De Paris en piscine Le blog de Papillonista

aujourd’hui

Grand bassin de 50m, après une demi heure de bus …J’ai noté que le bus met plus de temps à sortir de la ville qu’il n’en met pour aller à la ville où se trouve la merveilleuse piscine…

Aperçu un fantôme noir, à l’un des arrêts, qui attendait un autre bus, avec tout caché sauf les yeux …MonCheval a henni que c’était pas de jeu … Même les yeux doivent être cachés sous un grillage, à la manière afghane … Allons, encore un effort  pour rejoindre le moyen-âge !

Après tout, la loi dit bien qu’on doit montrer son visage …C’eût pu être un terroriste recherché… « Avec l’accumulation des grosses fesses , abdomen gavé, et grasses chairs dégoulinantes visibles malgré la soutane, ça ne risquait pas », se moque mon Cheval .. bah, ils vont leur cloquer des ceintures de munitions, aux grosses, maintenant, en plus de les mettre régulièrement en cloque … Le degré cent au dessous de zéro de l’indigence, mentale, morale, esthétique et intellectuelle… Pas question de respecter ça , en tous cas !

Un truc qui n’a rien à voir … dans sa chronique (rediffusée) de dimanche dernier, sur France Infos, Michel Serres qui envoie une pique au sociologue bien en cour (je ne l’aime pas ), le grand maitre de la « résilience », celui qui a fait que ce mot se trouve à toutes les sauces, partout ,maintenant : M. Serres parlait de l’origine des mots, et qu’il n’était pas besoin d’en inventer de nouveaux quand il en existait qui disaient exactement ce qu’il fallait (enfin, je vais certainement dénaturer sa pensée, je sens…c’était pas tout à fait ça) …par exemple « résilience » … On a le mot « ressourcer » qui signifie « revenir à la source » , et « avoir de la ressource », et qui vaut bien la « résilience » de mes deux … (c’est moi qui le dit) … 🙂 🙂 Oui, c’était un petit tacle au tâcheron qu’on entend partout dans les médias, et qui, parait-il, ne répond même pas aux lettres qu’on lui envoie …trop occupé à faire le beau … 🙂  —

Les jeunes nageurs, emmenés par un beau garçon plein de vigueur, se dépensaient dans la ligne à coté , avec leur entraineur (pas le même qu’il y a 2 jours)…Ils ont l’énergie des 16/17 ans … 🙂  déjà, à 20 ans, ce n’est plus la même, c’est terminé …Oui, je me souviens … 🙂 ça me donne la pêche de nager à coté d’eux…Comme ça me la donnait quand je nageais dans mon ancien club …

Il y a 2 jours, à la pistoche, j’avais de la peine à respirer, j’étais oppressée, et je crois que je sais pourquoi : je n’avais pas arrêté de boire de l’eau avec de l’anthésite …j’adore ça … c’est de la réglisse … or, la réglisse augmente terriblement la tension artérielle … En principe, comme j’ai une tension basse, ça pourrait convenir, mais …  … Une fois, il y  aquelques années, je vais chez le médecin, et il me trouve une tension extrêmement élevée (18) ! ! mais je me portais bien quand même…Affolée par cette tension anormale, j’achète un petit appareil, je constate que c’est vrai, que ma tension est tout le temps très haute … Et puis, je ne sais plus comment, je me rends compte que c’est peut être dû à cette anthésite que je n’arrêtais pas de boire, j’adorais ça, j’en mettais de plus en plus dans l’eau …je tombe par hasard sur  un truc sur la réglisse …Mes yeux se dessillent ! … 🙂  Et j’arrête d’en boire : En 5 jours j’avais retrouvé une tension normale … Et voilà que j’ai racheté une petite fiole d’anthésite, pour la première fois depuis tant d’années (c’est toujours aussi délicieux) … Et là, j’ai arrêté d’en boire depuis la séance de natation d’il y a 2 jours,  je crois que c’était ça qui me coupait le souffle…

Là, je me suis sentie extrêmement bien… je pense que j’ai vraiment besoins de séances quotidiennes de natation…Aller nager à la mer, c’est bien, mais ce n’est pas la même chose …  🙂  🙂  je me sens complètement NEUVE après une bonne séance de natation …nettoyage express … 🙂 positive, avec la vie devant moi … 🙂 il le faut, avec ce vieux monde qui change, (qui mute, me dit monCheval), qui craque de toutes parts, qui se reforme et se déforme comme une sorte de méduse (la Méduse de l’antiquité) …

Un —un seul — moustique est dans les murs ! mais il est à la fête, c’est le festin ! combien de temps vit un mosquito , hein ? trop longtemps ! hennit mon Cheval qui s’est fait piquer au jarret … Il va falloir trucider cette pauvre bête, in fine, si nous voulons avoir une nuit tranquille ! vite, une vieille bombe ! hihihi !

Tiens, j’ai vu la jeune fille myopathe, celle qu’on voit à Berlioux, et que je retrouve chaque été dans ce bassin de 50m…Elle a 2 accompagnatrices : et ce sont les MNS qui la descendent dans l’eau comme à Berlioux (à l’aide de la chaise handicapé) je lui ai dit bonjour, une bise, même …  j’en profite toujours pour lui donner des petits coups légers quand je la rencontre,pour réveiller son système nerveux qui part en quenouille … je pense que j’espère toujours faire un miracle , pourquoi pas ! … 🙂 … Elle se lèverait et marcherait ! !  ce serait génial ! ! mais ce n’est pas ce qui arrive ! … 😀 😀

CEPENDANT ! peut-être que je suis la seule à trouver ça, mais il me semble vraiment qu’elle va mieux … Là, j’ai regardé encore ses bras s’agiter, et il n’y a pas photo, je me rappelle très bien, au début, à Berlioux, elle bougeait les bras très très lentement… Là, c’est quand même presque comme des mouvements normaux … Un jour je lui ai dit d’essayer de SOUFFLER dans l’eau … sans penser à respirer…Juste souffler …mais je ne crois pas qu’elle m’ait écoutée … Elle ne me croit pas ! de temps en temps, elle a la tête complètement immergée, on se demande si elle va y rester ou quoi … Elle nage avec des plombs aux chevilles …Comme le gars qui fait des trucs à sec à Berlioux … Elle, c’est pour essayer de récupérer de la force dans les jambes, les siennes sont atrophiées, des petites jambes de rien qui pendent sous elle quand on la remonte … mais elle a une bonne tête (mieux que moi, je trouve)…Elle est jeune, elle doit avoir 26 ans, maintenant … nager est le seul moment où elle se sent non tributaire de sa chaise roulante, de son infirmité … dans l’eau, elle arrive à se mouvoir, sinon, nulle part ailleurs … Elle a les muscles tellement atrophiés (chzinnngg, chzinnng gniaaa gniaaaa) , y compris ceux des cordes vocales, qu’elle n’arrive même pas à former les mots … Elle parle avec beaucoup de difficulté et on comprend avec peine … J’espère qu’elle pense souvent à Stephen Hawkins(Hawking ?), le grand savant mathématicien ? physicien ? qui a exactement la même maladie, et qui a déjoué tous les pronostics : on lui prédisait une mort rapide, il est âgé et il est toujours là, dans sa chaise roulante, à élaborer de brillantes théories … 🙂 …Et en plus, il ne change pas …A 20 ans, il avait  l’air d’en avoir 60, et c’est toujours le cas ! C’est tout ce qu’ils ont, ces gens-là, le monde de l’esprit … 🙂 🙂 … j’espère sincèrement qu’elle va s’en sortir … qu’ILS vont trouver quelque chose ! peut-être la science évoluera-t-elle, et avec une greffe de gènes, son quotidien deviendra presque normal …Je sais que c’est quelque chose de possible…Avec les téléthons, et tout ça, ils ont obtenu tellement d’argent pour la recherche qu’ils ont beaucoup avancé dans les solutions à cette maladie…Les myopathies sont diverses, mais on dit que ce sont les maladies de l’avenir …celles de la dégénérescence du système nerveux … Quand on aura vaincu le cancer, c’est ce qui nous attendra … Car nous sommes terriblement anciens, et affaiblis, quelque part … je parle de notre espèce … malgré quelques spécimen rares beaux et en parfaite santé…Comme les gosses de l’école de natation , qui dégagent des ondes positives et pas prise de tête ! … 🙂

Sans compter la stupidité inhérente à l’Homme qui ne faiblit décidément pas …ce qui pose vraiment une question : Pourquoi sommes-nous si cons ? avec un coté génial, certes, mais finalement très cons … faisant le jeu de la mort, de la désespérance, du néant …Pourquoi y a-t-il ce truc-là, qui ne disparait décidément pas ?

Bahhh, bâhhh, regardons vers la beauté et les espaces radieux ! résolument votre !

Bye bye …je nage ! je ne pense qu’à ça …j’oublie tout quand je nage ! vrai, on avait une grande tranche d’insouciance, là, à la piscine …les gosses nageurs en pleine forme, qui échangeaient des plaisanteries avec l’entraineur, des enfants qui sautaient dans l’eau devant leurs mamans (quelques jolies filles dans la trentaine, avec des cheveux blonds en queue de cheval, et bien fichues), des nageurs sans classe mais bien dans leur peau, et moi qui me démenait , bien contente d’être là…le ciel radieux, la température idéale, tout le monde avec le ventre bien rempli, un avion qui passait tranquillement sans exploser, des MNS qui rigolaient, c’était quand même pas mal … A part le gars de l’entrée , en sortant, à qui j’ai demandé si la jeune handicapée était déjà sortie, et à qui cette question n’a pas plu, et qui se met à me parler sur un ton méprisant …Ce que je lui ai fait remarquer, susceptible que je suis…Et c’est alors qu’il me dit « et pourquoi vous me posez cette question, d’abord ? » … Alors là, rien à dire ! pourquoi on pose une question à quelqu’un ? pour avoir une réponse, c’est tout bête, non ? le gars vit dans un monde où on ne pose pas de questions … 🙂 chacun reste à sa place et n’empiète surtout pas sur le terrain du voisin en lui posant une question !

Du typique de la ville où je suis actuellement ! je vous ai déjà dit que vous pouviez toujours demander quelque chose à quelqu’un, jamais il n’a la réponse ! vous posez trop de questions ! vous voulez tout savoir ! non ! non ! … 🙂

Au dodo !

Ah, et … l’administrateur de mon blog (je ne sais pas si on dit comme ça, enfin le gars qui s’occupe du coté technique, un jeune homme idéaliste que je n’ai pas rencontré depuis au moins 3 ans, mais que j’espère arriver à inviter à diner à la rentrée) me dit que le piwik va se remettre à fonctionner …Et effectivement, je regarde : Il y a un mieux … pendant quelques semaines, les visites étaient indiquées à 1 , 2 ou 0 par jour … déprimant …Et contraire à la réalité …Non, le comptage redevient normal ! 🙂

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation