quartier de l’église Saint Julien le Pauvre, la rue de la Bucherie, (là  où  4  bobonnes,  maintenant coffrées avaient abandonné la bagnole avec les bonbonnes de gaz dans le coffre après une dispute et un essai de mise à feu avorté), la librairie Shakespeare, etc … Il y a de tout petits jardinets, quelques bosquets, et le jardin devant l’église Saint Julien : des kyrielles de rats , vraiment toute une colonie, à la fois devant Notre Dame, et encore plus si c’est possible devant Saint Julien, qui se ruent, par 2, par 3, énormes, sur les poubelles en plastique qui sont à moitié éventrées, avec aussi des sacs posés par terre, et c’est vraiment, vraiment, un fléau … Il y en a partout. Vraiment. ce n’est pas pour faire du buzz que je le dis …Ce n’est pas un rat de temps à autres, c’est plusieurs rats tout le temps…Aujourd’hui, pour continuer à avancer, j’ai été obligée de m’arrêter et de taper du pied par terre, fort, pour que ces animaux se tirent et que je puisse passer … 🙁 🙁 🙁

Alors , quelque chose m’échappe : On est dans le very centre touristique de Paris, Notre Dame et tout le train train, le monde entier passe à cet endroit , et c’est envahi par les rats …comme dans un quartier pauvre de Delhi, comme dans une ville du tiers monde…  Impossible que les touristes ne voient pas ça .

Au moins, faites refluer les rats dans les endroits non fréquentés … C’est impossible, ce truc ! c’est nul!

La première chose à faire, selon moi, c’est d’être très strict, dans ce périmètre, sur les ordures laissées par terre…Plus de poubelles à l’air libre ! tout doit être enfermé dans les conteneurs que les rats ne peuvent pas soulever… Peut-être faudrait-il aussi , comme à Toulon, par exemple, des gens chargés de la propreté, passant avec des sorte de gros aspirateurs (c’est très efficace ce truc, le centre de Toulon est vraiment mieux tenu que le centre de Paris) ce sont des appareils qu’on tire, et il y a un gros tuyau qui aspire tout sur les trottoirs, mégots, papiers, etc … Il faudrait organiser quelque chose comme ça… Pas de nourriture par terre …Ensuite, ce serait pas mal de dératiser ces endroits …Vu la vitesse avec laquelle ces rongeurs se précipitent sur tout ce qui traine d’odorant, peut-être pourrait-on, (avec des avertissements pour la population), laisser quelques appâts bien ciblés pour éliminer ces bestioles grosses et grasses, beuh, c’est répugnant ! 

La Mère de Paris, Notre Drame de Paris (je ne m’en lasse pas…:-) …) pourrait-elle se PENCHER SUR LES VRAIS PROBLEMES, et les RESOUDRE, au lieu de créer à grands frais, des enquiquinements sophistiqués qui lui iront bien, pense-t-elle, au teint ? 

Le vendredi soir est top pour nager à Berlioux, tout le monde est en train de se pomponner pour sortir, les vigiles ouvrent le sac des dames et passent un détecteur de métaux dans le dos des messieurs, en souriant benoitement, à toutes les entrées du Forum …Dans l’eau, on voit des jeunes gens qu’on n’a pas vus depuis longtemps, et notamment le jeune homme avec un charmant sourire qui nage très bien et avec une grande élégance… On dirait qu’il nage en smoking ! et j’adore son mouvement de bras en crawl, avec une sorte de rondeur rythmée … il nage très bien en brasse aussi …On échange des sourires de connivence, quand on se voit…Il est vraiment charmant … 🙂

« Ca fait plaisir, toute cette jeunesse », hennit ce vieux c..  de Cheval … 🙂 🙂 😮 😛 😀 😛 😀 

Bon, allez, encore un petit 100m pour la route …J’ai passé pas mal de temps ce soir à peaufiner les exercices de pap que la jeune dame d’hier m’avait montrés… 🙂 j’avais une furieuse envie de nager le pap, ce soir … 🙂 … Je fais exactement ce qu’elle m’a conseillé, et maintenant je vois le moment où ce n’est pas satisfaisant (mais c’était un passage obligé), et où je vais devoir améliorer en remettant des jambes … 🙂

Un dernier truc : … La nurse Royale commence à se réveiller un poil : je l’ai entendue à la radio nous dire que le meilleur investissement énergétique ce sont les  économies  … depuis le temps qu’on le dit …On devrait même faire des économies naturellement, si on avait la tête à l’endroit, sans même l’alibi écologique … Elle envisage une grande campagne médiatique pour dire aux gens de faire attention …

🙂 … C’est peut être par ça qu’il faut commencer, effectivement …Et puis taxer l’énergie …trés très peu chère , avec un quota, pour les besoins premiers, donc jusqu’à un certain  niveau, et puis exponentiellement plus chère et dissuasive à partir d’un niveau gaspi … Que ça se sente vraiment … Bien calibré, bien étudié en amont, bien ajusté, ça devrait pouvoir le faire … Et surtout qu’elle arrête de nous faire suer avec les aménagements écolos dans l’habitation … Apprendre aux gens à ouvrir leurs fenêtres pour aérer, à supporter quelques degrés en moins dans leurs appartements surchauffés (et changer pas mal de législations concernant l’habitat)et couvre-feu nocturne pour les compresseurs, pompes à chaleur et VMC        ( non, ce n’est pas mon obsession, pas du tout, c’est celle de mon Cheval… il a les oreilles sensibles, parce qu’il été torturé, jeune: on l’avait amené , pour lui faire peur, dans une Boucherie Chevaline , dans un Faubourg… On l’a obligé à regarder en lui liant les sabots …Traumatisé à vie … ! )

🙂 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation