De Paris en piscine Le blog de Papillonista

Hier et aujourd’hui

Il faut acheter le nouveau livre de Zineb el Rhazoui. Zineb, c’est cette journaliste de Charlie Hebdo qui a réchappé de peu au massacre , et qui est régulièrement menacée depuis (et avant aussi)…Protégée par la République, heureusement…

Aucun de vous ne devrait supporter cette chose-là …Zineb menacée dans ce pays … Et pourtant, vous supportez … Cela semble presque une chose normale …

Les journalistes se moquent de la « Manif pour tous » ils interviewent quelques c… bien choisis, au milieu de la manif… Bien évidemment, les discours sont affligeants,rase-motte, bêtes … Les journalistes de se gausser … Maintenant, interviewez aussi les tenants de la religion « dont on parle », (c’est moi qui l’appelle comme ça), les dames recouvertes d’un linceul, les gonzes qui font état de leur piété …Et gaussez vous AUSSI … Ils sont aussi stupides, niais, les uns comme les autres … A quoi mènent les niaiseries ? demandez-vous …

C’est ce que dit Zineb, il faut arrêter de sacraliser la « religion dont on parle » …Ca devrait être fait depuis longtemps …

D’autres exaltent les vertus héroïques des « combattants »du Bataclan, et autres assassins du même genre … Des ceusses  comme Mme Despentes, dont j’ai toujours trouvé les bouquins soporifiques (hihihi…En fait je n’arrive pas à les lire tellement ça m’enquiquine) … »Morts debout, plutôt que de vivre à genoux », dit-elle, cette pauvre tarte sans idées…  ou alors M. Zemmour, qui dit que  eux, ont au moins le courage de « mourir pour leurs idées » et que , donc , ce ne sont pas des lâches … hihii… Il y a une vieille tradition littéraire (française ?) qui exalte le courage des assassins, me dit mon Cheval …Par exemple, le poème du « Condamné à mort », de Genêt… Le gars dont il est question, dans ce poème magnifique, a été guillotiné , parce qu’il avait tué son amant pour lui voler trois sous… Et Genêt est tombé amoureux du gars, en prison, ce qui nous a valu ce poème   …mais non , mais non…Là, ça n’a rien à voir… Ces assassins-là sont de l’espèce pleutre et lâche, au contraire … Parce qu’ils sont armés alors que les autres sont sans défense … Tout simplement…Aucun courage là-dedans …Aucun… Et aucun courage non plus pour essayer de se battre contre le seul adversaire qui vaille, soi-même, ses idées reçues, ses préjugés,sa « religion » stupide,  sa c… ie, en un mot …La seule bataille qui vaille est celle des idées…C’est INFINIMENT plus difficile de convaincre, de séduire, par les idées, qu’en prenant un flingue ou en tapant …Là est le courage … Convaincre sans passer par la force physique et la contrainte …

Il faut vraiment que ces gens-là, ceux qui célèbrent le soi-disant courage des assassins n’aient rien à se mettre à ronger …Ecrivains ratés, imbéciles nourris par les médias, un effort, enchantez-vous ! ouais, c’est dur ! il faut surement passer par le feu, pour ça…de quel feu je parle ? surement pas le feu des kalash … Qui devrait être banni for ever …parce que vous savez, ce qui arrivera ? on va tous passer par la kalash et les bombes, et puis ceux qui resteront devront recommencer (sur Mars ? me fait le Cheval, pessimiste … 🙂 …) et s’ils choisissent encore la voie de la kalash, ça recommencera … Eternellement… Qui vous dit que, poussières d’étoiles, qui reproduisons sans cesse , sans guère de progrès, le chemin hasardeux de la kalash, nous ne venons pas justement d’un outre-monde que nous avons détruit …Il y a des centaines de milliards de milliards de milliards d’années (lumières ! na !) … ? ? ?

Séance de fou, hier, à LES HALLES ! arrivée à une heure encombrée, j’ai néanmoins porté haut la bannière de la famille (Cheval, Pou, Mari et Papillonista)… Dans le couloir crawl, encombré comme jamais, j’ai aperçu le nageur Chevalier King Phil, qui dépassait tout le monde, y compris par en dessous …Ensuite, une seule bonne nageuse, qui devait avoir pas mal d’années de moins que moi …Elle s’arrêtait moins souvent que moi, mais parfois elle ne pouvait pas faire autrement …Et voilà, une bonne heure bien employée ! … 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation