De Paris en piscine Le blog de Papillonista

mardi encore

IMG_4050 Petit d’homme imitant le Christ  sur fond d’Ibiza ! (Photo de quelqu’un que je connais, mais je ne sais pas qui !)

 

Ca n’a pas raté, j’ai encore attrapé un truc à l’oeil, une poussière, ou bien plutôt une bactérie dans la mer … Chaque été, ou presque ! c’est énormément désagréable, obligée de voir un médecin qui me donne une ordonnance pour un médoc que les pharmaciens ne veulent pas donner comme ça…Et ensuite une semaine d’enquiquinements, à avoir les yeux rouges ! je croyais que ce n’était qu’une poussière, mais ça ne partait pas, c’était LE truc !

Malgré ça, j’ai nagé à la piscine de la ville d’à coté. Un jour sur deux, voilà ! la jeune handicapée était de retour, elle s’en allait quand j’arrivais… Avec tout son bastringue, l’accompagnatrice, le fauteuil roulant, les poids aux chevilles.

Le MNS la connait depuis des années…Pour en avoir le coeur net, je lui ai demandé s’il ne trouvait pas qu’elle avait fait des progrès, eh bien figurez-vous que oui, il est affirmatif : je n’ai donc pas rêvé, elle a fait des progrès !

A part ça, ma parole, on parle plus du pauvre prêtre assassiné dans son église que des gens qui l’ont été sur la promenade des anglais ! L’homélie de je ne sais plus qui, un cardinal ou un évêque, qui parle des « communautés » ceci et cela… La France n’est qu’une mosaïque de communautés, pour eux … Je me demande dans quelle communauté je suis, moi … « Celle des enquiquineuses avec Cheval, à coup sur », susurre mon Canasson, mais j’ai du mal à le voir, avec mon oeil rougeoyant, pour lui mettre un pain !

Les discussions à propos du financement des cultes ! une sénatrice qui parle bien nous explique que ce n’est pas possible de mettre une taxe sur l’abattage religieux rituel, (ce serait pêcher contre la Loi de 1905), mais qu’on peut mettre une taxe sur le rituel de l’abattage religieux ! enfin, un truc comme ça, je rigole un peu, encore que le sujet ne prête pas à la rigolade tellement… 🙂

Est-ce qu’on ne pourrait pas arrêter avec toutes ces conneries ? si les gens veulent des lieux de culte, ils se les financent eux-mêmes, avec leurs sous, et ils font comme ils veulent pour réunir les sous…A condition que ce ne soient que des sous de particuliers français ou vivant en France ! voilà ! c’est pas possible ça ? (surveillé par le fisc français, évidemment !)

« C’est pas possible », hennit mon Cheval, et l’écho répond faiblement « pas possible…possible…ible…ble…ble… », parce qu’il n’y aurait plus personne pour financer !

C’est là qu’on serait bien ! plus personne pour financer ! la Vérité enfin sortant de son puits !

En attendant, j’aimerais qu’on fasse passer en jugement tous ceux qui ont utilisé des subterfuges pour financer des lieux « culturels » , qui sont en fait des lieux cultuels, avec l’argent public !

Et tant qu’on y est, ça suffit aussi avec les écoles privées, (toutes) tout l’argent doit aller à l’école publique. point barre . ras le bol des cultes ! (mon ordi écrit « ras le bol des culs »… je suis obligée de corriger en vitesse ! au fond, il n’y a pas plus politiquement correct —ou incorrect quand ça lui chante—que mon ordi … Il se substitue à ce que j’écris, Monsieur, quand ça ne lui plait pas ! Môssieur !

La suite (avec la fin de l’interview d’Hubert Védrine ) plus tard !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation