De Paris en piscine Le blog de Papillonista

Séance d’aujourd’hui à la piscine des Halles, pour ne plus penser à Erdogan et aux religieux embusqués

En arrivant, je vois une nana qui nage plutôt vite. Elle est comme une feuille avec un petit moteur. Très légère et dansant sur l’eau, elle me rappelle un peu cette nageuse très sympathique que je voyais du temps où je mettais mes séances sur un site internet de nageurs du public… Son nom m’échappe … Elle était vive et légère, et très rapide. quand elle écrivait des trucs, elle signait @@@@ comme ça … 🙂

ce qui est un peu comme un mouvement de nageurs… Eh bien la nageuse d’aujourd’hui était comme ça. Quand elle s’est arrêtée, j’ai reconnu la demoiselle qui a le même prénom que moi, et le même maillot … On a discuté un peu : elle nage mieux que moi, mais elle est plus jeune, aussi, et je la trouve vraiment sympathique. Elle m’ dit que je nageais bien (elle est gentille !), en parlant de mes épaules, mais je n’ai pas trop compris … Ensuite la MNS est arrivée pour donner une leçon, ce qui a réduit le terrain de jeu, et cette jeune dame s’est mise à faire des exercices de papillon dans le couloir crawl, et là, c’était assez bluffant… Elle revisitait l’exercice : quelques mouvements de bras crawl d’un coté, puis de l’autre, et puis enchainement de pap avec les 2 bras … Vu de loin, ça donnait l’impression d’un galet plat en train de ricocher rapidement sur l’eau … C’était vraiment bien.

Elle m’a expliqué un peu …Et je l’ai fait, (très mal), et elle a regardé. ensuite elle m’a donné un conseil très étrange, qu’on ne m’avait jamais donné …Elle avait trouvé que je mettais trop d’énergie dans mes jambes, que du coup c’était comme un poids …Elle m’a conseillé de faire comme si mes jambes n’existaient pas, comme si j’étais myopathe des jambes … Curieux, non ? parce qu’on imagine que le papillon se nage beaucoup aussi avec le battement des jambes . Je me suis mise à essayer de suivre exactement ce qu’elle disait, et je vous jure que ça m’a ouvert des perspectives … Voilà, c’est ça, des perspectives … 🙂

Et après, je n’ai plus arrêté. Elle est partie, alors qu’arrivait la petite nageuse au look asiatique, qui fait quelques longueurs en crawl, avec les virages et tout, et puis qui, à chaque fois, semble se fatiguer au bout de 10 mns, et se met en brasse … 🙂

Un copain (pas mauvais nageur mais un peu lourd) est arrivé et on a discuté … 🙂 il était temps pour moi de partir … Le trajet jusqu’à la piscine avait été une épreuve, toujours pour les raisons que je vous expose chaque jour ou presque : J’habite le centre de Paris, et je suis en première ligne , le nez sur les embouteillages … Vous ne le croiriez pas … A 15h, tous les jours, le bd Saint Germain est saturé, à cause de la fermeture des voies sur berge … A 15h ! les quais sont saturés aussi, les voies transversales sont saturées, et il y a en permanence un gros noeud d’embouteillage au châtelet… Vraiment, c’est dur…C’est tellement évident que c’est nul, cette décision, que bien sur ça plait à tous ceux qui n’y sont pas confrontés (par exemple un copain gay MNS, qui fait beaucoup de vélo, habite en banlieue et bosse à la périphérie de Paris, à lui, ça lui plait … ) … 🙂 …A moi ça me plairait que tous ceux qui trouvent ça bien soient obligés de faire porte Dauphine /Porte de Charenton en vélo (avec le nez sur le cul des voitures) à 18 heures ! hihihhi ! On devrait challenger ça à la Mère de Paris …Allez, une fois par semaine ! pour faire comme le peuple ! réélection promise si le pari est tenu !

Pendant ce temps, (je regardais), je voyais quelques piétons sur les voies sur berge, de très rares vélos (c’est vraiment étrange, pourquoi les vélos ne vont-ils pas là bas ?) et moi, j’étais en haut sur le pont, et je le jure, le pont était rempli de piétons (50 fois plus qu’en bas), de bagnoles les unes contre les autres, et de motos qui rugissaient comme des tigres, devant les feux rouges , plus les cyclistes un peu partout…Cheval garde-moi à gauche, Pou, garde-moi à droite ! !! Un jour, je vais y passer ! il faudrait des yeux partout, derrière la tête, sur les cotés, plus les deux qu’on a devant ! pour voir ce que font les cyclistes, je veux dire !

Et les soldats qui patrouillent partout dans les rues, dans le magma … 🙂

Quelle ambiance !

Heureuse d’être encore vivante !

P1200574  Photo J. MASCOLO

Coucher ou lever de soleil en Normandie, sur la côte  (encore que connaissant le photographe, il y a peu de chances pour que ce soit un lever de soleil !)